Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

donnez vos vitesse de pointe les gars


Invité §cli611XB

Messages recommandés

Invité §L-T311Dw

Je ne suis pas un gars mais je répond quand même. :p

 

Vitesse GPS, pas vitesse compteur, j'ai vu 168 km/h.

Je me suis demandé si le GPS avait fumé, mais je ne pense pas, je dépassais les 4000 tr/min.

Sur du plat me semble-t-il.

 

Sinon, niveau compteur, ça devait atteindre les 180, car la marge d'erreur est grande, surtout avec la taille de pneus d'origine modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geo488vV

Salut a tous

 

Pour ma part clio 2001 1.6l 16v 200Km/h

Facile jusque 190 apres c'est plus long.

Je pense pas pouvoir faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
qlque chose comme 175 km/h avec mon 1.5 dci 65ch

 

 

Sur ce forum j'ai déjà vu 190 :beuh: Vrai ou intox?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli057fI

euh... j'ai vraiment eu du mal à monter plus que 155 sur route plate avec le dci 65 :??: et 4 à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
Sur ce forum j'ai déjà vu 190 :beuh: Vrai ou intox?

 

Oui, vitesse compteur, en pente d'au moins 8% et le vent dans le dos. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
euh... j'ai vraiment eu du mal à monter plus que 155 sur route plate avec le dci 65 :??: et 4 à bord

 

A 4, c'est normal. :bah:

 

Surtout si c'est 4 gars de 75kg chacun. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
euh... j'ai vraiment eu du mal à monter plus que 155 sur route plate avec le dci 65 :??: et 4 à bord

 

 

Euh elle doit être très encrasé, ou alors tu as du 17 pouces :ddr:

 

Car notre clio III (plus lourde :L ) DCI 70 monte à 165 à 4 avec bagages sur le plat sans trop de mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub545pD

Avec le 1.5 dci 65 cv, 175 km/h sur le plat et c'est vrai en descente ou meme faux plat, je suis deja monté a 190 km/h mais c'est vraiment le maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Avec le 1.5 dci 65 cv, 175 km/h sur le plat et c'est vrai en descente ou meme faux plat, je suis deja monté a 190 km/h mais c'est vraiment le maxi.

 

 

Ok :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Quoi tu trouve que pour mon cas c'est axagéré ? je suis dégouté que celui qui avait le VRAI APN n'est pas réussi à faire quelque chose de visible ... là au moins personne n'aurait mis ma parole en doute :cry:

(en tout cas je peux vous dire qu'on été comme des dingues dans la voiture à gueuler comme des boeufs, même la clio elle gueulait :lol: )

 

 

 

En admettant que tu dises vrai, au gps tes donnés donneraient, du 182/185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

les gars ne votez pas n' importe quoi juste pour vous la pèter ça sert à rien qu' une 1.2 monte à 170 ok mais le reste c' est des mitos.Alors soyez sincères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv
En admettant que tu dises vrai, au gps tes donnés donneraient, du 182/185

 

 

Ok ... parfait.

 

les gars ne votez pas n' importe quoi juste pour vous la pèter ça sert à rien qu' une 1.2 monte à 170 ok mais le reste c' est des mitos.Alors soyez sincères!

 

 

Moi je ne suis pas là pour me la peter mais pour savoir pourquoi ça m'a affiché cette valeur ... D'ailleurs jette un oeuil à mon avatar ... et compare avec ton compteur.

 

 

 

Et puis de toute façon j'ai un GPS maintenant donc, la prochaine fois je saurais exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
Alors la backclio, tu vas en faire rire beaucoup avec ce graphique :lol:

 

C'est completement faux de dire que la vitesse est proportionnelle au régime moteur. En effet beaucoup d'éléments sont à prendre en compte (comme les frottements, l'aérodynamique...).

 

En plus de tout ca, tu es vachement optimiste d'atteindre 6000tr/min en 5eme qui plus est avec une boite longue :L

 

Ben enfaite en théorie la vitesse de pointe est directement liée au tour minute son graphique est bon! par contre comme tu dit c'est la puissance qui auguemente beaucoup plus et qui n 'es pas proportionelle! pour augementer de 10 km/h tu auguemente toujours du meme nombre de tour proportionnelement mais la puissante demander a ton moteur elle sera tripler par exemple!!

Donc c'est pour sa pou atteindre 216 il va lui faloir 140 cv 150 j'en c'est rien mais beaucoup plus d'origine :)!!!

