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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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ok merci. Je leur siganlerai ce soir que l'entretien est bien compris dans la rev des 60000 km. C'est ecris dans le carnet.

 

Autre petite question sur les extension de garantie, comment peut on connaitre le nom de l'organisme souscrit lors de l'achat du véhicule ? C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion et qui a une extension de garantie et il faut donner le nom à mon concessionnaire car il ne le trouve pas. C'est une seat acheté au SEAT de Metz ? Merci

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Ces derniers temps,sur ma Leon III 1.2 TSI 110,j'ai commencé par entendre un bruit de vibration moteur à froid,plus rien à chaud.

Je me demande ce que c'est,il va falloir que me concentre dessus de près.

 

Et vous ?

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Ces derniers temps,sur ma Leon III 1.2 TSI 110,j'ai commencé par entendre un bruit de vibration moteur à froid,plus rien à chaud.

Je me demande ce que c'est,il va falloir que me concentre dessus de près.

 

Et vous ?

 

Ce week-end j’ai aussi eu un bruit très prononcé de vibration provenant du moteur (1.4 TSi 140).

 

Dès que je débrayais ça s’arrêtait, ça a disparu après quelques kilomètres. Sur le coup ça m’a fait bizarre, mais je pense pas que ce soit grave, et ça ne me l’a pas refait. Puis avec le froid et l’humidité en ce moment ça ne m’étonne pas trop.

 

Après je ne sais pas si c’est vraiment les mêmes symptômes que toi

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Oui...je ne sais plus dans quelques circonstance précise,je vérifierai ça.

Mais je crois aussi que c'est en débrayant,moteur ralenti pour laisser couler après un démarrage à froid en sortant de chez moi et laisser la voiture rouler jusqu'à prendre une petite descente.

Ca fait comme un bruit de casserole je crois...

 

Sinon,j'ai aussi une peu d'humidité en bas de mes Full Led avant..Vous aussi ?

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Oui...je ne sais plus dans quelques circonstance précise,je vérifierai ça.

Mais je crois aussi que c'est en débrayant,moteur ralenti pour laisser couler après un démarrage à froid en sortant de chez moi et laisser la voiture rouler jusqu'à prendre une petite descente.

Ca fait comme un bruit de casserole je crois...

 

Sinon,j'ai aussi une peu d'humidité en bas de mes Full Led avant..Vous aussi ?

 

Par contre moi le bruit est apparu en démarrant, mais rien du tout lorsque j’ai commencé à rouler.

 

J’ai eu de la buée une fois dans les feux LED AV mais c’était très très léger et c’est parti aussi vite que c’est arrivé

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Ca me fais penser aussi,que j'ai eu ma révision des 60 000km/4 ans

Le changement des bougie inclue peut être le démontage du conduit d'admission et de filtre à air...

Peut être y'a t-il un élément mal fixé...

 

Pour la buée,voici:

 

IMG-20181217-092545.jpg

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Invité §duk358lw

Bonsoir à tous

 

 

 

Pour ceux qui veulent ce fameux kit Seat mon véhicule en bénéficie ou plutôt à eu a faire a une retouche mal usiné.

 

tout simplement c'est juste un joint de feutrine qu'ils mettent sur la portière ainsi des cales anti vibrations au niveau de la jointure des fenêtres

en bien pour le moment j'avoue plus de bruit de parasites... jusqu’à quand...

 

Mon T.O a également eu une petite vérification, mise à niveau du graissage puis pose de joint feutrine.

pareil je n'entends plus rien.. Pour le moment :D

 

Pour Information je suis allé chez Volkswagen France à Villers cotterets

 

 

au plaisir

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Invité §duk358lw

Ma DSG fonctionne bien mais comme toi à froid elle est brutale, elle manque d'homogénéité. J'ai aussi remarqué qu'elle se comporte bien mieux quand je conduis un peu plus sportivement. C'est plus agréable.

 

 

Reprogramme là

 

tu verras le changement... juste :love:

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Bonsoir à tous

 

 

 

Pour ceux qui veulent ce fameux kit Seat mon véhicule en bénéficie ou plutôt à eu a faire a une retouche mal usiné.

 

tout simplement c'est juste un joint de feutrine qu'ils mettent sur la portière ainsi des cales anti vibrations au niveau de la jointure des fenêtres

en bien pour le moment j'avoue plus de bruit de parasites... jusqu’à quand...

