Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Lecture musique USB


Invité §Pat505Fb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat505Fb

Bonjour,

je suis propriétaire depuis peu d'une Toyota Auris 2015 V2, avec le système Touch & Go 2.

Personnellement, j'écoute principalement la musique depuis une clé USB.

 

Est-ce que quelqu'un connait une méthode pour passer automatiquement d'un dossier à l'autre dans ce cas ?

Dans le manuel complet, à la page 78, c'est écrit que ça fonctionne de cette manière pour un CD avec des MP3, mais rien n'est précisé pour une clé USB.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo201PX

hello,

 

sur mon auris restylée, avec ma clé usb même si je mets des dossiers, l'autoradio prend en compte toutes les musiques ignorant au passage les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505Fb

Hello Yeowyn,

tu sélectionne comment ta musique sur la clé USB: tu passes par Artiste/Album, ou par un autre chemin ?

Chez moi, à la fin d'un album, ça recommence sur le même album !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeo201PX

Hello,

Je dois avouer que j'ai galéré un peu, j'ai sélectionné il me semble autre dossier comme si je faisais comme toi moi c'étais la même chanson en boucle.

 

Je vais devoir me pencher un peu sur la bestiole qui me semble assez sauvage quand même.

Je vais explorer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab011HY

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Auris Hybride de 2015. J'ai moi aussi l'habitude d'écouter la musique sur USB. La clé que j'utilise est une PNY de 16Go sur laquelle se trouve plus de 2000 chansons. Malheureusement, seulement 499 me sont proposées...

La majorité des chansons sont en MP3, pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505Fb

Salut Fabiolousfab,

quel lecteur tu as ? Avec écran 7" ? Avec GPS ? ...

Comment accèdes-tu à ta musique ? Par artiste ? album ? chanson ? ...

 

Personnellement, j'ai le Touch 2 Go+, une clé USB 128GB avec environ 9900 morceaux.

J'accède aux chansons en passant par artiste puis album.

Malheureusement, à la fin d'un album, il le rejoue sans passer au suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab011HY

Bonjour Patrick,

 

J'utilise le grand tactile sans GPS. J'accède par Artiste, album ou chanson sans soucis.

Je viens d'essayer avec un formatage NTFS, c'est un zéro pointé, la voiture ne reconnais même pas la clé !

Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505Fb

Bonjour Fabiolousfab,

J'ai la version avec GPS, donc je ne sais pas s'il y a d'autres limitations dans la version sans. Il faudrait voir avec un utilisateur qui a la même version que toi.

 

Pour le format, c'est bien noté dans le manuel Toyota que la clé USB doit être formatée en FAT32.

Le seul problème est que Windows ne peut pas formater une clé USB de plus de 32GB en FAT32. Pour formater la mienne, j'ai utilisé Rufus (https://rufus.akeo.ie/), qui n'a pas cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab011HY

Merci Patrick,

 

J'ai réussi à la formater en FAT32 car la clé ne fait que 16Go. Je vais appeler mon concessionnaire pour savoir s'il a la réponse, qui sait.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab011HY

Je viens d'avoir mon concessionnaire en ligne, après s'être renseigné auprès du service concerné au siège de Toyota France, il s'avère que la lecture se limite à 500 titres.

Tant pis donc...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau668yK

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec le port USB de mon Auris 2016 : quand j'insère la clé MP3 dans le port USB il ne se passe rien, la clé ne semble pas reconnue...

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505Fb

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec le port USB de mon Auris 2016 : quand j'insère la clé MP3 dans le port USB il ne se passe rien, la clé ne semble pas reconnue...

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

 

Salut,

ta clé doit être formatée en FAT32, pas en NTFS.

Par défaut, les clés USB que l'on achète sont formatée en NTFS, donc il faut les reformater.

 

Sous Windows,

Dans l'explorateur, clic-droit sur la lettre de lecteur, puis choisir formater.

Choisir le format FAT32 avant de continuer.

Si FAT32 n'est pas disponible, c'est que la capacité est trop grande et wue Windows veut absolument la formater en NTFS. Dans ce cas là, il faut utiliser un utilitaire, comme Rufus, pour le formatage. Voir le lien quelques messages plus haut.

