Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

Messages recommandés

Invité §esa086Tl

Moi je trouve cette XF une bonne alternative au haut de gamme allemand, elle me plait bien.

 

Quand au réseau JAGUAR je sais pas trop mais ça n'a pas l'air terrible à ce que je lis. Ceci dit le réseau AUDI a une image médiocre...

 

Ne sous-estimons pas les Indiens, ils ont parmis les meilleurs universités du monde et des floppées d'ingénieurs et de techniciens de trés haut niveau. Je serai moi beaucoup plus optimiste pour jaguar maintenant avec TATA que du temps de Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mid531Nf

Elle est esthétiquement réussie à mon goût (sauf peut-être l'intérieur un peu moins typé Jaguar) et si les moteurs récents sont fiables et performants, alors elle a de quoi séduire.

 

Il est vrai que le réseau Audi a une image très mitigée. Mais je pense que cela est identique chez la concurrence "premium". Il existe des concessions de passionnés qui traitent leurs clients avec respect et la majorité qui voit la clientèle d'un oeil purement financier avec tout ce que cela implique.

Pour Tata, il a souhaité se placer sur le marché avec autre chose que ses autos low-cost, maintenant, soit il élève son niveau pour redonner à Jaguar son rang perdu depuis quelques années, soit il nivèle vers le bas, et là c'est la cata.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Moi je trouve cette XF une bonne alternative au haut de gamme allemand, elle me plait bien.

 

Quand au réseau JAGUAR je sais pas trop mais ça n'a pas l'air terrible à ce que je lis. Ceci dit le réseau AUDI a une image médiocre...

 

Ne sous-estimons pas les Indiens, ils ont parmis les meilleurs universités du monde et des floppées d'ingénieurs et de techniciens de trés haut niveau. Je serai moi beaucoup plus optimiste pour jaguar maintenant avec TATA que du temps de Ford.

 

oui, les dernières Jaguar sont pas mal. Se sont-elles améliorées niveau habitabilité? As-tu pu t'asseoir dedans, esagep? Tu n'es pas tout petit non plus et je sais que dans les modèles d'il y a quelques années, les personnes de plus d'1,80 - 1,85 m pouvaient se sentir un peu à l'étroit dans les anglaises. Pas seulement dans les coupés, mais aussi dans les différentes berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Tiens je viens de lire que la nouvelle A8 allait recevoir rapidement un moteur 3.0TDI dégonflé à 204cv.

Pour le coup, je trouve ça léger.

Esagep, outre l'agrément d'un 4.0TDI, penses-tu que ta belle pourrait se satisfaire d'un moteur moins puissant sans problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Je pense que si tu retires le quattro et la boite auto, autrement dit si tu en fais une traction à boite manuelle, le trois litres est amplement suffisant. par ailleurs le couple à plus d'importance que la puissance à mon sens.

Avant d'avoir la 4.0 Tdi, j'avais une ancienne version en traction, boite manuelle 6 vitesses avec un moteur V6 de 2.5 tdi de 150cv, cela suffisait pour une conduite quotidienne. Sûr que ce n'était pas un foudre de guerre mais elle n'était pas ridicule et en plus c'était un chameau au sens de la consommation. Cependant le V8 4.0 Tdi est tout de même plus agréable. (Surement pas autant que le W12 6.0 ou le V8 4.2 essence)

La disposition d'Audi me semble surtout commerciale à cette époque où l'écologie est reine en europe et où toute puissance de véhicule est taxée encore et encore. Si Audi ne veut pas se contenter de vendre son A8 en Chine et aux états-unis, ils sont obligés d'en passer par là.

Il suffit de constater en France, Belgique, le nombre d'A8 3.0 Tdi qui circulent comparé aux grosses motorisations.

Avantage, le prix en occasion des grosses motorisations baisse très sensiblement et permet aux acquéreurs dont le kilomètrage annuel est faible de vraiment se faire plaisir pour un moindre coût d'achat.

