Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] demontage essuis bras glaces avant clio 2


Invité §coq066QE

Messages recommandés

Invité §coq066QE

Salut à tous !

 

Je dois changer ma pompe de lave glace et je dois par conséquent retier le cache plastique ki fait presque la longueur de la voiture et ki se situe en bas du pare brise... mais les essuis glaces, et particulierement celui du conducteur genent !

Avez vous un moyen pour le retirer parce qu'on dirait qu'il faut un extracteur pour cela: j'ai deja devisser l'ecrou mais rien ne vien...

 

Repondez moi vite !

 

merci à vous !

 

Coqes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

:coucou:

Il faut effectivement un extracteur pour sortir l'essuie glace.

Mais il y a des personnes qui ont réussi à changer la pompe sans le virer, juste en passant la main sous le cache en plastique.

Faut vraiment avoir de petites mains! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu

Tu leve ton essuis glace et le bouge de gauche a droite en tirant vers le haut..( faut pas hésiter à forcer un peu.. tinkiet ça cassera pas!) ou alors tu remet l'écrou et pince avec une multiprise entre la base du bras et le boulon.. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot387sM

coqes ==> Ce serait possible que tu mettes 2-3 photos du démontage de ta pompe lave glace? Parce que j'aimerai changer celle de ma clio 2.1 (1.6 rxt), mais j'ose pas me lancer!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq066QE

decidement j'ai pas de chance: j'ai ni de petites mains, et la méthode de la multiprise, bien que très rusée (!), ne donne rien...

es-tu sur qu'en forcant de auche a droite sur l'essuis glace je risquerais rien????

sinon qulequ'un a t'il une autre idée?

 

merci à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu

Non moi c'est comme ca que je fais et aucun problème :bah:

 

Par contre, je te l'ai dis, faut pas hésiter à forcer!! En tirant vers le haut bien sur!

 

Sinon aide toi d'un coup de dégrippant WD40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq066QE

totocara, je vais essayer de te trouver un appareil photo dispo dans le coin (c chaud...) sinon je t'expliquerai clairement la methode que j'ai employé: j'ai une 1.4 16v techrun, ca doit pas trop changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq066QE

bon ben j'ai reussi a enlever les essuis glaces en forcant !

 

pour totocara, il faut donc que tu souleve les caches en bout d'essuis glaces, tu devisses l'ecrou qui le serre, ensuite tu fout un peu beaucoup de wd-40 ou un degrippant, et tu tourne de gauche à droite tu tire, le capot levé ou pas, et à un moment ca va venir (l'essuis glace est en fait maintenu par des cannelures). une fois que tu a reussi, tu a tout a gauche (coté conducteur) sur le grand cache plastique un petit pion marké "push open" : tu appuie au centre avec un tournevis et hop ta commencé à enlever le cache. normalement ta encore une petite fixation tout a droite au niveau de l'aile à enlever et ca te suffira pour acceder de maniere acceptable à la pompe ! remonetage: à lire dans l'autre sens !

 

merci à angelo et taenia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot387sM

merci pour ces explications, je vais essayer de changer la mienne alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une procédure (piquée sur un autre forum :D )

 

1 : ouvrir le capot ... (Vous savez tous faire non? :ddr:)

http://img220.imageshack.us/img220/7830/10237cz6.jpg

 

2 : Soulever le capuchon en plastique qui cache l'écrou

http://img204.imageshack.us/img204/8320/10238ew5.jpg

 

3 : Déviser grace à une clé de 13

http://img220.imageshack.us/img220/1205/10239nm5.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/1883/10241bt3.jpg

 

4 : La comme sur la photo vous appuyez sur le bras d'essuis glace, en effectuant des mouvement de va et vient, vous appuyer, vous lachez, etc...

http://img220.imageshack.us/img220/6138/10242pr5.jpg

 

5: Tout en continuant d'appuyer et de relacher sur le bras d'essuie glace, vous glissez votre main comme la miène et vous tirés dessus ;)

http://img204.imageshack.us/img204/9104/10243rw7.jpg

 

