Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Photo Reportage] Audi A4 DTM edition quattro


Invité §ora185bO

Messages recommandés

Invité §Jea258zg
Salut,

 

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir...

 

http://orangeroad.mz2.net/dtm/15638_1132151881541.jpg

 

Mais bon, ce n'est pas la peine d'être agressif, une simple demande du genre "orangeroad, est ce que tu pourrais mettre une photo du moteur ? " aurait suffit...

C'est tellement mieux quand on s'exprime dans la courtoisie. :)

 

 

Et cette video non de dieu :p:p:D

Je plaisantes ;) mais j'aimerai savoir ce que tu penserai d'un 2.0TFSI sur une A3?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ora185bO

J'ai essayé l'A3 TFSI avant de signer, histoire d'avoir un aperçu du moteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
J'ai essayé l'A3 TFSI avant de signer, histoire d'avoir un aperçu du moteur. :)

 

 

Et tu le compares comment par rapport a ton A4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ca fait quand même 4 mois, mais je me rappelle avoir trouvé le moteur plein partout et volontaire avec de bonnes accélérations, il y a déjà de quoi se faire plaisir. ;)

Sur une A3, je dirai donc que c'est un très bon choix, une solution moins chère à l'achat et à l'usage que le V6, mais déjà avec de quoi s'amuser. :oui:

Par contre la combinaison quattro DSG étant réservée au V6, il faudra choisir entre les deux. :L

Hors considération de budget, la V6 quattro DSG reste quand même la version la plus aboutie pour celui qui veut aller au bout du concept de compacte GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
Ca fait quand même 4 mois, mais je me rappelle avoir trouvé le moteur plein partout et volontaire avec de bonnes accélérations, il y a déjà de quoi se faire plaisir. ;)

Sur une A3, je dirai donc que c'est un très bon choix, une solution moins chère à l'achat et à l'usage que le V6, mais déjà avec de quoi s'amuser. :oui:

Par contre la combinaison quattro DSG étant réservée au V6, il faudra choisir entre les deux. :L

Hors considération de budget, la V6 quattro DSG reste quand même la version la plus aboutie pour celui qui veut aller au bout du concept de compacte GT.

 

 

Merci Orange :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Salut Orange,

 

Et je cautionne à 100 % ton choix !!!

 

Et avec Kpiten, je dois être un des rares à avoir essayé, en passant de l'une à l'autre, l'A4 quattro TFSI dans sa dernière évolution (mais pas DTM) et l'A3 V6 DSG.

 

Comme je l'avais expliqué à l'époque, j'avais d'abord essayé l'A3 3.2 DSG.

Puis, en rentrant à la concess, j'avais essayé l'A4 quattro TFSI.

Et là, j'avais tellement été surpris par le plaisir pris au volant, l'efficacité du chassis, que j'avais voulu réesayer l'A3 dans la foulée.

Et là, même constat: l'A3 est, pour moi, en retrait d'une A4 quattro TFSI.

Et quel bonheur de passer de la dsg à la BM6 nickel de l'A4.

 

Alors en plus peaufinée, et avec un moteur qui continue de prendre quelques chevaux jusqu'à 6 100 tours, il n'y a pas photos.

 

Et le gain de poids sur le train avant est décisif. Le train avant de l'A4 est clairement supérieur.

La direction pure hydraulique aussi.

 

Bref, que du bonheur.

Super choix.

 

Pour le reste, le gignolo qui a affirmé que la STI spec D n'est pas une sportive a perdu toute crédibilité.

S'il en avait avant...

 

Mais le choix de l'efficacité sans contrepartie aucune de l'audi, sa polyvalence, son ambiance cossue est inattaquable.

 

De quoi se faire plaisir quelque soit le rythme (à la différence de la STI qui ne prends sa pleine dimension qu'à l'attaque niveau amortissement), et sans angoisse.

 

Choix vraiment top. Félicitation.

 

Dommage qu'elle soit trop chère pour moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Décidément... Je viens de regarder à nouveau toutes les photos de ton post Orangeroad...

 

Et il n'y a pas à dire.. Je suis vraiment tombé sous le charme de cette auto...

Moi qui commence à réfléchir à l'auto qui pourrait remplacer mon Evo 8, c'est pas bien de me tenter avec toutes ces photos :cyp:

 

De toute façon ça serait extrêment difficile de trouver une DTM en France...

