Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra608dz

L'année prochaine j'aurais 25 ans et 2 ans d'assurance, je vais pouvoir prétendre à la sportive.

 

Marrant ca gilles, pour moi c'est exactement la meme chose, l'année prochaine passage à une sportive !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol275yX

Merci bocboc du 78.. Pour la tête de fourche ça vaut un peu moin de 105 Euros avec la casquette de la 3eme photos (en brute). Je crois pas que ça se vende séparément de toute façon.. Bien le 78! Mon père a un apparte à marly sous bois. bref à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit674wZ

 

Après..

 

polimandu72_1142593291_yyyyyy.jpg.b0d8fb805ab335685ab462a008aef89e.jpg

 

 

Pas mal les blocs compteur chromés, t'as trouvé ca ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750Sz

http://manulos92.free.fr/fuite%20zr7.jpg

 

 

Salut

lors de recherches pour acheter ma future ZR7S

j'ai observé des "fuites" ou des "bavures" à cet endroit (entre le noir et le metal)!

de quoi s'agit-il ?

est-ce grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

http://manulos92.free.fr/fuite%20zr7.jpg

 

 

Salut

lors de recherches pour acheter ma future ZR7S

j'ai observé des "fuites" ou des "bavures" à cet endroit (entre le noir et le metal)!

de quoi s'agit-il ?

est-ce grave ?

 

Salut :coucou:

 

:voyons: A mon avis c'est le joint du couvre culasse qui est mort si c'est 'des fuites'.

 

piece 1 du schéma

http://meeliefr.free.fr/Moto/Rmt_ZR7/File0026.jpg

 

Rien de bien grave faut juste le changer mais si tu ne le fait pas tu risque de minimiser la durer de vie de ton moteur :cry: si la fuite deviens de plus en plus importante avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

Et non c'est un 750!! Regarde la fourche et l'étrier de frein.

Pour info j'aurais 25 ans au mois de juin et "Un" an d 'assurance au mois d'avril!

Il faut savoir garder la tete froide c'est tout... Ca prend 299 quand même!

En tout cas c'est le pilote qui fait la différence...

Alors t'inquiete pas pour la balade.

j'essaie de faire un plan d'ici deux jours.

 

Pour info c'est quoi tes antécédants assurance et bonus, parce que là tu me fais envie. Combien tu paies par an d'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol275yX

Pour les blocs compteurs, dans une casse moto. Sinon je sais pas, désolé.

 

Sinon quelqu'un a tester le filtre à air K N? Apport de puissance ou sans plus?

 

C'est quoi le mieu pour augmenter le puissance sans se ruiner? Merci..

polimandu72_1142673279_aaaaaaaaa.jpg.cda6bfefde4c5d0f6b74114e81f49f43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit674wZ

J'ai un KN c'est vraiment sympa mais a vrai dire j'ai pas comparé car je l'ai toujours eu :D

 

Par contre je l'ai bien nettoyé recement et j'ai dégagé la réduction en mousse en entrée de boite a air ca pete bien

 

et a partir de 6000 tours elle fait un bruit sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub445yB

GENIALE !!!

 

Cette moto est géniale. Je reviens de l'essai de la Zr7 que je vais acheter. J'avais beaucoup d'aprehension car ça fait presque 3 ans que j'ai mon permis et je n'avais pas roulé depuis. Apres 10m on se sent bien sur cette moto. Un vrai vélo. J'ai suivi le proprietaire sur une dizaine de km de campagne. La souplesse et le couple ont fait que je suis quasi resté toujours en 3eme. Je ne l'ai pas poussé au dessus de 6000tr car il faut le temp que les sensations reviennent, mais je me suis fais vraiment plaisir. Bref, fin de semaine prochaine, elle est dans mon garage.

 

Merci a vous tous pour vos précieux conseils.

 

A bientôt sur la route V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met554TL

Pour info c'est quoi tes antécédants assurance et bonus, parce que là tu me fais envie. Combien tu paies par an d'assurance?