 

J'espère que c'est clair :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau668yK

Super merci bcp pour ta réponse,

je vais tester ça dès que possible.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau668yK

Super merci bcp pour ta réponse,

je vais tester ça dès que possible.

Bonne soirée

 

 

 

Bonjour,je viens de rester et malgré le formatage FAT32, l'icône USB de la voiture reste grisé...

 

Si quelqu'un a eu la même difficulté...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tau668yK

Salut,

ta clé doit être formatée en FAT32, pas en NTFS.

Par défaut, les clés USB que l'on achète sont formatée en NTFS, donc il faut les reformater.

 

Sous Windows,

Dans l'explorateur, clic-droit sur la lettre de lecteur, puis choisir formater.

Choisir le format FAT32 avant de continuer.

Si FAT32 n'est pas disponible, c'est que la capacité est trop grande et wue Windows veut absolument la formater en NTFS. Dans ce cas là, il faut utiliser un utilitaire, comme Rufus, pour le formatage. Voir le lien quelques messages plus haut.

 

J'espère que c'est clair :??:

 

Bonjour,

Je reviens de chez Toyota, la prise USB de la voiture était mal connectée, tout fonctionne désormais.

Par contre, la liste des dossiers ne s'affiche pas à l'écran empêchant du coup la sélection d'un titre en particulier, c'est normal?

Bonne fin de journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505Fb

Salut,

malheureusement, il n'est pas possible de sélectionner la musique par dossier...

Il te faut donc taguer correctement tes morceaux avec l'artiste , l'album et le nom (au moins). Après ça, tu peux choisir un artiste ou un album. Quand l'album est terminé, le système le relit.

On voit que le système n'a pas été fait par un audiophile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj201ab

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Comme beaucoup de systèmes de lecture, il faut bien avoir les noms d'albums artistes etc..

 

Moi je fais des dossiers VRAC ou je jette des mp3 dedans.

La seule solution que j'ai trouvé est de créer une liste de lecture m3u dans chaque dossier, puis je peux rechercher les musiques par liste de lecture.

Cela fonctionne bien, par contre ce qui est con, c'est que si je rajoute (via pc) un mp3 dans un dossier, il faut refaire le m3u car sinon la voiture ne trouve pas ladite chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

Je viens d'avoir mon concessionnaire en ligne, après s'être renseigné auprès du service concerné au siège de Toyota France, il s'avère que la lecture se limite à 500 titres.

Tant pis donc...

Bonne journée

 

Hello.

En ce qui me concerne, j'en ai plus de 750 et je n'ai aucun problème de lecture sur la mienne. Par contre, c'est une Auris 2 équipée du Touch&Go de base.

Je me suis rendu compte que les dossiers ne servaient à rien (le lecteur va chercher tous les morceaux enregistrés sur la clé sans se soucier des répertoires), de ce fait, je mets tous les morceaux dans la racine.

Je choisis les options de façon à lire tous les morceaux dans l'ordre alphabétique, ou en ordre aléatoire sur la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Comme beaucoup de systèmes de lecture, il faut bien avoir les noms d'albums artistes etc..

 

Moi je fais des dossiers VRAC ou je jette des mp3 dedans.

La seule solution que j'ai trouvé est de créer une liste de lecture m3u dans chaque dossier, puis je peux rechercher les musiques par liste de lecture.

Cela fonctionne bien, par contre ce qui est con, c'est que si je rajoute (via pc) un mp3 dans un dossier, il faut refaire le m3u car sinon la voiture ne trouve pas ladite chanson

Hello.

J'ai eu le même problème que toi : pas de fichier trouvé si ajouté sur la clé. La seule solution que j'avais trouvé était de tout effacer, demander une lecture sur la voiture (RaZ de la mémoire sur l'autoradio) et de tout réenregistrer. J'avais fait un topic sur ce sujet et qq'un m'a donné une autre solution plus rapide : changer le N° de la clé.

 

J'ai copié/collé son post que tu retrouveras sur mon sujet :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

[h3]Auris 2 Touch&Go 59021 : Ajout de musiques sur une clé USB[/h3]

Bonjour,

il y a une procédure beaucoup plus rapide et simple: changer le numéro de série de la clé USB !

