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Tigra

[Présentation] Opel TIGRA 1l4 16S 90cv


Invité §jer144OL

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Invité §did625kF

on sent l'amoureux des 206 :D

 

 

non pas spécialement a la base j'ai acheté la 206 pour sa puissance et consommation et par manque de budget pour avoir plus gros ;)

je suis plutôt amoureux de la sirroco :lol:

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Invité §den723xd

J'ai core fait 100 bornes avec la 206, ce que j'ai me pas de trop c'est la pédale d'accélérateur qui est vraiment très très souple :p

 

 

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Invité §did625kF

1.4 hdi ;) c'est un peux comme la pédale du 1.3cdti qui elle, est trop souvent collé au plancher :lol:

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Invité §jer144OL

Mon père a une Mercedes 150 ch et il dit que c'est pas facil de décrocher Didinours j'aimerais bien voir ça....

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Invité §did625kF

j'attend encore quelques mois pour que tu commence a savoir conduire ta tigra :lol:

je lol cousin oui faut voir a ça

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Invité §den723xd

Ben mon 1.7 dti je suis jamais la pédale coincer dans la moquette :p

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Invité §did625kF

et???

moi j'ai souvent la pédale au fond c'est pas des voitures de course que l'on conduit :D et je te rapelle que j'ai un 2.0 hdi et non un 1.4hdi ni 1.7 dti :ange:

tu vas pas me faire croire que tu conduit un bolide non plus un :??:

Donc me fait pas croire non plus que quand tu pousse, tu n'a pas le pied qui touche la petite butée en plastique collé sur la moquette ou repose la pédale d'accélérateur quand tu double un pousse-pousse :p

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Invité §den723xd

Je ne dis pas sa, je dis juste que le 1.7 dti 16v est plus nerveux que le 1.4hdi.

 

Et que en matière de matériaux la pédale de la 206 est plus souple que c'elle de l'astra et que donc on est souvent contre la moquette.

 

Logique je pense ;) je ne dis rien de plus

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Invité §jer144OL

C'est peut être plus nerveux qu'un 1l4 mais ca reste 75cv par rapport a didinours qui a un 2l hdi 90cv....

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Invité §did625kF

Je ne dis pas sa, je dis juste que le 1.7 dti 16v est plus nerveux que le 1.4hdi.

 

Et que en matière de matériaux la pédale de la 206 est plus souple que c'elle de l'astra et que donc on est souvent contre la moquette.

 

Logique je pense ;) je ne dis rien de plus

 

tu peux m'expliquer un peu la stp, je ne comprend pas trop dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §den723xd

Mais je ne compare en rien mon 1.7 et le 2.0 de didinours ;)

 

Je veux dire par la que la pédale d'accélérateur de la 206 est vraiment souple par apport a mon astra.

 

Ma mère a une 206 unique on dirait :lol:

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Invité §did625kF

Mais je ne compare en rien mon 1.7 et le 2.0 de didinours ;)

 

Je veux dire par la que la pédale d'accélérateur de la 206 est vraiment souple par apport a mon astra.

 

Ma mère a une 206 unique on dirait :lol:

 

peut-être oui si c'est la même que ma mére en effet elles sont unique ;)

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Invité §COR184eU

Je ne dis pas sa, je dis juste que le 1.7 dti 16v est plus nerveux que le 1.4hdi.

 

Et que en matière de matériaux la pédale de la 206 est plus souple que c'elle de l'astra et que donc on est souvent contre la moquette.

 

Logique je pense ;) je ne dis rien de plus

 

oui c'est vrai qu'elle est "dur" la pédae sur le 1.7 mais perso 99% du temps je dépasse pas les 3/4 de la course de la pédale de 1 pour ne pas "forcer" la mécanique et de 2 ben j'en ai pas l'utilité car oui c'est loin d'etre une bete de course mais elle se traine pas non plus quoi :ange:

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Invité §COR184eU

je pense que denis veut parler de la résistance du mécanisme de la pédale bon moi j'ai conduit une 207 en auto école et c'est vrai que c'est plus souple sa s'enfonce façilement!

