Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

Messages recommandés

Invité §esa086Tl

Aprés mon retour de vacances direction la station de lavage (finition à la peau de chameau et au microfibre environ 2 heures) :

forum1.JPG2..jpg.abb143e7ab6bad795d24f8fcded577eb.jpg

forum2.JPG1..jpg.094b5e0b0efc38c42c1a4b1b764d6246.jpg

forum3.jpg.95530c21cb1e27d9d1c8067ff9d6a3f3.jpg

forum4.JPG1..jpg.8c541c748e8fc5c75fc96b9611622064.jpg

forum5.jpg.04e8d16c0a07f095f51533adf1e17a25.jpg

 

J'ai ensuite fait chez moi un lustrage complet ainsi qu'un dépoussiérage et entretien du cuir:

Croyez moi un lustage complet sur une A8 c'est plusieurs heures (je le fait à la main).. Tellement ça brillait j'ai pas pu faire les photos :love:

 

Enfin avant de faire le plein au retour de l'ile de Ré:

forum6.jpg.b9b96137d53d764fcb4ce3326b0f1273.jpg

 

Consommation 3/4 autoroute avec "gros bouchons" et petits parcours (voiture chargée et clim).

 

J'ai ouvert ce topic sur cette A8 le 26/06/2007. Je rentre dans la 3eme année de sa rédaction. Il y a parfois peu à dire et je m'en réjouis car cela signifie que je n'ai pas de probléme avec cette voiture. Je ferai un bilan aprés 3 années d'utilisation en mars 2010. Faire un topic dédié à une seule voiture pourrait lasser les lecteurs au fil des années et c'est pourquoi j'y ajoute des réflexions personnelles par exemple celle-ci: Je suis surpris du nombre d'AUDI qu'on peut voir sur la route, cette marque a un succés considérable. J'explique en partie cela au fait que les AUDI,anciennes comme récentes, ont toutes un "air de famille" et que leur sobriété stylistique et leur qualité de fabrication font qu'elles vieillissent bien. Il n'y a pas eu chez AUDI cette rupture de style qui va souvent vers des excès et parfois à la limite de la caricature (série 7 de BANGLE ). Les A4 B5 (1997) sont encore dans le coup je trouve. Les modéles AVANT sont ce qu' AUDI fait de mieux à mon avis. On peut dire qu'AUDI fait de belles voitures en respectant les fondamentaux qui ont fait son succés. De plus AUDI a su nous faire des tableaux de bord remarquables de qualité dans un style "grand tourisme" que j'appréciais tant chez BMW (avant ces horribles doubles casquettes et ces compteurs tristes à mourir :q ). Par contre je trouve que les "guirlandes" font trop "m'as-tu vu"...

 

Enfin mon fils habitant la Guadeloupe et intervenant dans ce forum (AUDI-TT-pseudo Acturus) a trouvé sa belle qu'il vous fera découvrir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis d'accort, sauf pour la vivacité sur la mienne par exemple je suis passé de 215/55 à 225/45 et je trouve la voiture plus vive on ressent beaucoup moins la derive de pneumatique en virage qui est moins rassurant d'un point de vu ressentit en virage que reelement dangeureux effectivement.

 

J'espere egalement devenir un A8man à l'avenir, mais sans doute essence.

 

Pour les led je suis d'accord par contre il y a des variente, sur l'A4 elles sont petites et nombreuses, tandis que sur l'A5 elles sont moins nombreuses et plus droites je prefers,

 

La nouvelle A8 reprend ces led, c'est dommage j'airait préféré qu'elles restent dans l'optique comme c'est la cas avec la génération actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Ce qui est sympa quand on discute de comportement de voitures c'est que chacun amène sa propre expérience, je pense que tu conduis une traction naturellement sous-vireuse?

Mon propos sur la vivacité s'appliquait aux propulsions et aux intégrales (une impreza WRX STI de 280 CV n'est chaussée qu'en 225).

Essence ou diesel les A8 D3 sont un excellent choix :jap:

Aux "guilandes" je préfére le halo lumineux des BMW (ils commencent question style et qualité enfin à se réveiller :D le nouveau Z4 est superbe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa quand on discute de comportement de voitures c'est que chacun amène sa propre expérience, je pense que tu conduis une traction naturellement sous-vireuse?Mon propos sur la vivacité s'appliquait aux propulsions et aux intégrales (une impreza WRX STI de 280 CV n'est chaussée qu'en 225).

