Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] 206 1.6 16V finition S16


Invité §NeS588Mv

Messages recommandés

Invité §NeS588Mv

Salut à tous,

Ca fait un p'tit moment que je traine sur le forum, afin notamment de trouver ma première voiture, et la voilà.

Je m'appelle Thomas, je suis étudiant, j'ai 19 ans et je viens de Bordeaux.

 

Concernant la voiture:

C'est une 206 1.6 16V 110ch finition S16 gris quartz de mars 2006 totalisant 99000km à ce jour.

Je l'ai achetée à un retraité qui en a pris grand soin puisqu'elle est dans un très bon état, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur.

Je précise qu'elle est entièrement d'origine.

 

Elle est assez gatée en équipements puisqu'elle possède:

- direction assistée

- vitres électriques

- intérieur cuir/alcantara noir

- allumage auto des feux

- intérieur alu (pommeau, pédales, poignées de portes)

- climatisation automatique

- jantes Ouragan 16'

- console centrale noir laqué

 

Place aux photos:

Elle est sale à quelques endroits, je me suis dit que vu le temps, ça ne servait à rien de la nettoyer.

 

 

image 7.png

 

 

image 13.png

 

 

image 14.png

 

 

image 5.png

 

 

image 3.png

 

 

image 9.png

 

 

image 1.png

 

 

image 10.png

 

 

 

 

image 6.png

 

 

image 4.png

 

 

 

Capture d’écran 2014-01-03 à 19.04.18.png

 

Je pense refaire des photos de l'intérieur car celles-ci sont floues, désolé.

 

 

Capture d’écran 2014-01-03 à 19.02.41.png

 

 

Capture d’écran 2014-01-03 à 19.02.30.png

 

 

Capture d’écran 2014-01-03 à 19.04.37.png

 

 

Capture d’écran 2014-01-03 à 19.02.57.png

 

 

Capture d’écran 2014-01-03 à 19.05.13.png

 

 

Capture d’écran 2014-01-03 à 19.04.45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mg9652Lm

Salut Thomas,

 

 

Effectivement elle est vraiment en bon état.

 

Et tes impressions à la conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Elle est vraiment nickelle niveau carrosserie ! Pas trop kilométrée et bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

Salut,

J'ai parcouru environ 250 km depuis son acquisition, principalement de la ville et des routes de campagne et je n'ai rien à lui reprocher.

Elle est très plaisante à conduire, elle manque pas de puissance et pouvoir accélérer si facilement, c'est un régal.

Effectivement, la boite est assez courte, ça ne me dérange pas parce que je fais peu d'autoroute voir pas du tout mais c'est vrai qu'elle est bruyante dépassé les 130, j'ai pu le remarquer notamment en la ramenant pour la première fois.

Je ne regrette absolument pas, j'en suis même ravie et en plus elle est très bien équipée comme tu as pu le voir.

 

Je tenais à te remercier pour ton aide et tes conseils, ça m'a faciliter le travail et j'ai pu trouver une bonne voiture assez rapidement :D

 

Il ne manque plus que la 308 II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Salut,

J'ai parcouru environ 250 km depuis son acquisition, principalement de la ville et des routes de campagne et je n'ai rien à lui reprocher.

Elle est très plaisante à conduire, elle manque pas de puissance et pouvoir accélérer si facilement, c'est un régal.

Effectivement, la boite est assez courte, ça ne me dérange pas parce que je fais peu d'autoroute voir pas du tout mais c'est vrai qu'elle est bruyante dépassé les 130, j'ai pu le remarquer notamment en la ramenant pour la première fois.

Je ne regrette absolument pas, j'en suis même ravie et en plus elle est très bien équipée comme tu as pu le voir.

 

Je tenais à te remercier pour ton aide et tes conseils, ça m'a faciliter le travail et j'ai pu trouver une bonne voiture assez rapidement :D

 

Il ne manque plus que la 308 II ;)

 

 

De rien , ça fait plaisir de voir un jeune conducteur qui cherche autre chose qu'une allemande diesel rincée , ton choix est vraiment plus sympa qu'une vielle golf tdi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

yess l'accouchement fut long mais la fin parait plus que satisfaisant, une bien belle voiture pour une première.

 

bonne année au passage les zouzous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Félicitations ! Tu as pris du temps mais ça valait vraiment le coup. Magnifique acquisition, un peu originale qui plus est; une 1.6i 16V finition s16 full stock, c'est pas ce qu'il y a de plus courant :)

 

Bonne route avec elle en tout cas, profite bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und655Xq

Super sympa!

