Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

je demande a voir.........!! peut etre sur une Golf, mais sur une grosse bien lourde, zob zob zob !!!

 

 

Non non, sur 607 ! Puisque je te le dis, boudiou ! :D

 

On peut même descendre à 5.5L/100 sur autoroute en mode Sarkoproof. :jap:

 

et alors tu en penses quoi de cette 308 1.4L vti..??

 

 

Il faut l'essayer pour voir ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Non non, sur 607 ! Puisque je te le dis, boudiou ! :D

 

On peut même descendre à 5.5L/100 sur autoroute en mode Sarkoproof. :jap:

 

bon ok d'accord, je te crois sur parole,c'est vrai !! mais alors en entretien c'est pharaonique ???

 

Il faut l'essayer pour voir ! ;)

 

 

deja sur le papier les commentzireds sont alléchants...mais moi je veux une boite automatique sequent avec bidules au volant,sinin je fais un caprice avec une grossse colere vingdzou aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

:ptdr:

et la notion de rendement énergétique, tu connais ? prend un essence et diesel de même puissance et fait les rouler tt 2 à 130, tu verras ce qu'indique l'odb... ça vient tou simplement que le diesel tourne moins vite, et que plus un moteur tourne vite plus il consomme

quant au coup de pied au cul, c'ets justement la spécificité du mazout puisqu"il y a turbo !

 

 

Non Non et non!

La difference entre le diesel et l'essence au dela des caracteristiques des moteur se situe dans la valeur energetique des carburants. En effet il y a une difference d'environ 19% ( de memoire) sur la meme quantité de diesel ou d'essence. Personne n'a fait d'etudes ou cela lui a été expliquée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Non Non et non!

La difference entre le diesel et l'essence au dela des caracteristiques des moteur se situe dans la valeur energetique des carburants. En effet il y a une difference d'environ 19% ( de memoire) sur la meme quantité de diesel ou d'essence. Personne n'a fait d'etudes ou cela lui a été expliquée ??

 

 

 

 

et qu'est ce ça peut avoir comme incidence et dans quoi ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Et bien la difference de consommation! Pour le diesel tu dispose de 19% d'energie en plus que son homologue essence (a rendement de combustion, rendement mecanique et rendement de forme equivalent) a la sortie du moteur. Ceci explique en quasi totalité la difference de consommation et non pas ce qui a été dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok d'accord, je te crois sur parole,c'est vrai !! mais alors en entretien c'est pharaonique ???

 

 

Oulààà... Je sais pas du tout, la mienne n'a pas eu le temps de passer l'échéance. Mais je crois, si mes souvenirs sont bon, que la courroie de distribution se change à 250'000. :jap:

 

deja sur le papier les commentzireds sont alléchants...mais moi je veux une boite automatique sequent avec bidules au volant,sinin je fais un caprice avec une grossse colere vingdzou aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif:sol:

 

 

Arf... C'est pas le genre de Pijeot de faire ça mais peut-être que ça peut changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la difference de consommation! Pour le diesel tu dispose de 19% d'energie en plus que son homologue essence (a rendement de combustion, rendement mecanique et rendement de forme equivalent) a la sortie du moteur. Ceci explique en quasi totalité la difference de consommation et non pas ce qui a été dit plus haut.

 

 

Ben si ! :bah:

 

Il y a de ça, mais la vitesse de rotation du moteur compte également. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Elle compte je le sais c'est pour cela que j'ai mis "quasi totalité". Mais bien souvent la difference entre un moteur essence et diesel (a par quand on tappe dedans) en terme de tr/min n'est pas si flagrante que cela! Le regime moyen en essence et en diesel ne doit pas etre si eloigné que cela. Or tu doit sans doute le savoir mais la difference entre la quantité injecté pour le diesel et l'essence est telle que au final ce n'est pas cela qui influe grandement sur la consommation.

Mais retournons a nos moutons c'est a dire la 308 on na va pas aller jusqu'a faire des calculs pour justifier tous cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle compte je le sais c'est pour cela que j'ai mis "quasi totalité". Mais bien souvent la difference entre un moteur essence et diesel (a par quand on tappe dedans) en terme de tr/min n'est pas si flagrante que cela! Le regime moyen en essence et en diesel ne doit pas etre si eloigné que cela. Or tu doit sans doute le savoir mais la difference entre la quantité injecté pour le diesel et l'essence est telle que au final ce n'est pas cela qui influe grandement sur la consommation.