Mais une boite de vitesse y'a des coéficient le rapport de vitesse et il ne bouge pas se sont tujours les meme! que tu soit a 140 en 5 eme ou a 216 en 5eme! Donc sont graphique est bon § Maintement il faudrais qu'il rajoute en absisse a coter des tour minutes la puissance équivalente et la y'a un beau calcul a faire :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy
Ben enfaite en théorie la vitesse de pointe est directement liée au tour minute son graphique est bon! par contre comme tu dit c'est la puissance qui auguemente beaucoup plus et qui n 'es pas proportionelle! pour augementer de 10 km/h tu auguemente toujours du meme nombre de tour proportionnelement mais la puissante demander a ton moteur elle sera tripler par exemple!!

Donc c'est pour sa pou atteindre 216 il va lui faloir 140 cv 150 j'en c'est rien mais beaucoup plus d'origine !!!

Mais une boite de vitesse y'a des coéficient le rapport de vitesse et il ne bouge pas se sont tujours les meme! que tu soit a 140 en 5 eme ou a 216 en 5eme! Donc sont graphique est bon § Maintement il faudrais qu'il rajoute en absisse a coter des tour minutes la puissance équivalente et la y'a un beau calcul a faire !

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

170 compteur avec ma maie 1.2L energy injection, mais bon y'avai uen petite descente, sinon sur le plat je me suis arreteé à 160 car sa grimpe pas vite du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli057fI
A 4, c'est normal. :bah:

 

Surtout si c'est 4 gars de 75kg chacun. :W

 

 

 

:lol: en tout si tu préfères au total il y'avait environ 220 kg de patates là-dedans. et sans compter le bon millier de moustiques qui se sont écrasés sur ma titine... hdaigre.gif.311a94f6eb67bcda47a22b7b96c5b124.gif

 

Mais bon, moi ça me suffit cette vitesse, car je ne vais pas rouler tout le temps à 155. :o

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit136Gy

a ben sa fait plaisir de voir que les mamie 1.2 montent a 170, car la miene aussi :D

avec ma 1.8rt, je monte a 195, mais je dois atteindre les +de 200 je pense, parce qu'a chaque fois que j'eesaye de faire une pointe, c'est sur une route de 5km que je connais et où il y a personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 1.6 16v j'ai pris 210-215 dans l'aspiration d'une Clio RS !

 

Sur plat normal, faut pas trop esperer dépasser allégrement les 200, cette voiture à un mauvais CX et n'a pas non plus 150 ch :)

 

 

Avec la Clio RS j'ai pris quasiment 200 (un bon 190 on va dire...)

 

Mais bon, vous imaginez bien que je n'étais pas à fond :rs: , c'était pour doubler une A3 2.0 TDi qui m'avait fait chier quelques jours auparavant alors que je roulais avec ma dci 65... :cyp:

 

Vengence :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat470Ml

Avec ma clio 2.2 1.5 65cv j'ai fé un tout petit peu moin que 180 a trois dans la voiture charger a bloc par le valises

c'était en espagne vers Girone sur du plat

J'avais une 307 HDI qui me collé bien lol

 

et franchement la voiture ne tremblais pas dans tout les sens, mon collegue de derriere ne s'en était meme pas rendu compte!

 

152.jpg.781952d36155e6c0d7a941e53622c52a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi
240 en clio rs2

ça commence à avancer vite et il faut tenir titine à deux mains...

 

 

 

T'habite dans les alpes, il y a une grande descente, 240 n'importe quoi vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli624jH

160 avec mes 49 chevaux de mon 1L1 mais bon sachant que a 140 une 306 me suis a 130 on peut dire 150 reel

 

voila a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy
Avec ma clio 2.2 1.5 65cv j'ai fé un tout petit peu moin que 180 a trois dans la voiture charger a bloc par le valises

c'était en espagne vers Girone sur du plat

J'avais une 307 HDI qui me collé bien lol

 

et franchement la voiture ne tremblais pas dans tout les sens, mon collegue de derriere ne s'en était meme pas rendu compte!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244530/152.jpg

 

 

 

180 avec le témoin de frein à main allumé en plus; faut le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
180 avec le témoin de frein à main allumé en plus; faut le faire!

 

 

J'ai pas compris là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

J'ai deja vu (en tant que passager) un 195 compteur sur une 2.1 1,2l en descente bien sur.

Avec mon actuelle clio je n'ai jamais tenté de voir la Vmax ce qui m'interessait le plus en prenant cette dci 105 c'etait les accelerations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat470Ml
180 avec le témoin de frein à main allumé en plus; faut le faire!

 

 

 

Moi non plus j'ai pas bien compris!! quoi que si j'ai le frein a main je c'est pas si j'ai un 65cv sous le capo alors!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK

A peine plus de 180Km/h avec ma clio 1.3 1,9D de 1997 à quatre dedans sur un faux plat descendant (ce qui doit donner 165,6 Km/h réel avec 8% d'erreur verifier avec un GPS).

P.S. je précise que ma clio est chaussée en 185/50/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...