Essence ou diesel les A8 D3 sont un excellent choix :jap:

Aux "guilandes" je préfére le halo lumineux des BMW (ils commencent question style et qualité enfin à se réveiller :D le nouveau Z4 est superbe).

 

 

Bien vu effectivement c'est bien ca (saab 9-3 bien merdique).

Je fait un stage chez bmw va falloir que je vois de plus pres ce Z4, les halos ne sont pas les même que les autres?

 

Concernant la nouvelle A8

http://img190.imageshack.us/img190/7452/82246786.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

je parlais des halos lumineux autour des xénons que je vois notamment sur les nouveaux coupé-cabriolet série 3. Sur le Z4 je sais pas...je parlais de la qualité des matériaux et du design intérieur, c'est le jour et la nuit avec l'ancien.

 

Profites de ton stage chez BMW pour essayer une 335 D, c'est une véritable catapulte

 

On rigole pas chez AUDI pour la présentation de l'A8 :D mais c'est bien vu, c'est le type même du propriétaire d'une A8 qui veut une bagnole sure efficace et costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais des halos lumineux autour des xénons que je vois notamment sur les nouveaux coupé-cabriolet série 3. Sur le Z4 je sais pas...je parlais de la qualité des matériaux et du design intérieur, c'est le jour et la nuit avec l'ancien.

 

Profites de ton stage chez BMW pour essayer une 335 D, c'est une véritable catapulte

 

On rigole pas chez AUDI pour la présentation de l'A8 :D mais c'est bien vu, c'est le type même du propriétaire d'une A8 qui veut une bagnole sure efficace et costaud.

 

 

J'ai pas essayé de 335d mais la 635d que je prend régulierement et je dois avouer que c'est pas mal ca envoit bien. :D

(0 à 100 en 6.3s j'ai compté 80/120 en en environ 3.7s)

 

en effet ca rigole pas chez Audi. En tout cas je doit être l'un des plus jeune à vouloir posseder un model de cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Toujours aussi propre l'A8!! :)

 

:)

 

Salut Pascal,

 

Je suis un perfectionniste comme toi ;) Je brique tout ce qui se voit et se voit pas. J'enlève même le cache moteur pour pouvoir le dépoussiérer et l'astiquer, on peut pique-niquer sans problémé sur le V8. Par contre je n'ai pas un aussi beau bouchon d'huile que le tien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Tout d'abord félécitation pour cette superbe A8, :love:

 

J'ai déjà eu l'occasion de monter à bord d'une A8 et c'est un paquebot, qu'est-ce que c'est large. Je me souviens mon coude touchait à peine l'accoudoir de porte.

 

Concernant la Guadeloupe, j'ai aussi remarqué le nombre halucinant d'A3 face lift, je n'en ai jamais vu autant en 10 jours là bas qu'en six mois en métropole. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

C'est un des charmes de ces grosses berlines, chacun a vraiment ses aises, aucune promiscuité entre les passagers ;)

 

C'est vrai qu'aux Antilles c'est un peu "le salon de l'auto". Je me souviens y avoir vu il y a quelques années 2 M6; j'ai vu encore cette année un X6 assez "monstrueux" :love: Par contre je n'ai pas vu d'A8 :D alors que j'ai vu 2 cls et des séries7. Je pense que nos amis antillais préférent les SUV en trés haut de gamme (Cayenne,Q7, X5, ML) ou de gros 4X4. On remarque d'autant plus ce foisonnement automobile que la population y est dense et que tout le monde se retrouve sur les mêmes routes aux mêmes heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Quelques photos des 2 virées faîtes ces 2 derniers mois

 

Chez un cousin vers Saint Valéry en Caux (76) :

 

A la ferme :

DSC00290.jpg.6a3fbce2bc2ab427cddc39a3a427fc23.jpg

DSC00291.jpg.f704db2ecde90379960e366d8c8b5c3d.jpg

forum2bis.jpg.4764b550e74d3a042ed23d2cee89df63.jpg

Photo de famille : l'A3 140 TDI d'un autre cousin

forum1bis.jpg.10d950db23f504c87dc31f24f89eee42.jpg

 

Relevé consommation pour les incrédules :

DSC00298.JPG1..jpg.a26b3e79b09efc393ad5e933f7c5cd01.jpg

DSC00299.jpg.90514ee0fe2ae934e44529ee36dd69da.jpg

 

A Royan (17):

 

