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Ibiza

[présentation] Ibiza SC 1.6 TDI 105CV - Black and White


Invité §mis443wx

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Invité §gg_647XF

Nickel cette reprog! T'arrive pratiquement au niveau du 2.0 143 stock, ça doit te changer!

En plus la puissance s'écroule pas après 4000, ça baisse un peu mais tu conserves une belle allonge. Effectivement tu vas sans doute gagner pas mal en Vmax!

Félicitations! N'en abuse pas, et soit prudent!

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Invité §mis443wx

Ça change radicalement le comportement de l'ibiza !

 

Pendant les premiers kilomètres avec la reprog, j'ai eu du mal à lâcher la pédale d'accélérateur...

Heureusement le Coyote sur le Parrot est là !

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Invité §mis443wx

Des nouvelles de l'Ibiza :

 

Pour ce qui est de la grosse modif, il y a pas mal de personnes qui sont au courant aujourd'hui.

Modif : pose d'un pare-choc ar. de Cupra et pose d'une ligne inox sur mesure :D

 

Voilà mon pare-choc qui attend au chaud :

 

 

 

Pose du pare-choc et de la ligne le 7 janvier !

 

Sinon entre temps j'ai remplacé la calandre, la grille et les caches AB du pare-choc av. par ceux de la Cupra :

 

 

 

 

J'ai mis du PlastiDip sur les logos, j'avais envie de remplacer le logo Cupra par un FR, mais je vais finalement retirer le logo FR du coffre.

Au final, il n'y aura plus de logo FR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vous cache pas que j'ai pas mal galéré pour changer la grille du bas, le pare-choc s'affaisse quand on retire la grille d'origine...

Il aura fallu aussi que je découpe un peu de plastique derrière le pare-choc, mais au final le résultat me plaît beaucoup.

 

Il ne manque plus que le pare-choc ar. et elle sera au top !

 

Une petite photo du dessus pour finir :

 

 

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Invité §mis443wx

ligne inox pour un TDI ? :ddr:

Je sais très bien qu'il n'y aura pas de miracle, et le son restera similaire à l'actuel,

si j'ai choisi une ligne inox, c'est surtout pour la sortie sur mesure.

 

Et c'est pas une ligne complète.

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Invité §ben025uC

Tu as trouvé où la calandre ?

 

Faudrait faire une reprog, d'extérieur elle est sportive, mais tu as que 105 ch.

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Invité §mis443wx

Tu as trouvé où la calandre ?

 

Faudrait faire une reprog, d'extérieur elle est sportive, mais tu as que 105 ch.

Chez VW.

 

Regarde les pages précédentes, la reprog est déjà faite.

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Invité §Koe380he

xD !

Je sais aussi faire le "Mouahahaha >:D" à la "Bowser" pour ceux qui connaissent :D

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Invité §Tit411Ub

Non la deuxième ^^

 

Perso je trouve dommage de déssigler l'arrière complètement ... peut être un petit cupra ou bocanegra ^^

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Des nouvelles de l'Ibiza :

 

Pour ce qui est de la grosse modif, il y a pas mal de personnes qui sont au courant aujourd'hui.

Modif : pose d'un pare-choc ar. de Cupra et pose d'une ligne inox sur mesure :D

 

Voilà mon pare-choc qui attend au chaud :

 

 

 

Pose du pare-choc et de la ligne le 7 janvier !

 

Sinon entre temps j'ai remplacé la calandre, la grille et les caches AB du pare-choc av. par ceux de la Cupra :

 

 

 

 

J'ai mis du PlastiDip sur les logos, j'avais envie de remplacer le logo Cupra par un FR, mais je vais finalement retirer le logo FR du coffre.

Au final, il n'y aura plus de logo FR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vous cache pas que j'ai pas mal galéré pour changer la grille du bas, le pare-choc s'affaisse quand on retire la grille d'origine...

Il aura fallu aussi que je découpe un peu de plastique derrière le pare-choc, mais au final le résultat me plaît beaucoup.

 

Il ne manque plus que le pare-choc ar. et elle sera au top !

 

Une petite photo du dessus pour finir :

 

 

magnifique photos :sol: , les grilles de la cupra sont sympa , hate de voir le pare choc Cupra posé ;) .

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Invité §mis443wx

magnifique photos :sol: , les grilles de la cupra sont sympa , hate de voir le pare choc Cupra posé ;) .

Merci Joe ;)

 

Je suis vraiment impatient que tout soit posé !

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Invité §mis443wx

Oué, encore 2 semaines d'attente.

 

Jamais j'aurais pu attendre 3 à 4 mois pour une voiture, quand je vois comment je suis impatient pour un pare-choc :)

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Invité §gg_647XF

Original. J'aime beaucoup le pare choc arrière et les grilles.

Reste ce problème "d'identité"... T'as pas moyen d'enlever le logo Cupra de la calandre pour remettre le logo FR? Ou juste d'enlever le logo Cupra de la calandre?

 

Si c'est pas le cas, alors désiglage complet à l'arrière et plastidip sur le Cupra à l'avant, c'est encore le mieux, je suis d'accord avec toi.

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Invité §flj563MB

je sais pas combien tire ta 5ème, mais sur une 143 stock qui a une boite 6, tu fais la vmax (210 environ) en 5ème car la 6 est trop longue mais reprog tu la fais en 6 (+ de 240).

