Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Pb d'allumage tableau de bord sur Focus


Invité §sal657eY

Messages recommandés

Invité §sal657eY

Bonjour,

 

J'ai acquis en juin dernier une focus trend 1.8 TDCI 115 modele 2001, 27000 km et déja j'ai fais avec 10 000 Km .

Conduite impecable, rien à dire .

 

Sauf que depuis qq semaines par intermitance le tableau de bord n'affiche plus les données de vitesse, de kilometrage, de tours de moteurs .

Tout se remets en état un redémarage . Mais depuis 2 jours malgré maintes redémarages , rien ne change .

 

J'ai vérifié avec un ami connaisseur l'état des fusibles, tout es ok .

 

Quelqu'un à une idée sur une éventuelle cause .

 

Je précise que les feux fonctionnent malgré ce pb .

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

Module du boitier a fusible qui fatigue !

Tu as peut etre également ton tableau de bord/compteur qui est en train de tomber en panne ( circuit imprimé)!

 

Si tu as possibiliter de faire passer ta voiture au banc se serait mieux au moins tu saurat ce que c'est comme panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal657eY

Module du boitier a fusible qui fatigue !

Tu as peut etre également ton tableau de bord/compteur qui est en train de tomber en panne ( circuit imprimé)!

 

Si tu as possibiliter de faire passer ta voiture au banc se serait mieux au moins tu saurat ce que c'est comme panne !

 

 

 

 

Merci de votre réponse .

 

Je profite pour anticiper une vidange et comme ça Ford regarde ce qui ce passe .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal657eY

des infos nouvelles?

 

 

bonjour,

 

Le passage chez Ford n'as pas résolu le probleme .

 

Le mécanicien m'a dit qu'il a passé son ordinateur pour detecter s'il y un souci mais RAS .

 

deux jours apres le tableau ne s'allume plus , un repassage au garage , le mécanicien regarde vite fait et dit qu'il ne comprend pas d'où ça peut venir .

 

Il tape fort ( mais vraiment fort ) sur les fusibles , en bas du volant , miracle ça remarche .

 

le phénoméne se reproduit 2 ou 3 fois en 2 mois , et ce week end juste avant un long voyage rebelotte.

 

On décide qd meme de faire le voyage en faisant attention . dans la ville de Rouen la voiture cale en voulant stationner , au démarage le tableau s'allume ??? qq heures aprés au départ plus d'allumage .

 

On roule depuis tris jours sans l'allumage du tableu...

 

NB: tous les autres feux sont corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

tu as un drole de concessionnaire toi :

"Il tape fort ( mais vraiment fort ) sur les fusibles " !

 

Je sais bien que des fois faut forcer mais la méthode du marteau c'est pas ce qui as de mieux !

 

Comme je le dit souvent si vous n'etes aps content de votre concessionnaire il faut pas hesitez a en changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc882WJ

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis ce matin sur FOCUS 1.8 TDCI 100 (77 000 Km - modèle d'avril 2003). Les aiguilles font le yo-yo, le temoin moteur s'allume et s'éteint à sa guise et idem pour l'afficheur kilométrage.

Je suis passé chez mon garagiste Ford, il à déjà eu le cas récemment sur une FOCUS de 2004 de 80 000 Km mais uniquement les jours humides....

 

A priori c'est la tableau de bord qui rend l'âme petit à petit, donc une seule solution (d'après mon garagiste ....... ;) ) : changer le compteur (300 €).

 

Pour l'anecdote, en repartant de chez le garagiste (qui n'as pas regardé la voiture) plus de soucis ... si ce n'est le voyant batterie qui s'est allumé, pour s'éteindre après 25 km et un bref arrêt contact coupé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...