Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai du FZS 600 (nouveau Fazer)


Invité §don803sQ

Messages recommandés

Invité §don803sQ

:coucou: tous !

 

Bon, on va commencer par la REGLE essentiel : PAS POURRIR SVP

 

 

Voila, c'etait Samedi apres midi.. Je me suis rendu chez Yam avec ma fidele SDS pour realiser un essai de cette nouvelle machine !

 

Bon, autant vous le dire tout de suite, vu que mademoiselle etait la, le test a ete plutot realise en mode "lopette" :L

 

 

Presentation :

Bon on avait le choix entre 2 motos. La premiere entierement d'origine et la seconde equipee d'une bulle haute et d'une selle perso.

Vu mon gabarit (plus d'1m80 et pres de 115Kg) le commercial a attrappe les clefs de la seconde.

Donc apres un mini blabla : "La, c'est le compte tour, la t°... Et la clef integre un anti demarrage code ! Bon, tout est ok, tu veux y aller ??"

Il croyait quoi l'autre, qu'on allait rester dans la cours :??:

 

 

Premiere impression (a l'arret) :

Bon, voila, j'enfille le cax', je ferme la veste et hop j'enfourche la bete.

"Put##n c'est haut :eek: " Bon, on va relativiser mais je ne m'attendais pas a ca. J'ai les jambes tendu alors qu'habituellement c'est plutot jambes un peu pliees a l'arret...

Autre petit detail, si on sert completement les jambes on passe entre le selecteur (ou frein de l'autre cote) et le repose pied !!! A mon avis c'est un truc a se faire bien mal en cas de maneouvre entre des voitures.

Bon, je vois ma SDS qui est enfin prete... C'est toujours un peu long a se preparer c'est bete la :D:W

La voila qui essaie de grimper... Ca fait longtemp qu'elle est pas monte en moto et le passager doit monter assez haut. mais bon, elle s'installe tranquille et trouve tout de suite sa position !

La moto n'est pas beaucoup plus lourde ou desiquilibree. L'assiette n'a pas beaucoup change non plus :)

 

 

Les premiers tours de roues :

Bon, je demarre tranquille, faudrait pas se taper la honte en callant devant tout le monde :D

Les commandes sont souples et progressives, le bruit du moteur sans etre au top n'est pas desagreable. C'est souple.

Bon, on part sur une petite departementale. J'ouvre tranquille sinon j'ai comme une alarme place juste derriere... On va rouler sur le couple.

Les virages se passent sans bouger, la moto se place bien et ne bouge pas. Je m'attendais a quelques mouvements du au duo, mais non rien. Je suis agreablement surpris.

 

Bon, premier stop... Je suis sur d'avoir descendu tous les rapports, mais :nanana: je suis en 2 et .... je cale.

:q ca s'est pour ceux qui viennent de rire au fond !! Je vous ai vu :lol:

 

Bon, ca m'etonne cette histoire alors je me concentre un peu plus et du coup je m'appercois que les 3 premiers rapports sont assez courts. Le commercial me le confirmera a notre retour (et avouras s'etre fait avoir lui aussi. L'honneur est sauf).

 

Bon, la ballade continue et a part un selecteur regle un peu haut, j'ai l'impression que cette moto m'attendait, moi !!

 

Le retour se fait par les bords de Loire (du cote de Ste Gemmes pour ceux qui connaisse Angers) sur des routes un peu defoncees, mais le confort reste correct. S'est un peu ferme sans pour autant nous fracasser le dos.

Ma passagere ne reagit pas, ca doit etre pas mal pour elle aussi.

 

Petit parcours en ville :

Nous voila de retour sur Angers.

La moto est maniable et je ne joue pas trop avec les vitesses. Elle repart sans broncher en 3 a 10km/h et ca, tout en souplesse.

Les rond-points se passe sans probleme et les freinages un peu aleatoires gra ce a nos chers etudiants etourdis sont rassurants ! j'ai eu un freinage a faire en etant sur l'angle et je n'ai pas ete surpris de la reaction la moto. Elle est vraiment tres saine.

 

 

Nous voila a l'approche du cons'. Feu rouge et demarrage en cote... Je craint le pire... N'en tout va bien, ca monte un peu trop dans les tours mais je ne cale pas... Il faut se faire a l'embrayage et son reglage, mais bon, en moins d'une heure on peu pas tout maitriser nickel sur une nouvelle machine.

