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A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

Messages recommandés

Invité §aka683BD

Bonjour à tous et pardon si je suis hors-sujet mais je ne pense pas, vu que ma question porte sur l'entretien d'une A8.

 

Voilà, j'aimerais savoir quelles sont les révisions / réparations à 120.000 km prévues par Audi (donc, inscrites au manuel d'entretien) pour une A8 D3 3.0 L TDI de 2004. Si quelqu'un peut me répondre ce serait sympa.

 

Au passage, je livre une idée (que je tiens d'un chef d'atelier Audi) aux personnes qui souhaiterait faire l'acquisition d'une A8 d'occasion auprès d'un particulier :

 

1 - demandez au vendeur d'emmener la voiture chez Audi pour remise à 0 de tous les calculateurs de la voiture. (Coût de l'opération environ 50 €)

2 - demandez au vendeur de rouler avec la voiture pendant une ou deux semaines

3 - emmenez la voiture chez Audi afin qu'ils regardent les erreurs enregistrées par les calculateurs (Coût du diagnostic : 3 heures de main d'oeuvre soit environ 200 €, hors erreur(s) nécessitant une éventuelle réparation, bien évidemment)

4 - prendre une décision d'achat en connaissance de cause.

 

Bien entendu, il s'agit là d'une précaution complémentaire à l'analyse de l'historique de la voiture (% ville / % route, etc...) dont Esagep a déjà parlé.

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Oups, désolé pour le hors sujet par rapport au topic ;)

 

Mais bon, je pense que une fois ou deux par mois, c'est un euro à la pompe max et si tu le fais à chaud, avec les marges méca dont on a parlé + laisser reopser les turbos etc pas de souci je crois...

Avant de filer un vrai coup de pied, ou de se faire plaisir au péage, bien entendu je prépare l'auto au mieux et la laisse se reposer etc etc... Mais au global, tu est un conducteur écocitoyen et c'est super :)

Je pense que tu pollues moins qu'un espèce de VRP dans sa mégane dci 105 ou golf 140 tdi qui se paye des accélérations flat out sans arrêt en freinant au dernier moment tout le temps... Ce mecs sur la route ça me GONFLE, autant pour le danger qu'ils représente que pour la souffrance qu'ils infligent à leur voiture...

J'en ai vu un au ski l'année passé, voiture enneigée. Départ en trombe, accélération à 4500tr en diesel, 1ere puis idem 2nde puis gros coup de patin au feu... Débile.

 

Je ne critiquais pas ton écoconduite, plutôt qu'une fois ce n'est pas tout le temps (amis de lapalisse!) et que ton bébé à aussi été conçu pour rouler comme ça, de temps à autres...

 

pour l'invit', c'est OK, j'adore même prendre des autostoppeurs ils sont super contents d'habitude ça me fais super plaisir de discuter un peu, donc tu parles, un routard de FA a mes portières grandes ouvertes ;)

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Invité §mif722HZ

Bonjour à tous et pardon si je suis hors-sujet mais je ne pense pas, vu que ma question porte sur l'entretien d'une A8.

 

Voilà, j'aimerais savoir quelles sont les révisions / réparations à 120.000 km prévues par Audi (donc, inscrites au manuel d'entretien) pour une A8 D3 3.0 L TDI de 2004. Si quelqu'un peut me répondre ce serait sympa.

 

Au passage, je livre une idée (que je tiens d'un chef d'atelier Audi) aux personnes qui souhaiterait faire l'acquisition d'une A8 d'occasion auprès d'un particulier :

 

1 - demandez au vendeur d'emmener la voiture chez Audi pour remise à 0 de tous les calculateurs de la voiture. (Coût de l'opération environ 50 €)

2 - demandez au vendeur de rouler avec la voiture pendant une ou deux semaines

3 - emmenez la voiture chez Audi afin qu'ils regardent les erreurs enregistrées par les calculateurs (Coût du diagnostic : 3 heures de main d'oeuvre soit environ 200 €, hors erreur(s) nécessitant une éventuelle réparation, bien évidemment)

4 - prendre une décision d'achat en connaissance de cause.