Par contre, faut que je passe chez Audi pour voir si ils peuvent pas avoir une A4 SLine TFSI en essai :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX
A4 SLine TFSI en essai :ddr:

 

Quid du chassis... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI
Quid du chassis... :ange:

 

 

J'ai pas essayé la dernière version :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: lolo

 

Merci pour tes commentaires, ça m'a fait plaisir de te lire. :jap:

Je le souviens effectivement de tes commentaires à l'époque sur l'A4 TFSI, et en la conduisant j'ai repensé à toi. ;)

Ce qui m'a le plus bluffé c'est que je suis habitué à la Clio RS CS et que là même dans le serré, je n'ai pas l'impression de conduire une voiture plus lourde.

 

Dommage que je sois si loin, ça m'aurait fait plaisir de te la montrer de près. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Décidément... Je viens de regarder à nouveau toutes les photos de ton post Orangeroad...

 

Et il n'y a pas à dire.. Je suis vraiment tombé sous le charme de cette auto...

Moi qui commence à réfléchir à l'auto qui pourrait remplacer mon Evo 8, c'est pas bien de me tenter avec toutes ces photos :cyp:

 

De toute façon ça serait extrêment difficile de trouver une DTM en France...

Par contre, faut que je passe chez Audi pour voir si ils peuvent pas avoir une A4 SLine TFSI en essai :ddr:

 

 

Hé bien, ça fait plaisir. ;)

Je ne pensais pas qu'un possesseur d'evo puisse être intéressé par cette voiture, comme quoi comme quoi. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orange,

 

Pour le reste, le gignolo qui a affirmé que la STI spec D n'est pas une sportive a perdu toute crédibilité.

S'il en avait avant...

 

:ptdr:

 

Je suppose que ça s'adresse à moi ?

 

Mais c'est pas possible ça, c'est le rassemblement des gars qui attaquent systématiquement sans chercher à comprendre la moitié du post ? :buzz:

 

J'ai dit que la STI est UN COMPROMIS (j'arrive pas à le mettre en plus grand, désolé :D ), pas une sportive pure comme peut l'etre une Elise. Je n'ai pas dit que ce n'est pas une sportive dans l'absolu :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI
Hé bien, ça fait plaisir. ;)

Je ne pensais pas qu'un possesseur d'evo puisse être intéressé par cette voiture, comme quoi comme quoi. :)

 

 

Je fonctionne au coup de coeur ;)

Je ne suis taliban d'aucune marque...

 

Pour te situer, je suis passé de la Fiat Uno, à la Clio 16 suivie de la Clio RS pour rouler actuellement en Evolution 8 :ddr:

 

Euh... Petite précision, la Fiotte c'était pas franchement un coup de coeur hein :cyp::ddr: (mais bon j'avais une auto de la Scuderia toussa :ddr::cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

2 fois merci à Orangeroad :

 

1- Pour l'achat de cette magnifique version de l'A4, et de nous en faire un peu profiter

2- Ca me permet de voir des avis intéressants sur le moteur de ma future titine (encore 1 mois à attendre)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi
:coucou: lolo

 

Merci pour tes commentaires, ça m'a fait plaisir de te lire. :jap:

Je le souviens effectivement de tes commentaires à l'époque sur l'A4 TFSI, et en la conduisant j'ai repensé à toi. ;)

Ce qui m'a le plus bluffé c'est que je suis habitué à la Clio RS CS et que là même dans le serré, je n'ai pas l'impression de conduire une voiture plus lourde.

 

Dommage que je sois si loin, ça m'aurait fait plaisir de te la montrer de près. ;)

 

 

Et moi de la voir !

 

Clairement, et même si pour ma part j'aime et me contenterais d'un gabarit de compacte, le chassis de l'A4 en quattro et suspension sport, et plus encore celui de ta voiture, est tellement supérieur à celui de l'A3 que l'hésitation n'est pas permise.

 

En fait, cette A4 est vraiment une voiture qui dispense un plaisir de conduite qui est insoupçonnable. D'ailleurs, dans son essai détaillé, le moniteur parlait de "plaisir de conduite inoui" dans les qualités.

 

La direction et la boite son aussi parfaites.

 

Vraiment, c'est une voiture absolument sans défaut.

 

Ah, si...

 

...le prix !

 

Pour ma pauvre bourse. Je parle des finances bien sûr. :D

 

Cela fait plaisir de voir audi dans une telle démarche.