J' ai ma voiture et ma moto a la macif sans bonus ni malus,c'est 1300 a l année pour un gex 750 de 2003 avec un an d'assurance moto,avant c 'est plus cher (1600).Plus la moto est recente plus c'est cher par exemple pour un 2001 c'est 1100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

hello

 

:voyons: Je crois que j'ai mon joint de culasse qui laisse passer de l'huile. :cry: J'ai tout nettoyé et je vais verifier si j'ai à nouveau de huile qui sort à la prochaine balade. :L

 

piece 2 du shema:

http://meeliefr.free.fr/Moto/Rmt_ZR7/File0029.jpg

 

Ce que j'aimerais savoir c'est, est ce que c'est galere de le changer parceque ce qui me fait peur c'est tout ce qui est piston etc qui se trouve plus bas.

Et si je le laisse faire par un concess ça me reviendrait à combien? :??:

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

Marrant ca gilles, pour moi c'est exactement la meme chose, l'année prochaine passage à une sportive !!!

 

C'est cool on va pouvoir se tirer la bourre !!!

Enfin, faudrait que j'ai tout de même assez de finances à ce moment là, parce que je suis encore étudiant et là je pars pour un stage de 8 mois à 350€/mois.

 

J' ai ma voiture et ma moto a la macif sans bonus ni malus,c'est 1300 a l année pour un gex 750 de 2003 avec un an d'assurance moto,avant c 'est plus cher (1600).Plus la moto est recente plus c'est cher par exemple pour un 2001 c'est 1100.

 

Ca fait mal quand même! T'as regardé le prix de la 600 parce que d'après les dires elle est quand même 600€ moins chère en moyenne. Ca vaut le coups de réfléchir, même si pour moi le meilleur compromis reste la 750.

 

voila un parcours pour le 09/04,

http://img523.imageshack.us/img523/3705/planbalade9gg.th.jpg

C'est peu etre un peu long mais bon...

 

Tu fais ça en combien de temps?, ça à l'air pas mal! Le départ c'est le point bleu? Où se situe-t'il exactement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

GENIALE !!!

 

Cette moto est géniale. Je reviens de l'essai de la Zr7 que je vais acheter. J'avais beaucoup d'aprehension car ça fait presque 3 ans que j'ai mon permis et je n'avais pas roulé depuis. Apres 10m on se sent bien sur cette moto. Un vrai vélo. J'ai suivi le proprietaire sur une dizaine de km de campagne. La souplesse et le couple ont fait que je suis quasi resté toujours en 3eme. Je ne l'ai pas poussé au dessus de 6000tr car il faut le temp que les sensations reviennent, mais je me suis fais vraiment plaisir. Bref, fin de semaine prochaine, elle est dans mon garage.

 

Merci a vous tous pour vos précieux conseils.

 

A bientôt sur la route V

 

DES PHOTOS!!! :oui: on veux des Photos de ta belle dès que tu l'auras :tourne:

:bien: Tres bon choix pour se remettre dans le bain du 2 roue avec la ZR7 :good:

Sinon si quelqu'ou sais pour mon joint de culasse voir (message un plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub445yB

DES PHOTOS!!! :oui: on veux des Photos de ta belle dès que tu l'auras :tourne:

:bien: Tres bon choix pour se remettre dans le bain du 2 roue avec la ZR7 :good:

Sinon si quelqu'ou sais pour mon joint de culasse voir (message un plus haut)

 

 

Aucun soucis je mettrai ca en ligne des que je l'aurai. Pour l'instant elle est totallement d'origine a part les pars carter. Je pense mettre une bulle et un pdr assez rapidement, mais la priorité reste la selle (duo oblige). Enfin, je vais prendre le temps avant pour faire connaissance avec la bête et puis mettre des soussou de côté car je déménage pour qu elle puisse avoir son garage ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met554TL

(gil-lig):Pour un 600 je pense qu'il vaux mieux taper chez yamaha ou honda.

Mais le gex 750 est vraiment une machine extraordinaire et surtout unique.

Pour le parcours il doit ce faire en une heure en roulant sport mais on fera une pause au chalet.