DSCN3766.jpg.f7ce440bf996fe0500c66bd31e4e5600.jpg

 

L'A8 tourne comme une montre suisse, rien à signaler. En revenant de Royan trés tard sur l'autoroute je me suis laissé aller à quelques pointes afin de faire "respirer" le V8, cette berline à plus de 200 est vraiment impériale de comportement ;) . On a vraiment pas l'impression de conduire une voiture de 2 tonnes tellement elle réagit bien aux sollicitations du conducteur. Comme je l'ai déjà dit, je suis persuadé que la relative étroitesse de ma monte pneumatique (235) participe à ce dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Salut Pascal,

 

Faut quand même que j'abandonne mon gsm pour les photos contre un APN car par forte luminosité une voiture noire est difficile à photographier.

 

Mon fils de Guadeloupe a acheté un joli TT, et en attendant qu'il crée son propre topic je le présente sommairement ici, ça reste toujours dans la famille :)

 

TT 2.0 TFSI S-TRONIC

DSCF3173.jpg.fae34ff2833359432f0e03c449795291.jpg

DSCF3174.jpg.4bc78e9344ea51015d841ceffd9edb60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Pour les jantes, pas le choix car c'est une occasion récente, dans cette voiture les options ont été mises à l'intérieur ;)

 

Ceci dit, en Guadeloupe, ces jantes présentent le gros avantage de trés bien supporter "nids de poule", saignées, trous et ralentisseurs "tueurs de suspension" qui peuplent la chaussée dès que l'on s'écarte des grandes routes.

 

Faut s'imaginer qu'aprés un orages violent se créent sur la route des trous qui engloutissent complétement le pneu. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Comme moi, il est passé de BMW à AUDI. Voici la précédente du fiston avant la Guadeloupe :sol:

 

Z3i_2.jpg2..jpg.10f550f18b1b1b7b0ced365502fc36e5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Comme moi, il est passé de BMW à AUDI. Voici la précédente du fiston avant la Guadeloupe :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178878/Z3i_2.jpg2..jpg

 

 

Salut,

 

niveau puissance, il a perdu, non? Y a-t-il d'autres différences flagrantes qu'il a observées (tenue de route, ...). Je suppose que niveau insonorisation et confort, la TT est supérieure à la Z3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Au niveau du comportement ça n'a rien à voir, traction VS propulsion, puissance, confort (le Z3 on est assis sur l'essieu arriére) :D ... Le Z3 M c'est du brut et du violent avec des notions de pilotage indispensables pour l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Quelques photos de notre dernière virée en Seine-Maritime:

 

Passage du bac La Bouille-Sahurs:

014.jpg.edad93121e88d731c592130e4fedc79d.jpg

 

Dans l'autre sens:

035.jpg.6d9b00f59e72c42a513edee062512590.jpg

038.jpg.1fceba15054564698d61c86da9d72054.jpg

 

Merci à la suspension pneumatique adaptative qui permet de faire varier la hauteur de caisse. Pour monter sur le bac, mode "lift" et ainsi aucun souci avec les 5 passagers à bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Un petit souçi d'ordre électrique m'a préocupé ces derniers jours:

 

Symptômes:

Impossibilité de vérouiller l'A8 avec la télécommande (avec la clef aucun probléme).

Suite à cela je me suis aperçu que ma batterie se déchargeait: Comme je ne me sers pas de cette voiture la semaine, quand je la reprenais aprés plusieurs jours d'immobilisation, le mode économie d'énergie était actionné et au tableau de bord apparaissait la mention "batterie faible". Je rappelle que la batterie a été changée en 09/2008 (voir post précédent).

 

J'ai donc pris rendez-vous chez AUDI le 21/10/2009 à 08H00.

 

Toujours un excellent accueil de mon conseiller, qui dès qu'il en saura plus me rapellera. Coup de fil l'aprés midi vers 16H00: Les mécanos n'arrivent pas à diagnostiquer la panne :non: , mon conseiller me demande donc de garder la voiture jusqu'au lendemain. Je rappelle vers 17H pour prendre des nouvelles...

L'A8 est maintenant directement reliée à l"usine" et toutes les valeurs des calculateurs sont transmises à celle-ci. Mon conseiller me dit qu'en pareil cas des experts de "l'usine" prennent la main.

