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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Invité §cdk126ja

Votre avis svp.

 

J'ai une leon 3 fl (tsi dsg7) de juin 2018 avec 1400 kms...neuve donc.

Quand je prends la voiture le matin (elle dort dehors), aux 1ers freinages (légers) dans mon quartier (en roulant à 20 !!) ça couine...

Ensuite quand je reprends la voiture au travail (sous sol) et que je manœuvre la voiture pour sortir de ma place et que je freine (léger)...ça couine je pense à à l'arrière.

idem en rentrant à la maison après avoir roulé sur 6 kms quand je recule en légère pente.

le freinage ne semble pas défaillant

 

un avis ?j'ai l'impression que ça le fait de plus en plus souvent

 

 

Depuis peu, ça me fait pareil mais que à très basse vitesse, je freine ça couine légèrement à l'arrière mais par contre en marche arrière lors de manœuvre ou d'une simple marche arrière, ça couine bien (d'ailleurs un passant s'est même retourné) et ce bruit n'est présent qu'a l'arrière. Je ne sais pas si ça vient des plaquettes, en tout cas RAS niveau freinage, ça freine toujours aussi bien.

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Rodage de plaquette ! Je ne savais même pas que ça se faisait.

J'en apprends tous les jours.

Mais clairement je n'ai jamais fait ça et ne le ferai certainement jamais.

Le cailloux coincé entre un disque et sa protection c'est possible, ça m'est arrivé sur ma première leon.

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Toutes les pièces mécaniques se rodent.

C'est aussi pour cela que quand j'entends qu'une voiture aujourd'hui ne se rode plus... :W Il n'y a pas que le moteur... les freins en font aussi partie, et pas qu'un peu.

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Rodage de plaquette ! Je ne savais même pas que ça se faisait.

 

Bah tu te coucheras moins bête ce soir :lol:

J'en apprends tous les jours.

Mais clairement je n'ai jamais fait ça et ne le ferai certainement jamais.

 

C'est juste pour qu'elle se fasse bien... Le rodage des plaquettes ce n'est que pendant quelques kilomètres (moins de 500) :jap: C'est le même principe que des pneus neuf le temps que la paraffine se barre :jap:

Bon après vu ton kilométrage annuel, ton rodage de plaquette va durer quasi un an :lol: :lol:

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C'est clair, ma leon est encore toute neuve.

Je vais me coucher moins bête c'est certain.

J'avais juste essayé de penser rodage pour la boîte mais malgré mes efforts la 2ème accroche toujours. Je devrais me remettre au vélo, c'est plus dans mes cordes.

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Rodage de plaquette ! Je ne savais même pas que ça se faisait.

J'en apprends tous les jours.

Mais clairement je n'ai jamais fait ça et ne le ferai certainement jamais.

Le cailloux coincé entre un disque et sa protection c'est possible, ça m'est arrivé sur ma première leon.

 

 

Tout se rôde. .. Les pneus, les hauts parleurs, ...

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Bonjour,

Moi c’est le toit ouvrant qui couine à mort lorsque la voiture reste en plein soleil. Seat a déjà mis des feutrines et graissé copieusement les rails, mais rien n’y fait... cf video

Quelqu’un aurait une idée du remède?

Merci!

 

Suite de l’histoire de mon TO: après 3 passages chez Seat, ils me la prennent 3 jours en Octobre pour tout démonter. Depuis la vidéo, le toit grince encore plus et s’ouvre et se ferme par à coups, comme s’il y avait un dur mécanique dans le système.

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Un truc que tu peux vérifier. A l'arrière du toit, en position entrebâillée, il y a deux vis torx (une de chaque coté). Il faut vérifier que tu es le même réglage des deux cotés, au niveau de la hauteur.

 

J'avais le problème sur une Golf 7, le toit ne se fermait pas à chaque coup. En voyant ta video, je ne pense pas que cela soit le même problème, après si la vitre n'est pas droite cela peut faire ce que tu as.

 

80-img_5990_0ac821816d94c050de9c5229df2e2056b4d9a791.jpg

 

Dans mon cas, c'était comme sur la photo. Il faut que la vis soit plus haute, d'ailleurs sur tu regardes bien la photo, on voit la marque d'où doit se trouver la vis normalement. Comme on peut le voir sur cette deuxième photos.