 

Bien entendu, il s'agit là d'une précaution complémentaire à l'analyse de l'historique de la voiture (% ville / % route, etc...) dont Esagep a déjà parlé.

 

 

c'est une idee .... malheureusement tous ceux qui connaissent un peu l'automobile savent que cet examen amene tres souvent a de simples constats sans importance (information d'un ami technicien sav constructeur qui me passait gratuitement toutes mes voitures "francaises" a la valise) et d'ailleurs c'est bien ce qui fait la fortune des garages c'est un peu comme ces voyants qui s'allument de maniere aleatoire et qui engendrent des recherches de panne tres couteuses et injustifiees juste pour rassurer le proprietaire angoissé proie ideale du garagiste en quete de chiffre d'affaire "facile"...

 

apres avoir conduit mon a8 pendant 20000 km j'ai du changer l'ampli et bien evidemment cet examen electronique revelait de nombreux defauts jamais constates en 20000 km....ni constates sur les 10000 km suivants....il suffit par exemple d'avoir demarre en tirant un peu sur la batterie d'un vehicule qu'on utilise peu pour affoler les capteurs....

 

en relisant le message initial je viens de lire que cela venait de chez audi....voila comment gagner 300 euros facilement sous couvert de securite...

 

il est ou le temps ou une voiture etait en panne car elle demarrait plus ou ne tournait pas tres bien.....

 

et pour terminer ma petite demonstration je possede une citroen c3 hdi dont la batterie presente quelques signes de faiblesse et bien a chaque grand froid et de demarrage difficile 2 voyants dont celui d'airbag restent allumés jusqu'au prochain arret et redemarrage....

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Invité §esa086Tl

Dans l'absolu ce que dit akacio est pertinent et pas que pour une A8 d'ailleurs, car toutes les berlines moyennes sont déjà "bourrées" d'électronique et sont toutes sous "mouchard". Si cette solution était réalisable encore faudrait-il savoir faire le "tri" entre "l'accessoire" et "l'important" et là c'est pas évident que cela soit à la portée de n'importe quel mécano...De plus il faut avoir aussi le "contexte" de l'incident qui a provoqué l'alerte pour faire un diagnostic...

Je pense qu'il faudrait se concentrer en priorité sur les "alertes" moteurs : BVA, turbos...

 

Mais bon, c'est pour parler, car cette solution n'est pas réalisable en cas de transaction entre particuliers.

 

Concernant la révision des 120 000 faudrait que je regarde dans mon carnet d'entretien pour voir s'il n'y a pas des interventions spécifiques à prévoir. Par contre pour le 3.0 TDI je ne sais pas si certains modéles ont une chaine ou une courroie de distribution, dans ce dernier cas ce serait bien entendu à faire.

 

Le modéle D3 apparu en 2002 en essence et 2003 en TDI peut commencer à se trouver à "petit prix" chez nous, surtout avec l'import des modéles allemands qui commence à envahir le marché des A8 et toutes les bidouilles qui permettaient encore récemment, et en toute légalité, de réduire le kilométrage des modéles teutons. Je suis sûr que dans les forums le "bureau des pleurs" va être fréquenté.

 

La R15-TDI-Plus qui courra au Mans cette année:

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Invité §cle852ny

ouah elle est trop belle en plus moi je suis monté dans la meme est elle est vraiment superbe pour résumer c'est une superbe limousine

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Invité §aka683BD
Par contre pour le 3.0 TDI je ne sais pas si certains modéles ont une chaine ou une courroie de distribution, dans ce dernier cas ce serait bien entendu à faire.

 

Chaîne sur le 3.0 L TDI de juin 2004

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Invité §aka683BD
Concernant la révision des 120 000 faudrait que je regarde dans mon carnet d'entretien pour voir s'il n'y a pas des interventions spécifiques à prévoir.