Jeudi 22/10 11h00 coup de fil de mon conseiller... "l'usine" a diagnostiqué la panne, il s'agit de la siréne de l'alarme qui est défectueuse et "pompe" du courant. Ce défaut s'est répercuté sur la centrale de mise en sécurité de la voiture, d'où l'impossibilté de fermer par la télécommande. Mon conseiller me demande l'accord pour la réparation (changement de la siréne), sachant qu'il faut commander la piéce et donc garder la voiture une journée de plus.

 

Le lendemain je récupère l'A8 à la concession, bien garée et lavée:D

DSC00325.jpg.6d8fc5060497e23c299324de77c98c20.jpg

 

La facture:

facture1_forum.jpg.2c8a2e05b9045c6bca68d988604ac88f.jpg

facture2_forum.jpg.78f663727e6e48a966b605da5d5b05e4.jpg

 

Je fais une inspection visuelle une fois par an du moteur afin de voir s'il n'y a pas de suintement d'huile suspect:

DSC00328.jpg1..jpg.685f83254a8d18a576b16ad50ca55d40.jpg

DSC00332.jpg.e8922b73fa1bf04f914b5184d47d6a91.jpg

DSC00333.jpg.9df736fd315608364464f5d6ad028146.jpg

Tout est nickel, un aspect proche du neuf, je remets le capot

DSC00335.jpg.056aba0e274024289893c2a42d85b1de.jpg

 

Conclusion:

 

Le réseau AUDI est parfois brocardé dans les forums pour son incompétence et sa suffisance. En ce qui me concerne, la concession AUDI INTERSPORT de TOURS a, jusque là, toujours fait preuve d'efficacité. Je tenais à le souligner :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

J'ai pas essayé de 335d mais la 635d que je prend régulierement et je dois avouer que c'est pas mal ca envoit bien. :D

(0 à 100 en 6.3s j'ai compté 80/120 en en environ 3.7s)

 

en effet ca rigole pas chez Audi. En tout cas je doit être l'un des plus jeune à vouloir posseder un model de cette gamme.

 

 

Le jour où tu auras une 335d je te repérerai facilement, tu seras le seul à en avoir une à Vannes :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'etonne a chaque fois c'est la bassesse des tarif des réparations, quand je vois la mienne qui a pas mal de problemes, c'est vrai, c'est tres tres rarement moins de 500€ pour une gamme inferieur......et on dit que Audi est hors de prix :roll:.

Sur les 4.0 TDI il y a une faiblesse au niveau des volets de turbulence je crois, sinon un autre membre d'un autre forum en a une de 350cv ca commence a faire

 

Le jour où tu auras une 335d je te repérerai facilement, tu seras le seul à en avoir une à Vannes

 

C'est pas une 335d que je convoite mais une A8 en 4.2 essence, mais bon je ne suis pas le seul decisionnaire va falloir negocier dure, et les deboire avec la mienne font que j'ai pas envide me planter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

MANN+HUMMEL a développé pour L'A8 4.0 TDI une tubulure d'admission autorégulée en platique pouvant supporter une température constante de 200° et avoir une résistance chimique à l'acide sulfurique qui peut apparaître lors du remplissage des gaz d'échappement. Certains propriétaires d'A8 ont des souçis notamment avec la tubulure droite (on retrouve cette anomalie au VAGCOM). J'ai regardé attentivement l'état de mes tubulures et je n'ai rien constaté d'anormal: Aucune fuite d'huile, aucun jeu dans la came qui actionne les biellettes, tout est trés bien fixé. Sur la premiére photo du moteur on voit tres bien la came longue qui se situe derriére les injecteurs (entre ceux ci et le gros boitier en plastique noir d'où sort la tuyère).

 

Effectivement la reprogrammation faîte par RS QUATTRO pour un membre du forum AUDIPASSION donne 351CV et 780 Nm de couple vérifiés au banc de puissance :ange: ...Plus que la puissance brute c'est le couple que l'on tire de ce 4.0 TDI qui est impressionnant. D'ailleurs on arrive je pense à la limite de ce que peut encaisser la BVA 6V de chez ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar827Mm

Vraiment très beau topic, bien détaillé avec des commentaires franc et concis... j'aime...

Perso pour l'instant je roule avec une petite bombinette (S3 2.0TFSI 265ch) et peut-être qu'un jour prochain je serais amené à changer pour un diesel... et franchement une petite A8 me plairait bien... mais bon, faudrait d'abord que j'essaye pour voir ce que ça donne, car le gabarit n'est pas du tout le même... lol

 

ps : je suis sur Audi Passion également, on a déjà du se croiser sur ce forum là...