 

80-img_6002_d77c0fd05b34ce876bf514e7d9819d9f383a93fb.jpg

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Invité §Lin328tF

Un truc que tu peux vérifier. A l'arrière du toit, en position entrebâillée, il y a deux vis torx (une de chaque coté). Il faut vérifier que tu es le même réglage des deux cotés, au niveau de la hauteur.

 

J'avais le problème sur une Golf 7, le toit ne se fermait pas à chaque coup. En voyant ta video, je ne pense pas que cela soit le même problème, après si la vitre n'est pas droite cela peut faire ce que tu as.

 

https://cimg1.ibsrv.net/gimg/w [...] d9a791.jpg

 

Dans mon cas, c'était comme sur la photo. Il faut que la vis soit plus haute, d'ailleurs sur tu regardes bien la photo, on voit la marque d'où doit se trouver la vis normalement. Comme on peut le voir sur cette deuxième photos.

 

https://cimg6.ibsrv.net/gimg/w [...] 3a93fb.jpg

 

 

Salut

 

Je pense que j'ai trouvé d'où vient mon pb de To. Sur ta photo je n'arrive pas à discerner où est la marque :(

Tu pourrais faire une petite flèche stp ? :)

 

Où bien c'est en haut de l'encoche ?

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Salut

 

Je pense que j'ai trouvé d'où vient mon pb de To. Sur ta photo je n'arrive pas à discerner où est la marque :(

Tu pourrais faire une petite flèche stp ? :)

 

Où bien c'est en haut de l'encoche ?

 

Je pense qu'il veut montrer la vis.

Sur la première photo, elle est bien positionnée.

 

Sur la deuxième, elle est un peu plus haute qu'il faudrait, on peut voir sous la vis, une "encoche" ronde dans laquelle, je suppose, la vis est censée rentrer (qu'on ne voit pas sur la première photo puisque la vis est dedans)

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Non, sur la 1ere photo, la vis est trop basse. Juste au dessus de la vis, sur la gauche, on voit une petite marque brillante, ça devrait être l'emplacement de la vis.

Sur la 2eme photo, la vis est ok.

 

 

Je trouve que c'est bizarre de faire un emplacement spécial pour la vis si c'est pour la visser juste au dessus, non ? :D

Laissons le photographe nous expliquer !

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Alors les photos ne sont pas de moi :) Mais c'était pour illustrer.

 

La bonne position est bien celle de la deuxième image, rallye53 a bien expliqué la chose.

 

Sur ma Golf 7, j'avais exactement ce problème de vis qui avait bougé. Et le toit avait surtout du mal à se fermer. En gros cela commençait à se fermer, puis d'un coup cela faisait une sorte de "tchak tchak" et le toit se ré-ouvrait (en insistant 3-4 fois cela finissait par se fermer). Après avoir fait le réglage de la vis, plus aucun soucis.

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Alors les photos ne sont pas de moi :) Mais c'était pour illustrer.

 

La bonne position est bien celle de la deuxième image, rallye53 a bien expliqué la chose.

 

Sur ma Golf 7, j'avais exactement ce problème de vis qui avait bougé. Et le toit avait surtout du mal à se fermer. En gros cela commençait à se fermer, puis d'un coup cela faisait une sorte de "tchak tchak" et le toit se ré-ouvrait (en insistant 3-4 fois cela finissait par se fermer). Après avoir fait le réglage de la vis, plus aucun soucis.

 

 

D'accord :jap: c'est bon a savoir

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Bonsoir,

 

Petite question, le problème des feux arrières qui fissurent, est-il encore présent sur les Facelift ?

 

Le problème (utilisation d’un lubrifiant en usine non compatible avec la matière du boîtier des feux) est réglé en usine depuis début 2016 si ma mémoire est bonne.

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Ah j'avais cru comprendre que le problème venait du système de fixation du feu et que les fissures partaient en général de là.

 

Ce n’est pas totalement faux: Seat utilisait un lubrifiant pour assembler les pions métalliques des feux dans la carrosserie (ce que tu appelles système de fixation), qui faisait craquer le boîtier des feux (et la glace aussi si mes souvenirs sont bons).

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