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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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J'avais fait faire la mise à jour car contrairement à ta voiture,ma Leon III est de 2014,donc normal qu'il y ai eu une màj...

La tienne est récent,donc rien pour le moment et tu avoir la même que la mienne A480.

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Invité §TCy238ZO

J'avais fait faire la mise à jour car contrairement à ta voiture,ma Leon III est de 2014,donc normal qu'il y ai eu une màj...

La tienne est récent,donc rien pour le moment et tu avoir la même que la mienne A480.

 

 

Ma config.: 2018-02-21 11-42-12.jpg

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Suite de l’histoire de mon TO: après 3 passages chez Seat, ils me la prennent 3 jours en Octobre pour tout démonter. Depuis la vidéo, le toit grince encore plus et s’ouvre et se ferme par à coups, comme s’il y avait un dur mécanique dans le système.

 

Re-suite de l'histoire: toit ouvrant complet changé sous garantie la semaine dernière (ils me l'ont gardée 4 jours ouvrés...) => plus de dur mécanique ou de grincement.

Etanchéité vérifiée au tunnel de lavage: pas de fuite, ils ont bien bossé (qui l'aurait cru?).

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Re-suite de l'histoire: toit ouvrant complet changé sous garantie la semaine dernière (ils me l'ont gardée 4 jours ouvrés...) => plus de dur mécanique ou de grincement.

Etanchéité vérifiée au tunnel de lavage: pas de fuite, ils ont bien bossé (qui l'aurait cru?).

 

Chapeau bas à ta CC :jap:

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Invité §adr752hB

Bonjour à tous,

 

Ma clé (keyless) a passée la nuit dans la voiture, et ce matin impossible de faire quoi que ce soit avec, comme si la pile s'était complétement déchargée. Hors je n'ai jamais eu de message de piles HS avant ça.

 

Une nuit entière dans une voiture peux faire cela ?

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Bonjour à tous,

 

Ma clé (keyless) a passée la nuit dans la voiture, et ce matin impossible de faire quoi que ce soit avec, comme si la pile s'était complétement déchargée. Hors je n'ai jamais eu de message de piles HS avant ça.

 

Une nuit entière dans une voiture peux faire cela ?

Essaie de retirer et remettre la pile

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Ma DSG fonctionne bien mais comme toi à froid elle est brutale, elle manque d'homogénéité. J'ai aussi remarqué qu'elle se comporte bien mieux quand je conduis un peu plus sportivement. C'est plus agréable.

 

 

J'ai repris la voiture aujourd'hui après une semaine où elle est restée sagement au parking, et tout fonctionne parfaitement.

Quand j'y repense, il a fait froid et humide le WE dernier et la voiture avait dormi dehors. Je vais finir par penser qu'elle n'avait pas apprécié ces conditions...

J'en parlerai à la prochaine révision si cela se reproduit.

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Invité §Phi421aM

Hello,

Petit souci samedi soir....

Un cas bizarre.... Ma femme conduit (là n'est pas le bizarre..... Quoique....)

On se gare, j'ai les clés en poche.. On sort, moi le premier .. Cela bip habituellement car plus de clés dans ma voiture...

Bref rien de bizarre... Sauf que.... le feu de jour droit est resté allumé seul (et uniquement) alors que la voiture est bien fermée (rétros pliés) et après les 10s de fonction coming home... On s'en est rendu compte après les 3 courses faites...

Trop bizarre...

J'ai remis sur off puis sur on les feux automatiques et je n'ai pas pu reproduire ce comportement bien bizarre...

 

Quelqu'un a une idée ???

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Hello,

Petit souci samedi soir....

Un cas bizarre.... Ma femme conduit (là n'est pas le bizarre..... Quoique....)

On se gare, j'ai les clés en poche.. On sort, moi le premier .. Cela bip habituellement car plus de clés dans ma voiture...