6: Et voila c'est fini ;)

http://img220.imageshack.us/img220/1804/10244is3.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/7508/10246uj1.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/6311/10245ki7.jpg

 

Pour info moi j'ai essayé cette méthode sans succés, j'ai finalement opté pour l'extracteur et là ça m'a pris 5 minutes. :bah:

index.php.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot387sM

J'ai finalement réussi à retirer la pompe sans enlever l'essui glace, il y a assez de place pour la faire glisser sous le plastique noir, juste en tirant sur l'alimentation ! (elle mesure que +/- 10cm sur 3cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot387sM

Voilà une petite photo, il suffit de faire glisser l'ancienne pompe, de débrancher l'alimentation, puis les 2 connecteurs (pour lave glace avant-arrière), de rebrancher le tout sur la nouvelle pompe (payée 20 euros chez renault).

 

Puis refaire en sens inverse et tout marche nickel ! (je viens de tester : parfait!)

 

Photo0453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpa725zy

Bonjour,

 

Moi j'ai changé ma pompe (17€ livré à domicile sur Oscaro.com) sans démonter la grille, je l'ai juste tiré, siphonner le réservoir, ensuite j'ai tiré sur la pompe et elle est venu toute seul, puis débranché le connecteur + tuyaux, remonté la pompe neuve le tout en 5 minutes et sans démonté les essuies glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb052fx

Bizarre , moi sur ma clio Initiale j'ai 2 pompes... et elles sont coudées en bas et non droites :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF
Bizarre , moi sur ma clio Initiale j'ai 2 pompes... et elles sont coudées en bas et non droites :??:

 

Normal, tu as le Xenon, une est pour les lave-phares :oui:

 

Sinon sacré deterrage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb052fx

Oui je me doutais bien qu'il y en avait une pour les phares mais bizarre mes pompes sont différentes des autres.. (sortie droite pour celles en photos au dessus et coudées pour moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

"Mieux vaut tard que jamais"

 

Pour retirer les bras d'essuie-glaces, une fois l'écrou enlevé, taper un bon coup ferme avec un marteau sur le plot canelé qui le retient. Par réaction, le bras se libèrera. Attention quand même...Le parebrise n'est pas loin!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghp116dU

Salut,

Après avoir positionné l'extracteur dans l'axe, tu fais quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Eh bé, tu visses et le bras de l'essuie-glaces monte...

 

La même réaction que quand je suggère de taper un bon coup sur le plot central; si nécessaire aider en même temps en faisant levier sous le bras avec un tournevis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag606PK

:cry: bonjours ,moi j'ai eu un problème de fuite après remise de la pompe neuve par contre je n'avais pas démonter la grille juste soulever et comme il avais donné un joint avec je l'ai mis au bout de la pompe car je n'arrivais pas a atteindre le trous d'entré du réservoir , enfin en forçant ça a l'air de tenir mais j'aurais du démonter la grille au moins cela aurais été du travail propre !

 

par contre j'ai un problème j'ai bien mis le tuyaux gauche sur la sortie blanche de la pompe et le droit sur la sortie noir mais j'ai bien le jet d'eau devant mais pas derrière serait t'il boucher ?

 

merci de vos aide et bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str540Yn

Je confirme, pas besoin d'enlever le bras d'essuie-glace conducteur pour enlever la pompe de lave glace. On soulève le plastique, on glisse la main et on tire sur la pompe. Attention si le récipient du lave glace est rempli le liquide car tout va couler dehors.

une fois le pompe retirée, on déconnecte la fiche électrique, les 2 embouts de plastique et hop on a la pompe en main.

 

 

Pour info : Après examen de la pompe, même si elle fonctionne, il faut la changer. J'ai rencontré le même problème sur un kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha162Om

Autre possibilité sans extracteur :

Positionnez un pan d'une pince grippe sous le bras (au niveau du boulon) et l'autre sur le boulon.

Mettez la pince à serrage et servez vous du bras de levier pour extraire le bras d'essuie-glace.

Cloc, cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...