 

 

Bof... On a quand-même réussi à diminuer la consommation de 0.2L/100 en trajet extra-urbain en apposant la boîte 6 sur le 2.2L HDi 136. Hors, cette boîte n'a fait que de diminuer le régime moteur de 200 tr/min à 130 sur le dernier rapport. ;)

 

Mais retournons a nos moutons c'est a dire la 308 on na va pas aller jusqu'a faire des calculs pour justifier tous cela!

 

 

Exact ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bof... On a quand-même réussi à diminuer la consommation de 0.2L/100 en trajet extra-urbain en apposant la boîte 6 sur le 2.2L HDi 136. Hors, cette boîte n'a fait que de diminuer le régime moteur de 200 tr/min à 130 sur le dernier rapport. ;)

 

 

 

Exact ! :jap:

 

Oui mais c'est pour cela que ca compte mais moi je parler surtout de la difference essence/diesel!

tu a diminuer le regime de rotation donc diminuer la consomation je suis ok mais ce que j'essaye d'expliquer c'est que les possesseurs de vehicules essence ne roule pas en permanence a 6000tr mais il roule dans des regimes proches de ceux des diesel c'est a dire aux alentour de 2000/2500. C'est pour cela que la rotation n'entre pas en jeu pour expliquer une plus grande consomation dans la majoritée des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pour cela que ca compte mais moi je parler surtout de la difference essence/diesel!

tu a diminuer le regime de rotation donc diminuer la consomation je suis ok mais ce que j'essaye d'expliquer c'est que les possesseurs de vehicules essence ne roule pas en permanence a 6000tr mais il roule dans des regimes proches de ceux des diesel c'est a dire aux alentour de 2000/2500. C'est pour cela que la rotation n'entre pas en jeu pour expliquer une plus grande consomation dans la majoritée des cas.

 

l'un n'empêche pas l'autre. tu oublies la notion de couple : c'est autour de cette valeur que le rendement est optimal, donc la conso. un diesel va avoir un rendement optimal vers 2000 trs (soit dans la plupart des cas), et l'essence vers 4000 (donc beaucoup plus "vite").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

l'un n'empêche pas l'autre. tu oublies la notion de couple : c'est autour de cette valeur que le rendement est optimal, donc la conso. un diesel va avoir un rendement optimal vers 2000 trs (soit dans la plupart des cas), et l'essence vers 4000 (donc beaucoup plus "vite").

 

 

Seulement tu oublie que l'essence on ne roule pas en permanence a 4000tr!

Nous roulons generalement a une certaines puissance pas a un certain couple et bien souvent la puissance est suffissante a 2000-2500tr sur une essence comme sur un diesel!

Détail le fait que le rendement soit optimal au couple maxi et justifie le... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pour cela que ca compte mais moi je parler surtout de la difference essence/diesel!

tu a diminuer le regime de rotation donc diminuer la consomation je suis ok mais ce que j'essaye d'expliquer c'est que les possesseurs de vehicules essence ne roule pas en permanence a 6000tr mais il roule dans des regimes proches de ceux des diesel c'est a dire aux alentour de 2000/2500. C'est pour cela que la rotation n'entre pas en jeu pour expliquer une plus grande consomation dans la majoritée des cas.

 

 

Et bien moi, je voulais te démontrer par cet intervention que même une différence moyenne de 200 tr/min, ça provoque un écart de consommation non-négligeable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement tu oublie que l'essence on ne roule pas en permanence a 4000tr!

Nous roulons generalement a une certaines puissance pas a un certain couple et bien souvent la puissance est suffissante a 2000-2500tr sur une essence comme sur un diesel!

Détail le fait que le rendement soit optimal au couple maxi et justifie le... ;)

 

 

Il y a moins de couple au régime de croisière donc l'usager appuie davantage sur la pédale à contrario d'un diesel. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Il y a moins de couple au régime de croisière donc l'usager appuie davantage sur la pédale à contrario d'un diesel. :bah:

 

Oui mais non!

Je m'explique: Si la personne a besoin de beaucoup de puissance il ira la cherche plus haut et retrograde pas exemple.Mais dans le cas d'une utilisation normale la puissance demander au moteur ne necessite pas d'appuyer plus avec le moteur essence. Ensuite cela ne justifie pas le fait que le rendement du moteur soit optimal au couple maximal je pense que tu est d'accord!

