Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

problème de démarrage clio 1.9 D de 145000 km de 2001


Invité §Cri411eK

Messages recommandés

Invité §Cri411eK

J'ai un problème de démarrage avec une clio 1.9 D - 145000 km de 2001.

C'est le matin au moment de partir au travail qu'elle fait son caprice. Je tourne la clé dans le contact, elle fait le bruit normal comme si elle allait démarrer mais rien n'y fait. On a changé toutes les bougies, la batterie, tous les filtres (eau, air et diesel). J'ai fait attention au climat si le problème n'était pas lié au changement de température et d'humidité dans l'air etc... Des fois, elle démarre au bout de la 2ème fois (SUPER !!!) :) des fois au bout d'1/4 d'heure !!!!!!! :cry:

J'appuie aussi sur la pédale d'accélérateur avant de mettre le contact ou après cela dépend pour faire arriver le carburant rien. J'ai même (ne rigoler pas SVP merci :pfff: ) de la démarrer porte ouverte ou porte fermée au cas ou il y ai un faux contact. :lol: On a essayé de tout couper (autoradio, ventilation). Bref, je crois avoir fait le tour. :jap:

 

Par contre après, plus de problème. :jap: Je gare la voiture dans la rue vers 9 h 00 le matin et le soir en la reprenant vers 18 h 00, elle démarre sans soucis !!! Cherchez l'erreur !

 

Nous l'avons laissée 3 jours chez notre garagiste, pas de bol, il nous a rappelé pour nous dire que tout allait bien. Nous avons changé de garagiste même chose : elle n'a pas de problème! Elle démarre très bien votre voiture !!! :q

Cela fait 6 mois environ qu'elle nous fait ça. Nous sommes que 2 à la conduire, mon mari principalement et moi de temps en temps.

Que faire hormis le fait que nous soyons en train de regarder pour en changer !

 

Elle dort sur du plat et sous un préau de toute façon même dans un garage on a le même problème.

 

Ah oui, j'oubliais ! Le soir quand mon mari rentre du travail, il ne vérrouille pas la porte (fermeture centralisée), ce qui fait que n'importe qui peut la prendre :lol: De toute façon à moins d'un miracle sans clé je doute qu'il réussisse (l'éventuel voleur) car nous avec clé on n'y arrive pas ! :non:

 

Et puis aussi, nous avons essayé avec l'autre clé aussi mais :non:

 

Merci de me répondre je désespère !!! :cry::cry::cry:

 

Est-ce que cela peut éventuellement venir du "neiman, naiman, nayman, neyman... Non, je ne sais pas comment ça s'écrit !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de démarrage avec une clio 1.9 D - 145000 km de 2001.

C'est le matin au moment de partir au travail qu'elle fait son caprice. Je tourne la clé dans le contact, elle fait le bruit normal comme si elle allait démarrer mais rien n'y fait. On a changé toutes les bougies, la batterie, tous les filtres (eau, air et diesel). J'ai fait attention au climat si le problème n'était pas lié au changement de température et d'humidité dans l'air etc... Des fois, elle démarre au bout de la 2ème fois (SUPER !!!) :) des fois au bout d'1/4 d'heure !!!!!!! :cry:

J'appuie aussi sur la pédale d'accélérateur avant de mettre le contact ou après cela dépend pour faire arriver le carburant rien. J'ai même (ne rigoler pas SVP merci :pfff: ) de la démarrer porte ouverte ou porte fermée au cas ou il y ai un faux contact. :lol: On a essayé de tout couper (autoradio, ventilation). Bref, je crois avoir fait le tour. :jap:

 

Par contre après, plus de problème. :jap: Je gare la voiture dans la rue vers 9 h 00 le matin et le soir en la reprenant vers 18 h 00, elle démarre sans soucis !!! Cherchez l'erreur !

 

Nous l'avons laissée 3 jours chez notre garagiste, pas de bol, il nous a rappelé pour nous dire que tout allait bien. Nous avons changé de garagiste même chose : elle n'a pas de problème! Elle démarre très bien votre voiture !!! :q

Cela fait 6 mois environ qu'elle nous fait ça. Nous sommes que 2 à la conduire, mon mari principalement et moi de temps en temps.

Que faire hormis le fait que nous soyons en train de regarder pour en changer !

 

Elle dort sur du plat et sous un préau de toute façon même dans un garage on a le même problème.

 

Ah oui, j'oubliais ! Le soir quand mon mari rentre du travail, il ne vérrouille pas la porte (fermeture centralisée), ce qui fait que n'importe qui peut la prendre :lol: De toute façon à moins d'un miracle sans clé je doute qu'il réussisse (l'éventuel voleur) car nous avec clé on n'y arrive pas ! :non:

 

Et puis aussi, nous avons essayé avec l'autre clé aussi mais :non:

 

Merci de me répondre je désespère !!! :cry::cry::cry:

 

Est-ce que cela peut éventuellement venir du "neiman, naiman, nayman, neyman... Non, je ne sais pas comment ça s'écrit !!!

