Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

fixation cache moteur 206 hdi


sysd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le problème a été posé mainte fois, j'ai une 206hdi 2.0L, j'ai du changé les fameuses visses en caoutchouc plusieurs fois, ça coute un peu plus de 4 euros ttc l'unité chez peugeot, un peu cher pour un bout de caoutchouc! surtout si on dois les changer plusieurs fois par an.

En plus à cause d'eux j'ai perdu le bouchon de remplissage d'huile et je ne vous dis pas les dégats dans le moteur, heureusement rien de grave pour le moteur mais de l'huile partout. je ne m'ensuis pas rendu compte puisque je n’étais pas au courant de ce défaut de fixation du cache alors tant que je n'avait pas de voyant allumé je n'avais aucune raison d'ouvrir le capot. Maintenant je le fais régulièrement.

Alors je me pose la question si on ne pouvait pas remplacer ces visses par des visses normales sans cylinbloc avec un système de visse à oreilles pour fixer le cache.

Si oui quel en serait la conséquence en matière de vibration du cache puisque ce dernier n'a plus les cylinbloc pour absorber les vibrations.

Y a t il un risque que le cache pète?

Je connais la solution d'enlever complètement le cache pour ne plus avoir de problème, mais cette solution ne me convient pas, c'est pour ça que j’essaie de trouver une astuce pour remédier à ce problème.

Si quelqu'un a déjà trouvé une solution ça m’intéresserait.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple recherche et tu aurais trouvé cette solution dont tu parles qui a été mise en application par plusieurs membres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Merci de ta réponse, avant de poster le message j'ai passé des heures à chercher sur le net s'il n y a pas une alternative à ces visses fragiles mais pas grand chose, j'ai vu le post de "varatuning" de 2010 qui a remplacer par des visses normales, mais quel serait l'effet des vibrations du moteur sur le cache vu que les vibrations étaient absorbées par les visses d'origine (en caoutchouc), une simple question technique si quelqu'un pouvait me répondre.

Merci

Si tu as des liens vers des tutos ou autre à ce sujet ça me rendrait un grand service, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas trouvé d'astuces sur le forum au sujet des visses du cache moteur qui pètent, j'ai suivi le sujet de "varatuning" le seul d’ailleurs qui donne l'astuce, Cette url n'existe plus

Alors je me suis décidé de m'inspirer de cette astuce mais j'ai apporté quelques légères modifications pour rendre le cache plus facile à enlever en utilisant des écrous à oreilles.

Si ça vous intéresse je pourrait vous montrer les modifications avec les photos que j'ai effectué et les pièces nécessaires à utiliser.

Au bout du compte l'ensemble m'a couté 7 à 8€.

Reste à voir ce que ça donne dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir lu la méthode de "varatuning" Cette url n'existe plus j'ai repris cette méthode en apportant quelques modifications afin de pouvoir enlever le cache facilement pour l'entretien et les réparations :

 

Ce qu'il vous faut :

  • 4 vis : 6mm x 60mm (3€ environ chez leroy merlin, petit sachet à remplir avec les vises écrous, rondelle en vrac)
  • 4 écrous longs 6mm x 30mm (ou je ne sais pas comment les appeler - voir photo c’est du 10) : c'est ce que j'ai trouvé à leroy merlin par hasard au rayon visserie vrac et ça tombait bien.
  • 12 rondelles 6mm (1,90€ le sachet de 20)
  • 4 joints intérieur de robinets 5x17x5 (se vendent par 5) 3€ environs. Il faudrait ensuite couper chaque joint en 2 car ils sont épais, pour obtenir 8 joints qui serviront lors du montage
  • 4 écrous papillon

 

DSC01648.jpgDSC01651.jpg

 

DSC01659.jpgDSC01660.jpg

 

Étapes :

 

1- Scier la tête des 4 vis (prévoir un écrou de 6mm pour réparer le filetage)

DSC01657.jpgDSC01656.jpgDSC01662.jpg

 

