Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

Invité §fre281Pm

le gars qui s'en occupe m'a dit que c un boitier noir au dessus du moteur coté colecteur si je peu je t'envoie des toff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dku144Gx

Il ce trouve où ce system antipollution et comment on procéde pour le virer.

(si t'as une petite photo avec je dit pas non :) )

merci :jap:

 

 

J'ai trouvé un p'tit tutoriel pour degager l'EGR sur cet excellent site:

http://www.zr-7.com/egr.htm

(désolé pour les anglophobes)

Je me laisserai bien tenter par la premiere soluce avec les tuyaux...

Il y a aussi un tuto pour changer le pot dans lequel ils disent qu'il est pas indispensable de regler les carbus,

mais que sa permet de gagner un peu en puissance.

Perso le reglage se serai surtout pour eviter de cramer les soupapes ou pistons à cause d'une carburation trop pauvre:

quelqu'un as deja entendu parler de se genres de problemes sur un Zr7? :??:

Etant donné que j'ai un filtre air origine et pas de trou à l'acceleration, je pense que je vais toucher à rien pour le moment :jap: .

 

Je verrais sa si jamais je me laisse tenter par un K&N

CavalierNoir donne nous tes impressions quand t'aura installer ton filtre..

sinon pourquoi tu deconseille les cales sous aiguilles? j'ai lu que c'etait plutot efficace!

et je crois que sa peut se faire sans demonter la rampe de carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav530WN

CavalierNoir donne nous tes impressions quand t'aura installer ton filtre..

sinon pourquoi tu deconseille les cales sous aiguilles? j'ai lu que c'etait plutot efficace!

et je crois que sa peut se faire sans demonter la rampe de carbus.

 

 

Pas de soucis dés que mon filtre sera en place et la richesse réglée je te donne mes impressions, ou du moins aprés une bonne centaine de kilomètres pour pouvoir juger.

 

Pour les cales je n'en vois pas l'intéret vus que les aiguilles sont déja réglable sans cales mais par contre avec une réhausse des aiguilles faudra également régler richesse et synchro. (jamais essayé sur ZR-7 mais sur ma BMW c'est ce qu'il fallait faire).

 

Par contre fredling1 j'aimerai bien voir a quoi ça ressemble un compteur digital sur ZR-7 et comment tu as fais pour l'adapter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

Pour les cales je n'en vois pas l'intéret vus que les aiguilles sont déja réglable sans cales mais par contre avec une réhausse des aiguilles faudra également régler richesse et synchro. (jamais essayé sur ZR-7 mais sur ma BMW c'est ce qu'il fallait faire).

 

 

Pour avoir mis une cale en-dessou de chaque boisseau, je peux dire que les aiguilles des carbus du ZR-7 ne sont pas réglables ... d'ou le placement d'une calle sous chaque boisseau ... cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre281Pm

Pour le compteur digital il calcul la vitesse a la roue sinon j'ai juste suivis le plan electrique donné

par contre pas de compte tour c pas genant

mais bon dans quelque semaine elle sera fini je vous la montrerai en entier car je ne vous l'ai pas encore présenté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Houla, je reviens après 5 jours sans Internet et le forum est tout changé. Je sais pas si je vais m'habituer aux modifs, mais ça ne me donne plus trop envie de venir. :L

 

Je vais quand-même essayer de continuer à suivre le topic ZR7, surtout que notre petite sortie du printemps approche! :bien:

J'en profite pour remettre les infos concernant cette sortie... d'autres personnes de motivées? :D

 

Itinéraire proposé par gil-gil :

http://www.hiboox.com/vignettes/1106/bi8xbl6.jpg

 

Itinéraire proposé par metalrems :

http://img523.imageshack.us/img523/3705/planbalade9gg.th.jpg

 

Voilà pour ceux qui sont OK reprennez le post avec votre pseudo dans la liste:

 

Chevreuse 09/04:

gil-ligZR7

Franco18

metalrems

sxr

Fristi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw571Ag

Bonsoir,

Je me présente piwi18, je viens de découvrir ce forum que je trouve intéressant car il présente une mine d'information sur nos ZR7 mais 68 pages à lire c'est bien long.

