Invité §cal886my 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 bonsoir a tous! voila,les vacances approchent et moi je suis toujours bloquer sur ma décision. je disposent d'un budget de 30 000euros. mais, malgré les recherches effectuées sur le forum je suis pas encore convaincu.donc je compte sur vous pour essayé de m'aidé au mieux alors voila j'hesite entre une bmw m3 e46 smg2 une audi tt2 3.2 s-tronic ou une audi tt 2.0 tfsi s-tronic sachant que j'ai essayé que le 2l tsi dsg du scirocco qui est apparament le meme que le 2.0 tfsi de chez la tt et je trouve cette boite exceptionnel donc la s-tronic par rapport a la smg2 quel est le mieux? même si je c'est déjà que le s-tronic est un double embrayage et le smg2 simple embrayage d après mes souvenirs plusieurs choses me font frainer: m3 e46 smg2 est plus puissantes et consomme plus que l'audi mais y-a t-il vraiment grosse différence niveau consommation?et niveau performances? la m3 e46 seras s'en doute de 2003-2004 et l'audi 2007-2008 la m3:25ch audi tt 3,2:17ch audi tt 2,0:12ch sinon quand j'ai essayé la scirocco,elle avait un claquement capot ouvert et j'avoue que ça fait vraiment moyen mais d'après certain possesseur de audi tt 2l tfsi s-tronic le claquement n'y est pas donc je suis septique.merci pour ceux qui m'aideront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 Salut Tu es sur un forum BMW Donc ... Et en toute objectivité, la M3 SMG est devant. Mais apres tout dépend des gouts esthétiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal886my 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 justement esthétiquement j'aime beaucoup les deux,je n'arrive pas a me décidé et j'ai peur de faire un mauvais choix c'est très dur... et je ne suis pas sure que l'audi tt niveau entretient me coute moins chez que la m3.je bloque aussi au niveau des deux boites laquelle choisir sachant que par chez moi chez bmw(dep 35)il n'ont mème pas de m3 e46 pour que j'esseye cette boite auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 justement esthétiquement j'aime beaucoup les deux,je n'arrive pas a me décidé et j'ai peur de faire un mauvais choix c'est très dur... et je ne suis pas sure que l'audi tt niveau entretient me coute moins chez que la m3.je bloque aussi au niveau des deux boites laquelle choisir sachant que par chez moi chez bmw(dep 35)il n'ont mème pas de m3 e46 pour que j'esseye cette boite auto Dans tous les cas rassures toi, il n'y aura pas de mauvais choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 AUDI pour le coté esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BmP620Fq 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Salut, L'entretien pour BMW je ne connais pas trop mais par contre j'ai actuellement une audi TT² 2.0L tfsi avec boite s-tronic et l'entretien ne me coute pas vraiment cher. C'est une peu un mythe quand même, tout le monde croit que chez Audi l'entretien coute un bras... mais non ! Par contre moi je suis en train de chercher une M3 e46 smgII. Pour avoir déja conduit les deux, ceux sont toutes les deux de vrai bijoux après c'est simplement une histoire de gout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 franchement... comment hésiter avec une M3... smg de surcroit! et comment la comparer au moteur de la scirrocco! quant à la DSG, pour avoir hésité un temps à prendre une TT 3.2, je regrette mais je ne comprendrai jamais les gens qui cherchent une voiture de ce type mais avec une boite auto qui est révolutionnaire... pour lisser les rapports! la boite auto c'est chouette, mais pour ma part je n'y ai pas trouvé que des avantages, notamment à cause de cette faculté à atténuer le caractère du moteur alors pour avoir essayé aussi la DSG je ne sais si c'est le bon choix pour quelqu'un qui recherche le plaisir de conduire. d'ailleurs j'étais tombé sur une annonce d'une tt 3.2 full (jantes BBS le mans, noire, gps couleur, magnetic... mais BVM) et quand je lui ai demandé pourquoi la BVM, il m'a répondu aussi que la DSG c'est bien pour les papis qui recherchent le confort, c'est tout. à moins de passer les rapports en manuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Pour une utilisation quotidienne l'Audi 2.0. Consomme bcp moins