 

 

Conclusion :

J'avais essaye le premier modele toujours en compagnie de ma chere et tendre et ce qui ressort aujourd'hui c'est la souplesse dont fait preuve cette nouvelle monture. Effectivement, l'ancien modele semblait plus brutal et aussi moins rempli en bas.

Equipe de la bulle haute nous etions bien proteges malgres quelques turbulences pile poil sur mon casque qui du coup ne pouvait pas rester entrouvert passe 65Km/h.

Je ne suis toujours pas persuade de l'interet d'une sellerie perso d'autant que la selle d'origine n'a pas l'air si mal. De toute facon la position bien droite et les commandes tres bien placees n'engendrent aucune fatigue.

 

Concernant ma passagere, elle a ete satisfaite du confort passager et de la souplesse de la moto.

Elle qui a d'habitude un peu peur dans les rond-points s'est sentie en confiance sur cette moto et ne m'a pas parle d'un quelconque desagrement du aux echappements. J'avais un peu peur de ce point :L

 

Voila notre essai qui donnera une idee sur l'utilisation en duo de ce nouveau Fazer. Maintenant faut que je retourne faire un essai en douce pour essayer d'attaquer un peu...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gna016iF

Les bienfaits de l'injection sur le R6 (moteur que l'on dégonfle pour le mettre dans le FZS) ne sont plus à démontrer :jap:

 

Donc, sympatoche d'une manière générale :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

:oui:

Assez sympathique :)

Yam a su garder tous les points forts du Fazer et augmenter encore un peu son agrement !

 

J'ai oublie un truc... Le compte-tour : c'est pas tres lisible quand meme :L

M'enfin, c'est a la mode :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Par contre, j'aime pas du tout cette bulle transparente qui fait toute la TDF. Je crois qu'en version N elle va cartonner grave :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Ouais, mais il faut encore attendre... C'est pour la fin du premier trimestre 2004 il me semble :voyons:

 

J'ai remarque aussi qu'ils ont caches quelques fils disgracieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....Vu mon gabarit (plus d'1m80 et pres de 115Kg) le commercial a attrappe les clefs de la seconde......

 

 

 

et ben mon cochon !!! :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

et ben mon cochon !!! :lol: :lol:

J'ai dit pas pourrir :colere:

 

t'aurais au moins pu mettre un avis sur le Fazer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

D'accord, donc la conclusion : c'est un FAZER, la polyvalence c'est son gros atout depuis le premier modèle.

 

Sinon je suis un peu choqué de ta façon (j'éspère juste pour rire) de parler de ton SDS...

 

Et enfin, pour le

"Bon, ca m'etonne cette histoire alors je me concentre un peu plus et du coup je m'appercois que les 3 premiers rapports sont assez courts. Le commercial me le confirmera a notre retour (et avouras s'etre fait avoir lui aussi. L'honneur est sauf). "

 

Je pense qu'il s'agit là d'une astuce de vendeur pour parraître sympa, sinon ton vendeur n'est pas un vrai motard. Je veux dire qu'un vendeur de moto à mon gout doit etre un passionné, voir passé sa vie sur une moto et du coup eviter ce genre de bêtises...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe460wj

J'ai dit pas pourrir :colere:

 

t'aurais au moins pu mettre un avis sur le Fazer !!

 

j'ai pas pourri !! :nanana:

pis d'abord y z'on tout copier sur agusta chez yamh !! :q :lol:

pis elle est plus cher que la Z750 !! :lol: :lol:

pis c'était pas méchant !! :D

 

non, franchement je trouve qu'ils se sont pas foulés pour la naked...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc la conclusion : c'est un FAZER, la polyvalence c'est son gros atout depuis le premier modèle.

 

...

 

Je pense qu'il s'agit là d'une astuce de vendeur pour parraître sympa, sinon ton vendeur n'est pas un vrai motard. Je veux dire qu'un vendeur de moto à mon gout doit etre un passionné, voir passé sa vie sur une moto et du coup eviter ce genre de bêtises...

:beuh: comment il est salaud, lui :lol:

Que celui qui n'a jamais calé à un feu ou à un stop me jette la première pierre :lol:

 

Bon, en attendant, c'est à peu près ce que je pensais : une bonne moto mais sans âme, quoi :bah:

Pas de quoi casser trois pattes à un canard, et en même temps pas un tréteau infâme. La digne descendante de la Fazer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Ouais, mais il faut encore attendre... C'est pour la fin du premier trimestre 2004 il me semble :voyons:

 

J'ai remarque aussi qu'ils ont caches quelques fils disgracieux !!