 

Y aurait-il une âme charitable près de Mulhouse/Bâle pour faire une petit essai rapide? (j'ai vu qu'il y en avait qui venait de Altkirch, c'est pas très loin) L'essai sera récompensé par un essai d'audi S3 en contre-partie...

 

En tout cas félicitation pour cette magnifique A8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car417Cn

EGASEP est probablement l'un des meilleurs connaisseurs, ses infos sont importantes pour tous. Moi qui roulait en Passat W8 il y a encore peu de temps (un vilain platane m'a privé de son plaisir) je suis plus que rassuré vis à vis des modèles récents d'Audi (nottament quand ils sont passés au Common Rail). Créer des moteurs au moins aussi puissant et fiables, en abandonnant une technologie maitrisée depuis plus de 15ans était un pari fou mais pourtant briamment remporté par Audi. Des gars comme EGASEP qui nous font suivre, sinon leur quotidien, en tous cas les évenements qu'ils connaissent avec leur Audi sont une mine d'infos essentielles. Merci à toi, tout comme à Billeuz et j'en oublie beaucoup et entre Audistes, j'éspère qu'ils me pardonneront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Vraiment très beau topic, bien détaillé avec des commentaires franc et concis... j'aime...

Perso pour l'instant je roule avec une petite bombinette (S3 2.0TFSI 265ch) et peut-être qu'un jour prochain je serais amené à changer pour un diesel... et franchement une petite A8 me plairait bien... mais bon, faudrait d'abord que j'essaye pour voir ce que ça donne, car le gabarit n'est pas du tout le même... lol

 

ps : je suis sur Audi Passion également, on a déjà du se croiser sur ce forum là...

 

Y aurait-il une âme charitable près de Mulhouse/Bâle pour faire une petit essai rapide? (j'ai vu qu'il y en avait qui venait de Altkirch, c'est pas très loin) L'essai sera récompensé par un essai d'audi S3 en contre-partie...

 

En tout cas félicitation pour cette magnifique A8...

 

 

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir ;) Comme je l'ai déjà dit mon topic se veut réaliste et sans concession envers l'aura de la marque AUDI. C'est un topic au "long court" aussi, soit sur plusieurs années et bientôt 30 000 KM, ces 2 conditions étant indispensables pour connaître les points forts et les points faibles de l'A8. Au début c'est toujours "tout nouveau tout beau" avec une nouvelle voiture, seul l'usage et le temps tempérent le jugement :jap:

 

Concernant ton idée de changer une S3 pour une A8 TDI, ça peut être tout bon ou tout mauvais. Saches que tu changes radicalement de voiture avec les avantages et les inconvénients. Ces derniers ne sont pas minces, ce sont surtout l'encombrement et le coût des réparations en cas de coup dur. Pour ne pas avoir de surprise tu multiplies le coût par 2 par rapport à ta voiture :ange:

 

Je vois dans les forum des passionnés, souvent jeunes qui achètent du trés haut de gamme (S,A8,série7,Phaetom...) pour le prix d'une berline moyenne à 20 000 €. Beaucoup galèrent aprés en cas de probléme car leur budget ne leur permet pas de "s'offrir" le concessionnaire en cas d'anomalie :non: . A moins d'avoir un atelier de mécanique et les compétences nécessaires un particulier ne peut rien envisager en réparation mécanique sur cette voiture..et je ne parle pas de la partie électrique et électronique fort complexe. J'ai mis à dessein des photos du moteur pour que chacun puisse mesurer la complexité de la mécanique, toute la partie avant est remplie par le moteur et changer un élément nécessite un démontage important.

 

En ce qui me concerne cet achat a été possible car je roule peu et en usage "promenade". C'est la voiture du "dimanche" :)

 

Pour Carat08

Content que mon topic te plaise et que tu en tires des enseignements :jap: Mes connaissance mécaniques de l'A8 ne sont que théoriques. Ca fait plusieurs années que je m'intéresse à cette voiture et je conserve beaucoup de documentation à son sujet. Ce 4.0 TDI m'appararaît à l'usage fiable, la BVA est connue pour sa robustesse (6V de chez ZF). La qualité mécanique fait honneur à la rigueur allemande. Je serais moins enthousiaste sur la fiabilité de certains éléments électroniques et électriques (voir mes posts précédents)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Vraiment très beau topic, bien détaillé avec des commentaires franc et concis... j'aime...

