Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Remise à zéro de l'indicateur de maintenance.


Invité §kek576Fh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il me semble que oui puisque c'est possible avec une CAN Clip d'après walterppk65, que je salue au passage ;) .

Il va donc falloir étudier le truc, ça va être un réel souci pour ceux qui voudront entretenir eux même leur DACIA récente après la période de garantie. :\

 

Sur la mienne de 2015 c'est encore "à l'ancienne" avec le bouton du comodo. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma clio 4 tce le voyant clé couleur orange est apparu pour m’informer de la révision prochaine ( 1 mois bien avant..). Étant donné que Dacia me la reprend bientôt j’ai donc éteint ce voyant mais pas aussi facilement (le manuel bof..) . Seul le net m’a permis de supprimer ce voyant via Révision etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676Aq

A voir si éventuellement on ne pourrait pas le faire avec DDT4all. :voyons:

 

 

 

très facile avec ELM et PYREN ;-)

 

v1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167jt

 

Pour cette manip', faire attention à ce que le limiteur/régulateur de vitesse soit bien coupé .... ;)

 

Merci pour le conseil sa a marché une fois le régulateur déconnecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay352Yl

bonjour à tous,

Je confirme que ce voyant en forme de zig-zag s'éteind avec canclip.

:sol:

 

J'ai un duster black touch phase II d'août 2017 comme tikooianao :bien: diesel BVA

Il est donc neuf, ou presque et c'était la vidange qu'il fallait effectuer.

Il n'y avait aucun défaut.

 

les étapes suivantes:

 

J'ai installé Can Clip v178 avec la sonde acheté sur Aliexpress.

 

1 / Diagnotic par calculateur

2 / Tableau de bord

3 / Réinitialisation autonomie de vidange

4 / Valider

 

Je pense que ça vaut le coup d'investir dans ce boitier, même si il est un peu cher.

Mais comme mon concessionnaire Dacia me demandait 60 euros, juste pour effacer le voyant;

http://www.tlemcen-electronic. [...] ies/41.gif

Alors que c'est moi qui fait l'entretien de mon véhicule.

Ce voyant se rallumera c'est sûr pour m'annoncer les prochains entretiens.

Là, il est à moitié amortie

 

http://www.tlemcen-electronic. [...] /peace.gif

J'ai fait quelques photos si ça vous intéresse.

Autrement j'ai réussi à trouver une vidéo.

 

comment reinitialiser temoin vidange renault et dacia 2018:

Bonne journée

http://www.tlemcen-electronic. [...] ies/yo.gif

 

 

Bonjour à tous , concernant le can clip v 178, , pouvez vous me dire si il peut servir à détecter des pannes, ou si il est seulement utile pour effacer le zig zag , j’ai une Dacia sandero stepway de 2017

Merci d’avance pour vos réponses

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Coucou

 

quelqu’un a t’ils fait un essais de RAZ de l’indicateur de maintenance avec DDT 4all ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174Tg

Bonjour,info afin de faire la réinitialisation de la révision :

 

avec les boutons du volant à droite allé sur autonomie vidange

 

resté appuyé avec le bouton fleche du haut jusqu'à qu'il ai fini de clignoter et indique 20 000 kms ou 12 mois

 

voila la réinitialisation est éffectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Ben oui,

Mais pour ceux qui n’ont pas de bouton sur le volant !!!!!

 

J’ai un MCV Silverline.

 

Qu’elle modèle possède tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano860kk

Bonjour,info afin de faire la réinitialisation de la révision :

 

avec les boutons du volant à droite allé sur autonomie vidange

 

resté appuyé avec le bouton fleche du haut jusqu'à qu'il ai fini de clignoter et indique 20 000 kms ou 12 mois

 

voila la réinitialisation est éffectuée.

 

pour la dacia lodgy 2017 sa marche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced487gZ

j ai une logan 2 et meme probleme ,il serait intéréssant de savoir si le logiciel renault com peut effacer le voyant car il ne coute que 40 euros et est compatible sur tout les windows si quelqu un a éssayer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne connais pas ce logiciel "renault com" qui peut effacer le voyant et qui ne coute que 40 euros... :ange:

Je sais que j'ai eu du mal à trouver une solution pour effacer ce voyant qui vous annonce que

la vidange est à faire... :ouch:

 

Donc pour information, je pense que beaucoup d'entre vous l'on vu sur le forum d'auto-caradisiac

J'ai fait un tuto dans la rubrique Dacia/Duster qui s'appelle :

Efacer le voyant de vidange et la clé avec Can Clip sur Duster.

Effacer le voyant de vidange et la clé avec Can Clip sur Duster 2017

 

Cette méthode doit s'appliquer à toutes les Renault ou Dacia.

Lorsque le logiciel Can-clip m'a demandé quel était la marque constructeur de mon véhicule,

Il me semble que Logan était proposé.

Bonne journée :bien::hot::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano184ic

effectivement canclip v178 ou superieur fonctionne très bien mais renault com serait plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Ça devient inquiétant DACIA, cette déferlante d'électronique, quand on voit les soucis rencontrés avec nouveau DUSTER c'est pas bon pour l'image de la marque. :(

 

Avant restylage en effet on pouvait remettre soi même le compteur de maintenance à zéro. :\

je trouve aussi et j'ai bien peur de la nouvelle phase 3...

