Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] °o° Ma clio 3 dci 105 Exception °o° Photos :o


Invité §SHA102nr

Messages recommandés

Invité §gue660WB

Sinon y'a une notice fournie avec je crois.... :oui:

En général c'est ecrit dessus... :fleur:

:jap:

 

Bonjour chez vous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jam660xG
Ce matin dans le parking souterrain au boulot, il y avait une fuite d'eau, donc une flaque ....je roule dedans, pas le choix, puis ma place est qq mètres après, je devais être +/- a 30km/h et la je freine et rien qui répond juste des saccades la voiture qui glisse dessus et qui prend de l'élan....je voyais le mur à la fin qui s'approchait...puis dans un souterrain ya des pilones en béton partout, mais bon pas le choix, reste plus que le frein à main pour s'arréter et pas s'encastrer dan sle mur tout droit...la voiture est parti en travers faisant un grincement de pneus énorme...me suis arréter pas loin d'un pilone....piouf j'étais à peine en panique !

 

Du coup j'ai refais 2 fois le tour complet du parking en pilant pour être sur que c'était dû à la flaque...elle freine très bien donc soit c'était un bref aquaplanning soit c'est l'abs (mais un voyant se met en route quand l'abs s'enclenche ?) car j'avais pas de voyant !

 

Ca m'était jamais arrivé, et la sensation de freiner et que rien ne se passe, çà fait bien flippé...je vais faire super gaffe maintenant sous la pluie :/

 

 

ça m'ai déjà arrivé aussi, c'est normal comme l' ABS fait en sorte que les roues ne se bloquent pas, et que le revêtement glisse tellement que le moindre coup de frein sans ABS bloquerais immédiatement les roues, il empêche donc par cet effet pervers la voiture de freiner, soit dit en passant, très bon reflex le frein a main dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

Bah quand l'abs se met en route ca permet de pas bloquer tes roues, donc comme la voiture freine pas tu peux pas ralentir ! :)

 

 

 

si elle freine, mais par intermittence d'ou les clac clac tres vite. c'est un cycle freine, roue libre, freine , roue libre...pour justement controler le trajectoire de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr

 

 

si elle freine, mais par intermittence d'ou les clac clac tres vite. c'est un cycle freine, roue libre, freine , roue libre...pour justement controler le trajectoire de la voiture.

 

 

Exact, mais bon elle freine quasiment pas, enfin si j'avais eu + de distance elle aurait finit par s'arreter, mais la fallait qu'elle s'arrete de suite, et comme elle voulait pas, fallait employer un meilleur remède :D !

 

Sinon la pauvre, faut que j'aille la laver, elle est plein de boue, j'ai du doubler un camion sur une tite départementale é le camion s'est un peu déporté, dc j'ai du aller dans le bas côté et vla, boueuse lol ! Mon chassis est beige :o ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi525ty

J'aimerai savoir si tes plastique extérieur, surtout l'essuie glace arrière, blanchissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr

La boue sur nimporte quelle couleur çà fera très sale :o:D.

 

J'aimerai savoir si tes plastique extérieur, surtout l'essuie glace arrière, blanchissent ?

 

 

Ah nan elle est comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr
Heureusement, elle est neuve :)

 

 

Nan elle a 14 mois :o:D !

Parfois tu vois l'état de voiture d'un an, tu as l'impression qu'elle a 10 ans la caisse !

Mais la elle est tjs niquel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

après tout dépend du propriétaire, moi aussi je préfère une voiture entretenue et propre ça fait comme même mieux de rouler dans une voiture qui ne ressemble pas à une poubelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr
après tout dépend du propriétaire, moi aussi je préfère une voiture entretenue et propre ça fait comme même mieux de rouler dans une voiture qui ne ressemble pas à une poubelle :jap:

 

 

C'est sur, mais j'ai la fleme de la nettoyer dedans, il me le font quand je vais chez renault, donc c'est pour çà je cherche des pannes quand elle merde pas toute seule lol :D !

L'extérieur par contre j'aime bien laver et passer la peau de chamois pour aucune trace :D

La dernière fois que je l'ai fais, j'ai alluciné les micro rayures mais bon c'est le noir, puis çà se voit pas tant que çà encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

La dernière fois que je l'ai fais, j'ai alluciné les micro rayures mais bon c'est le noir, puis çà se voit pas tant que çà encore !