@Esagep: merci pour tes voeux, recois les miens en retour et peut-être se verra-t'on cette année à Vélizy ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

En effet la motorisation 204cv est annoncée à 156gr CO2 par km pour 6l/100km. Visiblement, tous les modèles sont annoncés en Quattro.

Donc à voir ce que cela donnera en terme d'agrément.

Bon j'arrête le H.S. sur la new A8, promis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Cependant le V8 4.0 Tdi est tout de même plus agréable. (Surement pas autant que le W12 6.0 ou le V8 4.2 essence)

 

Pour etre passé du 4.2 essence (modèle 1997) à une 4.0TDI (mod 2003) je puis t'affirmer qu'à titre personnel je trouve l'agrément du diesel supérieur à celui de l'essence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Concernant le V6 TDI de 204 CV cette future A8 sera bien en traction. Je te mets le lien :

http://www.leblogauto.com/2009/12/nouvelle-audi-a8-devoilee.html

 

De toute façon avec la réglementation européennes et les lourdes amendes en cas de non-respect les constructeurs haut de gamme n'ont plus le choix ; downsizing obligatoire, diésel et hybride.

 

Cette A8 économique restera à mon avis agréable à conduire vu le couple du TDI pour un propriétaire cherchant une jolie berline consommant peu et pour lequel les performances ne sont pas la préocupation premiére.

 

Celui qui voudra un peu plus de "peps" pourra toujours faire une reprogrammation, ce qui est un des gros avantages du TDI qui "adore" ça.

 

Pour bob-frigo:

 

Il semble que la XF soit bien née à ce que je récolte comme écho sur les forums. Mais bon il faut encore attendre avant de se faire vraiment une opinion définitive. Pour les autres modéles je ne sais pas trop. Je suis pas monté dans une Jaguar, donc je ne peux te dire si je me sentirais à l'étroit. Ce qui est sur c'est que quand je monte dans une A4 je trouve l'intérieur un peu exigü. :D

 

Pour apprécier la fiabilité d'un modéle il faut quand même atteindre des kilométrages élevés. C'est justement pourquoi je fais ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Merci Esagep pour le lien. La liste des options promet d'être une nouvelle fois interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Concernant le V6 TDI de 204 CV cette future A8 sera bien en traction. Je te mets le lien :

http://www.leblogauto.com/2009/12/nouvelle-audi-a8-devoilee.html

 

De toute façon avec la réglementation européennes et les lourdes amendes en cas de non-respect les constructeurs haut de gamme n'ont plus le choix ; downsizing obligatoire, diésel et hybride.

 

Cette A8 économique restera à mon avis agréable à conduire vu le couple du TDI pour un propriétaire cherchant une jolie berline consommant peu et pour lequel les performances ne sont pas la préocupation premiére.

 

Celui qui voudra un peu plus de "peps" pourra toujours faire une reprogrammation, ce qui est un des gros avantages du TDI qui "adore" ça.

 

Pour bob-frigo:

 

Il semble que la XF soit bien née à ce que je récolte comme écho sur les forums. Mais bon il faut encore attendre avant de se faire vraiment une opinion définitive. Pour les autres modéles je ne sais pas trop. Je suis pas monté dans une Jaguar, donc je ne peux te dire si je me sentirais à l'étroit. Ce qui est sur c'est que quand je monte dans une A4 je trouve l'intérieur un peu exigü. :D

 

Pour apprécier la fiabilité d'un modéle il faut quand même atteindre des kilométrages élevés. C'est justement pourquoi je fais ce topic :jap:

 

 

Pas forcément diesel, un TSI rejette souvent moins de CO2 et surtout pas de particules comparé à leurs homologues diesels :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

 

Pas forcément diesel, un TSI rejette souvent moins de CO2 et surtout pas de particules comparé à leurs homologues diesels :jap:

 

 

Salut Henri67 (et les autres aussi !),

 

Je me souviens du temps, pas si lointain ceci dit (en 2004), où je faisais mon projet de fin d'études chez Volkswagen à Wolfsburg et où j'avais dit à mon tuteur de stage qu'un moteur essence, au CO2 près, était plus vertueux qu'un moteur Diesel car de sa combustion ne résultait notamment aucune particule. Je me souviens m'être fait rembarrer, gentiment certes mais sûrement en tout cas :p

 

Et pour cause ! Les moteurs essence produisent des particules à cause des différences de tailles de gouttelettes que contient le jet. En effet, les plus grosses gouttelettes présentes dans le cylindre n'ont pas le temps de s'évaporer et ne sont donc que partiellement brûlées.