Bref rien de bizarre... Sauf que.... le feu de jour droit est resté allumé seul (et uniquement) alors que la voiture est bien fermée (rétros pliés) et après les 10s de fonction coming home... On s'en est rendu compte après les 3 courses faites...

Trop bizarre...

J'ai remis sur off puis sur on les feux automatiques et je n'ai pas pu reproduire ce comportement bien bizarre...

 

Quelqu'un a une idée ???

 

Tu (ta femme) as laissé le cligno à droite lors de l'arret du contact? C'est une option ;) qui permet de garder les feux de jours allumés (du coté ou le cligno est mis) lorsque tu es stationné sur une zone que tu estimes "dangereuse".

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Invité §The423Vm

Hello,

Petit souci samedi soir....

Un cas bizarre.... Ma femme conduit (là n'est pas le bizarre..... Quoique....)

On se gare, j'ai les clés en poche.. On sort, moi le premier .. Cela bip habituellement car plus de clés dans ma voiture...

Bref rien de bizarre... Sauf que.... le feu de jour droit est resté allumé seul (et uniquement) alors que la voiture est bien fermée (rétros pliés) et après les 10s de fonction coming home... On s'en est rendu compte après les 3 courses faites...

Trop bizarre...

J'ai remis sur off puis sur on les feux automatiques et je n'ai pas pu reproduire ce comportement bien bizarre...

 

Quelqu'un a une idée ???

 

 

Tu as dû laisser ton clignotant d'activé sur le côté allumé :)

 

 

Edit : @fun_olivier m'a devancé :p

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Invité §Phi421aM
:spamafote: je ne sais pas !!! Peut être bien je vérifierai cela !!! J'ignorais que l'on pouvait conserver uniquement un feu de jour ! Merci de vos retours !!!!
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Ok,c'est la vis cruciforme en fond du nid d'abeille.

Celle à étoile est pour la fixation de l'ensemble sur le PC avant.

J'avais atomisé un pauvre faisan qui sortait du bas côté de la route,les plumes ont volé d'une force ...!

Je pense que l'impact m'a dérégler l'AB avant droit .

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Invité §ult301Bh

J'ai mon "autoradio" qui déconne (navi pro) régulièrement...L'autre jour, en allumant la voiture, rien. Nada. Il ne s'allumait pas quoi que je fasse. Une heure après, en revenant à la voiture, ça refonctionnait comme si de rien n'était. Hier c'était l'inverse. Je me stationne, je coupe le contact, j'enlève la clé, et la musique de la radio retentissait toujours dans la voiture, malgré que l'écran était coupé....ça a duré quelques minutes avant que le son ne s'éteigne et que tout redevienne normal...y'a des bugs connus sur ce bouzin?

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Des bugs sur un système multimédia de plus en plus complexe ? Mais bien sûr.

On est plusieurs à avoir eu le problème d'écran noir qui se resoud comme par magie.

Par contre le poste qui ne s'arrête pas tout de suite ça ne me dit rien.

On peut parler de clé usb pas toujours reconnue ou instable.

J'en oublie sûrement.

Mais ce n'est pas la cata non plus.

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Invité §Ano064ef

Je confirme aujourd'hui mon écran ne s'est pas allumé malgré plusieurs tentatives de redémarrage. Furieux je prends la route et 5 min plus tard ça s'allume comme si de rien n'était... Toutes les touches du volant côté gauche ne fonctionnaient pas ainsi que la vision des panneaux (limites de vitesse). Après tout fonctionnait. J'aime pas trop ça :o

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Invité §duk358lw

Ca y est, j'ai récupéré ma voiture laissé en cc pour les pb suivants:

 

- grésillements (faibles) dans les portières avant : application d'un kit SEAT par mon CC en "action qualité". Pour l'instant, plus de bruits , qui était certes déjà très faibles (je suis très exigeant pour une voiture de ce prix :D ).

