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X-Type

Problème moteur Coupure 3000Tours


Invité §gab580My

Messages recommandés

Invité §gab580My

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Jaguar X-Type 3l V6 de 2002 ; j'ai un problème de coupure au dessus de 3000 tours/min.

La voiture roule parfaitement jusqu'a 2900tours/min. Au dessus, elle coupe revient à 2500/2600tours, remonte à 3000 et recoupe, comme s'il y avait un limiteur qui l'empêche de monter au delà de 3000 tours. Quelqu'un sait d'ou peut venir le problème ? Pour info, j'ai changé le capteur d'essence.

Merci de me conseiller, Bon Noël.

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Invité §vev213te

bonjour

 

j'ai eu un probleme similaire sur une volvo T6 apres un passage en concession il a suffit d'une re-initialisation du boitier de gestion de l'injection et tout est rentré dans l'ordre.Je vous souhaite la meme panne sinon il faudra peut etre remplacer le boitier mais le cout n'est pas le meme....

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Invité §vev213te

bonjour

 

j'ai eu un probleme similaire sur une volvo T6 apres un passage en concession il a suffit d'une re-initialisation du boitier de gestion de l'injection et tout est rentré dans l'ordre.Je vous souhaite la meme panne sinon il faudra peut etre remplacer le boitier mais le cout n'est pas le meme....

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Invité §dai673hL

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Jaguar X-Type 3l V6 de 2002 ; j'ai un problème de coupure au dessus de 3000 tours/min.

La voiture roule parfaitement jusqu'a 2900tours/min. Au dessus, elle coupe revient à 2500/2600tours, remonte à 3000 et recoupe, comme s'il y avait un limiteur qui l'empêche de monter au delà de 3000 tours. Quelqu'un sait d'ou peut venir le problème ? Pour info, j'ai changé le capteur d'essence.

Merci de me conseiller, Bon Noël.

 

Bonjour,

on n'a jamais eu de nouvelles de Gab 31 . C'est dommage, on aurait bien aimé savoir comment ça s'est solutionné. D'autant plus que miss "S", histoire de fêter ses 90000 km, commence à me faire le coup régulièrement . Il y a comme une difficulté à passer les 3000 trs, ensuite ça part mais mollement.

En neutre, si j'accélère le régime ne dépasse pas 2900 trs ! et ça pète..

Je précise que j'avais déjà eu des signes avant-coureurs la veille de mon départ pour Antibes et qu'ensuite tout était redevenu ok .J'avais pensé à une saleté dans l'essence , comme Gab.

Une petite idée ( Jag83 ? svp )histoire de ne pas arriver trop "blaireau" à la concession...

Cordialement .

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour,

on n'a jamais eu de nouvelles de Gab 31 . C'est dommage, on aurait bien aimé savoir comment ça s'est solutionné. D'autant plus que miss "S", histoire de fêter ses 90000 km, commence à me faire le coup régulièrement . Il y a comme une difficulté à passer les 3000 trs, ensuite ça part mais mollement.

En neutre, si j'accélère le régime ne dépasse pas 2900 trs ! et ça pète..

Je précise que j'avais déjà eu des signes avant-coureurs la veille de mon départ pour Antibes et qu'ensuite tout était redevenu ok .J'avais pensé à une saleté dans l'essence , comme Gab.

Une petite idée ( Jag83 ? svp )histoire de ne pas arriver trop "blaireau" à la concession...

Cordialement .

 

 

 

Bonjour Daimler,

je ne connais rien à la mécanique... aussi pardon pour d'éventuelles c....ies.

 

- pas de mode "dégradé"? (voyant orange moteur boîte qui s'allume même brièvement?)

parce que ça ressemble furieusement à ça! On a une impression de rupteur.

 

Sur XJ, j'avais toute la puissance avant que le mode dégradé s'enclenche et que ça devienne mou : pompe à eau du compresseur défaillante.

Sur Silver Seraph que j'ai remonté de Monaco à Paris, idem, vers 2750 tours, elle bafouillait. Pour elle s'était la pompe à essence. (700kms à me coller au culs des camions sans pouvoir doubler...)

 

Well, les causes peuvent donc être nombreuses :

débit de la pompe à essence insuffisant passé un certain nombre de tour/minute...

un problème de boîte automatique (vidange, éléments à changer dans le convertisseur...)

 

C'est un V6 il me semble, donc pas de problème de Turbo...

Il n'y a aucun message sur l'ordi?

 

90.000 kms, ça sent les premiers ennuis!

 

cordialement.

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Invité §dai673hL

 

Bonjour Daimler,

je ne connais rien à la mécanique... aussi pardon pour d'éventuelles c....ies.

 

- pas de mode "dégradé"? (voyant orange moteur boîte qui s'allume même brièvement?)

parce que ça ressemble furieusement à ça! On a une impression de rupteur.

 

Sur XJ, j'avais toute la puissance avant que le mode dégradé s'enclenche et que ça devienne mou : pompe à eau du compresseur défaillante.

Sur Silver Seraph que j'ai remonté de Monaco à Paris, idem, vers 2750 tours, elle bafouillait. Pour elle s'était la pompe à essence. (700kms à me coller au culs des camions sans pouvoir doubler...)

 

Well, les causes peuvent donc être nombreuses :

débit de la pompe à essence insuffisant passé un certain nombre de tour/minute...

un problème de boîte automatique (vidange, éléments à changer dans le convertisseur...)

 

C'est un V6 il me semble, donc pas de problème de Turbo...

Il n'y a aucun message sur l'ordi?

 

90.000 kms, ça sent les premiers ennuis!