 

Dans un souci d'exactitude, tordons donc le cou à l'idée reçue selon laquelle seul un moteur Diesel émet des particules. Pourquoi ne parle-t-on pas des particules du moteur à allumage commandé alors ? Je ne saurais l'expliquer :??: Les niveaux de particules seraient-ils beaucoup plus faibles ? Un premier élément de réponse peut être trouvé à l'adresse suivante : Tout savoir sur les particules des moteurs essence. Mais je ne garantis pas l'exactitude des affirmations et des chiffres.

 

En tout cas, une chose est sûre : moteurs essence et Diesel produisent bien toutes les classes de polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

A la lecture de divers topics je suis parfois irrité des inexactitudes en tout genre qu'on y trouve. Des chiffres sont livrés sans le moindre souçi de véracité et ne sont absolument pas vérifiés :non: , ni les sources citées d'ailleurs. Il est impossible, bien entendu de corriger systématiquement toutes les inexactitudes à la lecture d'un topic. Je corrige ici quelques "bétises" que j'ai lu récemment sur les poids des moteurs concernant l'A8.

 

Source AUDIPASSION (données constructeur):

 

V10 de la S8 220 KG

V8 4.0 TDI 270 kg

V8 4.2 TDI 257 KG

 

Je mets un extrait du dossier technique du 4.0 TDI illustrant trés bien la pression "énorme" dans la rampe commune :

 

"La pression d’injection maximum s’élève à 1600 bars, ce qui équivaut au poids d’une berline de catégorie moyenne exercé sur la surface d’un ongle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"La pression d’injection maximum s’élève à 1600 bars, ce qui équivaut au poids d’une berline de catégorie moyenne exercé sur la surface d’un ongle".

 

 

 

Impressionnent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

bonjours pouvait vous me dire combien sa coute quan on change les 4 pneu environ

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Tu as 13 ans, qu'est ce que t'en as à foutre du prix de 4 boudins sur une limousine V8 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

A 13 ans on peut être passionné de voiture et avoir du sens pratique. Il trouvera la réponse à sa question 2 pages avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Pour reprendre un peu les post plus haut, je ne vois pas pouquoi les constructeurs, qui sont bourrés de talent et de très bons ingénieurs ne poussent pas eux même les cartos moteur etc, pourquoi des simples PME te fournissent un chip ou une reprog de l'eprom qui changent ton TDI juste par augmentation de la pression par exemple???

 

J'ai un chip sur la 4.2L TDI et c'est assez bon, je passe a quasi 370ch, 830Nm de couple et on flirt avec les 300km/h... Et je pense que l'embrayage prévu par audi sur une limo V8 est suffisent pour encaisser tout cela, avec le quattro pour ne pas bruler la gomme jusqu'en troisième ;) et des freins largement bons...

Ce n'est pas la même histoire quand je vois des mecs en golf 3 ou 4 TDI de 200 000 bornes qui chip tuning un pauvre TDI 130 à 170 ch, sans pour autant faire gaffe à l'entretien, accélérations flat out systématiques et freinages irrationnels, burn au feu etc... La oui, le mec va bruler sa caisse sur tous les organes mécaniques, mais pour un peu plus de punch de temps à autres sur un dépassement ou à la levée d'une barrière d'autoroute sur une Audi de 8000 kms...