Heureusement qu'il y a la fonction recherche!!

 

Je possède ma ZR7 depuis un an que je modifie tout doucement à mon goût. Il y a encore du travail mais je pense que c'est un bon début.

 

Merci de me donner vos commentaires sur ma bête, il reste encore quelques modifs à apporter (guidon street dans le garage à monter, rétro et pot à changer, écopes à adapter, feu AR blanc : voilà le programme.

 

Merci et a bientôt sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw571Ag

Rebonsoir, je crois que l'insertion des photos n'a pas marché!!

Mes photos font entre 400 et 450ko, c'est trop gros?

Je dois les reprendre avec mon APN dans une moins bonne qualité?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav530WN

Rebonsoir, je crois que l'insertion des photos n'a pas marché!!

Mes photos font entre 400 et 450ko, c'est trop gros?

Je dois les reprendre avec mon APN dans une moins bonne qualité?

Merci de votre aide

 

 

Pas besoin de reprendre tes photos il suffit juste que tu les héberges sur un site comme "Imageshack".

 

Voici le lien ci contre pour l'hébergement : http://imageshack.us/.

 

Suffit juste de cliquer sur parcourir pour selectionner l'image de ton choix et ensuite sur host it pour

 

enregistrer l'image sur leur site. Une fois cela fait recopie(Ctrl+C) la dernière ligne d'adresse pour l'image en la notant

 

dans ton post entre les bannières %5B/b%5D%20avant%20ton%20adresse%20et%20%5Bb%5D apres ton adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Rebonsoir, je crois que l'insertion des photos n'a pas marché!!

Mes photos font entre 400 et 450ko, c'est trop gros?

Je dois les reprendre avec mon APN dans une moins bonne qualité?

Merci de votre aide

 

Ou alors tu les reduis avec un logociel de retouche photo (photofiltre gratuit sur 01.net ), tu les mets dans la taille maxi que FA supporte (je ne sais plus :bah: ) , et tu les upload pendant ton meesage sur FA :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

Houla, je reviens après 5 jours sans Internet et le forum est tout changé. Je sais pas si je vais m'habituer aux modifs, mais ça ne me donne plus trop envie de venir. :L

 

rhooo le raleur, il est tres bien ce forum, faut juste un peu d'adaptation mais je connais ce logiciel depuis des années (c'est celui de hardware.fr et presence-pc entre autres) il est terrible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw571Ag

Bonsoir et merci de votre aide pour les photos.

Je viens de redimensionner les photos de ma moto que je joins ci-dessous.

:non:

 

***

***

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Bonsoir et merci de votre aide pour les photos.

Je viens de redimensionner les photos de ma moto que je joins ci-dessous.

http://85.116.32.206/mesimages/48936/Photo 107-3.jpg

 

A mon avis, petit problème de lien :jap:

 

Bonjour, je ne suis pas très mécano sauf pour les trucs basics ;) . J'aimerais faire la vidange de mon ZR7 DE 2002, donc est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir des images de la Revue Technique sur la vidange, ainsi que me conseiller pour l'huile et le filtre. SVP MERCI. :jap:

 

Regarde dans les deux ou trois pages précédentes du topic, il y a un lien vers des scans de la RMT ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

:coucou: hello

 

Je viens d'installer un pignon de 15 à la place du 16 ce matin. Je vous parle pas de la galère pour déserrer ce :colere: !:.$#(- d'écrou :q

Un qui appuis sur le frein et l'autre qui tente de dévisser et malgré ça ma roue tourné quand meme tellement il etait bien serré.

Enfin malgré tout ces petits soucis mon pignon de 15 est en place. :)

 

Apres une petite balade à 2 d'environs 30 kilomètres, mes premieres impressions sont vraiment bonne. Je trouve la moto plus souple, meilleur accélération ( logique ) et quand on lache les gaz je trouve que la moto ralenti moins rapidement, sa décèlère tranquillement.