2 - Couper le joint en 2, les coller avec la super glu sur les rondelles

 

DSC01668.jpg

 

3 - Joint collé à la rondelle, en faire 8 ainsi

 

DSC01669.jpg

 

4 - Les 4 vis installées

DSC01665.jpgDSC01666.jpgDSC01667.jpg

 

 

5 - Pose du cache et fixation avec les écrous papillon

 

DSC01670.jpgDSC01664.jpg

 

 

Avec cette installation le cache ne bouge plus, logique, car plus d’absorbeurs de vibrations. Qu’en est-il des conséquences à long terme sur le cache par rapport aux vibrations ? Je ne sais pas…. à voir avec le temps.

 

Voilà j’espère que ça pourrait servir à quelques uns qui veulent une solution définitive et économique à ce problème.

 

Remarque : Il faut juste de temps en temps vérifier le serrage des écrous papillon, ils se desserrent un peu à cause des vibrations.

 

à vos remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Avec le temps... me mien est monté à peut prêt comme toi mais sans joint, directement avec des rondelles. Comme ca depuis plus de 100000km jusqu'ici sans bouger bah.gif.67013a7c8548e045a56d1cb79dd8db33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps... me mien est monté à peut prêt comme toi mais sans joint, directement avec des rondelles. Comme ca depuis plus de 100000km jusqu'ici sans bouger bah.gif.7269b4ace95439ab682c5005ea02c3c2.gif

Merci de ton retour d’expérience, c'est plutôt rassurant icon7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206346zV

salut tout le monde je viens vers vous pour dire que je viens de mettre en place votre système (marre de racheter des fixations pour quelles lâchent quelques temps après). et donc j'ai juste rajouter des rondelles freins pour une meilleur adhérence. voilà, @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Moué si tu veux! La mienne a 130000km et désormais j'ai biensur perdu les rondelles.. l'écrou papillon tient direct.. ca bouge pas bah.gif.018848b441153d684d294b3175373f97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté hier une 206 SW HDI de 2004 moteur 2L sur laquelle je n'ai pas le cache-moteur . :non:

 

Je vais chercher sur le net si on peut en trouver car j'imagine que chez Peugeot çà doit coûter la peau des nouilles ! :pfff: si quelqu'un a un bon plan ou un d'occaz à vendre je suis preneur ; je vais aussi essayer les casses du coin .

Je suis dans le Vaucluse , 84120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh426Xd

ingénieux très beau travail, sauve plusieurs moteur :)

Merci infiniment (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cag683zv

Bonsoir,

 

 

Je viens d'appliquer la méthode décrite plus haut : super! extra !! sur ma 206 sw 2l HDI ,

 

Prix de revient : petite pochette " en vrac" pour mettre boulons de 50-6 , rondelles , écrous de 6 .......... 1,90 e ( Mr Bricolage )

 

pochette de manchons / raccord tiges filetées ( 6-30 ) ......... 4,90 E idem ... c'est tout pour moi ...

 

Je ne suis pas un super bricoleur , je n'ai pas eu de problèmes ......... Merci principalement à celui qui a traité ce problème de chez PSA ...

 

JPM16 , le Cagouillard-Picard, Pongiste , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla684NZ

ce système marche aussi sur les xsara picasso 2.0 hdi??

 

 

je confirme, testé et approuvé sur xsara picasso 2.0 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112Zw

BONSOIR JE VIENS DELIRE CETTE CONVERSATION SUR LE CAPOT FIXATION MOTEUR, j es eu le probleme quand j es acheter ma 206 2L HDI CE FAMEUX CAPOT NETAIS PAS FIXE CE QUI A POUR INCIDENCE DE FROTER SUR LA PIPE DE LA POMPE A EAU J USQU A FAIRE UN TROU DU COUP TUOUT LE LIQUIDE REFROIDISSEMENT A COULER HEUREUSEMENT J ES ARRETER LA VOITURE A TEMPS!!!! conclusion verifier souvent les fixation!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...