Le départ est en bleu,on peu fixer un rendez-vous au rond point de saclay ca sera plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub445yB

Allez, encore quelques jours et j'ai ma belle. Vendredi soir ou au pire samedi matin, elle sera a moi. Esperons qu'il fasse un temps correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

hello

 

:voyons: Je crois que j'ai mon joint de culasse qui laisse passer de l'huile. :cry: J'ai tout nettoyé et je vais verifier si j'ai à nouveau de huile qui sort à la prochaine balade. :L

 

piece 2 du shema:

http://meeliefr.free.fr/Moto/Rmt_ZR7/File0029.jpg

 

Ce que j'aimerais savoir c'est, est ce que c'est galere de le changer parceque ce qui me fait peur c'est tout ce qui est piston etc qui se trouve plus bas.

Et si je le laisse faire par un concess ça me reviendrait à combien? :??:

Merci d'avance :jap:

 

Tu es sûr qu'il sagit du joint de culasse ? :??:

 

Ca ne serait pas plutôt les joints des caches-culbuteurs plutôt ? :voyons:

 

En effet la pièce 2 du schéma de la RMT indique bien le joint de culasse mais je voit mal de l'huile sortir par là... :L

 

Est-ce qu'il y a eu une intervention récente sur le haut moteur (réglage de la distribution, jeu aux soupapes...) car normalement une fuite d'huile viendra plutôt de là (demi-lunes, cache culbu...) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

hello

 

:voyons: Je crois que j'ai mon joint de culasse qui laisse passer de l'huile. :cry: J'ai tout nettoyé et je vais verifier si j'ai à nouveau de huile qui sort à la prochaine balade. :L

 

piece 2 du shema:

http://meeliefr.free.fr/Moto/Rmt_ZR7/File0029.jpg

 

Ce que j'aimerais savoir c'est, est ce que c'est galere de le changer parceque ce qui me fait peur c'est tout ce qui est piston etc qui se trouve plus bas.

Et si je le laisse faire par un concess ça me reviendrait à combien? :??:

Merci d'avance :jap:

 

Les joints Kawa du cache-culbuteurs ne sont pas terribles.

Il est fréquent d'avoir un léger suitement dû a ce joint.

Rien de grave.

Sur la mienne, c'est le cas ... et je n'ai pas de consommation/perte d'huile anormale pour autant.

A surveiller ... et essuyer de temps à autre ... c'est tout ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

:coucou:

 

Merci pour vos réponses.

J'ai fait une photo pour bien vous montrer ou se situe la "fuite" (en rouge) . C'etait pas enorme comme fuite "d'huile" mais bon assez pour que j'en retrouve au 2 - 3 ailettes plus bas. J'ai pensé à du liquide de refroidissement peut etre :voyons: ? Je sais pas je m'y connait pas trop tout ce qui est parti moteur :(:beuh: .

Sinon J'ai pensé à controler le serrages des ecrous de culasse ( en vert sur la photo mais on les vois pas bien de cet angle de vue) avec une clé dynamométrique ( ça s'écrit comme ca? :??::D ) mais je crois qu'il y a un ordre de serrage a respecter, il y en a 8 à serrer, il faut que je consulte la RMT avant de le faire.

zederset_1142862897_200306_0001.jpg.6add1326a4c50bcc03f5cedc57ab35df.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

J'ai pensé à du liquide de refroidissement peut etre :voyons: ?

 

Je te rassure ça ne risque pas d'être ça! Il n'y a pas de liquide de refroidissement sur les ZR-7, le refroidissement se fait par air et grâce au radiateur d'huile.

 

Ne t'inquiètes pas si ce n'est pas une grosse fuite. Moi j'ai de l'huile sur les aillettes sur la culasse sous les bougies, je ne sais pas d'où ça sort mais y en a vraiment très peu.

 

PS: pour toi si il y a une fuite régulière avec pas mal d'huile, il s'agit peut-être effectivement du joint de culasse qui a pris un coups de chaud. Nos bécanes sont sensibles à ça notament l'été dans les embouteillages à l'arrêt parce que justement le refroidissement se fait en roulant avec l'air qui passe dans les aillettes et dans le radiateur d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

Je te rassure ça ne risque pas d'être ça! Il n'y a pas de liquide de refroidissement sur les ZR-7, le refroidissement se fait par air et grâce au radiateur d'huile.

 

Ne t'inquiètes pas si ce n'est pas une grosse fuite. Moi j'ai de l'huile sur les aillettes sur la culasse sous les bougies, je ne sais pas d'où ça sort mais y en a vraiment très peu.