que la V6 pour des perfs similaires, en plus comme le V6 a pas un caractère de folie tu ne perds rien à avoir un 4cyl. Perso je préfère les auto récentes donc je prendrais l'Audi plus récente. Pour ton budget il y a moyen de faire une très belle acquisition. Si tu tiens aux moteurs BM pourquoi pas un Z4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebe521br 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 La M3 est une quasi-sportive 4 places.. le TT est un 2+2 bien plus calme.. Si je n'avais pas besoin de 4 places, je prendrai le TT en 3.2 Stronic (plus jolie ligne je trouve)... Pour le cout de l'entretien à ta place je me méfierai de la M3, pour memoire du catalogue officiel BMW, c'est pas donné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 c'est beau un TT??????? quand meme!!! pour un coiffeur oui,mais sinon M3 sans hesiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal886my 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 salut les gars. seb_om_13 : je suis d'accord avec toi quoi qu'il arrive les deux un très bon choix. invitattila : avec ta tt est ce que tu as un bruit de claquement capot ouvert comme le scirocco? et vus que tu as conduit les deux qu'en pense tu niveau puissance/accélération ? et au niveau de la boite quelle différences a tu trouvé ? dustynova : je commence a être vieux (24ans),je veux une boite auto avec palette au volant ça c'est sur. lexington : la z4 j'aime beaucoup aussi mais ma femme n'aime pas. ebem : tu parle de quel catalogue. moi aussi je doute sur l'entretient des m3,la voiture est pour le weekend quoi que au début ça m'etonnerais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 bonsoir a tous! voila,les vacances approchent et moi je suis toujours bloquer sur ma décision. je disposent d'un budget de 30 000euros. mais, malgré les recherches effectuées sur le forum je suis pas encore convaincu.donc je compte sur vous pour essayé de m'aidé au mieux alors voila j'hesite entre une bmw m3 e46 smg2 une audi tt2 3.2 s-tronic ou une audi tt 2.0 tfsi s-tronic sachant que j'ai essayé que le 2l tsi dsg du scirocco qui est apparament le meme que le 2.0 tfsi de chez la tt et je trouve cette boite exceptionnel donc la s-tronic par rapport a la smg2 quel est le mieux? même si je c'est déjà que le s-tronic est un double embrayage et le smg2 simple embrayage d après mes souvenirs plusieurs choses me font frainer: m3 e46 smg2 est plus puissantes et consomme plus que l'audi mais y-a t-il vraiment grosse différence niveau consommation?et niveau performances? la m3 e46 seras s'en doute de 2003-2004 et l'audi 2007-2008 la m3:25ch audi tt 3,2:17ch audi tt 2,0:12ch sinon quand j'ai essayé la scirocco,elle avait un claquement capot ouvert et j'avoue que ça fait vraiment moyen mais d'après certain possesseur de audi tt 2l tfsi s-tronic le claquement n'y est pas donc je suis septique.merci pour ceux qui m'aideront ca me fait bizarre que tu penses a la conso et a la puissance fiscale pour ce genre d'engin... lorsque l'on a 30000€ a mettre dans une voiture plaisir c'est pas un critere en soit... surtout que la bmw consomme c'est sur mais pas plus qu'une autre bmw essence 6 cylindres ou presque pas grand chose de plus. Les M sont créés comme ca, en mode normal tu consommes comme une autre et en mode arsouille ca envoit du paté mais pareil en restant correct sur la conso... tu seras aller a 11L en faisant de la ville et 15L en mode arsouille et plus sur vriament si tu fais du circuit. Et une autre chose aussi c'est que la puissance j'ai l'impression que tu t'en fous un peu... car une 2.0 vs un 3.2 ca n'a rien a voir... donc apres si c'est juste la carrosserie qui t'interesse plus que les perf prend la TT. Ne le prends pas mal mais Une M doit se prendre par passion et j'ai bie peur que tu ne l'ais pas plus que ca pour cette voiture, sinon tu te poserais pas la question... encore moins en la comparant avec ce qu'il n'y ait pas. Apres ce que je sais c'est que le double embrayage permet de gommer les petits accoup du simple embrayage mais a mon avis la SMG 2 est plus performante que la Stronic malgres que la smg sera surement un peu plus brutale. MAis sache que tu as quand meme 6 modes possible avec la SMG 2 et en mode