 

-léger couinement/sifflement des disques/plaquettes: ils m'ont déglacés les plaquettes AV/AR et nettoyé/lubrifié les pistons des étriers, pour l'instant c'est aussi OK. PB déjà vu sur coccinelles VW récentes m'a dit le mécano, à priori une mauvaise série ou qualité des plaquettes.

 

- humidité dans l'optique arrière gauche (partie sur l'aile) : changé sous garantie, après avoir un peu râlé... Mais mon CC à été très commercial sur ce coup là, surtout que j'avais eu un choc à l'arrière et que le pb venait peut-être de là.

 

Donc satisfait :) comme quoi les CC ne sont pas tous nuls.

 

D'autant plus que cette voiture est vraiment cool, et le TSI180 , miam :p

 

 

 

Hola ;)

 

tu es d'ou ?

 

ce Kit Seat pourrait m’intéresser , certaines concessions ne la connaissent pas.. si ton garage oui, alors je prend rdv.. lol

 

merci de ton retour

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Invité §cdk126ja

Pareil pour moi, ce kit Seat pourrait m'interresser. En quoi consite t'il? car j'ai aussi ce genre de bruit dans les 2 portes avant , plus prononcé côté conducteur.

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Bonjour à tous,

 

Depuis le retour des basses températures et de l’humidité, mon TO s’est remis a faire des bruits de craquements quand il est complètement fermé. Un peu comme si il bougeait légèrement.

 

Du coup je suis allé voir ma concession hier (ils avaient graissé le TO a la dernière révision en avril mais c’était vite revenu), et ils m’ont dis qu’il y avait une solution de prévu a cela : poser des morceaux de mousse à des endroits stratégiques.

 

Le petit hic c’est qu’apparemment la dépose du cadre est indispensable, on m’annonce 1h30 de travail et 140€ car pas de prise en charge de prévue...

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a déjà entendu parler de cette solution ?

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Bonjour à tous,

 

Depuis le retour des basses températures et de l’humidité, mon TO s’est remis a faire des bruits de craquements quand il est complètement fermé. Un peu comme si il bougeait légèrement.

 

Du coup je suis allé voir ma concession hier (ils avaient graissé le TO a la dernière révision en avril mais c’était vite revenu), et ils m’ont dis qu’il y avait une solution de prévu a cela : poser des morceaux de mousse à des endroits stratégiques.

 

Le petit hic c’est qu’apparemment la dépose du cadre est indispensable, on m’annonce 1h30 de travail et 140€ car pas de prise en charge de prévue...

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a déjà entendu parler de cette solution ?

 

Si on parle de la même chose, ils me l’avaient fait et les grincements étaient toujours là. A la base c’est un programme qualité pour la ST et son toit pano.

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Si on parle de la même chose, ils me l’avaient fait et les grincements étaient toujours là. A la base c’est un programme qualité pour la ST et son toit pano.

 

Merci de ton retour :jap:

Si ça ne résout pas les grincements je ne vais pas le faire faire alors.

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Invité §Lin328tF

Merci de ton retour :jap:

Si ça ne résout pas les grincements je ne vais pas le faire faire alors.

Perso après une pente bien prononcé et en virage dans un parking, j'ai eu un bruit comme si l'amortisseur s’était détendu plus que d'habitude. Un BOING. Depuis j'ai quelques fois des bruit sur le toit ouvrant que je n'avait pas avant. Comme si a caisse avait un peu bougé. En regardant de plus près, j'ai vu que toit fermé, mon coté droit (en regardant de l'arrière de la voiture) était légèrement plus haut que le coté gauche. Quelques millimètres qui font que le joint joue un peu et grince légèrement je pense. J'irais le faire régler à l'occaz.

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Sur ma première leon tsi 140, donc essieu arrière classique, j'avais remarqué que la caisse se tordait un peu sur ce genre de situation, comme si le châssis se vrillait. Difficile à expliquer.

