Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Remise à zéro de l'indicateur de maintenance.


Invité §kek576Fh
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar082Gb

pour steepway 2017 voila comment faire selon méthode de jeremy

Bonjour,

 

Problème résolu pour trois fois rien, je donne la solution en espérant que ça puisse servir au plus grand nombre.

 

Il faut se procurer un simple scanner odb2 bluetooth ~10€ sur le net. ELM 327 BLUTOOTH 6 EURO SUR AMAZON

https://www.amazon.fr/Diagnostic-Voiture-Interface-Bluetooth-Lecteur/dp/B07JNNB4H1/ref=asc_df_B07JNNB4H1/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411392712133&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12688008380576224570&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055704&hvtargid=pla-908815046354&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=95229730971&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411392712133&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12688008380576224570&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055704&hvtargid=pla-908815046354

Télécharger l'application Service Reset sur Android, l'icône est une Burette d'huile rouge.dans play store

nJxDm.jpg

Voiture éteinte, portes fermées, radio éteinte, levier de vitesses au neutre et limiteur/régulateur désactiver.

 

Brancher le scanner odb2 au fond de la boite à gant.

 

Mettre le contact

 

Dans les paramètres du téléphone se connecter au scanner en bluetooth.

 

Ouvrir l'application Service Reset.

 

Sélectionnez le scanner connecter au téléphone.

 

Cliquer sur connecter, puis sur reset.

 

Le tableau de bord doit s'illuminer et s'éteindre comme si le contact venait d'être mis, personnellement, j'ai du cliquer sur reset 2 fois pour que ça fonctionne.

 

Ensuite couper le contact, débrancher le scanner.

 

Enfin redémarré la voiture et savouré cette petite victoire.

Jai testé 15 minutes et réussi enfin a enlever ce voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité FatAgnus
Le 24/08/2020 à 16:04, marlboro55 a dit :

pour steepway 2017 voila comment faire selon méthode de jeremy

Bonjour,

 

Problème résolu pour trois fois rien, je donne la solution en espérant que ça puisse servir au plus grand nombre.

 

Il faut se procurer un simple scanner odb2 bluetooth ~10€ sur le net. ELM 327 BLUTOOTH 6 EURO SUR AMAZON

https://www.amazon.fr/Diagnostic-Voiture-Interface-Bluetooth-Lecteur/dp/B07JNNB4H1/ref=asc_df_B07JNNB4H1/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411392712133&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12688008380576224570&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055704&hvtargid=pla-908815046354&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=95229730971&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411392712133&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12688008380576224570&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055704&hvtargid=pla-908815046354

 

 

Télécharger l'application Service Reset sur Android, l'icône est une Burette d'huile rouge.dans play store

nJxDm.jpg

 

Voiture éteinte, portes fermées, radio éteinte, levier de vitesses au neutre et limiteur/régulateur désactiver.

 

Brancher le scanner odb2 au fond de la boite à gant.

 

Mettre le contact

 

Dans les paramètres du téléphone se connecter au scanner en bluetooth.

 

Ouvrir l'application Service Reset.

 

Sélectionnez le scanner connecter au téléphone.

 

Cliquer sur connecter, puis sur reset.

 

Le tableau de bord doit s'illuminer et s'éteindre comme si le contact venait d'être mis, personnellement, j'ai du cliquer sur reset 2 fois pour que ça fonctionne.

 

Ensuite couper le contact, débrancher le scanner.

 

Enfin redémarré la voiture et savouré cette petite victoire.

 

 

Jai testé 15 minutes et réussi enfin a enlever ce voyant

Je tiens a te remercier, je viens de faire la manip sur ma sandero de 2018 et ça a fonctionné en 2mn, apres des heures passé a chercher une manip pour enlever ce fichu voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steepway

j'ai fait avec téléphone ,c'est laborieux mais ca fonctionne ,15 minutes d'essai pour moi ,et donc pour avoir plus de confort j'ai acheté eobd facile basic a 39 euro un pc portable et elm 327 usb 

choix de sa voiture dans logiciel plus de 100 marques et des milliers de modèles .logiciel prévu pour module klav100 /200 ,110/210 usb ,blutooth et pour elm 327 usb ,bluetooth et wifi ,

logiciel complet avec effacement possible de tout même voyant révision ,je testerai après révision aout 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier1018

Perso, pas moyen, au moment du reset, il y a un carré vert au milieu de l'écran du téléphone avec un cercle dedans qui tourne sans arrêt, j'ai abandonné au bout d'un quart d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepica

Merci marlboro55, c'est la bonne solution. Bien prendre un ELM327 en bluetooth et pas en WIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remy

Bonjour j’ai fais une remise à zéro vidange avec valise diag sur une sandero et depuis la voiture est passé de 65000 km a 650000 km je ne comprends pas et cela me parait impossible et pourtant c’est le cas, quelqu’un aurait il déjà eu le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: je cherche le tuto pour supprimer le voyant de d’entretien sur ma Stepway de 2015.