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Invité §jer144OL
:lol: ça fait une page entière que vous parlais d'autre chose que ma Tigra vive le HS :lol:
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Invité §jer144OL

Voici quelques petite photos de ma voiture faite à l'arrache Jeudi derniers :

http://img695.imageshack.us/img695/1669/dscn1938c.jpg

Avec les éoliennes dans le font pour faire plus "écolos" il aurait fallu plutôt un logo "Hybride" à la place du "16V" ::lol

 

http://img25.imageshack.us/img25/8122/dscn1937i.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/469/dscn1934h.jpg

 

Et enfin sur le parking du lycée à coté de la Megane coupé d'un pote (on a les deux plus belles voitures du lycée!! ::lover ::excellent )

 

http://img3.imageshack.us/img3/65/photo0075k.jpg

 

http://img222.imageshack.us/img222/8077/photo0076u.jpg

 

Il voulait s'acheter une Tigra mais il est tombé sur l'ocaz de la Megane alors moi j'étais content j'ai pu m'acheter une Tigra (sinon sa aurai fait tricheur ::lol )

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Invité §den723xd

La megane est super belle aussi :p

 

Sinon tu as fait comment ta plage arrières avec le tigra dessus?

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Invité §jer144OL

Bon didinours est ce que je viens dans ta section 206 non allez reste là bas mdr

Pour la plage arriére j'ai fait un tuto sur Tigra vision je peux te le poster ici si tu veux

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Invité §den723xd

Ouais pas de 206 ici :lol:

 

Sinon oui sa m'intéresse si tu as le lien? je saurai pas le faire vus que j'ai un rouleau mais bon sa peut tjr servir ;)

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Invité §jer144OL

je vais le poster ici car tu pouras pas le lire c'est que pour les inscris

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Invité §jer144OL

Je passe la parti découpe de la plage car vous pouvez faire plusieurs formes différentes.

Il suffit de prendre votre ancien filet et de récupérer les fixations (barre de maintient et les 2 fixations articulé sur la banquette).

Pour la barre de maintient il suffit de la visser dans votre nouvelle plage (si vous allez la recouvrir de feutrine ou autres comme moi il faut mettre la barre avant pour cacher les vis avec la feutrine)

http://img502.imageshack.us/img502/3639/dscn1944.jpg

 

Pour les fixations pivot il faut faire pareil les visser simplement sur la plage :

http://img59.imageshack.us/img59/3861/dscn1942j.jpg

 

Une fois le tout fixer vous pouvez faire comme avec le filet (retirer et articuler votre plage à votre guise)

http://img59.imageshack.us/img59/3902/dscn1949.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/2495/dscn1951.jpg

 

Et enfin pour que la plage remonte avec le coffre il suffit de coincer une ficelle (moi j'ai mi un lacet de chaussure) dans une des vis du hayon comme ceci:

http://img11.imageshack.us/img11/4229/dscn1947j.jpg

 

Et voila le travail :

http://img63.imageshack.us/img63/9206/dsc0007t.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/9251/dsc0008sj.jpg

 

Maintenant pour ceux qui souhaite faire quelque chose dans le même style que moi ou autre

Pour écrire Tigra vous choisissez votre écriture (moi j'ai fait simple) et il suffit de prendre une plaque de pléxi au lieu du bois (sauf si vous aimez manier la scie sauteuse) de la recouvrir de feutrine ou skaï (moi j'ai préféré feutrine car c'est autocollant et l'aspect ressemble au bord du coffre) vous découpé au cutter le "Tigra" (ou autre chose) vous découpé sur l'endroit et l'envers, vous faite un petit coup de papier ponce très fin pour donner cette effet blanchâtre:

http://img264.imageshack.us/img264/5387/87560268.jpg

 

Et voilà après pour le ou les néon(s) vous le(s) mettai(ent) où vous voulez moi j'ai un petit caisson en boit pour les cacher vous les branchez sur l'allumage de la plaque arrière (c'est là le plus simple)

Et le tour est joué:

http://img215.imageshack.us/img215/8470/56132084.jpg

 

J'ai oublier de préciser que pour fixer les accroches pivot il faut non seulement les fendre mais aussi en enlevé une partie sur la longueur de la fendure (car sinon ils vont casser) d'ailleur pour pouvoir les visser sur la plage il faut les chofer un peut pour par qu'ils cassent

 

Le prix de revient est de environs 100 euros:

-2 néons dans les 30 euros (parceque rouge c'est plus cher que bleu par exemple)

-plaque de pléxi dans les 30 euros (mais possibilité de faire 2 plages avec )

-feutrine dans les 30 euros

 

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Invité §den723xd

Ha ouais ok, jolie travail.

 

Je savais pas que c'était des néons aux faites mais simplement de la couleur rouge :p

 

Très bon idées et merci pour le tuto ;)

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Invité §did625kF

ben quoi faut le dire merci à bob le bricoleur lol

 

si c'est toi qui avait fait ça tu te serais coupé trois doigts et une jambe

 

hihihi je plaisante

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