auto 1 toujosr d'apres ce que j'ai entendu ca reste assez lissé un peu comme une boite auto classique. ou on va dire entre une boite robotisée et une auto classique. et en plus avec la SMG tu as le mode launch control (depart F1) qui est epoustouflante et que te ferait vite changer d'avis de prendre la Stronic. voila a toi de faire ton choix maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Tout savoir sur les M3 E46: BMW ///M3 E46 (2001-2006) Tout savoir sur la boite SMG2: Choix boîte méca / SMG II avant achat M3 E46 Tout savoir sur le budget d'entretien d'une M3 E46: Votre budjet mensuel pour une M3 E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal886my 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 très influant robinchamp. si je suis un fan de m3 mon père en a d'ailleurs une m3 e36 hartge.mais d'un coté le charme de la tt que ma femme aime n'est pas vilain non plus. donc d'après toi la smg2 serait supérieur a la s-tronic. ce qui m'intéresse surtout c'est les perfs/consommation. sinon je fais pas de ville avec j'habite la campagne. merci mr eddie pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Moi je vote M3 E46 smg2 ou BVM c'est excellent ou alors TT 2.0 TFSI mais il faut savoir que la plupart sont des tractions, mais la TT TFSI a beaucoup plus de caractère que la 3.2 qui selon moi ne sert à rien à part boire de l'essence La TT TFSI avec une reprog peut prendre facilement 250ch et mange clairement la 3.2 ! Mais mon conseil du jour, M3 E46 classe efficace et mieux équilibré et qui surtout tiendra une meilleure cotte argus qu'un banale TT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal886my 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 joel335 : la tt est de 2008 et la bmw m3 e46 de 2003 voir 2004 je suis septique pour la cote je vais me renseigner pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 joel335 : la tt est de 2008 et la bmw m3 e46 de 2003 voir 2004 je suis septique pour la cote je vais me renseigner pour voir Ben si tu la gardes 3 ou 4 ans il n'y aura aucunes différences de prix puisque la TT est maintenant disponible en TTS et le sera en TTRS, donc forcément la 3.2 et la 2.0TFSI vont prendre une claque phénoménale A ta place je pencherais pour la vraie puissance d'un modèle hors normes et cacheté Bayerich Motoren Werke qui veut dire que tu as dans tes mains un vrai moteur et qui de surcroit sera un modèle qui restera gravé dans toutes les mémoires ! PS : Essayes quand même de prendre un modèle 2004 car il est restylé et bien plus joli avec ses feux arrières à LED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal886my 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 joel335 : oui 2004 serais le must mais bon la phase 2 de la m3 e46 est a partir de 04/2003 il me semble donc elle doit avoir les feux a leds aussi(a moins que je me trompe) si quelqu'un a un m3 e46 smg2 du departement 35 pourrait me faire signe que je vois la bête de plus prêt serait vraiment cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebe521br 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Jettes un coup d'oeil sur le prix des disques/amort/pneus, et sur le tarif des différentes inspections.. si tu prends un voiture de 2003-2004 c'est le genre de pièces auxquelles ils faut commencer à penser.. L'entretien de la SMG2 aussi n'est peut-etre pas donné.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 très influant robinchamp. si je suis un fan de m3 mon père en a d'ailleurs une m3 e36 hartge.mais d'un coté le charme de la tt que ma femme aime n'est pas vilain non plus. donc d'après toi la smg2 serait supérieur a la s-tronic. ce qui m'intéresse surtout c'est les perfs/consommation. sinon je fais pas de ville avec j'habite la campagne. merci mr eddie pour les infos m3 hartge! tu as des photos? si elle est d'origine ca le fait! Ba je te dis ce que je sais sur la M3 c'est que vraiment ca consomme rien par rapport a ce qu'on pourrait penser. on se dit 3.2L ouha ca va piquer a la pompe mais trop pas les BMW c'est vraimentle top. ils font de super caisse et surtout de super moteur polyvalent. je connais pas d'autre marque qui ont les memes rapport perf/conso. Apres je connais pas les DSG de chez audi ou VW ce