Sinon pour la difference de consommation pour les 200tr elle peut s'expliquer par beaucoup d'autre facteurs tel que la route, le vent le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Il faut l'essayer pour voir ! ;)

 

 

Rectifications : il faudra d'abord la trouver en concession pour l'essayer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Rectifications : il faudra d'abord la trouver en concession pour l'essayer

 

 

 

coucougnette mon Ami du Nord...!! on va la trouver, y'a pas la feu....on n'est pas pressé comme ceusses qui atendrent la Bravo, parce qu'il n'y a rien a foutre sou sla dent en attendant, ici on sympathise, on est humain; on aime les voitures et nos copains...

 

je l'aime bien cette 308,avec le 1.6L THP BVA 140; elle doit etre extra..!! en plus y'a un garage Peugeot a deux pas de chez moi, tout pres de Fayence; je connai spas l'accueuil mai son verra

 

je sais, la Ceed...!! j'irai la voir de toutes façons avant de faire quoique ce soit....

 

et aussi la Civic 1.8L I-shift executive , et la Golf plus en 1.4L Tsi DSG 140, eh oui...

 

sans oublier la Mazda 6 et la Mondéo en 2.0L essence boite auto...la 407, niette...Jean Mimi en a une je veux pas copier... :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non!

Je m'explique: Si la personne a besoin de beaucoup de puissance il ira la cherche plus haut et retrograde pas exemple.Mais dans le cas d'une utilisation normale la puissance demander au moteur ne necessite pas d'appuyer plus avec le moteur essence.

 

 

Logiquement, si ! :p

 

Si tu as 60 Nm sous le pied contre 250 Nm, tu vas forcément devoir solliciter davantage le moteur pour maintenant la même vitesse. Bien entendu, on est ici dans le cas de deux autos au poids et à la silhouette identiques. :jap:

 

Ensuite cela ne justifie pas le fait que le rendement du moteur soit optimal au couple maximal je pense que tu est d'accord!

 

 

Exact. :oui:

 

Sinon pour la difference de consommation pour les 200tr elle peut s'expliquer par beaucoup d'autre facteurs tel que la route, le vent le moteur...

 

 

Ca a été testé sur deux autos identiques, sur le même trajet. Prends exemple sur une 206 HDi contre une HDi Eco. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucougnette mon Ami du Nord...!! on va la trouver, y'a pas la feu....on n'est pas pressé comme ceusses qui atendrent la Bravo, parce qu'il n'y a rien a foutre sou sla dent en attendant, ici on sympathise, on est humain; on aime les voitures et nos copains...

 

je l'aime bien cette 308,avec le 1.6L THP BVA 140; elle doit etre extra..!! en plus y'a un garage Peugeot a deux pas de chez moi, tout pres de Fayence; je connai spas l'accueuil mai son verra

 

je sais, la Ceed...!! j'irai la voir de toutes façons avant de faire quoique ce soit....

 

et aussi la Civic 1.8L I-shift executive , et la Golf plus en 1.4L Tsi DSG 140, eh oui...

 

sans oublier la Mazda 6 et la Mondéo en 2.0L essence boite auto...la 407, niette...Jean Mimi en a une je veux pas copier... :lol: :q

 

 

Tu devrais !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

pour roulé a 130 sur beaucoup de véhicule , 25 KW, pour ma part sur un diesel , j'ai cette puissance dés les plus bas régime ( 1250 tours/min sur un diesel de 110 ch ), sur un essence ( clio RS de 200 ch pour voir : 1750 tour/min)

 

Donc on comprend bien que avec un essence je vais devoir tourné plus vite ( 1750 tour/min si la boite a vitesse le premettais) et mins sur un diesel.

A savoir que plus on tourne vite en stabilisé , plus on consomme car ona plus d'injection par duré de temps.

Pour consommé moin il suffit de baissé le régime moteur dans les limite du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu devrais !! :D

 

 

 

totomatic ?? 2.0L ?? couleur du temps !! ciel d'orage; ou , soleil sur le desert chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif

 

Louis....qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pour roulé a 130 sur beaucoup de véhicule , 25 KW, pour ma part sur un diesel , j'ai cette puissance dés les plus bas régime ( 1250 tours/min sur un diesel de 110 ch ), sur un essence ( clio RS de 200 ch pour voir : 1750 tour/min)

 

Donc on comprend bien que avec un essence je vais devoir tourné plus vite ( 1750 tour/min si la boite a vitesse le premettais) et mins sur un diesel.