Perso pour l'instant je roule avec une petite bombinette (S3 2.0TFSI 265ch) et peut-être qu'un jour prochain je serais amené à changer pour un diesel... et franchement une petite A8 me plairait bien... mais bon, faudrait d'abord que j'essaye pour voir ce que ça donne, car le gabarit n'est pas du tout le même... lol

 

ps : je suis sur Audi Passion également, on a déjà du se croiser sur ce forum là...

 

Y aurait-il une âme charitable près de Mulhouse/Bâle pour faire une petit essai rapide? (j'ai vu qu'il y en avait qui venait de Altkirch, c'est pas très loin) L'essai sera récompensé par un essai d'audi S3 en contre-partie...

 

En tout cas félicitation pour cette magnifique A8...

 

 

Je suis aussi sur AUDIPASSION ;)

 

Mon père va sûrement acheter une A8 dans les jours qui suivent, par contre j'habite à Strasbourg ou pourra se rencontrer et je te laisserai essayer sans problème, avec plaisir ;)

On peut se rencontrer vers Selestat, çela fait pour chacun un morceau de route, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir ;) Comme je l'ai déjà dit mon topic se veut réaliste et sans concession envers l'aura de la marque AUDI. C'est un topic au "long court" aussi, soit sur plusieurs années et bientôt 30 000 KM, ces 2 conditions étant indispensables pour connaître les points forts et les points faibles de l'A8. Au début c'est toujours "tout nouveau tout beau" avec une nouvelle voiture, seul l'usage et le temps tempérent le jugement :jap:

 

Concernant ton idée de changer une S3 pour une A8 TDI, ça peut être tout bon ou tout mauvais. Saches que tu changes radicalement de voiture avec les avantages et les inconvénients. Ces derniers ne sont pas minces, ce sont surtout l'encombrement et le coût des réparations en cas de coup dur. Pour ne pas avoir de surprise tu multiplies le coût par 2 par rapport à ta voiture :ange:

 

Je vois dans les forum des passionnés, souvent jeunes qui achètent du trés haut de gamme (S,A8,série7,Phaetom...) pour le prix d'une berline moyenne à 20 000 €. Beaucoup galèrent aprés en cas de probléme car leur budget ne leur permet pas de "s'offrir" le concessionnaire en cas d'anomalie :non: . A moins d'avoir un atelier de mécanique et les compétences nécessaires un particulier ne peut rien envisager en réparation mécanique sur cette voiture..et je ne parle pas de la partie électrique et électronique fort complexe. J'ai mis à dessein des photos du moteur pour que chacun puisse mesurer la complexité de la mécanique, toute la partie avant est remplie par le moteur et changer un élément nécessite un démontage important.

 

En ce qui me concerne cet achat a été possible car je roule peu et en usage "promenade". C'est la voiture du "dimanche" :)

 

 

Salut esagep!

 

je ne vais pas en rajouter une couche d'éloge quant à ton topic, mais c'est clair que tes commentaires permettent de rester réaliste et se demander si mon rêve est réalisable.

 

Des A8 4.0 TDI peuvent effectivement actuellement se trouver aux alentours de 20.000 - 25.000 euros (voitures d'environ 100.000 km et 5 ans). Donc très tentant. J'ai fait faire un devis à mon assureur. En Belgique, je paierais 3230 euros par an en tous risques (RC comprise). Soit une différence de 2.600 euros par rapport à ma passat actuelle (PAS assurée en tous risques). Soit près de 220 euros de plus par mois. Je fais également beaucoup de km pour mon boulot et la famille et j'estime qu'avec une A8, je serais à une moyenne entre 45.000 et 50.000 km par an (actuellement 43.000 km en petite Fiat, mais certains trajets en famille se font en Passat le weekend).

 

Pas de problème pour mettre 25.000 euros cash sur le tapis. Pas de problème non plus pour payer la différence de l'assurance par mois. Pour le carburant, pas de souci non plus par rapport à ma passat. L'A8 consomme en Diesel autant que ma Passat en essence (je suis à 9,2 litres de moyenne tous trajets confondus). As-tu fait un calcul de ta consommation moyenne sur 30.000 km (pour ne pas se focaliser uniquement sur tes consos de rêve de 7,8 sur de longs trajets)?

 

Les réparations et les entretiens me font peur quant aux tarifs. Mais ma passat vieillit et toutes les pièces commencent à montrer des signes d'usure. D'août à octobre, j'en ai eu pour 1.500 euros de frais, maintenant on dirait que tout roule de nouveau.