que j'ai pu entendre c'est que le fait du double embrayage permet de lisser les accoup qu'on un peu les autre boites robotisées comme la SMG mais franchement j'acheterai pas une TT juste pour la boite... niveau perf faudrait faire une comparo mais la SMG les passe en un peu plus de 100 mms a tout casser, donc ultra rapide, surement comme la TT mais la BMW est plus ancienne aussi donc on ne peut pas tellement lui reprocher ca. la preuve la nouvelle M3 a une boite a double embrayage. Je pense que cela reste une question de gout de ta part, selon comme ton coeur balance entre les deux selon tes criteres mais niveau conso je suis quasi sur que la TT consommera plus que la M3 a usage equivalent et meme plus en mode arsouille. mais par contre compare la M3 avec la 3.2 TT. et niveau entretien ac doit se valoir surement. mais comme je te le dis lorsqu'on veut ce gere de caisse on ne l'esime pas sur un entretien serieux. Peut etre l'endroit ou tu risques peut etre d'avoir des ennuies a la longue si tu gardes la TT longtemps serait peut etre la boite de transfert auquel il faut faire attention, c'est valable aussi sur les bmw ou jaguar rassure toi je ne dis pas ca que pour l'audi. Et oui car la TT est QUAttro et la BMW propulsion... c'est pas le meme plaisir. je te joins une chtite video de lauch control depuis l'exterieur: http://www.youtube.com/watch?v=Iaift53D2oU depuis l'interieur: je n'ai pas trouvé de belle de l'interieur je t'en met une d'une 330ci smg qui est l'ancienne smg2 si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 bonsoir a tous! voila,les vacances approchent et moi je suis toujours bloquer sur ma décision. je disposent d'un budget de 30 000euros. mais, malgré les recherches effectuées sur le forum je suis pas encore convaincu.donc je compte sur vous pour essayé de m'aidé au mieux alors voila j'hesite entre une bmw m3 e46 smg2 Salut tiens voila Ma M3 E46 smg2 a vendre pile poil dans ton budget! Cette url n'existe plus Sinon pour répondre a ta question M3 ou TT,je suis bien placé pour en parler car mon frére a une TT V6 250CV de Juillet 2008,au niveau de la place c'est une 2 places! Derriere tu mets des enfants comme les Porsche en fait alors que la M3 est une vraie 5 places avec 3 vraies places a l'arriere.La TT c'est un beau jouet mais trop limité en comparaison d'une M3 e46! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal886my 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 oui edem tu as raison je vais me renseigné sur ça deja robinchamp oui la m3 a mon père est d'origine et très soigné merci pour tes vidéos la m3 a air de beaucoup mieux marché que la tt.mais la smg2 y-a-t-il vraiment de gros accoue quand les vitesses se passent ou pas?je crois que le seul moyen est que j'en vois une marché de mes propres yeux voir l'esséyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 y-a-t-il vraiment de gros accoue quand les vitesses se passent ou pas? En mode sport s6 dsc déconnecté oui tu as d'assez gros a coups! les vitesses passent en 80 miliémes de seconde Sinon en mode cool D1 ou S1 les vitesses passent tout en douceur et lentement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal428QY 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 O vote pour la TT 2.0, fallait pas la mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal886my 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 jalloul : falait pas mettre quoi je n'est pas compris desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal428QY 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 jalloul : falait pas mettre quoi je n'est pas compris desolé je disais que personne n'a voté pour la TT 2.0 j'espère que tu décideras rapidement, pour la M3 bonne chance a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 j'espere que ta fais le meme topic en section Aud(t)iste parce que içi,ça va etre du 90% pour la ///M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal886my 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 jalloul oui je crois que ça va finir comme ça. oui je lai posté dans l'auditiste aucune réponse je crois que c'est un signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 oui je lai posté dans l'auditiste aucune réponse je crois que c'est un signe 'sont pas serieux ces gens....