 

Si tu pouvais jeter un oeil et nous donner la liste des interventions, ça m'intéresserait effectivement.

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Invité §esa086Tl

Je regarde les annonces, et je ne comprend pas trop pourquoi les 3.0 et 4.0 TDI sont pratiquement au même prix pour des modèles de KM (environ 100000) et d'années (2004-2005) semblables.

Une idée ?

 

 

Je pense que cela est du à une question d'offres et de demandes. Le marché est surement plus actif en 3.0 TDI car les futurs acheteurs se disent qu'en cas de pépins ce sera moins cher à réparer et qu'au final on a toujours une A8. Ou peut être que les futurs acheteurs jugent le 3. TDI plus fiable, ça je n'en sais rien...Je pense aussi que pas mal de modéles commencent à venir d'Allemagne surtout en 3.0 TDI à des prix "attractifs" qui tirent la côte vers le bas.

Une connaissance posséde un 3.0 TDI c'est sûr qu'au niveau "moteur" ça n'a rien à voir avec le 4.0 TDI, le V8 c'est la "force".

Moi sur l'achat d'une voiture je privilégie la motorisation aux équipements, la "mode" maintenant c'est plutôt l'inverse...Comme je n'aime pas les "énormes" jantes :D , comme j'aime les berlines noires, comme je n'aime pas les toits ouvrants :D

Je pense ausi qu'on trouvera de plus en plus d'acheteurs qui revendront vite, ce que j'appelle des acheteurs "d'opportunité", même pas le temps de faire une révision intermédiaire...pour limiter les frais.

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Invité §bob785qW

 

Je pense que cela est du à une question d'offres et de demandes. Le marché est surement plus actif en 3.0 TDI car les futurs acheteurs se disent qu'en cas de pépins ce sera moins cher à réparer et qu'au final on a toujours une A8. Ou peut être que les futurs acheteurs jugent le 3. TDI plus fiable, ça je n'en sais rien...Je pense aussi que pas mal de modéles commencent à venir d'Allemagne surtout en 3.0 TDI à des prix "attractifs" qui tirent la côte vers le bas.

Une connaissance posséde un 3.0 TDI c'est sûr qu'au niveau "moteur" ça n'a rien à voir avec le 4.0 TDI, le V8 c'est la "force".

Moi sur l'achat d'une voiture je privilégie la motorisation aux équipements, la "mode" maintenant c'est plutôt l'inverse...Comme je n'aime pas les "énormes" jantes :D , comme j'aime les berlines noires, comme je n'aime pas les toits ouvrants :D

Je pense ausi qu'on trouvera de plus en plus d'acheteurs qui revendront vite, ce que j'appelle des acheteurs "d'opportunité", même pas le temps de faire une révision intermédiaire...pour limiter les frais.

 

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec toi pour l'explication de la différence de prix réduite entre les deux motorisations. Je ne pense pas qu'une des deux soit plus fiable que l'autre. Depuis que les deux modèles existent, s'il y avait un problème de fiabilité pour l'un des deux, ça se saurait.

 

C'est cette différence réduite de prix qui doit en faire hésiter plus d'un. C'est clair que la puissance du V8, ça doit arracher. Maintenant, pour des personnes qui n'ont eu que des voitures "faiblement motorisées" (je parle pour moi, là :ange: ), le 3.0 apportera malgré tout un plaisir de conduite incomparable. Pour les équipements, cela dépend de quel équipement on parle. Les jantes 20 pouces, j'en ai pas besoin non plus, mais des 18 sont le minimum pour une telle voiture. Le toit ouvrant, pas besoin non plus (je n'ouvre jamais celui de ma passat), mais s'il fonctionne avec capteurs solaires pour la clim, c'est déjà plus intéressant. Un équipement incontournable pour moi reste l'audio. Je ne voudrais pas d'une A8 qui n'ait pas le son bose (pour le B&O, faut pas rêver, ce serait vraiment du bol de tomber sur une occasion qui en serait équipée). C'est peut-être stupide, mais je veux du son au dessus de la moyenne pour cette voiture d'exception. Le double vitrage serait pas mal non plus. Tout comme les sièges et la suspension sports... Le modèle long serait un avantage aussi pour les passagers arrière.