 

SVP mr Audi, proposez des upgrades en option à la commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Ton post me laisse quand même perplexe :ange: et appelle quelques remarques de bon sens :

 

Sur ce que je sais de source sûre (RS QUATTRO) la programmation de l'EPROM sur le 4.0 TDI est soft, je pense que cela a été voulu par AUDI afin d'avoir une fiabilité exemplaire sur la nouvelle D3 (2003) en gardant une marge de tolérance mécanique importante. C'est pour cela que l'on gagne au moins 50-60 CV sur les 4.0 TDI après reprogrammation et sans "forcer". il en est de même je pense pour le 4.2 TDI quoiqu'il délivre déjà 326 CV d'origine...

 

La BVA ZF 6V encaisse maxi 800 Nm de couple, RS QUATTRO (pour ne citer qu'eux) plafonne à 750-770 Nm de couple (650 Nm d'origine).

 

Ton chip (avec 830 Nm de couple :( ), si tu fais des kick down "pied dedant" va fusiller la boite en peu de temps :non: Je te rappelle que sur une boite de vitesse à convertisseur il n'y a pas d'embrayage...

 

IL est normal qu'un constructeur automobile ait le souçi de la longévité de ses modéles au détriment de la performance pure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut esagep!

 

Bien vu pour les 60cv sans forcer, ça me fait un peu penser au range rover TDV8 qui crache 275ch et qui explose en puissance quand on le reprogramme... alors que certains hdi peinent à prendre 25ch de reprog! Ca prouve, je pense, comme tu le dis, que certains constructeurs veulent garder plus de marge que d'autres!

 

Après, pour la boîte, je suis un peu mouton aussi car je n'ai fait que te redonner les perfs (sauf pour le 300!) annoncées du chip. Je ne suis pas passé au banc, il faudrait? En fait je n'ai roulé qu'extremement peu avec le chip, car mon père ne sais pas que je l'ai (assurance!) et je l'ai enlevé il y a quelques temps déjà... c'était plus pour la bride de vitesse que pour la patate, mais ça ne m'étonnerai qu'à moitié que les mecs annoncent 830 et en fait ça soit 750 ou 780... Enfin, oui, je me fais très occasionnellement (bien plus avec la 320!) des kick downs, et mon père pour ainsi dire jamais, une fois par mois peut être (!)... De plus, on ne roule quasiment pas avec, les kms sont pour la grande majorité faits avec des A/R en normandie de 500km à répétition...

 

Héhé, je me suis rendu compte de ma bêtise avec l'embrayage, désolé! J'aimerais bien que la D4 passe à un modèle double embrayage d'ailleurs... Et, a propos, je ne suis pas fou de cette course à la boite de vitesses, 6 ici, 7 sur la mercedes, 8 sur lexus et BMW je crois...

 

Il est vrai que je ne me soucie que peu de la longévité car toutes les autos ont été revendues avant 80 000kms, sauf la 607 3.0L V6 essence, qui a été à 125 000 je crois, entre 2001 et 2004, avec brio, puisque ayant eu 3 conducteurs par semaine + moi occasionnellement (je n'avais aps encore ma conduite acc.)... Autre exception, la 607 HDi, revendue avec 35000 au bout d'un an et demi env. car de gros problèmes de fiabilité...

 

Enfin, même avec la 320, à 2000km, on a changé 2 injecteurs qui faisaint s'arrêter le moteur en pleine accélération! Très dangereux quand même :s

 

Sinon ta belle va bien? Ca fait un moment que l'on a pas eu de nouvelles photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Je suis trés satisfait de cette voiture que je posséde depuis maintenant 3 ans déjà. Je vais faire un bilan de ces 3 années aprés la prochaine révision au mois d'avril 2010, j'ai actuellement 163 000 KM. Plus le temps passe et plus nous appréçions ma femme et moi cette voiture, d'être à son volant ou passager :)

 