 

PS: pour toi si il y a une fuite régulière avec pas mal d'huile, il s'agit peut-être effectivement du joint de culasse qui a pris un coups de chaud. Nos bécanes sont sensibles à ça notament l'été dans les embouteillages à l'arrêt parce que justement le refroidissement se fait en roulant avec l'air qui passe dans les aillettes et dans le radiateur d'huile.

 

 

:jap: Merci, ces paroles m'ont rassuré :jap:

 

Bon bas temps que ça reste quelques gouttes de temps à autre je laisse comme ça :bien:. Mais je controlerais ça de près après chaque balade ainsi que mon niveau d'huile.

Et dans la foulé je verifirais le serrage des écrous demain pour voir si ça ne viendrais pas de la par hasard cette petite fuite.

Parcequ'avec les concessoinaire de nos jours ... surtout dans ma region :pff:

... les vrais pro se font rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

J'ai encore une petite question :D ( je sais je suis chiant :langue: )

 

ça reviens a combien à peut près pour peindre les roue comme sur cette photo ( que j'ai copier quelque page en arriere. Elles me plaisent vraiment comme ça. Dite moi vos tranche de prix à tous ceux qui on repeint leur roues. merci

zederset_1142874872_nico748_1131362659_ma_zr7redimensione.jpg.9b721b222240db8052a0b825d5b0d146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

J'ai encore une petite question :D ( je sais je suis chiant :langue: )

 

ça reviens a combien à peut près pour peindre les roue comme sur cette photo ( que j'ai copier quelque page en arriere. Elles me plaisent vraiment comme ça. Dite moi vos tranche de prix à tous ceux qui on repeint leur roues. merci

zederset_1142874872_nico748_1131362659_ma_zr7redimensione.jpg.c26fab7ada8d0ec3feb919bdaf419f01.jpg

 

Tu peux le faire toi même à la bombe et au vernis.C'est la partie polie qui est exposée pas les batons.

C'est assez facile, par contre c'est difficile de les avoir tous les jours aussi brillantes.

 

Il faut démonter le roue, les étriers de freins, les disques que tu remonteras avec du frein filet et un polissage en règle en finissant avec du 1000 à l'eau.

Je te conseille de peindre puis de délimiter les zones avec du scotch en plastique bien balèze car si tu fais l'inverse la peinture va se barrer à l'enroit où tu as poli.

 

 

Ca demande juste du temps, si tes poids d'équilibrage sont au centre de la roue t'aura même pas besoin de les enlever, pas besoin d'enlever les pneus non plus sauf si tu veux un truc irréprochable. La peinture séchera en 2-3 jours, le vernis en environ 10 à 15 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas658sT

Salut les gars, je voulais vous faire voir ma moto mais mes photos sont trop grande ( en taille ).Quelqu'un a t-il une solution?

Je vous remerci d'avance et bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Salut les gars, je voulais vous faire voir ma moto mais mes photos sont trop grande ( en taille ).Quelqu'un a t-il une solution?

Je vous remerci d'avance et bonne route a tous.

 

Heberges-les chez imageshack.us :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

2 em solution ( moi je fais ca d'habitude quand j'heberge pas mes images)

Tu ouvres tes photos avec "Paint"

Tu cliques sur l'onglet "image" => "etirer/incliner..."

Et tu réduit le format jusqu'a ce que tu as la taille desirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas658sT

Cool ca a marcher.

La voila quand je l'ai eu dans ses premier jour de vie...

tassatchu_1142962387_origine.jpg.c4958f5f00f8489fbc7a80e94f4e10a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed666qr

Tu as mal copier ton lien il manque juste la petite parenthese au debut a

je pense que ca doit etre plutot ca :D

moto de tassatchu:

tassatchu_1142963125_dans_le_champ.jpg.0b9ebd50ba4186e41fdf41f010213c4c.jpg

 

Elle est belle en gris. J'ai longtemps ésité d'ailleur entre le gris et le bleu de la zr7. Finalement c'est le bleu qui l'a emporté, parait que c'est les plus rapide ;).

Sympa tes top block, si une personne pouvait me passer les dimensions des top block en public ou en privé je ne dit pas non. J'ai tout le matos pour en faire, tour, fraiseuse plaque d'alu... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...