De plus, cela permet de juste ajouter des morceaux, sans tout recopier.

Ceci ne peut pas se faire directement depuis Windows, mais il existe un petit logiciel qui le permet: Programme de changement de numéro de série

Il ne faut pas le télécharger depuis le lien de l'éditeur, car il n'existe plus, mais par contre on peut le faire depuis le site JeTelecharge.com.

 

Autre petite remarque: d'après le manuel complet du Touch & Go+ 2, on peut mettre maximum 9999 morceaux sur une clé USB.

Drôle de limitation: j'aurais compris 8191 ou 16383 (des puissances de 2 - 1), mais une puissance de 10 - 1.

 

Ces Japonais ne fonctionnent pas comme nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

Salut,

malheureusement, il n'est pas possible de sélectionner la musique par dossier...

Il te faut donc taguer correctement tes morceaux avec l'artiste , l'album et le nom (au moins). Après ça, tu peux choisir un artiste ou un album. Quand l'album est terminé, le système le relit.

On voit que le système n'a pas été fait par un audiophile...

Hello.

La sélection par "genre" permet, si ce dernier a été saisi avec des genres génériques, un plus grand nombre de titres en lecture avant de revenir au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505Fb

La sélection par "genre" permet, si ce dernier a été saisi avec des genres génériques, un plus grand nombre de titres en lecture avant de revenir au début.

 

Oui, c'est une solution.

Personnellement, je préfère travailler avec des listes de lecture, que je prépare sur mon PC avec Windows Media Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam575OK

Bonjour,

 

J'ai une AURIS 2 sans GPS depuis septembre 2016.

J'ai suivi tous vos conseils pour que ma clé USB soit au top et bien prise en compte. Tout semble fonctionner, sauf qu'au lieu de visualiser l'image de l'album en cours, je ne vois qu'une vilaine icone grise et inopérante.

Sur le mode d'emploi, il est indiqué qu'on peut appuyer dessus pour sélectionner les pistes, théoriquement... :??:

Qui pourrait me dire s'il est normal que l'image de l'album ne s'affiche pas, alors que les images sont bien présentes sous différents formats sur la clé ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505Fb

Salut Campagne32,

Pour que l'image soit visible, il faut qu'elle se trouve DANS le fichier mp3, comme tag.

 

J'ai aussi remarqué que l'image ne doit pas être trop grande. Ce que je ne sais pas, c'est si la limite est la dimension de l'image (pixels en x et en y) ou sur la taille.

Personnellement, je fait en sorte que les images ne dépassent pas 500x500 pixels et je n'ai plus eu de problèmes depuis.

 

J'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam575OK

Salut Campagne32,

Pour que l'image soit visible, il faut qu'elle se trouve DANS le fichier mp3, comme tag.

 

J'ai aussi remarqué que l'image ne doit pas être trop grande. Ce que je ne sais pas, c'est si la limite est la dimension de l'image (pixels en x et en y) ou sur la taille.

Personnellement, je fait en sorte que les images ne dépassent pas 500x500 pixels et je n'ai plus eu de problèmes depuis.

 

J'espère avoir pu t'aider.

Merci Patrick8639, j'ai déjà essayé mais mes images sont sans doute trop grandes, j'ai toujours choisi l'image "large" et jamais la "small". Je sais ce qu'il me reste à faire...

En tout cas merci pour ton conseil et ta réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam575OK

Merci Patrick8639, j'ai déjà essayé mais mes images sont sans doute trop grandes, j'ai toujours choisi l'image "large" et jamais la "small". Je sais ce qu'il me reste à faire...

En tout cas merci pour ton conseil et ta réactivité !

 

 

Ben non y a rien à faire, aucun album ne s'affiche. Je pense qu'il me faudrait mettre le logiciel à jour (ça fait un peu râler, la voiture n'a pas 2 mois...) et comme je n'ai pas de GPS, le site Toyota.eu ne propose aucun téléchargement. Comment contourner le problème et éviter de devoir courir chez Toyota, qui ne me fera certainement pas cadeau de la prestation ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505Fb

 

Ben non y a rien à faire, aucun album ne s'affiche. Je pense qu'il me faudrait mettre le logiciel à jour (ça fait un peu râler, la voiture n'a pas 2 mois...) et comme je n'ai pas de GPS, le site Toyota.eu ne propose aucun téléchargement. Comment contourner le problème et éviter de devoir courir chez Toyota, qui ne me fera certainement pas cadeau de la prestation ?