 

A l'exception de quelques soucis mineurs, ta voiture est me semble-t-il très fiable. Je pourrais tomber sur un mauvais numéro, mais en supposant que je me retrouve dans les mêmes conditions que toi, j'aurais voulu savoir si tu avais fait un calcul approximatif de ce que te coûtais ton A8 au km? Sans compter les frais d'acquisition ni d'assurance (qui varient fort). Faisant beaucoup plus de km que toi, je vais me retrouver avec de nombreux entretiens réguliers. Combien as-tu dû débourser en un peu plus de deux ans et 30.000 km en concession? Je garde bien entendu à l'esprit que toutes les A8 4.0 TDI ne se valent pas. Dans mes calculs, je garde une marge d'imprévus.

 

A partir de quand peut-on estimer que des réparations majeures sont attendues sur une Audi A8? 200.000, 300.000, 400.000 km? En partant du principe que j'acquiers une A8 de 5 ans et 100.000 km, elle aura 7-8 ans à 200.000 km, 10 ans à 300.000 km et 12 ans à 400.000 km. Question qu'il t'es peut-être difficile de répondre étant donné que ta voiture a moins de 200.000 km actuellement.

 

Désolé de te bombarder de questions, mais j'ai besoin de certaines réponses qui feront pencher la balance ou non vers l'achat d'une A8 dans les prochaines années.

 

Au plaisir de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Salut Bob

 

J'ai bien lu ton post et franchement si c'est pour faire 40 à 50 000 KM par an et que déjà tu t'inquiétes de ce que va te couter l'A8 en entretien, laisse tomber. Je dis ça pour ta tranquilité d'esprit...sans parler de celle de tes proches. Ceux qui font de tels kilométrages sont souvent des dirigeants de sociétés qui ont acheté leurs berlines en leasing. Pour eux c'est purement une affaire comptable... Ces grosses berlines sont ensuite revendues et remplacées par une autre, le coût d'utilisation rentre dans le business.. De plus ces voitures sont revendues peu chères vers la centaine de mille de kilométres aprés la période de garantie.

 

Je mets les choses au pire pour une année :

 

2 trains de pneus plus parallélisme soit 2 500 euros

2 révisions "simples" 1 000 euros (le carter d'huile du V8 fait 13 l et c'est vendu par AUDI le prix du parfum :ange: )

disques et plaquettes 1 000 euros

Batterie 250 euros (3ans)

Roulements avant/arriére 2 000 euros (2 ans)

Bougies préchauffage 400 euros

 

Comptes que tu auras toujours un petit souçi d'ordre électrique ou électronique (une A8 c'est 33 calculateurs reliés par fibre optique) qui nécessitera un diagnotique couteux (Cf le remplacement du calculateur de mon plafonnier avant pour 638 euros...)

 

Ca fait quand même trés lourd sur un budget.

 

Puis je pense que passé 200 000 KM une piéce peu lacher (pompe à huile, turbo...) et là ça fait trés mal, ça veut dire que tu donnes un ordre de réparation qui peut aller à 5 000 euros, ou 7 000 pour la BVA. Si tu es capable de sortir cette somme sans sourciller et sans que ça te gâche tes vacances alors là je dirais... c'est envisageable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Salut Bob

 

J'ai bien lu ton post et franchement si c'est pour faire 40 à 50 000 KM par an et que déjà tu t'inquiétes de ce que va te couter l'A8 en entretien, laisse tomber. Je dis ça pour ta tranquilité d'esprit...sans parler de celle de tes proches. Ceux qui font de tels kilométrages sont souvent des dirigeants de sociétés qui ont acheté leurs berlines en leasing. Pour eux c'est purement une affaire comptable... Ces grosses berlines sont ensuite revendues et remplacées par une autre, le coût d'utilisation rentre dans le business.. De plus ces voitures sont revendues peu chères vers la centaine de mille de kilométres aprés la période de garantie.

 

Je mets les choses au pire pour une année :

 

2 trains de pneus plus parallélisme soit 2 500 euros

2 révisions "simples" 1 000 euros (le carter d'huile du V8 fait 13 l et c'est vendu par AUDI le prix du parfum :ange: )

disques et plaquettes 1 000 euros

Amortisseurs 1 500 euros (2 ans)

Batterie 250 euros (3ans)

 

Comptes que tu auras toujours un petit souçi d'ordre électrique ou électronique (une A8 c'est 33 calculateurs reliés par fibre optique) qui nécessitera un diagnotique couteux (Cf le remplacement du calculateur de mon plafonnier avant pour 638 euros...)