 

¨

D' après :

 

http://www.km77.com/precios/se [...] -cv-style2

 

http://www.km77.com/precios/se [...] 143-cv-fr2

 

 

Ibiza 1.6 TDI 105 ( 5 rapports ) :

 

1ère ..... 9,3

2ème ... 16,5

3ème ... 27,5

4ème ... 40,5

5ème ... 53,0

 

 

Ibiza 2.0 TDI 143 ( 6 rapports ) :

 

1ère .... 9,0

2ème ...17,3

3ème ... 27,0

4ème ... 39,0

5ème ... 49,2

6ème ... 58,8

 

( vitesses théoriques en km/h pour 1 000 tr/min )

 

 

 

Au vu des courbes et de la Vmax d' une Biz 2.0 TDI 143 stock :

 

 

- Les passages au banc de l' Ibiza de mishtai ont déterminé la Pmax en 4ème.

 

- La Vmax d' une Biz 1.6 TDI reprog. stage 1 devrait être atteinte sur le 5ème rapport : elle devrait être comparable +/- à celle d' une Biz 2.0 TDI 43 stock, le moteur tournant aux environs de 4 000 tr/min ).

 

 

PS : Pour le calcul théorique, voir cozim ^^.

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Invité §mis443wx

Merci pour les compliments sur l'ibiza ;)

Original. J'aime beaucoup le pare choc arrière et les grilles.

Reste ce problème "d'identité"... T'as pas moyen d'enlever le logo Cupra de la calandre pour remettre le logo FR? Ou juste d'enlever le logo Cupra de la calandre?

 

Si c'est pas le cas, alors désiglage complet à l'arrière et plastidip sur le Cupra à l'avant, c'est encore le mieux, je suis d'accord avec toi.

 

 

Je t'avoue qu'il va falloir que je digère le prix de la calandre avant de la modifier.

 

Je pense que c'est possible de retirer le logo Cupra, mais je vais déjà retirer le logo FR sur l'ancienne calandre pour voir.

Si j'arrive aussi à retirer le logo Cupra, je vais coller à ça place le logo FR avec de la colle à pare-brise.

 

 

EDIT : j'ai retiré le logo FR de l'ancienne calandre, il était collé avec du double face.

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Invité §mis443wx

¨

D' après :

 

http://www.km77.com/precios/se [...] -cv-style2

 

http://www.km77.com/precios/se [...] 143-cv-fr2

 

 

Ibiza 1.6 TDI 105 ( 5 rapports ) :

 

1ère ..... 9,3

2ème ... 16,5

3ème ... 27,5

4ème ... 40,5

5ème ... 53,0

 

 

Ibiza 2.0 TDI 143 ( 6 rapports ) :

 

1ère .... 9,0

2ème ...17,3

3ème ... 27,0

4ème ... 39,0

5ème ... 49,2

6ème ... 58,8

 

( vitesses théoriques en km/h pour 1 000 tr/min )

 

 

 

Au vu des courbes et de la Vmax d' une Biz 2.0 TDI 143 stock :

 

 

- Les passages au banc de l' Ibiza de mishtai ont déterminé la Pmax en 4ème.

 

- La Vmax d' une Biz 1.6 TDI reprog. stage 1 devrait être atteinte sur le 5ème rapport : elle devrait être comparable +/- à celle d' une Biz 2.0 TDI 43 stock, le moteur tournant aux environs de 4 000 tr/min ).

 

 

PS : Pour le calcul théorique, voir cozim ^^.

Merci pour ces renseignements !

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Invité §mis443wx

Oué :sol: Dès que mon pare-choc est posé, je vais prendre une journée pour taper la Vmax de l'ibiza sur l'autobahn.

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Invité §flj563MB

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D' après la forme de la courbe de puissance de ton moteur, ca va avancer correctement jusqu' à 3 400 tr/min ( 135 ch ), c' est à dire jusqu' à ~ 180 km/h en 5°.

 

Au delà de ce régime, le moteur va commencer à avoir un peu de mal car le couple va commencer à se casser la figure et la puissance aura du mal à augmenter pour gagner 5 ch.

 

 

PS: Pour ma part, le plaisir étant avant tout au niveau de la sensation d'accélération aux dépens de la vitesse pure ... :jap:

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Invité §mis443wx

J'ai déjà fait 200 au compteur et comme tu le dis, après la 3500 trs/min en 5ème, on perd en couple.

 

C'est sûr que depuis la reprog, je m'amuse plus grâce au couple.

 

Pour la Vmax, ça m'intéresse de voir la différence avec et sans bridage.

Avant je ne pouvais pas aller au dessus de 185.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. :)

 

 

Autrement, niveau respect de la chaîne mécanique { moteur ( coussinets de bielles ) - volant moteur - disque d' embrayage - boite de vitesses },

 

... éviter de relancer trop méchamment en dessous de ~ 2 500 tr/min sur les 2 derniers rapports de boite ( 4° et 5° dans ton cas ).

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Invité §mis443wx

Merci du conseil.

 

Dès fois pour doubler sur l'autoroute, j'ai tendance à rétrograder en 4ème pour relancer, mais je dois être au dessus des 2500 tr/min.

 

Je vais appliquer ton conseil ;)

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Invité §flj563MB

¨

En effet, n' hésite pas rétrograder, d' autant plus que ta zone rouge ne commence qu' à 5 000 tr/min.

 

PS : Très bien ( et pratique ) ton édit premier post avec toutes les photos en miniatures. :bien:

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Invité §mis443wx

Il y a un truc qui me tente en ce moment, c'est poser un manomètre pour la température de l'huile moteur,

pour savoir quand elle est prête à pousser. Pour le moment je me fis à la température du liquide de refroidissement donné par l'ELM. Lien

 

:D Oué je trouve ça moins bordélique avec les photos miniatures, on si retrouve plus facilement.

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