j’ai l’interface ELM 327 1.4

je sèche une fois que j’ai sélectionné mon véhicule 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CRiCRiB a dit :

Question: je cherche le tuto pour supprimer le voyant de d’entretien sur ma Stepway de 2015.

j’ai l’interface ELM 327 1.4

je sèche une fois que j’ai sélectionné mon véhicule 🤔

:coucou: 

Théoriquement sur un modèle 2015 le reset se fait via le commodo, sur la mienne qui est de Février c'est le cas.  :bah:
Sur l'ODB il faut se mettre sur l'indicateur de kms restant avant entretien et faire un appui long sur le bouton du commodo, l'indicateur repassera à 20 000 et le témoin s'éteindra.  ;)

Au cas où ça ne serait pas le cas (ce dont je doute  :voyons: ) voilà la procédure via un ELM327 et une application Android. :)


Lien application: https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.dfi.servicereset&hl=fr

 

RM1.jpg

 

RM2.jpg

Modifié par Gilles REIMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gilles REIMS a dit :

:coucou: 

Théoriquement sur un modèle 2015 le reset se fait via le commodo, sur la mienne qui est de Février c'est le cas.  :bah:
Sur l'ODB il faut se mettre sur l'indicateur de kms restant avant entretien et faire un appui long sur le bouton du commodo, l'indicateur repassera à 20 000 et le témoin s'éteindra.  ;)

Au cas où ça ne serait pas le cas (ce dont je doute  :voyons: ) voilà la procédure via un ELM327 et une application Android. :)


Lien application: https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.dfi.servicereset&hl=fr

 

RM1.jpg

 

RM2.jpg

Salut.

En faisant cette manip le témoin ne s’éteignait pas … c’est pour ça que j’ai utilisé DDT4ALL mais pas mieux.

hier matin, impossible de démarrer au

moment de partir au taf🤔

En rentrant j’ai branché le chargeur de batterie… je me suis dit, je vais essayer avec mon double de clé… bingo tout est rentré dans l’ordre…mystère que je ne m’explique pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaciaBZH

Bonsoir je suis comme beaucoup semble t'il bloquer par ce souci de remise à zéro du compteur de vidange et donc de l'effacement du voyant zigzag... "sandero II de 2017"

J'ai fait ma vidange chercher des heures sur le net puis suis tombé sur la solution ODB 2 elm327 que j'ai achetez sur amazon et télécharger l'appli Dacia service Reset.

J'ai suivit toutes les étapes mais vu que suis cela aurait été trop beau.... cela ne marche pas pour moi...

J'arrive à connecté l'appli sur l'odb2 et je clic sur le bouton reset seulement la il me demande de regarder une vidéo pour activé la fonction, ce que je fait et reviens sur l'appli mais rebelote le reset ne marche pas il me redemande de regardez une video.

Bref j'en ait regardez un paquet "de video" et rien à faire ca veut pas...

Alors est ce que certain ont le même souci? cela vient t'il de l'appli qui avec ca dernière mise à jour "bug"?

Bref toujours avec mon voyant zigzag alors que ma révision et ok et devoir déboursé 30€ chez Renault pour un simple branchement à la valise me gonfle au plus haut point :( 

D'avance merci à la communauté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steepway 2017
Le 18/03/2023 à 20:29, Invité DaciaBZH a dit :

Bonsoir je suis comme beaucoup semble t'il bloquer par ce souci de remise à zéro du compteur de vidange et donc de l'effacement du voyant zigzag... "sandero II de 2017"

J'ai fait ma vidange chercher des heures sur le net puis suis tombé sur la solution ODB 2 elm327 que j'ai achetez sur amazon et télécharger l'appli Dacia service Reset.

J'ai suivit toutes les étapes mais vu que suis cela aurait été trop beau.... cela ne marche pas pour moi...

J'arrive à connecté l'appli sur l'odb2 et je clic sur le bouton reset seulement la il me demande de regarder une vidéo pour activé la fonction, ce que je fait et reviens sur l'appli mais rebelote le reset ne marche pas il me redemande de regardez une video.

Bref j'en ait regardez un paquet "de video" et rien à faire ca veut pas...

Alors est ce que certain ont le même souci? cela vient t'il de l'appli qui avec ca dernière mise à jour "bug"?

Bref toujours avec mon voyant zigzag alors que ma révision et ok et devoir déboursé 30€ chez Renault pour un simple branchement à la valise me gonfle au plus haut point :( 

D'avance merci à la communauté ! 

cela fonctionne pour tout le monde mais faut avoir de la patience 

 

mais plus besoin de ce système a ce jour ,feu vert est équipé pour enlever ce voyant ,j'ai fait en 2019 avec elm et mon mobile pour dacia de mon fils mais les années suivantes feu vert avait un obd efficace pour enlever ce défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...