 

Je savais pas que la finition s16 existait avec autre chose que le 2.0e ou le 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

Merci, ouai en effet, je ne savais même pas que ça existait avant de l'avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa!

 

Je savais pas que la finition s16 existait avec autre chose que le 2.0e ou le 1.6 hdi

 

En 2006, le 2.0 137ch de la S16 a été arrêté (norme Euro 4), il restait la RC dans le haut de la gamme, et la finition S16 existait encore avec le 1.6 HDI 110 et le 1.6 110ch essence. On reconnaît cette dernière à la canule d'échappement ronde et non pas ovale comme la "vraie" S16 2.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan011NW

Super sympathique dis donc !

 

Très bien équipée et toute jolie ! La console centrale laquée, c'est d'origine ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

Oui, il me semble, en tout cas ce n'est pas moi qui l'ai modifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

Salut à tous

Merci, j'aimerais changer d'autoradio car celui d'origine n'a pas de sortie USB, MP3 et je me vois mal utiliser le lecteur CD.

J'aimerais votre avis, ça ne va pas dénaturer l'ensemble ?

si non, lequel dois-je prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

Ca se branche où ce genre d'adaptateur ? sur la facade de l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

non ca se relie à l'arriere du poste et en plus tu gardes les commandes au volant ;), tres bon choix le xcarlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

Ok merci Krac, cependant j'arrive pas à en trouver qui soit compatible avec mon "Clarion PU2471A RD3-01" je l'ai vu d'après la facade avant.

http://www.elec-auto.com/peuge [...] t-van.html : d'après la dernière photo, non compatible avec mon autoradio

 

http://www.carnlink.com/xcarli [...] 4,xupv.cfm : celui-ci a l'air d'être compatible.

Quelqu'un peut il m'aider à en trouver un de compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la chez lui. Ce vendeur est très fiable et c'est moins cher. :oui:

 

Le premier lien que tu donnes, ce n'est pas un xCarLink mais une copie. :jap:

 

Edit : Ne pas oublier que le multiplexage Peugeot est une merde bien finie, donc il faudra surement faire activer le port changeur CD dans le BSI pour que ça fonctionne. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

quand tu dis "faire activer", je suppose que cela se fait dans un cc, garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

A ce prix, il vaut pas mieux changer directement l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le faire avec un boitier dédié, mais effectivement, c'est normalement une concession Peugeot qui le fait (entre 20 et 30 euros, même si certains le font gratis)... Sinon, l'avantange du xCarLink, c'est de garder la façade d'origine, les commandes au volant et l'affichage central. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

Que pensez vous de remplacer mes ampoules fe feux de croisement + route par des ampoules à effet xenon parce que celles-ci sont assez faibles en éclairage et le jaune ne me plait pas.

Je pensais à ça: http://www.ledperf.com/pack-de [...] -1346.html

http://www.ledperf.com/pack-de [...] -1109.html

 

et mettre des leds pour les veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'installation d'un kit au Xenon de 5000K Max. Ca te coûtera à peine plus cher. Sinon, tu peux aussi installer des Philips Diamond Vision qui ont un effet quasi similaire. :oui: Elles ont trois inconvénients : elles ne sont pas homologuées sur route en France (comme un kit au xénon sans lave-projecteur, d'ailleurs. Mais bon, généralement, ça passe sans soucis au CT), elles ont une durée de vie un peu plus limitée et enfin comme le globe de l'ampoule est bleu, elles laissent un hâle bleu dans la parabole du phare. :oui:

 

Pour en revenir au X-Trem Power de Philips, ce sont de très bonnes ampoules mais elles sont plus proches du 4000K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Jolie 206 par contre ta voiture est de couleur gris EZR et pas gris quartz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

J'ai changé mes ampoules de feux avant (route, croisement,veilleuse,AB) par des ampoules classiques philips (xtrem power vision) car les autres étaient faibles.

J'ai changé les ampoules intérieures par des leds blanches (plafonnier,BAG,coffre,plaque).

J'ai changé les balais d'essuie glace pour des valeo xtrem silencio.

Je vais surement monter un becquet RC d'origine Peugeot (d'ailleurs c'est dommage qu'il n'y soit pas sur toutes les XS).

Je vais également monter un repose pied alu, le pédalier est en alu mais pas le repose pied (pourtant tout est d'origine).

Voila pour les modifs, rien de spécial, je reste dans la sobriété.

J'utilise seulement des pièces d'origine Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

Je connais ce produit malheureusement beaucoup ont eu des problèmes (peinture qui tient pas, jeu dans les fixations) mais merci, je vais y réfléchir.

Je connais le prix du becquet: 172€

A voir d'occasion sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...