Bref un vrai bonheur quand on roule à 2. Pour ceux qui roulent souvent à 2 je vous conseille de faire un essai avec un pignon plus petit c'est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

en vitesse de croisiere soutenue je crains une sale surprise sur la conso, surtout sur une N :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

en vitesse de croisiere soutenue je crains une sale surprise sur la conso, surtout sur une N :/

 

 

Je consommerais plus certe, mais quand je regarde les tours ça monte pas temps que ça pour etre a la meme vitesse qu'avec une 16 dents.

Exemple quand je roule a 70-80 avec une 16 dans j'etais à 3000-3200 tours bas avec une 15 je suis a 3400 pas plus.

Certain qui on mit une 15 dents, leur conso est monté à peine de 0.5l max. Donc je devrait tourner à 6.5l /100 maintenant et cela me convient reste plus qu'a verifier au prochain plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

en croisiere sur autoroute je tourne souvent a 150 = 4000 tours si je ne m'abuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy146LJ

en croisiere sur autoroute je tourne souvent a 150 = 4000 tours si je ne m'abuse :o

 

 

C'est pas possible, tu as du te tromper là ?! ou alors tu as une couronne de 60 dent :lol:

Mon zr, en 5eme, et à 4000 tours tourne à 100-110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar287cM

vous tirez très long les gars

 

moi avec le 15 dents c'est simple : c'est 20km/h par 1000 tours

 

donc 5000tr=100 6000=120 etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PFr375xQ

Bonjours, j'ai un epetite question qui m'inquiete je roulais au sans plomb 98 et on m'a conseillé de mettre du 95. Il me restait environ 7 litres de 98 et j ai fait le plein de 95 et depuis ma moto petarade moins avec le pot mig, mais fume enormement quand je met des coups de gaz et une odeur bizard.

Est ce que vous pourriez m'aider merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

en croisiere sur autoroute je tourne souvent a 150 = 4000 tours si je ne m'abuse :o

 

 

Et donc quand tu tourne à 8000 tu es à 300km/h :lol::bien:. Dire que à 10000 tu rentre seulement en zone rouge donc t'as encore une petite marge pour faire un petit 320-340km/h facile. :ptdr:

Le zr7 est limité à 220 max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

C'est pas possible, tu as du te tromper là ?! ou alors tu as une couronne de 60 dent :lol:

Mon zr, en 5eme, et à 4000 tours tourne à 100-110

 

possible, je vérifierais demain j'ai ptete dit une connerie en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

vous tirez très long les gars

 

moi avec le 15 dents c'est simple : c'est 20km/h par 1000 tours

 

donc 5000tr=100 6000=120 etc...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi à + ou - 200 tours prés. Plutot - d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

EDIT : (ptain il est ou le bouton ?) en fait je crois que j'ai mélangé ma vitesse de croisier en moto et les tours en bagnole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

Bonjours, j'ai un epetite question qui m'inquiete je roulais au sans plomb 98 et on m'a conseillé de mettre du 95. Il me restait environ 7 litres de 98 et j ai fait le plein de 95 et depuis ma moto petarade moins avec le pot mig, mais fume enormement quand je met des coups de gaz et une odeur bizard.

Est ce que vous pourriez m'aider merci d'avance.

 

 

:hum: Perso je vois pas trop pour l'instant. :voyons:

Ce que je peux te conseiller c'est de vider ce plein où t'as ce melange 95-98 pour l'instant (300 km c'est vite fait :) ).

Et voir par la suite si ce probleme persiste avec un plein en 95 pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

c'est pas trop malin de rouler au 98 surtout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PFr375xQ

pas malin mais quand je l ai acheter il rouler au 98 et en motocross je roule en 98 aussi alors pouquoi pas je pense le zr7 bon je vide ce soir le plein et je testerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit805rH

pas malin mais quand je l ai acheter il rouler au 98 et en motocross je roule en 98 aussi alors pouquoi pas je pense le zr7 bon je vide ce soir le plein et je testerai

 

ca fait 30 ans que les jap peuvent rouler au 95, le 98 ca agresse je sais plus quel truc, enfin c'est mauvais quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxr446OD

en croisiere sur autoroute je tourne souvent a 150 = 4000 tours si je ne m'abuse :o

 

 

:nanana: à 4000 tours, avec le pignon d'origine, tu es à 90 en 5è (j'ai fait le rodage et ca je m'en souviens !).