 

 

Noir ou pas, c'est inévitable, même si personne ne touche la carrosserie et que tu laves systématiquement au karcher. Les gravillons et les diverses poussières sont les principaux responsables.

 

Mais si ça peut te rassurer, peu d'acheteurs regardent les microrayures d'une voiture. Bien souvent, les gens savent à peine ce que c'est.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Si tu veux eviter les micro rayures, jettes ta peau de chamois et achetes une bonne microfibre... ca absorbe 10x plus et c'est beaucoup moins agressif.. pareil pour le lavage : technique des deux sceaux : un d'eau claire et un avec eau savonneuse, en rincant l'eponge sale dans l'eau claire ca evite de ramasser autant de m***e dans le sceau avec le savon...

Pis pour finir : pas d'éponge : gant de lavage microfibre, souvent "fluo" ( :p ) qu'on trouve en grandes surfaces. Et vala :)

 

Avec ca ca ira mieux deja :jap:

 

Autre chose : passer la peau de chamois (enfin la microfibre) UNIQUEMENT ( !!! ) quand tu laves la voiture A LA MAIN et non au karsher elephant rouge par exemple... :jap:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr
Si tu veux eviter les micro rayures, jettes ta peau de chamois et achetes une bonne microfibre... ca absorbe 10x plus et c'est beaucoup moins agressif.. pareil pour le lavage : technique des deux sceaux : un d'eau claire et un avec eau savonneuse, en rincant l'eponge sale dans l'eau claire ca evite de ramasser autant de m***e dans le sceau avec le savon...

Pis pour finir : pas d'éponge : gant de lavage microfibre, souvent "fluo" ( :p ) qu'on trouve en grandes surfaces. Et vala :)

 

Avec ca ca ira mieux deja :jap:

 

Autre chose : passer la peau de chamois (enfin la microfibre) UNIQUEMENT ( !!! ) quand tu laves la voiture A LA MAIN et non au karsher elephant rouge par exemple... :jap:

:coucou:

 

 

Oui mais je lave jamais ma voiture à la main, j'ai ni la place pour le faire ni le temps de le faire !

Un karsher de temps en temps çà va aussi !

J'ai franchement pas envie de passer 4h a nettoyer la voiture pr que 2 jours après elle soit de nouveau toute crados lol, dc 5 minute au karsher c'est bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Quand on aime on ne compte pas ! :o

Surtout quand il sagit de temps :) Un ti dimanche juste apres manger t'as pas un trou d'une heure ou deux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr
Quand on aime on ne compte pas ! :o

Surtout quand il sagit de temps :) Un ti dimanche juste apres manger t'as pas un trou d'une heure ou deux ? :)

 

Nan j'ai pas de trous :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr

il est teinté le phare !

Par contre pour tes idées ou quoi sur ta voiture, çà serait gentil de te créer ton propre topic et pas polluer le mien !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr

Titine part en vacances vendredi :)

 

Esperons qu'elle reste sage et fasse pas de conneries dans son ventre (moteur) lol ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Hmmm

Bonjour.

La révison a combien de km ? Si on approche de la révision (si il reste moins de 10 000km en supposant que la revision est tous les 20 000km) a ta place je la fera avant de partir.... comme ca t'es sure d'avoir un moteur sain surtout si tu fais des km... siur le long terme il te le revaudra... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr
Hmmm

Bonjour.

La révison a combien de km ? Si on approche de la révision (si il reste moins de 10 000km en supposant que la revision est tous les 20 000km) a ta place je la fera avant de partir.... comme ca t'es sure d'avoir un moteur sain surtout si tu fais des km... siur le long terme il te le revaudra... :jap:

 

 

Elle a 27000kms et la révision a que 7.000 et comme la prochaine est à 40.000 et qu'elle coute +/- 300 € je vais m'abstenir de débourser cette somme avant les vacances lol !

Je pense qu'elle la fera fin 2008 la révision des 40.000 !:)

 

Au pire si elle fait des siennes, bah renault assisstance est mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

300€ la révision... :/

Et on parle d'audi ... C'est vrai qu'a cause de la garantie on ne peut pas la faire soi meme.... Comme elle n'a que 7000 km ca va encore :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr
300€ la révision... :/

Et on parle d'audi ... C'est vrai qu'a cause de la garantie on ne peut pas la faire soi meme.... Comme elle n'a que 7000 km ca va encore :)

 

Bonne journée

 

 

Ba voui filtre à gazoual et tout le tointoin !