Merci.

 

Salut,

tu as bien mis ton image dans le fichier mp3 et non pas comme un fichier dans le dossier ?

 

Si tu me donnes (en message privé) ton adresse e-mail, je peux te fournir un fichier mp3 qui fonctionne avec ma voiture. De cette manière, tu pourras savoir si le problème vient de tes fichiers ou de la voiture.

 

Sur ma voiture, j'ai le GPS. Je ne sais donc pas si seulement la version GPS peut afficher les pochettes ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux tutos ( tuto 1 et tuto2 ) qui m'ont bien aidé à utiliser correctement ma clef USB (16GO, plus de 600 morceaux et aucun problème sur Touch&Go 2).

 

Par contre c'est vrai que si on lance la lecture d'un album (ou dossier), la lecture ne passe pas à l'album (ou dossier) suivant. J'ai contourné le problème en créant des listes de lectures, à lancer en faisant une recherche dans la catégorie "autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505Fb

Il y a deux tutos (tuto 1 et tuto 2) qui m'ont bien aidé à utiliser correctement ma clef USB (16GO, plus de 600 morceaux et aucun problème sur Touch&Go 2).

 

Par contre c'est vrai que si on lance la lecture d'un album (ou dossier), la lecture ne passe pas à l'album (ou dossier) suivant. J'ai contourné le problème en créant des listes de lectures, à lancer en faisant une recherche dans la catégorie "autres"

 

Salut Krystoff,

Tes liens ne sont pas valides. Est-ce que tu peux les corriger ?

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Kp

 

 

Bonjour,je viens de rester et malgré le formatage FAT32, l'icône USB de la voiture reste grisé...

 

Si quelqu'un a eu la même difficulté...

Bonne journée

 

Bonjour, même problème pour moi, Paris de 2015 Usb ne fonctionne plus ainsi que la musique par bluetooth ! Toyota liège est incapable de de me remettre un devis ! Ils disent que c est un problème radio et non garanti au-delà de 3 ans ! Désolé mais moins de 60000 km et une panne ! Toyota fait mnt de la cacaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803AB

Hello,

pour apporter mon aide concernant la lecture impossible par dossier, mais possible par " genre " :

- sur mon pc

- je sélectionne tout les titres d'un de mes dossiers de ma clef

- clic droit, propriété, je modifie le " genre " de tous les morceaux en donnant le nom de mon dossier en question

- faire la manip autant de fois que vous avez de dossier sur la clef USB

- coté Auris, je sélectionne USB, " autre " et " genre " et bingo j'ai mes " dossiers ". Je sélectionne celui que je veux puis " tout sélectionner " 2 fois.

 

Si vous ajoutez des titres à un dossier depuis votre pc, n'oubliez pas de modifier le genre avant. Comme cela vous les retrouvez sur l'Auris. Pas besoin de mise à jour ou je sais pas quoi d'autre.

 

C'est donc ultra rapide et vous changez rien à vos dossiers ni vos clefs usb.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332Zi

D'accord pour rouler à 110 kms/h sur autoroute ! Mais, à une condition. Une seule condition qui fera un gros boum !

Il faudra impérativement, que tous les poids lourds, respectent le 90 apposé au cul de leurs engins. Roulant tous à 100 , sans pour autant se faire verbaliser. Là est la plus grosse pollution !.

 

Car, jamais au grand jamais, on en parle. Et pourquoi personne en parle?. Pourtant, gros pollueurs non???...

 

Allez! Soyons sérieux et respectons ce qui existe déjà sur le code de la route et ça ira beaucoup mieux.

 

Poids lourds: 90 K ms/h !!!... OK ?????....

 

Qu'on se le dise en haut lieu !

 

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert

Bonjour,

je souhaite lire des fichiers mp4 la qualité musicale est nettement supérieur au mp3. C’est un problème de programmation du lecteur USB chez Toyota .

Si des membres arrivent à lire du mp4, me le signaler merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...