 

Ensuite c'est effectivement 20km/h de plus par tranche de 1000 tours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy146LJ

pas malin mais quand je l ai acheter il rouler au 98 et en motocross je roule en 98 aussi alors pouquoi pas je pense le zr7 bon je vide ce soir le plein et je testerai

 

 

Je fais également du motocross, et on utilise le 98 car il permet une plus forte détonation, donc plus de puissance, et en plus, ca te fout moins de calamine aux lumieres d'échappement, et sur le dome du piston. Dans ce cas tu me diras pourquoi ne pas en mettre dans nos zr7, ou même dans une autre jap? :voyons: parce que le 98 sèche les joints du couvre culasse, des membranes de carbu, etc :(

 

et vu que sur nos cross, a chaque intervention sur le moteur on change les joints, on ne remarque rien sur l'effet du sp98 :o (et surement aussi parce que les joints sont plus rigide, en alu pour la culasse, contre une feuille d'amiante imprégné de graphite pour nos zr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

Bonsoir et merci de votre aide pour les photos.

Je viens de redimensionner les photos de ma moto que je joins ci-dessous.

***

 

 

Tres beau chien sur la photo!!! Blague à part, vraiment bien ta zr7.

J'aime surtout le pot ninja et la tete de fourche de la Z750 ça le fait bien :bien:

Elle en jete beau boulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piw571Ag

Merci zederset,

J'ai acheté cette moto d'origine en première monture et elle me paraissait un peu fade. Mais après quelques modifs elle change un peu de geule quand même!! C'est vrai que j'aimes beaucoup aussi la Z750 mais c'est pas pour maintenant alors en attendant je la mets à mon goût.

C'est vrai que le chien en arrière plan prend bien la pause, j'avais pas fais attention en mettant la photo.

 

En tout cas, je recherche un pot en position haute pour remplacer mon pot ninja. Ce pot fais un super bruit mais je préfère tout de même le pot position haute qui libère la jante polie arrière. Sinon la bulle viens d'ebay donc transformation avec un coût raisonnable.

Le guidon va être remplacé ce week-end par un guidon cross droit.

Il manque encore des écopes de Z à adapter et des rétros plus petits mais fonctionnels. Que pensez-vous des RIZOMA circuit 851 noir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

Merci zederset,

J'ai acheté cette moto d'origine en première monture et elle me paraissait un peu fade. Mais après quelques modifs elle change un peu de geule quand même!! C'est vrai que j'aimes beaucoup aussi la Z750 mais c'est pas pour maintenant alors en attendant je la mets à mon goût.

C'est vrai que le chien en arrière plan prend bien la pause, j'avais pas fais attention en mettant la photo.

 

En tout cas, je recherche un pot en position haute pour remplacer mon pot ninja. Ce pot fais un super bruit mais je préfère tout de même le pot position haute qui libère la jante polie arrière. Sinon la bulle viens d'ebay donc transformation avec un coût raisonnable.

Le guidon va être remplacé ce week-end par un guidon cross droit.

Il manque encore des écopes de Z à adapter et des rétros plus petits mais fonctionnels. Que pensez-vous des RIZOMA circuit 851 noir?

 

Merci

 

 

Si tu le vend, tiens moi au courant en message privée. il me plait vraiment ce pot ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PFr375xQ

bon pour mon souci j ai trouver normalement le probleme impossible de rentrer du boulo tout a l heure elle s etouffer et en vidant le reservoire il y avait de l eau surement le fond de cuve de la station et la elle fume plus merci yoyo77 pour ton expliquation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...