 

Pour les pépins moins cher sur le 3.0, c'est effectivement un argument de poids. Bien sûr, même pour un 3.0, il faut avoir une réserver financière, mais peut-être que 5.000 euros suffiront là où il faudrait 8.000 pour une 4.0 (resp. 4.2). Il y a les assurances aussi. En Be et au Lux, les tarifs sont élevés et quelques centaines d'euros en moins par an font réfléchir aussi. Si on sait gagner quelques euros à la pompe aussi...

 

Pour ceux qui ont assez de sous, pourquoi ne pas prendre une 4.0. Prix d'occasion bas pour une voiture d'exception. Et si des pépins arrivent, tant pis. Pour quelqu'un qui ne veut mettre tous ses sous dans une voiture (mais qui veut se faire plaisir quand même), qui n'est pas chef d'entreprise, qui fait beaucoup de km par an, la 3.0 est attractive (là je parle encore pour moi :p )

 

Bonne journée

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Invité §esa086Tl

Concernant la révision des 120 000 faudrait que je regarde dans mon carnet d'entretien pour voir s'il n'y a pas des interventions spécifiques à prévoir.

 

Si tu pouvais jeter un oeil et nous donner la liste des interventions, ça m'intéresserait effectivement.

 

 

Donne moi ton adresse mail en MP, j'ai fait un scan de 5 pages.

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Bonjour,

 

Je suis d'accord avec toi pour l'explication de la différence de prix réduite entre les deux motorisations. Je ne pense pas qu'une des deux soit plus fiable que l'autre. Depuis que les deux modèles existent, s'il y avait un problème de fiabilité pour l'un des deux, ça se saurait.

 

C'est cette différence réduite de prix qui doit en faire hésiter plus d'un. C'est clair que la puissance du V8, ça doit arracher. Maintenant, pour des personnes qui n'ont eu que des voitures "faiblement motorisées" (je parle pour moi, là :ange: ), le 3.0 apportera malgré tout un plaisir de conduite incomparable. Pour les équipements, cela dépend de quel équipement on parle. Les jantes 20 pouces, j'en ai pas besoin non plus, mais des 18 sont le minimum pour une telle voiture. Le toit ouvrant, pas besoin non plus (je n'ouvre jamais celui de ma passat), mais s'il fonctionne avec capteurs solaires pour la clim, c'est déjà plus intéressant. Un équipement incontournable pour moi reste l'audio. Je ne voudrais pas d'une A8 qui n'ait pas le son bose (pour le B&O, faut pas rêver, ce serait vraiment du bol de tomber sur une occasion qui en serait équipée). C'est peut-être stupide, mais je veux du son au dessus de la moyenne pour cette voiture d'exception. Le double vitrage serait pas mal non plus. Tout comme les sièges et la suspension sports... Le modèle long serait un avantage aussi pour les passagers arrière.

 

Pour les pépins moins cher sur le 3.0, c'est effectivement un argument de poids. Bien sûr, même pour un 3.0, il faut avoir une réserver financière, mais peut-être que 5.000 euros suffiront là où il faudrait 8.000 pour une 4.0 (resp. 4.2). Il y a les assurances aussi. En Be et au Lux, les tarifs sont élevés et quelques centaines d'euros en moins par an font réfléchir aussi. Si on sait gagner quelques euros à la pompe aussi...