 

cordialement.

 

Bonjour saville ,

merci vos pistes . Pour ce qui est de la boîte , elle a été changée il y 28000km !chez Jaguar. C'est ce qui m'a décidé sur ce modèle. Sinon pas de mode dégradé affiché. Je pencherai plus pour un problème de pompe à essence, puisque ces ennuis ont commencé après le plein d'un réservoir bien vide..

Mais comme j'ai connu pareille mésaventure avec un coupé 504 v6 ti et après avoir changé les filtres injecteurs bougies faisceau etc.., je l'ai fourgué dégoûté pour une poignée de cerises ( même en hiver ça faisait pas lourd ..)

Je me suis tellement fait mener en bateau ( si encore c'avait été un Riva..)que je préfère être "rencardé"..

Cordialement.

 

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Invité §dai673hL

Bonjour saville ,

merci vos pistes . Pour ce qui est de la boîte , elle a été changée il y 28000km !chez Jaguar. C'est ce qui m'a décidé sur ce modèle. Sinon pas de mode dégradé affiché. Je pencherai plus pour un problème de pompe à essence, puisque ces ennuis ont commencé après le plein d'un réservoir bien vide..

Mais comme j'ai connu pareille mésaventure avec un coupé 504 v6 ti et après avoir changé les filtres injecteurs bougies faisceau etc.., je l'ai fourgué dégoûté pour une poignée de cerises ( même en hiver ça faisait pas lourd ..)

Je me suis tellement fait mener en bateau ( si encore c'avait été un Riva..)que je préfère être "rencardé"..

Cordialement.

 

bonsoir,

personne a qui cela soit arrivé ? Bandes de veinards..!

Cordialement

 

 

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Invité §yve160rT

Bonsoir Daimler,

 

Navré de ne pouvoir vous aider sur ce coup-là, mais vous le savez, les X Type sont un exemple de fiabilité côté moteur, notamment les diesels...

 

:D:D:D

 

Je vous souhaite de trouver rapidement votre sauveur ou tout au moins une solution rapide. Je croise les doigts pour vous.

 

Très cordialement,

 

Yves

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Invité §dai673hL

Bonsoir Daimler,

 

Navré de ne pouvoir vous aider sur ce coup-là, mais vous le savez, les X Type sont un exemple de fiabilité côté moteur, notamment les diesels...

 

:D:D:D

 

Je vous souhaite de trouver rapidement votre sauveur ou tout au moins une solution rapide. Je croise les doigts pour vous.

 

Très cordialement,

 

Yves

 

:q

;)

:jap: ( yapuka..)

Bien cordialement.

 

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Invité §kri523Qi

Je retombe la dessus, il faut savoir, que si le véhicule est au point mort en auto (n), on ne peut pas monter le moteur audessus de 3000tr. Ca a surement un rapport. C'est dans le manuel et j'ai testé sur un 3l auto x-type.

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Invité §Xk-374Mk

slt a tous ,

 

comme la dit kris952 , c'est une sécuriter chez jaguar de ne pas depasser les 3000tr au point mort.

Apres pour les problemes de coupures , il faudrait amener vos vehicules chez jaguar pour qu'ils vous fasse un diagnostic a la balise , car

le module a dut enregistrer des codes defaut pour ce type de probleme.

il n'y a que comme sa que vous serer le mieu fixer et au plus vite :jap:

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Invité §kra300jK

j'ai ce problème qui arrive sporadiquement sur ma x-type 2.0d: rail de carburant (rampe chez ford) à changer...

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Invité §ari340RZ

Bonjour à tous ma jaguar s type 3l de 2000 coupe à 3000 tours je veux dire par là , elle s’arrête il faut donc la redémarrer car elle passe en mode précaire.

J’ai changé le paillon des gaz avec sont capteur de position ainsi que la pompe a essence qui faisait un bruit de moulin a café…(all4jag) elle marche comme une montre (régime très rond au ralenti)mais bon elle se coupe à 3000 trs.. Pour partir en vacances c’est ballot !

merci de donner vos avis?

 

Bonne journée

 

aris

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Invité §ari340RZ

J'oubliais !! ma jag est une boite manuelle et la valise jaguar donne comme défaut (defaut communication papillon gaz) mais aprés changement du papillon auccune amélioration.

 

voilà merci

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Invité §dai673hL

Personne ne rencontre ce problème ? j'ai vraiment acheté une daube?;)

 

hello aris,

 

voilà ce que c'est d'aller chercher sa voiture en Provence ..

Laissez la mijoter à nouveau, parait que c'est meilleur réchauffé ..

 

Pi de quoi vous plaignez-vous d'abord ?

Vous avez un authentique collector entre les mains ! :

le proto Jaguar écolo.

Ne dépasse jamais son régime de couple idéal et s'arrête automatiquement lorsqu'il a bouffé son quotat de Co2 ..

 

Espérons que vous trouviez rapidement une solution à votre problème (bien ennuyeux !) sans quoi d'aucun s'empresseront de clamer une fois de plus que les Jaguar sont des chrysalides si vite transformées en bêtes à chagrin..

 

Courage!

 

cdlt.

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Invité §dai673hL

dernière précision de taille .. excepté un ou deux spécialistes es re-mecanica, ce forum est plutôt un nid à poètes qui pourraient, le cas échéant, vous indiquer approximativement où se trouve la tirette ouvre-capot moteur .

 

Et encore ..

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Invité §ari340RZ

Bonjour daimler40 merci pour la réponse ! j’ai une petite préférence pour les tripes avec un canon de GAILLAC évidemment.

 

Bonne journée

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