 

La BMW 320 Si est un peu fade et creuse en comparaison.

 

Quel dommage que l'A3 n'ait pas cette direction pure hydraulique parfaite de l'A4 (qui en ressenti ressemble vraiment à celle de la nouvelle impreza WRX 2006 depuis qu'elle est plus directe) et le torsen.

9a "démocratiserait" le plaisir ! :D

 

Je t'envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi
:ptdr:

 

Vas tu enfin finir par comprendre que ton avis n'est pas forcément partagé par tout le monde ? :blague:

 

La Subaru, une voiture de sport ? Non, c'est un COMPROMIS entre plusieurs paramètres : sport, confort, agrément, etc...

Une pure voiture de sport, c'est une Elise par exemple, et là c'est extremement dépouillé à l'intérieur, mais c'est le principe.

 

La Sub est une voiture qui privilégie un peu le sport au détriment de la présentation intérieure, la A4 c'est l'inverse (quoique cette version DTM, faut voir, elle doit bien se défendre aussi niveau sport). Et personnellement, une voiture comme une Sub ne m'intéresse pas, tout comme je trouve dommage, par exemple, qu'une Clio V6 soit aussi banal intérieurement alors qu'à l'extérieur, c'est l'autre extreme :bah:

 

 

Ben si tu l'as écris... :D

 

Cassé... :D

 

Bon, ne pourrissont pas ce post avec des inepties.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu l'as écris... :D

 

Cassé... :D

 

Bon, ne pourrissont pas ce post avec des inepties.

 

Faut peut etre lire le post en entier, c'est sur que si tu t'arretes au passage en gras ça doit te faire bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Will38 -> Je vois tout à fait. :oui:

Bon j'en rajoute un peu mais si tu voyais en vrai, tu succomberai encore plus. :p

 

jormungand -> mais je t'en prie, le plaisir est partagé. :jap:

 

lolo -> le gros avantage (entre autre) je pense de l'A4 en TFSI c'est son équilibre, contrairement à l'A3 qui du fait qu'elle est une compacte a tendance à avoir plus de poids sur l'avant, voire même beaucoup dans le cas de la V6.

C'est un détail, mais la pression des pneus est identique à l'avant comme à l'arrière, d'ailleurs le pneu avant n'est plus "écrasé" que l'arrière comme sur pas mal de voiture. ;)

 

C'est vrai que BMW a été très timide avec la 320si en comparaison...

Et une autre preuve qu'Audi a réussi son pari sur cette voiture, c'est qu'elle est je pense à part et sans réelle concurrence de part tout ce qu'elle peut offrir. Comme d'habitude j'ai regardé le marché et je n'ai pas trouvé d'équivalent réel. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je plussois à 100 % sur le train avant bien moins chargé et une répartition des masses bien plus équilibrée.

 

Que du bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Mais pour être franc, je ne cracherai pas par exemple sur une RS4 même si le train avant est un peu alourdi par le V8. C'est un sacrifice que je consentirai. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
Mais pour être franc, je ne cracherai pas par exemple sur une RS4 même si le train avant est un peu alourdi par le V8. C'est un sacrifice que je consentirai. :W

 

 

Un sacrifice assez couteux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

On sait jamais, je peux tomber sur un insatisfait qui trouve le V8 trop lourd et qui me propose l'échange. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg
On sait jamais, je peux tomber sur un insatisfait qui trouve le V8 trop lourd et qui me propose l'échange. :lol:

 

 

Ou que tu gagneras a Euro Millions :D

La RS4 , yen a sur l'ile?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Oui il y a une noire exposée en ce moment. :)

Il y a une bleue comme la mienne qui arrivera d'ici quelque temps j'ai hâte de la voir pour vraiment apprécier la voiture, car en noir les formes sont vraiment trop atténuées. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Héhé,j'avais raison finalement pour l'A4 DTM :coolfuck:.

 

En tous cas,très bon choix,elle est vraiment magnifique :bien:.

 

Et ce bleu,ce bleeeuuuu...... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Hééééé, arrêtez avec tous ces compliment sur le 2l TFSI, j'ai encore 1 mois à attendre avant de l'avoir !!!! C'est déjà suffisamment difficile comme ca !!! :q

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Très, très belle A4 Orangeroad :bien: , t'as fait un choix hyper original (j'aurais jamais pensé dire ça à un acheteur d'Audi A4 :lol:)

 

Cool de voir qu'Audi s'encanaille un poil :W, faut pas qu'ils s'arrêtent en si bon chemin ;). J'aurais bien vu 30cv de plus mais vu les chronos annoncés, ça pousse déjà sévère :eek:...

