Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Megane II] Bip récurant - Megane II 1L9 dci 2003


Invité §the647TW

Messages recommandés

Invité §the647TW

Bonjour à tous, j'ai acheté une Megane II 1L9 DCI de Aout 2003 l'an dernier je l'ai acheté avec 71 000Kms, elle en a maintenant 91 000Kms. J'en suis globalement très content.

 

Par contre, depuis environ 2 mois un bip se fait entendre avec un voyant qui s'allume (je ne l'ai vue qu'une fois c'était celui du frein à main il me semble, j'en suis pas sur lol) Pour le Bip c'est le meme que la ceinture, mais il ne sonne qu'une fois tout comme le voyant, qui lui ne s'allume que tres brievement et qu'une fois aussi à premiere vue voir pourquoi plus haut)

 

Ce bip ne c'est fais entendre que 4 ou 5 fois depuis deux mois et tjr en premiere à l'acceleration.

 

Es ce que quelqu'un à dejà connu se probleme, annonce t il une mauvaise nouvelle?

 

Y aura t il une trace de cette annomalie vue la brievetté du bip dans l'ordinateur de la voiture (je l'emmene au garage pour une vidange dans 15 jour)?

 

J'aivais pensé au freins ou plutot aux plaquettes mais ca le fait à l'acceleration...

 

Donc voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne se sera avec plaisir.

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

Il ne doit de toute façon pas y avoir de témoin d'usure des plaquettes.

Par contre, le voyant qui s'allume signale une anomalie sur le circuit de freinage.

Il est possible que ce soit ton niveau de liquide de freins qui commence à être un peu limite et qui lors de fortes accélérations se met plus d'un côté du bocal et déclenche une alerte de niveau mini (ça devrait aussi le faire dans les ronds-points si tu les prends un peu vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the647TW

Il ne doit de toute façon pas y avoir de témoin d'usure des plaquettes.

Par contre, le voyant qui s'allume signale une anomalie sur le circuit de freinage.

Il est possible que ce soit ton niveau de liquide de freins qui commence à être un peu limite et qui lors de fortes accélérations se met plus d'un côté du bocal et déclenche une alerte de niveau mini (ça devrait aussi le faire dans les ronds-points si tu les prends un peu vite).

 

 

Merci pour l'info, mais mon garagiste avais regardé les niveaux vite fais la derniere fois entre deux bip est tout parait normal. En plus l'ordi de bord n'indique til pas quand un liquide manques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

Peut-être si.

Mais dans le cas que je cite, le niveau de liquide n'est pas constament en-dessous du mini, mais juste lorsque celui-ci se déplace (lors de certains mouvements du véhicule), ce qui ne déclenche une alerte que très rarement (un pau le même phénomène que la réserve d'essence qui s'allume dans les montées et pas dans les descentes quand ton niveau est limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the647TW

Bon ben ca la refait aujourd'hui, voiture chaude, (env. 50bornes) j'étais arreté à un feu, et au moment de repartir, la voilà qui refait un bip, là je l'ai bien vue, donc pour vous confirmer tous ca c'est bien le voyant du frein à main accompagné du voyant STOP, ca le fait une fois et c'est tout... j'y pige rien du tout ...

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'a fait sur le Scénic I 1.6 de mes parents. quand j'accélérais ou queje prenais un virage serré (oui parce que ça le faisait surtout à moi, j'ai tjs la poisse avec cette bagnole lol) le témoin des freins s'allumait. Pourtant le niveau était bon. Le problème a été résolu en changeant le bouchon du réservoir de liquide de frein et la sonde qui était dessus.

Pense à leur en parler si jamais tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the647TW

Problème résolut...

 

Il manquait un peu de liquide de frein et les plaquette avant étaient quasi HS donc on les a changé.

 

Merci encore pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix541Ha

Normal : quand les garnitures s'usent, le liquide de frein baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...