Nous sommes revenus de Normandie dimanche dernier avec, entre Evreux et Chartres, des bourrasques de vent et des fortes pluies. Dans ces conditions (aidé par mes pneus en 235 ;) ) c'est vraiment une "sacrée voiture", plus les conditions atmosphériques sont mauvaises meilleure est l'A8 :jap: Avec ma 330ci dans ces conditions je faisais "gaffe" aux réactions de la voiture, avec mon A8 c'est aux autres véhicules que je fais "gaffe" tellement elle est au-dessus et facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka683BD

Bonjour Esagep,

 

Tout d'abord, un grand merci à toi pour le travail communautaire réalisé ici. Je te lis depuis plusieurs mois avec un plaisir inaltéré... même si désormais une plainte au pénal te pend au nez tant mon addiction à l'Audi A8 s'est amplifiée à la lecture de ton topic. :D Au passage, j'en profite également pour remercier l'ensemble des membres qui ont contribué, et particulièrement billeuz et k2apache. La pertinence de ces deux cinglés inspire le respect. :jap:

 

Les fleurs étant distribuées :), je me permets de vous exposer notre projet automobile. Quand je dis "notre" c'est celui de ma femme, moi et le bébé attendu pour cet été ;).

 

Au départ, nous regardions vers des BMW serie 3 Touring, Audi A4 Avant, Renault Espace, VW Touran... On cherchait une voiture évidemment fonctionnelle (poussette oblige...), une voiture belle et confortable sans tomber dans le m'as-tu-vu-?, mais également de bon niveau question sécurité, histoire de faire 10 à 12.000 km par an dans les meilleures conditions. N'oublions jamais que le plus précieux dans une voiture, ce sont les coeurs qui battent dans l'habitacle... Bref, la sécurité est élément de premier plan à mon sens.

 

Et puis, et puis, je suis tombé tout à fait par hasard sur une annonce d'Audi A8. J'ai de suite été mordu. Enfin, pour être tout à fait honnête, j'ai été mordu seulement après avoir vérifié qu'effectivement ces belles autos vendues de 80 à 100.000 € en 2003/2004 étaient "accessibles" à plus ou moins 20.000 € avec 100 à 150.000 km au compteur. Depuis, j'ai creusé et aujourd'hui nous sommes décidé à franchir le pas. Mais avant nous souhaiterions avoir vos avis sur notre "plan d'attaque", histoire de vérifier que nous ne faisons pas fausse route.

 

La voiture : A8 3.0 L TDI pack Avus de juin 2004 avec 110.000 km. Son prix est intéressant (moins de 20.000 €. Je préfère resté discret...) pour une voiture en très bon état (intérieur comme extérieur, pneus quasi-neufs...). Elle est d'origine française avec un visu très complet sur son histoire (utilisation ville/autoroute, profil ancien propriétaire, entretien/révisions concessionnaire, etc...). Je sais que certains m'expliqueront qu'un 4.0 L c'est mieux pour "soutenir" 2 tonnes ou encore qu'un diesel n'est pas nécessaire vu le peu de kilomètres que nous ferons mais bon la voiture a aussi de "petits" avantages : en plus du prix d'achat dont j'ai déja parlé, elle échappe à la taxe carbone (puisqu'immatriculée avant juillet 2004), ne fait "que" 15 CV fiscaux (à 50 € l'unité c'est pas négligeable), ai équipée d'une chaîne de distribution (c'est rassurant et préférable à une courroie...). Concernant la consommation, je suis conscient qu'elle s'abreuvera probablement autant voire plus qu'une 4.0 L puisqu'elle devra fournir plus d'efforts...

 

L'assurance : après avoir fait le tour des courtiers (c'est en cours), on pense arriver à un tarif de plus ou moins 1500 €. Si vous avez de bons tuyaux de ce côté là, je suis preneur.

 

La consommation : on prévoit 1000 à 1200 € / an.

 

L'entretien : 500 à 800 € / an (hors grosses révisions et pneumatiques). Au passage, si quelqu'un sait ce qui est prévu par Audi aux 120.000 km pour une 3.0 L TDI et un ordre de prix, je suis également preneur.