 

Ca fait quand même trés lourd sur un budget.

 

Puis je pense que passé 200 000 KM une piéce peu lacher (pompe à huile, turbo...) et là ça fait trés mal, ça veut dire que tu donnes un ordre de réparation qui peut aller à 5 000 euros, ou 7 000 pour la BVA. Si tu es capable de sortir cette somme sans sourciller et sans que ça te gâche tes vacances alors là je dirais... c'est envisageable :jap:

 

 

La vache c'est cher... :eek:

 

EGASEP, saurais-tu quelle est la contenance d'huile du moteur W12 sur l'A8?

On envisage l'achat avec mon père, mais on ne fera que 8000km par an avec :jap:

 

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut Bob

 

J'ai bien lu ton post et franchement si c'est pour faire 40 à 50 000 KM par an et que déjà tu t'inquiétes de ce que va te couter l'A8 en entretien, laisse tomber. Je dis ça pour ta tranquilité d'esprit...sans parler de celle de tes proches. Ceux qui font de tels kilométrages sont souvent des dirigeants de sociétés qui ont acheté leurs berlines en leasing. Pour eux c'est purement une affaire comptable... Ces grosses berlines sont ensuite revendues et remplacées par une autre, le coût d'utilisation rentre dans le business.. De plus ces voitures sont revendues peu chères vers la centaine de mille de kilométres aprés la période de garantie.

 

Je mets les choses au pire pour une année :

 

2 trains de pneus plus parallélisme soit 2 500 euros

2 révisions "simples" 1 000 euros (le carter d'huile du V8 fait 13 l et c'est vendu par AUDI le prix du parfum :ange: )

disques et plaquettes 1 000 euros

Amortisseurs 1 500 euros (2 ans)

Batterie 250 euros (3ans)

 

Comptes que tu auras toujours un petit souçi d'ordre électrique ou électronique (une A8 c'est 33 calculateurs reliés par fibre optique) qui nécessitera un diagnotique couteux (Cf le remplacement du calculateur de mon plafonnier avant pour 638 euros...)

 

Ca fait quand même trés lourd sur un budget.

 

Puis je pense que passé 200 000 KM une piéce peu lacher (pompe à huile, turbo...) et là ça fait trés mal, ça veut dire que tu donnes un ordre de réparation qui peut aller à 5 000 euros, ou 7 000 pour la BVA. Si tu es capable de sortir cette somme sans sourciller et sans que ça te gâche tes vacances alors là je dirais... c'est envisageable :jap:

 

Merci pour ta réponse honnête :jap:

 

Pour l'instant, je ne regarde pas aux réparations pour mes voitures, c'est-à-dire que je fais tout ce qui est nécessaire, je ne "saute" aucun entretien. Faisant 65.000 km par an avec les deux voitures (ma femme m'aide, hein :p ), j'ai en moyenne 5 entretiens par an. Ma passat se faisant vieille, j'ai eu aux environs de 4.000 - 4.500 euros de frais au total sur mes deux voitures (entretiens, petits et moyens bobos de passat, pneumatiques), sans compter le carburant ni les assurances. Ces frais sont facilement supportables, rentrent dans mon budget, et me permettent de faire vivre normalement ma famille, sans devoir nous priver. Il me reste même une certaine marge.

 

Ce qui est clair, c'est qu'il me serait difficile de mettre plus de 7.000 euros par an dans des réparations-révisions-pneumatiques, toutes voitures confondues. Ce qui équivaut aux réparations standards que tu évoques, avec au grand max 1.000 euros d'imprévus.

 

Sortir en une fois 5.000 -7.000 euros sans sourciller? Non, j'en suis pas capable. Il faut un bon salaire mensuel pour que ça ne fasse pas mal.

 

Voilà, je suis retombé de mon petit nuage, mais c'est maintenant qu'il me fallait une telle réponse. Risquer de perturber un équilibre financier pour un rêve non nécessaire ne vaut pas la peine. Le jour où je serai dirigeant de société, j'y réfléchirai à nouveau :ange: . Quoique je saurais sûrement plus apprécier aujourd'hui une A8 que ne le fait un dirigeant. Mais probablement parce que pour moi l'A8 reste un bijou alors que pour un dirigeant elle n'est qu'un instrument de travail.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...