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 'sont pas serieux ces gens....... C'est mort dans la section Audi! ils en sont a un peu plus de 350 000 messages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Elle claque la M3 à Pippo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal886my 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 oui c'est vraie quelle claque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man622gE 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 Fallait choisir entre la M3 et la M3 c'est ça ??? Ben, prends la M3 ! [:manelze] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 c'est beau un TT??????? quand meme!!! pour un coiffeur oui,mais sinon M3 sans hesiter +100 000 !!! y'a pas à chier .... la M3 à de la gueule , une image bien à elle , un certain prestige et un pédigrée légendaire , un moteur hors norme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik326Rv 24 juin 2009 Signaler Partager 24 juin 2009 oui edem tu as raison je vais me renseigné sur ça deja robinchamp oui la m3 a mon père est d'origine et très soigné merci pour tes vidéos la m3 a air de beaucoup mieux marché que la tt.mais la smg2 y-a-t-il vraiment de gros accoue quand les vitesses se passent ou pas?je crois que le seul moyen est que j'en vois une marché de mes propres yeux voir l'esséyé Si tu mets les pieds dans une M3 E46 SMG II et que tu recherches essentiellement les perfs tu ne pourras pas choisir un TT. C'est juste impossible. Les performances et les sensations de la M3 sont infiniment supérieures à celle de l'Audi. Cela tient non seulement au 93 cv de plus....mais aussi à la boîte si l'on opte pour la SMG. C'est une merveille. La boîte DSG est top !! Je l'ai eu sur mon R32 et cela fut une révélation....d'où mon orientation ultérieure sur la SMG II. Cependant, tu n'as aucun ressenti avec la DSG qui se charge d'évacuer toute rupture de charge et donc d'apporter une totale linéarité au véhicule. La force de la SMG c'est justement de t'offrir les deux visages. Une conduite souple et coulée aussi bien en mode D qu'en S......tant que tu ne tappes pas trop de dans et que tu n'emmènes pas les rapports au-delà de 5000 trs. Après cela, le bestiau se réveille et les passages enchaînés à la volée au rupteur et surtout en S6 te font clairement comprendre que tu te trouves dans une vraie sportive. Contrairement à ce que l'on peut lire, ce n'est pas tant l'augmentation de la vitesse des rapports (d1-d5 / s1-s6) qui génère les gros accoups que le moment où tu passes les vitesses. Comme je te le disais plus haut, plus tu tireras loin des les rapports plus les accoups seront présents. Mais je te rassure, cela n'a rien de désagréable ni d'intolérable ! Loin de là! Je le précise car beaucoup m'avaient fait peur avant que je n'achète ma M. Et heureusmeent que je suis allé l'essayer pour m'en rendre compte par moi-même. A les écouter, c'était limite pénible à utiliser Mais l'usage sportif de la M3 en SMGII c'est du bonheur ! Et pour le coup, les palettes aux volant sont vraiment les bienvenues lorsque tu tires la bourre Pour ce qui est de la conso....et bien que tu devrais oublier ce détail si tu commences à songer au TT 3.2 V6 ou au M3, saches que ces deux dernières feront en usage mixte quasiment la même chose. Eh oui ! Et tu auras même la bonne surprise de consommer moins en M3 à vitesse maintenue sur autoroute....oui oui c'est possible ! Le couple plus important et présent sur une plage plus large pourra te faire gagner jusqu'à 1L/1L5 au 100 par rapport au 3.2 L V6 selon la vitesse et le chargement. L'écart se verra en cas de conduite sportive appuyée ou bien de gros bouchons et de circulation en accordéon sur moyens/longs trajets. Là oui, ça consommera plus Pour finir, La M3 est super habitable......contrairement au TT qui se réduit à un 2 places (celles de l'arrière n'étant que figuratives) Voilà! Je vote M3 !!!! P.S : Je renfonce le clou mais ton sondage est surprenant....car il n'y a pas de comparaison possible entre ces deux véhicules si ce n'est la cylindrée V6 / 6 Cyl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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