 

La Fazer 600 N n'est pas sortie :voyons:

 

Je suis certain d'en avoir croisé une dimanche soir dans Reims :oui: et c'était bien une Yamaha :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

D'accord, donc la conclusion : c'est un FAZER, la polyvalence c'est son gros atout depuis le premier modèle.

 

Sinon je suis un peu choqué de ta façon (j'éspère juste pour rire) de parler de ton SDS...

 

Et enfin, pour le

"Bon, ca m'etonne cette histoire alors je me concentre un peu plus et du coup je m'appercois que les 3 premiers rapports sont assez courts. Le commercial me le confirmera a notre retour (et avouras s'etre fait avoir lui aussi. L'honneur est sauf). "

 

Je pense qu'il s'agit là d'une astuce de vendeur pour parraître sympa, sinon ton vendeur n'est pas un vrai motard. Je veux dire qu'un vendeur de moto à mon gout doit etre un passionné, voir passé sa vie sur une moto et du coup eviter ce genre de bêtises...

 

Enfoire va :p

 

Je t'assure qu'elle est bizarrement echelonnee la boite !!

J'ai plus de 40000km au guidon et je pense etre capable de trouver la premiere sans trop me faire avoir !

Maintenant, tu te fais avoir une fois et pas 2 !! Concernant la passion du vendeur... Je pense qu'il avait ce qu'il faut comme passion et il est comme nous... humain... et une boite comme celle de ce nouveau fazer va en surprendre plus d'un ! Du moins les premiers km.

 

Bon, a propos de ton ecart... ca va je te pardonne ;)

Mais maintenat a toi d'aller essayer et nous dire comment tu la trouve la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

La Fazer 600 N n'est pas sortie :voyons:

 

Je suis certain d'en avoir croisé une dimanche soir dans Reims :oui: et c'était bien une Yamaha :oui:

Ah :??:

J'ai bien cru comprendre que les modeles N arriveraient bien plus tard... Peut etre chez lui seuleument :L

En tout cas il avait 4 FZS et 0 FZN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Faudrait que je passe à la concess' mais je suis quasi certain que c'était un Fazer N 2004.

 

Ma copine m'a même fait la gueule parce que j'ai arreté de l'écouter pour regarder la yam' :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr770xu
Pas de quoi casser trois pattes à un canard,[/quotemsg]

ceal fait deux fois que je vois cette expression aojourd'hui, or je croyais qu'un canard n'avai que deux pattes...on m'aurait menti??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

La Fazer 600 N n'est pas sortie :voyons:

 

Je suis certain d'en avoir croisé une dimanche soir dans Reims :oui: et c'était bien une Yamaha :oui:

 

Pareil pour moi dans ma ville :L je me suis rassuré en me disant que c'était une Yam' "spéciale", ou "rare"... une bulldog peut être :lol: Du coin de l'oeil on a pas trop le sens des détails :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Faudrait que je passe à la concess' mais je suis quasi certain que c'était un Fazer N 2004.

 

Ma copine m'a même fait la gueule parce que j'ai arreté de l'écouter pour regarder la yam' :L

Tu sais que la bulldog est assez proche du Fazer N...

J'ai l'impression que les ventes de cette moto ont repris depuis la presentation du nouveau fazer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Tu sais que la bulldog est assez proche du Fazer N...

J'ai l'impression que les ventes de cette moto ont repris depuis la presentation du nouveau fazer...

 

Oui c'est ce que je me suis dit aussi... elle était grise celle que j'ai cru voir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Moi elle était bien rouge :oui: comme celle sur le site Yam et toute neuve :oui:

 

J'en mettrai ma main à couper que c'était pas la Bulldog :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

heu j'ai bien vu il y a 1 mois la nouvelle FAZER carenée garré pres de chez moi, j'ete :voyons: mais apres avoir fait le tour de la moto (double echhapement notament) => Plus aucun doute c'ete bien la nouvelle Yam :beuh:

 

Peut etre un model d'essai concessionair :voyons: mais il ete bien tard quand meme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

les points forts du Fazer

 

Ha bon ???

Il y en a ???