A savoir que plus on tourne vite en stabilisé , plus on consomme car ona plus d'injection par duré de temps.

Pour consommé moin il suffit de baissé le régime moteur dans les limite du possible.

 

 

 

tu devrais comparer avec une BMW M3, tu serais ROYAL...!! :lol:

 

je ne me moque pas, mais reste raisonable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement tu oublie que l'essence on ne roule pas en permanence a 4000tr!

Nous roulons generalement a une certaines puissance pas a un certain couple et bien souvent la puissance est suffissante a 2000-2500tr sur une essence comme sur un diesel!

Détail le fait que le rendement soit optimal au couple maxi et justifie le... ;)

 

je vais pas me casser à me taper tous les sites techniques, mais le rendement optimal est entre la valoeur maxi de couple et celle de puissance maxi.

c'ets pour ça que les motos consomment un max, parce que le couple est très haut, et qu'il conditionne les accélérations au même titre que la pussance, impliquant de rérogader souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV
kilam26 a écrit :

 

 

:coucou:

Encore une 308 ... couleur kipikléyeu:cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] o 0026.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] o 0027.jpg

 

mais c'est ma bonne vieille ville de belfort !

 

j'en croise tous les jours des 308 c'est meme plus que des pré-séries ces machines lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

coucou mon petit "Pomi" comment vas tu ?? elle te plait la 308 ??

 

chez Peugeot viennent de découvrir le moteur V-tec avec une version Vti du 1.4L de 95cv au lieu de 90

c'est formidable, depuis qu'on à Sarko, la France se réveille..youpii !! :lol:

 

ça fait presque 20ans que Ford anime ses voitures avec ce procedes de couples variables ...en FRance pour le moment, c'est que les couples matrimoniaux qui sont variables...hahaha !! deux gosses avec celle ci, un avec une autre,et trois petits derniers avec trois nanas différentes qui pourraient etre les filles des deux premieres...!!

 

crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif bonneu nuiit !!! honda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif

 

 

La 308 : j'attends de la voir en vrai. Mais je déplore qu'il n'y ait pas de rupture stylistique par rapport à la 307 phase 2. Dommage.

Ils ont l'air d'avoir soigné l'intérieur cependant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La 308 : j'attends de la voir en vrai. Mais je déplore qu'il n'y ait pas de rupture stylistique par rapport à la 307 phase 2. Dommage.

Ils ont l'air d'avoir soigné l'intérieur cependant !

 

 

 

ben je me demande pourquoi Peugeot qui vient d'adopter un style,allait en changer si rapidement...??

 

t'as vu chez Renault...ils n'ont plus vraiment de style,l'avant de la Laguna-Megane-Vel Satis-Clio ensemble et

nouvelle Twingo...??? rupture totale, nouvelle Laguna, on dirait une vieille,mais nouvelle..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

tu devrais comparer avec une BMW M3, tu serais ROYAL...!! :lol:

 

je ne me moque pas, mais reste raisonable ;)

 

C'était juste un exemple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pour roulé a 130 sur beaucoup de véhicule , 25 KW, pour ma part sur un diesel , j'ai cette puissance dés les plus bas régime ( 1250 tours/min sur un diesel de 110 ch ), sur un essence ( clio RS de 200 ch pour voir : 1750 tour/min)

 

Donc on comprend bien que avec un essence je vais devoir tourné plus vite ( 1750 tour/min si la boite a vitesse le premettais) et mins sur un diesel.

A savoir que plus on tourne vite en stabilisé , plus on consomme car ona plus d'injection par duré de temps.

Pour consommé moin il suffit de baissé le régime moteur dans les limite du possible.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

la cylindré joue aussi un rôle important dans la consommation;je crois savoir que plus un moteur a de cylindres,et plus les volume a l'intérieur des cylindres

 

,(en faisant simple pour que tout le monde comprenne,ce be a ba, qu'on se demande ou on va en venir pour prouver quoi)

 

est important ; plus la consommation sera importante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...