 

Pour ceux qui ont assez de sous, pourquoi ne pas prendre une 4.0. Prix d'occasion bas pour une voiture d'exception. Et si des pépins arrivent, tant pis. Pour quelqu'un qui ne veut mettre tous ses sous dans une voiture (mais qui veut se faire plaisir quand même), qui n'est pas chef d'entreprise, qui fait beaucoup de km par an, la 3.0 est attractive (là je parle encore pour moi :p )

 

Bonne journée

 

Le 3.0TDI fait combien de CV (vapeurs pas fiscaux !) ?

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Invité §Bas411BQ

Le 3.0TDI fait combien de CV (vapeurs pas fiscaux !) ?

 

225 cv et un couple de 480NM

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Invité §Bas411BQ

:non: j'ai comme chiffre 233cv et 45.9mkg de couple... Est tu sûr de toi Basi68?? :??:

 

45,9 mkg = 480NM

 

Pour la puissance, tu as aussi raison: les premiers millésimes étaient en 225 cv qui plus tard sont passés à 233cv! ;)

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Merci pour cette précision, je croyais bêtement que 1mkg = 10NM...

 

Donc c'est bien une histoire de millésime! D'ailleurs, étrange que ça ne soit pas le même 240cv que les autres 3.0 TDI de la gamme non?

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Invité §Bas411BQ

Je ne suis pas certain que la voiture change totalement avec 225 ou 233cv...

 

C'est un petit up-grade, c'est tout.

Les différences sont probablement pas perceptible, peut etre un chouias plus sobre! ;)

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Je sais pas si ça change beaucoup en effet... L'écart est un peu plus important entre nos 2 V8 TDI, mais je pensais que ça serait bien plus important pour 50cv, en fait pas tellement...

4.0L TDI :

0 à 100 km/h 7.5 sec

0 à 160 km/h 18.0 sec

0 à 200 km/h 30.8 sec

400 mètres DA 15.6 sec

1000 mètres DA 27.8 sec

 

4.2L TDI :

http://www.zeperfs.com/fiche1372-audi-a8-4-2-tdi.htm

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Invité §esa086Tl

Par contre du V6 au V8, on doit nettement sentir la différence.

Des témoignages ?

 

 

Quand on est à l'intérieur le V8 4.0 TDI a un bruit sourd et "présent" à l'accélération, un peu comme un V8 essence d'américaine. Le 4.0 TDI est plus "sonore" que le 4.2 TDI, je pense qu'AUDI a fait des efforts pour réduire le bruit "moteur" dans l'habitacle (un reproche fait par la presse spécialisée à l'époque) avec le 4.2 TDI pour se rapprocher des série 7 et classe S qui étaient plus silencieuses. J'avais essayé une "S400" avant d'acheter l'A8 et je l'avais trouvée plus feutrée, mieux insonorisée.

 

Sur le 4.0 TDI on retrouve le "gros couple" trés présent de 80 à 180 km/h. Sur le 3.0 c'est plus "light", pas la même sensation de puissance et il n'y a pas ce "grondement" sourd sous le capot.

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Invité §esa086Tl

Un aller-retour Tours-Royan ce week end et j'approche des 164 000 km, rien à signaler l'A8 tourne comme une montre suisse :)

 

Avec la clio 1.2 du fiston (moteur RENAULT ENERGY increvable :D par contre la finition :non: )

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Je suis trés satisfait de la qualité du cuir, épais et souple. Bientôt 7 ans :)

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Petite virée dans le Gers à la fin du mois puis "inspection des 2 ans" chez AUDI au retour.

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Invité §vav358Ba

Elle est en superbe état félicitations :)

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Invité §esa086Tl

Merci du compliment. J'aime beaucoup les intérieurs beige claire avec une voiture noire. Pour l'intérieur un microfibre est parfait et le tableau de bord est peu salissant. Pour les siéges un "lait" cuir 2 fois par an. Je protége systématiquement du "plein soleil" avec un déflecteur sur la plage arrière et le tableau de bord l' été. Pour l'extérieur je fais un lustrage 2 fois par an. Mon intérieur est toujours impeccable par contre l'extérieur je suis moins exigeant et je ne vais pas au lavage toutes les semaines car il me faut environ 2 heures et ça deviendrait vite fastidieux :D J'enléve toujours rapidement les fientes d'oiseaux car ça peux tâcher de maniére indélébile.