 

Je pense que celle qui s'en approche pas mal pour le moment c'est la Mazda6 MPS. Un (gros) poil moins classe, plus puissante mais pas forcément plus sportive, le comportement doit être une sorte de (bon) compromis comme sur l'A4 DTM... Et pas comme sur une WRX sti comme je l'ai lu :ptdr:, je crois qu'Eldrad son problème c'est qu'il n'est pas au courant que "sport automobile" ne signifie pas obligatoirement "circuit". Tu connais le rallye Eldrad? tu sais ce sport de brutes qui pilotent des Subaru dont dérive (très, très) étroitement la WRX Sti... si t'appelles ça un compromis "un peu sportif", on ne peut rien faire pour toi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Très, très belle A4 Orangeroad :bien: , t'as fait un choix hyper original (j'aurais jamais pensé dire ça à un acheteur d'Audi A4 :lol:)

 

Cool de voir qu'Audi s'encanaille un poil :W, faut pas qu'ils s'arrêtent en si bon chemin ;). J'aurais bien vu 30cv de plus mais vu les chronos annoncés, ça pousse déjà sévère :eek:...

 

Je pense que celle qui s'en approche pas mal pour le moment c'est la Mazda6 MPS. Un (gros) poil moins classe, plus puissante mais pas forcément plus sportive, le comportement doit être une sorte de (bon) compromis comme sur l'A4 DTM... Et pas comme sur une WRX sti comme je l'ai lu :ptdr:, je crois qu'Eldrad son problème c'est qu'il n'est pas au courant que "sport automobile" ne signifie pas obligatoirement "circuit". Tu connais le rallye Eldrad? tu sais ce sport de brutes qui pilotent des Subaru dont dérive (très, très) étroitement la WRX Sti... si t'appelles ça un compromis "un peu sportif", on ne peut rien faire pour toi :non:

 

Il faut toujours ce méfié de l'eau qui dort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

:miam: De chez les :miam:

Franchement, t'as un bon gout et de la passion aussi pour acheter une A4 dtm! meme si j'encourage les c amg dtm dans les courses dtm mais l'A4 dtm à l'air bien aussi :sol:

 

P.s: aprés avoir lu mon mesage, j'ai constaté que j'ai trop abusé d'utiliser le mot DTM :oops::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA
Hééééé, arrêtez avec tous ces compliment sur le 2l TFSI, j'ai encore 1 mois à attendre avant de l'avoir !!!! C'est déjà suffisamment difficile comme ca !!! :q

 

:)

 

:cry: :q les gens biens :p Laisser moi faire avec mes 75 poneys :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orange.

 

Avant tout, je t'adresse toutes mes félicitations pour le goût dont tu témoignes avec ce choix très subtil.

 

Je ne suis pas fan d'Audi, mais je dois reconnaitre que ce modèle-là tout particulièrement m'a tapé dans l'oeil (sans trop me faire mal, fort heureusement).

 

Dehors comme dedans, le raffinement est ultime... fin, class, élégant en étant bien sportif... Un sens du détail tel que seul Audi sait le cultiver ces temps-ci (cela n'engage que moi).

 

Je crois que c'est la 1ère fois qu'un produit de cette marque me fait un tel effet...

 

Je réfléchissais à une allemande concurrente directe de cette marque-ci, mais je vais peut-être me laisser tenter...

 

Tu fais référence au tarif en Allemagne à configuration identique, mais quel est son prix sur l'île Bourbon?

 

Histoire que je me fasse une idée du piquant de la sauce à laquelle je me ferais bouffer par l'importateur local...

 

Encore un grand bravo, doublé d'un grand merci pour le temps que tu consacres à partager ta passion avec nous.

 

La passion n'est rien sans partage.

 

A bientôt.

 

 

.:Mister_D

 

PS: et en plus, la couleur est absolument sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
Tu fais référence au tarif en Allemagne à configuration identique, mais quel est son prix sur l'île Bourbon?

 

:coucou:

En attendant la réponse de mister DTM, saches à titre de comparaison qu'un RS4 se négocie 92K€ sur l'île... ouille, ça pique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Merci beaucoup à tous. :oops:

Ca me fait plaisir de partager le plaisir de cette voiture avec vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...