 

 

Je suis chez dacia depuis le debut, pas sur que j'y reste dans quelques années si renault change le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278tu

ich habe eine logan 2 und das selbe problem, es wäre interessant zu wissen ob die renault com software die kontrollleuchte löschen kann da sie nur 40 euro kostet und auf allen windows kompatibel ist wenn jemand versucht ...

Sie haben die freie Wahl zwischen:

https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

 

https://www.drive2.ru/b/501493851572142178/

 

https://www.drive2.ru/b/498093336985338243/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

ils deviennent complètement tarés (valise pour initialiser le compteur d'entretien). Je vais faire durer ma lolo, ensuite, je n’achète plus de Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Remplace la avant 100 000. :ange::siffle:

Sur la mienne il est encore possible de réinitialiser manuellement (tce 90 de 2014) donc j'ai intérêt à la faire durer.

 

 

Mais je n’achèterai pas un modèle ou l'on doit faire une initialisation à la valise (40€): en gros on t'interdit de faire l'entretien hors réseau Renault et ta bagnole ne passe plus le CT au bout de 40000km voir moins car un voyant bidon s’allume avec tout ce que ça implique (amende, assurance). C'est de l'escroquerie.

 

Pour moi ce sera un critère d'achat pur ma future voiture. Tout ça pour obliger le client à payer le prix fort en concession, on est même plus libre. La rigueur injustifiée des CT transforme nos véhicules en déchets au bout d'un temps très bref. C'est du délire, je comprends que les gens se révoltent.

 

 

Sur la gamme access, c'est la meme chose à partir de 2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne il est encore possible de réinitialiser manuellement (tce 90 de 2014) donc j'ai intérêt à la faire durer.

 

 

Mais je n’achèterai pas un modèle ou l'on doit faire une initialisation à la valise (40€): en gros on t'interdit de faire l'entretien hors réseau Renault et ta bagnole ne passe plus le CT au bout de 40000km voir moins car un voyant bidon s’allume avec tout ce que ça implique (amende, assurance). C'est de l'escroquerie.

 

Pour moi ce sera un critère d'achat pur ma future voiture. Tout ça pour obliger le client à payer le prix fort en concession, on est même plus libre. La rigueur injustifiée des CT transforme nos véhicules en déchets au bout d'un temps très bref. C'est du délire, je comprends que les gens se révoltent.

 

 

Sur la gamme access, c'est la meme chose à partir de 2017?

 

Si c'est une voiture neuve c'est AMHA juste devenus impossible 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

C'est une directive de Bruxelles qui protège les intérêts des constructeurs au détriment des consommateurs. Vive la démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav838ZQ

Avec nos voitures modernes bourrés d'électronique, aux divers calculateurs au software terminé à la bière et autres contrats de maintenance au long cours, ils peuvent se permettre d'avoir une valise non mise à jour sans se faire taper sur les doigts par la maison mère ? :??::p

 

Il y en a qui ferait mieux de changer de métier... ou de marque (mais bon, chez les autres, c'est pire ! :ange: ).

les elm 327 odb 2 peuvent le faire avec l'appli smartphone adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

 

 

Anonyme<&>, nous donne une solution gratuite, avec le logiciel ddt4all, cela semble possible.

 

Ils nous faut :

Un vieux PC, avec XP, ou Seven, si c’est un portable c’est bien, mais si l’on possède un garage, une veille tour avec avec un écran plat peut très bien être installer sur une servante roulante, (même bricoler), et cela fera très bien l’affaire aussi.

 

Un ELM 327, mais attention, pas n’importe lequel il en faut un avec Puce FT232rl et PIC18F25K80, surtout éviter les ELM à 3 bal.

 

Voilà, l’investissement n’est pas excessif.

Je tiens a préciser toutefois, qu’un modèle USB, est préférable à un modèle sans-fil, pour éviter temps que possible, toute rupture de connexion pendant une action de modification sur l’ECU de l’auto.

 

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester sur une Dacia a partir de 2017, est la mienne étant de 2019, c’est la concession qui s’en occupera pour les 3 prochain entretient prévue pour conserver la garantit, donc je ne pourrais tester que pour l’entretient que je ferais mois même après la garantit.

 

Mais d’ici-la, quelqu’un, aura s'en doute franchie le pas !! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

encore faut il trouver un pc qui marche sous seven 32 bits: pas évident à trouver sauf à passer une semaine dans une déchetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Il n’y a aucune difficulté à installer un OS en 32 bits, sur un PC équipé d’un proc en 64 bits !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

Quand on s'y connait en informatique oui... Mais ce n'est pas le cas des gens qui viennent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info.

Ma Dacia MCV immatriculée en février 2017 vient de faire sa troisième révision annuelle à 43000 km sans souci spécial.

 

P103082dacia.jpg

 

Sur ce modèle, l'indicateur de maintenance se réinitialise bien par un simple appui sur le commodo, comme stipulé d'ailleurs dans le livret fourni.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

c'est le genre de modele qu'il me faut. C'est quel modele? access non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ddt4all fonctionne aussi sous Windows10 64bits il n'est dont pas forcement nécessaire d'avoir un PC sous Vista ou Seven.

 

Il se peut par contre qu'on soit obligé d'installé le correctif PL2303 Code 10 Fix pour pouvoir l’utiliser mais ça fonctionne parfaitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834gC

ok, donc il vaut mieux prendre une version essentiel. En plus il y a des jantes en taule standard (pas la peine de payer un jante non standard en cas de casse on peut utiliser la jante de la roue de secours). Perso je ne rachèterai plus de laureate mais une essentielle voir une access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...