Bonne journée à toi aussi l'ami ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr
Bonnes vacances Mr et Mme Bounsss! :p

 

 

T'es grave toi lol !

Merci en tout cas, elles étaient superbes !

Maintenant on attend le 23 out pr repartir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

 

T'es grave toi lol !

Merci en tout cas, elles étaient superbes !

Maintenant on attend le 23 out pr repartir :)

 

-Je sais je sais benjico37.gif.764c699a3f81ea0d3680a4545223ecb9.gif

 

-C'est normal entre pôtes ;) photos??? :cyp:

 

-Nous c'est bientôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr

Bon bah voilà encore une mauvaise nouvelle pour cette voiture, qui apparament me porte la poisse...j'ai eu un accrochage ce matin !

Je suis en tord en + ! :/

 

En fait j'étais presque arrivée au boulot, et sur la voie de sortie on se décale sur la droite a cheval sur la bande d'arret d'urgence pour laisser passer ceux qui vont à gauche !

Et là, je vois une polo arrivé dérrière moi comme une folle, je me suis dis elle s'érretera jamais...donc je me déporte sur la gauche...puis plus bas dans la file (elle avançait + que la droite, je mets mon cligno pour me rabattre à droite, j'avais la place...je me déporte doucement, puis je vois le camion dérrière qui accélère (le putain de gros batard) donc je rebraque vers la gauche mais il m'a frolé le côté droit (pare choc, aile, un peu porte avant) !

 

Lui bien sur n'avait rien, donc après avoir appelé mon père (faut dire que le connard est même pas sortie de sa cabine), mon père le fait descendre...le mec faisait déja le constat....donc mon père lui a demandé si y avait moyen de s'arranger comme çà, donc du coup il est repartit, moi je fais pas intervenir l'assurance sinon je me prends du malus, et donc je vais me démerder pour la faire réparer !

 

Ca me fait chier a un point, en + j'ai eu super peur, le bruit du froissement de tôle c'est affreux !

Plus de peur que de mal, mais çà me fait chier de l'avoir abîmé !

Elle roule quand même!

C'est une histoire de peinture, et puis l'aile arrière je pense qu'il faut la changer, car la bosse sera pas trop rattrapable !

 

En + je suis un peu en panique au volant maintenant, peur de tout, c'est pas facile !

Maintenan je dois trouvé la motivation pour bosser !! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Ma pov tite miss shandia... :(

J'ai pas bien bien saisi la scene du camion mais bref... Ce qui compte c'est que tu n'aies rien... :jap:

Courage ! Apres une chute de cheval il faut tout de suite remonter...

 

C'est un conseil a suivre... Remets toi bien :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi525ty

Aie, c'est dur avant les vacances. j'espère pour toi que tu auras pas trop de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr

Merci mon ti dadou :) !

J'ai roulé à midi ca va, mais je serais un peu moins confiante dans les ronds points toussa :/ !

 

Aie, c'est dur avant les vacances. j'espère pour toi que tu auras pas trop de malus.

 

 

Je passe pas par l'assurance dc pas de malus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

Désolé pour toi Sandra :( la misère quoi ;) le fait de flipper maintenant c'est normal ;) mais c'est bien de re-rouler de suite ;) sinan tu auras encore plus de mal ;) si tu veux dial je suis là! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

J'ai une idée...

Vas a ta concession...Demande a essayer une mégane RS ou un truc du genre... tu vas voir tu vas reprendre gout a la conduite... :miam:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr
J'ai une idée...

Vas a ta concession...Demande a essayer une mégane RS ou un truc du genre... tu vas voir tu vas reprendre gout a la conduite... :miam:

:fleur:

 

 

Mouai lol surement ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

+1

Un petit up pour savoir si ca a été reparé toussa quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA102nr

Kikoo !

 

Voui elle a été débosselée et lustrée !

La bosse n'est plus la mais bon on voit quand même que la carosserie n'est pas lisse !

Je vais la refaire, mais ce n'est pas le plus urgent, déja je laisse passer les vacances, après je verrais !

Les photos je ne peux pas les mettre au boulot, fa bug encore et toujours, donc un jour quand j'aurais le temps puisque je ne suis quasiment plus sur internet à la maison, plus le temps !

 

Merci à vous deux !

Dadoo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...