 

Mon T.O a également eu une petite vérification, mise à niveau du graissage puis pose de joint feutrine.

pareil je n'entends plus rien.. Pour le moment :D

 

Pour Information je suis allé chez Volkswagen France à Villers cotterets

 

 

au plaisir

 

Bonsoir ,ma LEON est de 02/2014 je crains que s'est cuit pour moi.

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Bonjour à tous,

 

Je pense commander d'ici peu une Leon FR 1.5 ECO TSI 150ch BVM6...

 

A-t-on déjà des retours sur la fiabilité du FAP sur les TSI 1.5?

 

Ne pouvant pas lire les 150 pages de ce topic, pourriez-vous SVP me résumer en gros les défauts/problèmes sur la Leon (essence 1.5)?

 

Merci mille fois! :jap::)

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Trop tôt pour le dire,car je ne sais même pas si le FAP est sortie.

Pour le 1.5 TSI EA211 EVO,il est dispo chez Seat que depuis Septembre cette année.

Tu devrais jeter un oeil sur les Golf VII sortie en premier début d'année.

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Faudra s'y faire de toutes manières !

A l'achat de ma 1.2 TSI 110ch,j'avais regardé pour le 1.4 TSI 140 ACT en 2014,mais il y a eu des soucis mécanique et de reprog sur l'ACT jusqu'au modèle 150ch sans compter les DSG défaillant qui perdurent !

Mais depuis,plus de soucis majeur.

Perso,il faut toujours attendre 2 ou 3 ans pour en savoir plus et pour que les rappels constructeur principaux soit effectués !

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Le FAP ne pose aucun problème sur un moteur essence, contrairement à un moteur diesel.

 

Donc, pas de souci de fiabilité à prévoir.

 

En effet, un FAP, pour fonctionner, a besoin d'une certaine température de fonctionnement. Sur un diesel, pour atteindre cette température, il faut effectuer des longs trajets. Un moteur essence a une température de fonctionnement obtenue beaucoup plus rapidement.

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Oui, j'ai lu que le FAP essence est accolé au catalyseur et est cessé chauffer plus, pour brûler les particules.

 

Vous roulez au SP95 ou SP98?

 

(chez nous, pas d'autres choix, pour le moment. Nous avons une raffinerie sur l'île mais ils ne s'embêtent pas avec le E10 et consœur)

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Si t’as pas d’e10, pas de souci pour le 95! Largement suffisant. Perso, j’ai un peu de mal avec l’e10 mais c’est certainement plus psychologique qu’autre chose...

 

Si 98 de supermarché, aucune plus value pour une auto moderne. Si 98 premium (total excellium, bop ultimate, Shell vpower, esso synergy), cela peut être intéressant...

 

Cela fait des années que je roule aux carburants premium, diesel comme essence et j’ai toujours été satisfait.

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Invité §Gri103ha

Bonjour,

 

Premier post.

J'avoue que je n'ai pas consulté les 147 pages d'information donc si je reporte un doublon, veuillez m'excuser d'avance et je chercherai à quelle page se situe le problème en question.

 

SEAT Leon 1.4 TSI de 150 ch de 2015.

 

Il y a quelques semaines, la voiture une foi arrêtée n'a pas stoppé le ventilateur de la prise d'air et il tournait à fond, ceci pendant quelques minutes.

J'ai eu deux fois de suite le cas et puis plus rien.

 

J'emmène ma voiture sur un banc d'essai chez un préparateur. Avant même de commencer, il me relève le défaut exact : "P011600 Capt. Tempé. liquide refroissiment" avec une remarque : signal pas plausible. La voiture passe au banc. Peu après, je vois ma voiture sortir du garage et le technicien s'en aller avec pour l'essayer sur la route pour confirmer ses relevés. Quelques minutes plus tard, le technicien revient me voir et me demande si de temps en temps j'ai des accélérations moins fortes et il me montre les courbes.

 

D'origine, la puissance de mon moteur est au maximum à 5000 tr/min pour 147.3 ch

Et sur une autre accélération, la voiture ne délivre pas toute sa puissance : moins de 110 ch à 5000 tr/min et 113.8 ch à 5300 tr/min.

On voit bien la courbe qui suit l'autre mais 35 ch en dessous.