 

L'avantage de ces grosses berlines allemandes est qu'elles viellissent bien. Les matériaux sont en général costaud et haut de gamme et l'économie n'a pas présidé à l'élaboration du cahier des charges. Un propriétaire soigneux, en faisant faire quelques retouches de carosserie inévitables, peut avoir une berline de 20 ans qui soit encore trés propre d'aspect.

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Tu comptes la garder encore longtemps ta 8? J'ai l'impression que tu roules pas mal, attention à ne pas dépasser les 200 000 ou tant pis pour la revente... Même si état exemplaire pour l'âge et le kilométrage, quand je vois régulièrement des voitures quasi neuves de 3 mois déjà sales et bugnées de partout, même si ce sont des scénic :D ça fait un peu mal...

 

+1 pour ta tuture! Tu utilises quoi comme lait en marque? Perso j'ai pas encore trouvé celui qui me conviendrait idéalement, mais la mousse Mercedes est déjà bien efficace en nettoyage, bof en souplesse du cuir mais bon il faut un complément... J'avais du spécial cabrio pour les UV, c'est très bien mais compliqué à appliqué car après tu glisses dans les sièges pendant 3 jours, donc lustrage avec la chemise :D

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Invité §esa086Tl

J'utilise un lait que j'ai acheté chez AUDI, je l'applique abondamment sur le cuir propre avec un chiffon en coton et le laisse s'imprégner.

 

Je fais 10 000 KM par an et je la garde encore au moins 2 ans. Elle ne vaudra alors plus grand chose même si elle est trés bien entretenue dans le réseau, mais j'en tirerai encore quelques milliers d'euros auprés d'un passionné qui voudra se faire plaisir pour rouler le dimanche avec... ;)

Quand j'ai vendu ma RENAULT 19 cabriolet au bout de 10ans et 120 000 KM, l'acheteur m'a demandé combien m'avait couté l'échange de la capote...Il pensait qu'elle était neuve alors qu'elle était d'origine :D

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Invité §esa086Tl

Je posséde maintenant cette A8 depuis plus de 3 ans et ce topic a pour objectif de faire partager aux lecteurs le quotidien du propriétaire. Mon topic est basé sur la qualité (fictive ou réelle c'est à démontrer) du produit et la réputation de la marque premium AUDI. Dans mon topic pas de concession...pas d'à priori mais du réel et du vécu. Entretien exclusivement dans le réseau (sauf les pneumatiques).

 

Grosse révision le 22 avril 2010 à 165 430 kilométres,identique à celle des 90 000:

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A la facture il faut retirer 199 euros d'achat du DVD 2010 pour le GPS.

 

L'A8 à la concession de Tours:

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La facture n'appelle pas de commentaire particulier. C'est du trés haut de gamme donc les piéces sont chères (huile et filtres).

Il m' a été remis un dossier d'une dizaine de pages comportant la check-list compléte des calculateurs et les points de contrôle vérifiés. Pas de défaut à noter tout est ok.

 

Bilan:

 

Cette A8 est d'origine française achetée neuve en juin 2003 à la concession de Tours. Historique clair avec 1 propriétaire tourangeau avant moi. Cette voiture vieillit trés trés bien que ce soit carrosserie, intérieur ou mécanique, c'est du costaud. Il est vrai que je roule "relax", pas d'accélération vive pour freiner 200m plus loin, trés peu de kick-down. Je goute son bel intérieur (pas un rossignol), ses siéges bien comme il faut pour ma corpulence (1m86), son ergonomie, le bruit sourd du V8 bien coupleux, une tenue de route et de cap impériale et un dynamisme étonnant pour une voiture de 2 tonnes. Par contre les suspensions pourraient être un peu moins séches, et les freins avoir davantage de "mordant"... Nul n'est parfait :D