:ptdr:

 

désolé. ;)

Je dois bien admettre que le naked est réussi.

Le S ( caréné ?) me sort par les yeux.

Maintenant, pour aller au taf tous les jours et sortir bobone le WE, je crois que c'est la bécane idéale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli863DK

J'ai essayé le nouveau Fazer le moteur est bof il lui manque quelque chose par contre le chassis et super monté de Chamrousse en trois virage j'ai rapé le cale pied (le concessionnaire n'as pas trop appreçié il venait juste de l'avoir 500 bornes conteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All717do

la version N est prévue pour janvier normalement, c'est ce que j'avais entendu dire par mon concessionaire Yamaha. D'ailleurs, je vais essayer la S dans pas longtemps, mais la N n'est même pas en expo chez lui pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

la version N est prévue pour janvier normalement, c'est ce que j'avais entendu dire par mon concessionaire Yamaha. D'ailleurs, je vais essayer la S dans pas longtemps, mais la N n'est même pas en expo chez lui pour l'instant.

Traitre :q

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All717do

;) non pas traitre :D

mais je suis impatient d'essayer, car la hornet est belle mais ... creuse, donc sans sombrer dans l'extrême avec une Sv, je me vois bien sur une version N de la fazer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur446df

:oui: Moi aussi ça me dirai bien de l'essayer ....

 

Mais moi, avec copine pas moyen d'aller l'essayer sans elle :non: parce que la moto c'est un truc qu'elle veut tout le temps faire avec moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

Désolé pour tous si j'ai paru un peu sec dand mon intervention, je ne voulais "jeter la pierre" à personne.

Et la boite du fazer n'etait pas terrible sur les anciennes version déjà mais moi le demarrage en seconde ne m'a jamais fait caller :p

Mais bon, on peut mettre ça sur le fait que c'etait un test, donc plus prudent, moins sauvage... un peu comme quand on rôde, on y va molo et des fois pouf.

Mais sinon moi je dis que le fazer s'il manque de caractère, c'est que y'a un truc qui va pas, soit celui qui le dit roule en supermot, hyper sport, gros cube... soit il a un parti pris.

En effet, il fazer et trés polivalent et accompli trés bien les fonctions de routière et de roadster.

Simplement, pour l'aider on peut :

1/ mettre des pneus tendre

2/ changer le pot pour virer le trou en dessous des 4/5000 tpm

3/ eventuellement mettre un pignon de 14.

 

Cela prmettra un comportement plus agressif et plus de facilité dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

Moi j'aimais bien les fazer (nan pas cracher sur moi), ca restait une becane simple, avec assez de possibilités pour commencer a conduire et ne pas s'ennuyer 1 mois apres...

mais bon je l'ai jamais essayé!

 

En tout cas pour le nouveau fz6s, je trouve qu'il ressemble a un trail , style v-strom :hum: .

 

Perso, je ne trouve plus que son design colle avec son esprit "roadster ludique".

 

Par contre j'attend de voir le fz6n, car en photos, il a l'air pas mal :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé samedi 15 novembre... j'ai signé lundi 17 et je vais la chercher demain ! La grise :love:

 

Comme je l'ai déjà dis dans 2 topics : je sors d'un Custom... donc à part le couple à bas régime, tout est mieux !!!! Forcément mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN
Comme je l'ai déjà dis dans 2 topics : je sors d'un Custom[/quotemsg]

ah toi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté essai : je confirme la "hauteur" de l'engin... j'ai été surpris !

Mon modèl ed'essai était neuf ! Il venait d'arriver et avait 3km au compteur : donc, je n'ai pas chercher à savoir ce qu'il avait dans le ventre !

 

Par contre un zone rouge à 14 000 tr/min laisse présager de bones sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

:up:

cette petite a l'air de vraiment bien marché :oui:

d'apres M&Motard, elle domine la categorie au niveau moteur, perf' et chassis et passe meme devant la speed four qui etait la ref' juste là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

:up:

cette petite a l'air de vraiment bien marché :oui:

d'apres M&Motard, elle domine la categorie au niveau moteur, perf' et chassis et passe meme devant la speed four qui etait la ref' juste là !

 

C'est cool ça ;)

Autrement dit le forum va commencer à la pourrir sevère, car elle est partie pour avoir le même succès que l'ancienne... aux détracteurs : désolé que Yamaha fasse du bon boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...