 

Les coups durs (genre turbo ou boite auto) : on se garde un "matelas" de 8000 € au cas où.

 

 

Voilà. Nous serions heureux de recueillir vos impressions/suggestions/expériences. Bien entendu, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

 

Et encore BRAVO pour ton topic, Esagep. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Merci de ton intérêt pour mon topic. Avant de répondre plus précisément à ta question, quelques réflexions :

 

- Plus le prix d'achat devient abordable plus la note d'entretien sera "salée". C'est une vérité dont il faut tenir compte avant l'achat de ces "trés haut de gamme".

 

- Les équipements ne font pas la voiture. C'est le moteur et les trains roulants qui font une voiture. Toujours privilégier dans l'acte d'achat la mécanique, c'est à dire connaitre autant que faire se peut les conditions d'utilisation du véhicule depuis l'origine (j'ai développé cela au début de mon topic).

 

- Plus les boites de vitesses automatiques et les turbos sont sollicités, moins grande sont leur durée de vie et plus il il y de risque de panne. ZF dans ses notes techniques parle "d'utilisation à 80% de charge moteur maximale".

 

- Favoriser une voiture d'origine française pour les 2 raisons évoquées supra.

 

En ce qui concerne ton achat :

 

- Le 3.0 TDI de 233 CV est suffisant pour avoir un agrément d'utilisation, bien sûr ça n'a pas le bruit sourd du V8 4.0 ni le couple ni "l'allonge" mais ça pése aussi 100 kg de moins. Le dynamisme, principale qualité de l'A8, est préservé.

 

- Le 3.0 TDI n'a qu'un turbo, il est donc plus sollicité mais en cas de panne ça coute deux fois moins cher à remplacer.

 

- Tu consommeras environ 1 litre de moins en usage urbain et sur routes nationales qu'avec le 4.0 TDI. Sur autoroute ce sera environ 0.5l de moins.

 

- Pour l'assurance tu peux je pense trouver mieux (attention aux franchises), de toute façon c'est cher car la voiture est "tout alu".

 

- Tu disposes d'argent devant toi "au cas où...", c'est indispensable quand on posséde ce genre de voiture si on ne veut pas perdre le sommeil et se fâcher avec sa femme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka683BD

Salut Esagep,

 

Merci de m'avoir répondu. Pertinent, comme d'hab.

Reste plus maintenant qu'à acquérir la tutute.

Promis dès qu'elle est nôtre, je vous la présenterai en photos.

Et puis, on pourra continuer de croiser nos expériences respectives.

D'ici là, merci encore pour ton aide.

A bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil467NN

j'en profite également pour remercier l'ensemble des membres qui ont contribué, et particulièrement billeuz et k2apache. La pertinence de ces deux cinglés inspire le respect. :jap:

 

Je t'ai répondu sur l'autre forum.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mif722HZ

Possesseur d'une A8 4.0 tdi pendant 3 ans de 71000 km a 98000 km, j'aimerais apporter mon experience quand au cout de l'entretien et des pannes que mon vehicule a eu pendant cette periode...

 

en resumé

1 train de 2 pneus neufs trouves sur ebay allemagne pour 300 euros les 2 (en 19 pouces indice de charge et vitesse respecté) + montage dans un centre auto 30 euros

1 vidange dans un garage audi 450 euros (avec tampon sur carnet d'entretien)

1 panne d'ampli 800 euros avec la recherche de panne chez audi

1 roulement de roue arriere environ 300 euros

 

et une conso moyenne sur routes secondaires d'environ 11l en conduite normale cool et 13-14 l des que la conduite devient un peu "nerveuse" (conso sur 1200 km d'autoroute a vitesse stabilisée a 130 8.5L)

 

et 1050€ d'assurance tous risques a l'annee dans une mutuelle tres connue...

 

vehicule achete 30000 euros et revendu 21500 euros (courant annee 2009) 3 ans et 27000 km plus tard....

