Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

probleme d'a coup astra g 1.6 essence


Invité §bra867wZ

Messages recommandés

Invité §bra867wZ

Bonjour à tous,

 

J'ai 1 Astra 1.6 de 2002 avec 135 000 kms.

J'ai fait 1 révision complète ( changement des bougies,des filtres,vidange etc...).

Elle calait à cause d'1 problème de vanne EGR que j'ai changé.

Elle donne des "à coups" quand je suis en décélération (lorsque je lâche l'accélérateur elle broute)

De quoi cela peut-il venir svp?

 

Merci de m'aiguiller si vous en savez plus que moi svp !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra867wZ

salut, depuis le changement de la vanne egr le ralenti semble correct.

pour info:l'astra roule tres peu,environ 200kms par mois.

pour le boitier papillon j'ai lu que les vehicules avaient tendance a s'embaler et a caler,ce qui n'est pas le cas de la mienne ?????????

mais pensez vs que ça puisse vraiment venir du boitier???????

 

merci,de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf417np

Salut, j'ai le même problème que toi avec mon Astra G 2.2i 16v de 180'000km j'ai dus changer la vanne EGR dérnièrement et maintenant lors de l'arrête le moteur tourne par accou, et lorsque je roule et que monte haut dans les tours les passages des vitesses seccoue vachement. Je ne sais pas de quoi cela provient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre408Wl

si ta une perte de puissance peut etre bobine a changer ? une sonde qui peut deconner ou bien boitier papillon ? je suis passer par tous bon courage les gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre408Wl

passe ta voiture aux diag ils verront d ou sa viens je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab885rO

Salut

J'arrive un peu tard mais je constate le même problème sur mon opel astra 1,4 16V CD (donc essence).

J'ai changé il y a 3 ans les vannes egr et depuis presque un an j'ai le voyant moteur (voiture +clé) qui s'allume de temps en temps lorsque j'arrive à 90 km/h.

J'ai aussi des à coups lorsque je suis à vitesse constante (surtout à faible vitesse), la voiture broute et c'est vraiment pas égréable en ville Je suis alors obligé de deccélérer ou d'accélérer... bref pas commode.

Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles par rapport à ces "symptomes", si qqn avait la clé du problème?!?.. je ne suis pas tres mécano et j'aimerais en savoir plus avant de me faire "déplumer" chez opel!!

Est-ce que qqn peut m'aider svp??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab885rO

Ah j'oubliais, quand ma voiture est au point mort j'ai également des problèmes de ralenti... on a l'impression que la voiture va caler puis tout à coupe elle s'emballe et revient à un ralenti plus stable, puis ça recommence de façon cyclique...

Voila si qqn a des compétences dans le domaine, merci de m'en informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les acoups sont a bas regime en charge partiel ca doit etre de nouveau la vanne EGR en plus que le ralenti varie au point mort.

 

aussi pour le ralenti sa peut etre le regulateur de ralenti ou une eventuel prise d'air.

 

quel est le type de trajet que tu utilise souvent?

consomation d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab885rO

Bonjour

Je ne fais pas de grands trajets, pas mal de ville (environ 12000 km à l'année).

Je ne pense pas que ce soient les vannes egr, parce que je n'ai pas de trous dans l'accélération. elle accélère normalement, pas de perte de puissance (en tout cas pour l'instant); c'est que ça me faisait avant de changer. Je n'ai pas constaté d'augmentation de carburant ou d'huile. Elle donne des secousses quand on est à vitesse constante, souvent à bas régime et surtout en première deuxième et troisième, de plus en plus en quatrième et en cinquième.

Le voyant qui s'allume de temps en temps est un voyant moteur avec un éclair à l'intérieur et pas une clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may245be

Bonjour mon probleme est similaire au votre manque de puissance, quand je freine mon vehicule jusqu'a l'arret total mon ralenti baisse a 500 600 tr\min

mais je consomme aussi du carburant et de l'huile et pas de voyant allumer. J'attend de la passer au diag avant de changer la ou les pieces en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr323Lb

bonjour,

je possède aussi une opel Astra ( modèle de 2001, 2l2 16s), depuis quelques mois j'ai un problème de ralenti ,le compte tour est à environ 600 tr/min ce qui fait broutter la voiture (pas très agréable) et aussi elle a du mal à démarrer quand le moteur est chaud. En faite quand elle démarre à froid, tout va bien pendant 1-2 min puis les problèmes arrivent... ;-( Savez vous d'où ca peut venir ??

Il est vrai que j'ai un voyant allumé pour la vanne EGR, et OPEL veut la changer direct avant de regarder à coté cependant j'avais déja le voyant avant d'avoir le problème de ralenti, et surtout j'ai nettoyé la vanne EGR . Je me dit que si c'etait la vanne EGR alors j'aurais le problème aussi bien a chaud qu'a froid.

 

Merci de m'aiguiller s'il vous plait, toute info est bonne à prendre

CA m'embeterai de changer une vanne EGR vu le prix ... supérieur à 200 euros : surtout si le probleme vient d'ailleurs.

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva313ao

Bonjour à tous,

 

J'ai 1 Astra 1.6 de 2002 avec 135 000 kms.

J'ai fait 1 révision complète ( changement des bougies,des filtres,vidange etc...).

Elle calait à cause d'1 problème de vanne EGR que j'ai changé.

Elle donne des "à coups" quand je suis en décélération (lorsque je lâche l'accélérateur elle broute)

De quoi cela peut-il venir svp?

 

Merci de m'aiguiller si vous en savez plus que moi svp !!!

 

J'avais le même souci avec mon 1.6 16v de 1999 j'ai essayé à tout hasard de débranché la sonde de température d'admission d'air et hop plus de raté à bas régime et la voiture respire mieux je pense qu'elle est bonne à changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...