 

Donc la différence avec le soir c'est que la porte est déjà ouverte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old734tF

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous aider

(j'essaye au moins au lieu de raconter des conneries comme d'autres)

J'ai eu le même problème sur une clio plus ancienne et c'est au niveau de la pompe d'amorcage au dessus du filtre à gas oil.Il doit y avoir une entrée d'air à ce niveau.Sur la mienne, la misère arrive quand je n'ai plus qu'un quart de gas oil dans le réservoir.!!!!!!!

Dès que je fais le plein, ca marche.

Vérifiez ce point et bonne chance

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar513sc

j'ai déjà eu ce genre de problème sur la même clio que vous

la mienne tournait également mais démarrait quand elle en avait envie( au bout de 2 fois ou au bout d'un quart d'heure...) sauf qu'au bout de 6 mois un jour elle n'a plus démarré du tout

mon premier garagiste n'avait pas trouvé le problème il pensait aussi à une prise d'air

mais un autre garagiste lui a trouvé le bug au bout de 2 jours...

je ne suis pas mécano je ne m'y connais pas mais je sais que c'est une petite pièce en rapport avec le contact une petite piece qu'ils ont du reprogrammer lorsqu'ils l'ont changé je ne connais pas du tout le nom, elle coute 25 euros hors main d'oeuvre (en tout j'en ai eu pour 70e) je sais que c'était en rapport avec le démarrage car le contact ne se faisait plus

voilà à vous d'en parler au garagiste peut être qu'il reconnaitra la pièce par chance! maintenant la mienne demarre très bien et je n'ai plus jamais eu de problèmes avec, c'est très fiable comme modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar513sc

...

j'ai retrouvé une partie du nom de cette pièce, sur ma facture c'est marqué " capteur point mor ", " controle calculateurs " voilà c'est tout ce que j'ai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri411eK

garthalgart Je te remercie pour l'info je me renseigne de mon côté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri411eK

oldrabit

L'idée du réservoir qui n'est pas plein en est peut-être la cause. L'autre soir, mon mari est rentré à la maison en ayant fait le plein juste avant. Et le lendemain matin elle a démarré au 1/4 de tour. A vérifier ces prochains jours.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri411eK

Je tiens à tous vous remercier pour votre intervention. Je suis toujours à l'écoute de nouvelles suggestions et je vous tiens au courant.

Cette semaine nous allons essayé de l'emmener chez notre garagiste et nous lui demanderons de vérifier les points qui ont été cités.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel442fG

bonjour, concernant le capteur il s'agit du capteur pmh (point mort haut) qui donne le signal au calculateur de la position des pistons pour le démarrage (si le signal n'est pas tansmit la voiture ne démarre pas;et sinon concernant le gasoil il peut s'agir d'un hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit482Vl

Effectivement c'est un problème typique d'un capteur PMH qui est fatigué. Il faut compter quelques dizaines d'euros. Par contre, essayer d'accélérer en tournant la clé de contact est une très mauvaise idée car cela envoie de mauvaises informations au calculateur (en principe on ne doit jamais le faire sur les moteurs récents) et après elle risque d'avoir des problèmes (de démarrage ou autre) parce que le calculateur déraille un peu. C'est rien il suffit de le réinitialiser mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old734tF

Bonjour,

Si on fait le tour des réponses,

-Le démarreur n'est pas en cause

-Le capteur de point mort haut-->pas sûr qu'il existe sur clio diésel( il coute 30 euros TTC)

Reste mon histoire de pompe d'amorcage et de niveau de réservoir.

Si votre garagiste résoud le problème , dites nous avec précision si possible ,ce qui n'allait pas;je suis curieux de savoir pour règler le problème de la mienne.

Salutations :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri411eK

J'ai bien pris note de toutesles remarques qui ont été faites sur le problème de ma clio. :)

Je tiens sincèrement à tous vous remercier. :jap:

Dès que nous aurons pris rendez-vous chez notre garagiste et lui donner la liste des problèmes et dès qu'elle redémarrera au 1/4 de tour, je ferai un résumé de ce qui a été fait.

 

J'accepte toujours d'autres éventuelles suggestions.

 

Encore un gros merci à tout le monde. A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri411eK

Des nouvelles de ma clio pour ceux que ça intéresse. Je suis désolée pour cette longue attente mais après les problème de la clio de mon mari, c'est moi avec mon espace qui a eu la boîte de vitesse cassée. Bref, Nous avons parlé du problème du PMH qui existe bien sur une clio diésel, mon garagiste aussi n'en était pas sûr et donc un matin avant de partir au travail, mon mari est passé le voir pour qu'il lui change car il en avait d'avance Pas de bol, ce n'était pas le bon. Toujours est-il c'est que le fait qu'il est légèrement touché celui de la voiture, il a dû le remettre ou autre en tout cas depuis plus de 15 jours, elle démarre au 1/4 de tour.

Je tiens encore une fois à tous vous remercier pour vos conseils.

Ca roulllllllllllllllllllllllllle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...