 

Je suis allé voir le chef d'atelier de ma concession SEAT car j'ai la révision dans une semaine et lui montre les courbes ... il a été surpris et ne m'a pas rassuré du tout.

Il m'a avoué à demi-mot qu'il en sait rien et que quand bien même si il trouve le truc ou remplace le bon élément, il ne peut pas le savoir plus que ça vu qu'il n'a pas de banc d'essai.

 

Après je repasserai la voiture sur le banc c'est sur ...

 

Avez-vous déjà rencontré ça ?

Si oui avez une piste ou des conseils ?

 

Je vous remercie pour votre lecture et suis à votre disposition si vous souhaitez des détails.

 

Bonnes fêtes à vous. :jap:

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Invité §duk358lw

Bonsoir ,ma LEON est de 02/2014 je crains que s'est cuit pour moi.

 

 

 

Renseigne toi

peut être que c'est encore d'actualité

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Si t’as pas d’e10, pas de souci pour le 95! Largement suffisant. Perso, j’ai un peu de mal avec l’e10 mais c’est certainement plus psychologique qu’autre chose...

 

Si 98 de supermarché, aucune plus value pour une auto moderne. Si 98 premium (total excellium, bop ultimate, Shell vpower, esso synergy), cela peut être intéressant...

 

Cela fait des années que je roule aux carburants premium, diesel comme essence et j’ai toujours été satisfait.

 

 

Chez moi, l'essence de supermarché n'existe pas!

 

 

Bonjour,

 

Premier post.

J'avoue que je n'ai pas consulté les 147 pages d'information donc si je reporte un doublon, veuillez m'excuser d'avance et je chercherai à quelle page se situe le problème en question.

 

SEAT Leon 1.4 TSI de 150 ch de 2015.

 

Il y a quelques semaines, la voiture une foi arrêtée n'a pas stoppé le ventilateur de la prise d'air et il tournait à fond, ceci pendant quelques minutes.

J'ai eu deux fois de suite le cas et puis plus rien.

 

J'emmène ma voiture sur un banc d'essai chez un préparateur. Avant même de commencer, il me relève le défaut exact : "P011600 Capt. Tempé. liquide refroissiment" avec une remarque : signal pas plausible. La voiture passe au banc. Peu après, je vois ma voiture sortir du garage et le technicien s'en aller avec pour l'essayer sur la route pour confirmer ses relevés. Quelques minutes plus tard, le technicien revient me voir et me demande si de temps en temps j'ai des accélérations moins fortes et il me montre les courbes.

 

D'origine, la puissance de mon moteur est au maximum à 5000 tr/min pour 147.3 ch

Et sur une autre accélération, la voiture ne délivre pas toute sa puissance : moins de 110 ch à 5000 tr/min et 113.8 ch à 5300 tr/min.

On voit bien la courbe qui suit l'autre mais 35 ch en dessous.

 

Je suis allé voir le chef d'atelier de ma concession SEAT car j'ai la révision dans une semaine et lui montre les courbes ... il a été surpris et ne m'a pas rassuré du tout.

Il m'a avoué à demi-mot qu'il en sait rien et que quand bien même si il trouve le truc ou remplace le bon élément, il ne peut pas le savoir plus que ça vu qu'il n'a pas de banc d'essai.

 

Après je repasserai la voiture sur le banc c'est sur ...

 

Avez-vous déjà rencontré ça ?

Si oui avez une piste ou des conseils ?

 

Je vous remercie pour votre lecture et suis à votre disposition si vous souhaitez des détails.

 

Bonnes fêtes à vous. :jap:

 

 

Si elle ne délivre que 110ch par moments, tu devrais avoir un erreur, donc le tech. devrait vérifier ça, peut être avec sa machine à diagnostic tout en roulant.

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Invité §duk358lw

Merci mais cause des bruits parasites jamais résolus, je ne suis plus en très bon terme avec SEAT.

 

 

 

Change de concession, écrit à Seat France . tu verras ils vont prendre le problème au sérieux. hésite pas à descendre ta concession etc.. une belle remonter négative :p

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Invité §Lor656Hz

Chez certaines marques, il y a un emplacement dans le coffre pour ouvrir la trappe manuellement, tu peux déjà vérifier derrière la moquette de coffre si tu n'as pas ça

 

Edit: J'ai trouvé ça dans le groupe VAG

 

 

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