Avec le multibras c'est beaucoup moins sensible.

Vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais c'est mon ressenti.

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Invité §jer560aS

Vous savez que tous vos soucis de toit ouvrant, à l'époque où j'ai choisi les options de ma Leon, m'avaient clairement convaincu de ne pas prendre cette option.

 

Option que déjà je n'affectionne pas beaucoup à la base.

 

Alors merci à vous. :p

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Perso après une pente bien prononcé et en virage dans un parking, j'ai eu un bruit comme si l'amortisseur s’était détendu plus que d'habitude. Un BOING. Depuis j'ai quelques fois des bruit sur le toit ouvrant que je n'avait pas avant. Comme si a caisse avait un peu bougé. En regardant de plus près, j'ai vu que toit fermé, mon coté droit (en regardant de l'arrière de la voiture) était légèrement plus haut que le coté gauche. Quelques millimètres qui font que le joint joue un peu et grince légèrement je pense. J'irais le faire régler à l'occaz.

 

J'avais également ce problème sur l'arrière du TO, j'ai repositionné moi-même via les deux vis torx qui sont visibles une fois le toit entrebâillé. Mais ça n'a rien changé de mon côté

Sur ma première leon tsi 140, donc essieu arrière classique, j'avais remarqué que la caisse se tordait un peu sur ce genre de situation, comme si le châssis se vrillait. Difficile à expliquer.

Avec le multibras c'est beaucoup moins sensible.

Vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais c'est mon ressenti.

 

Je vois ce que tu veux dire, cette impression que la caisse se "tord". C'est sûr que ça ne doit pas trop plaire au TO mais bon je pense que c'est prévu pour résister "en théorie" :D

Vous savez que tous vos soucis de toit ouvrant, à l'époque où j'ai choisi les options de ma Leon, m'avaient clairement convaincu de ne pas prendre cette option.

 

Option que déjà je n'affectionne pas beaucoup à la base.

 

Alors merci à vous. :p

Je ne regrette pas du tout ce TO, si je n'avais pas eu des bruits à ce niveau là, ça aurait surement été ailleurs.

Puis comme je l'ai dit ça arrive qu'en période de faible température + forte humidité donc ce n'est pas tout le temps

 

 

Je vais essayer de faire quelques recherches, j'ai cru voir qu'en plaçant un peu de feutrine à certains endroit sans démonter le TO ça pourrait régler le soucis.

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Bonjour,

 

Toujours en rapport avec ce toit ouvrant. J'ai une leon ST de 2016 et j'ai beaucoup de bruits de craquement avec ce TO. La voiture est en révision aujourd'hui chez SEAT et le problème leur a été signalé. Apparemment il vont mettre une graisse spéciale, mais rien de plus, pas de feutrine ... Par contre il m'annonce 80 euros pour l'entretien du TO, alors que je pensais que c'était compris dans la rev des 60000km. Quelqu'un peut confirmer ?

Merci

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Bonjour,

 

Toujours en rapport avec ce toit ouvrant. J'ai une leon ST de 2016 et j'ai beaucoup de bruits de craquement avec ce TO. La voiture est en révision aujourd'hui chez SEAT et le problème leur a été signalé. Apparemment il vont mettre une graisse spéciale, mais rien de plus, pas de feutrine ... Par contre il m'annonce 80 euros pour l'entretien du TO, alors que je pensais que c'était compris dans la rev des 60000km. Quelqu'un peut confirmer ?

Merci

Lors de ma dernière révision (faite en avril 2018), je leur avaient également signalé mon soucis, ils avaient même fait un essai. Ils avaient graissé le TO, ça avait durer 3 jours sans bruits et c'était aussitôt redevenu comme avant... Par contre ils ne m'ont rien fait payer pour ça (et heureusement vu le résultat !).

Après faut voir ce qu'ils appellent entretien du TO, mais si c'est juste le graisser, je trouve cela onéreux...

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