 

le vehicule est resté 4 mois en annonce avant qu'une connaissance l'achete avec entre temps des propositions de 15000 a 18000 euros...et 1 visite celle de l'acheteur...

 

a noter que toutes les a8 diesel proposees a moins de 20000 euros aujourd'hui (1 an apres la vente de la mienne 21500€-98000 km ) ont toutes au moins 150000 km voire meme plus....

 

chacun appreciera mais il me semble utile de preciser qu'arriver a un certain age et au dela d'un certain kilometrage (200.000) l'entretien habituel n'est pas indispensable dans une concession qui prend + de 60.00 l'heure de main d'oeuvre...(pneu vidange plaquette..) la valeur du vehicule n'etant guere ameliorée par un suivi regulier chez audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Merci mifrac pour ton retour d'expérience concernant ton A8.

 

Ma consommation par contre est moins élevée que la tienne comme l'atteste les différents relevés illustrant mon topic. Par exemple un parcours autoroutier Tours-Toulon régulateur à 138 km/h en été 2 personnes + bagages : 7,6 L au cent.

 

Sur routes nationales avec les relances 8.7 L au cent (de 90 à 150, pour doubler :ange: ) sur le parcours Tours- Evreux que je fais 1 fois tous les 3 mois. Par contre je démarrage "cool" au feu vert et après les barrières de péages et j'ai une conduite "apaisée" ;) . Je n'ai jamais appuyé l'accélérateur à fond avec cette voiture...

 

Je fais le plus souvent mon plein en station service ELF. J'ai constaté aussi une hausse de la consommation (trés légére) en période hivernale. J'ai fait le plein 1 fois avec du TOTAL "exelium" et j'ai constaté une légére baisse de consommation , mais cela demande des essais plus poussés pour être confirmé...

 

Lors du prochaine bilan (3 ans et 2 mois d'utilisation) que je vais faire après ma révision chez AUDI en avril 2010 je mettrai ma consommation globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appuie a fond pour voir

 

+ 1000 !!!!!

 

Bien qu'aux 3/4 ça soit déjà beau, file un coup de pied à 50 sur dépatementale tu vas comprendre ou sont les bourrins :D D'ailleurs les 4.0 et 4.2 n'ont pas l'air si différents? Pourquoi 50ch d'écart? Les perfs sont elles vraiment différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que oui les perfs sont sensiblement différentes une bonne seconde de gagnée au 0 à 100, pour les reprises ca reste sensiblement similaires dans les 4s pour les deux au 80/120, un peu plus proche des 5s pour le 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Entre le 4.0 TDI et le 4.2 TDI outre les 200 CM2 les injecteurs haute pression sont différents :

  • Sélénoïde (électro-aimant) pour le 4.0 TDI
     
  • Piezzo électrique pour le 4.2 TDI

 

Pour faire simple la pulvérisation du GAS OIL dans la chambre est mieux contrôlée avec le piezzo.

 

Le 4.0 TDI et le 4.2 TDI ont le même couple mais ce dernier l'a sur une plage d'untilisation plus large (+ 500 trs/ mn)

 

Ma conduite "coulée" préserve ma BVA, mes freins et mon porte-monnaie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors moi qui me fous complètement des couts d'utilisation il faut que l'on fasse un tour ensemble, comme ça ça sera sans privation :D

 

L'invitation tiens aussi pour la prochaine, essence dans tous les cas ;)

Si tu as un déplacement précu en RP à partir de mai, fais moi signe, on se fera un tour, promis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Mon topic est justement basé sur le coût d'utilisation, c'est sa raison d'être. Le principal défaut d'une voiture pour moi c'est d'être "ruineuse". J'ai acheté une A8 pour ses qualités de finition et ses qualités dynamiques mais aussi pour ne pas être "emmerdé" et en avoir ainsi "pour mon argent". Un peu comme mon pére, ancien chauffeur taxi, achetait Mercèdes 30% de plus que les autres concurrentes...

 

Merci pour l'invitation c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...