 

La journée du 22 avril 2010 était "LA" journée AUDI car j'étais invité avec mon épouse au diner de présentation de l'A8 D4 ;)

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L'A8 4.2 TDI qui fut présentée à la soirée (le modéle présenté est à 131 000 euros :ange:)

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Ce fut une soirée "intimiste" trés réussie car nous étions une soixantaine de convives (avec le staff AUDI INTERSPORT) dans ce beau relais châteaux du bord de Loire. Le ticket d'entrée était Q5 ou A5 minimum d'aprés ce que j'ai pu voir sur le parking en arrivant (A8, A6 et allroad, Q7, R8 et même une Bentley cabriolet...)

 

Je vous dirai prochainement ce que m'inspire cette nouvelle A8 , une chose est sûre, faut pas se fier aux photos...

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Invité §esa086Tl

Je poursuis sur cette soirée de présentation de la nouvelle A8. Je dois dire que j'ai été favorablement impressionné. A priori mes craintes venaient de cet immense porte à faux avant que laissent deviner les photos. En réalité il n'en est rien, l'avant est large certes mais bien proportionné, l'arriére est assez massif par contre, sur ce point j 'émets une réserve quand même. Ce qui m'a surpris c'est que cette berline ne fait pas sa taille, soit 8 cm de plus que la D3. cet effet de rétrécissement est il du à la couleur grise? peut-être.

Par contre carton jaune pour la taille du coffre, moins profond mais sûrement plus haut et large que la D3 mais riquiqui pour une berline de ce gabarit.

 

L'intérieur est plus "cosy" (j'aime beaucoup la montre au tableau de bord) et en même temps plus "moderne" que la D3 (notamment la console centrale et son superbe levier de vitesse)et j'ai trouvé qu'il y avait moins cette sensation d'espace intérieur, qu'on est plus "enveloppé". Ce qui surprend avant tout c'est la taille de l'écran multi-médias d'un brillant intense (rétractable) et la qualité de l'affichage digne de la HD, là la D3 prend un sacré coup de vieux...L'éclairage intérieur sur le modéle présenté était de toute beauté (grands traits de lumiére bleutée épousant les arches intérieurs) :love:

 

Attention le modéle présenté était une version 4.2 TDI AVUS (110 000 euros) auquel il faut ajouter 20 000 euros d'options, soit un prix de vente de 131 000 euros. LE COMBLE : LA DECONNECTION DE L'ISOFIX EST FACTUREE COMME UN OPTION à 70 euros :D

 

Le commercial qui était à ma table m'a lâché à la fin du repas "maintenant il va falloir la vendre..."

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Invité §esa086Tl

L'entretien est tous les deux ans en LongueLife ?

 

 

Oui 30 000 KMS ou 2 ans.

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Invité §esa086Tl

ok, le tarif reste dans ce "raisonnable" je trouve.

Quel a été le montant le plus important que tu es eu pour la revision de ton A8?

 

 

C'est celle que je viens de poster, l'autre en avril 2008 était autour de 450 euros, elle figure dans ce topic.

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Invité §max001pA

félicitations et respect,

 

je n'aurais jamais donné ce kilométrage à ta voiture ; comme quoi l'huile de coude à l'intérieur et l'extérieur ça donne un effet superbe

 

sinon quasi meme tarif que toi pour ma v10tdi en révision des 50000kms et soigné aux petits oignons aussi (1 polish carrosserie par an et 1 polish jantes alus tous les 3 mois).

 

Pour le cuir, j'utilise moi un baume acheté dans un salon de voitures anciennes qui se présente un peu comme du miel épais et que tu étales avec une éponge

ensuite tu laisses secher une demi heure et hop nickel pour mini 2 ans (5 ans marqué sur le baume)

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