Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mus264gL

- J'ai le plaisir de vous annoncer, que AzN keitaro va poster d'ici peu :jap:

 

 

slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif

 

:??::??: Heeeuuuu ????? Serait-ce pcq je suis nouveau ou j'ai sauté des épisodes ? Mais je comprends pas là ? Qui est AzN keitaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il a acheter une Audi A4 S-Line 2l TFSI 211 cv ! Personne sur ce Forum n'a encore acheté cette auto avec cette motorisation :) Donc on le solicite fortement avec qu'il nous donne les impressions de ce dernier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus264gL

Il a acheter une Audi A4 S-Line 2l TFSI 211 cv ! Personne sur ce Forum n'a encore acheté cette auto avec cette motorisation :) Donc on le solicite fortement avec qu'il nous donne les impressions de ce dernier :)

 

:o Aahhhh Ok, je comprends mieux !!! Evidemment, moi je me contente juste d'une petite A4 136 CV "normale" mais je vais la recevoir cet aprem vers 16h00!!!

 

Mais je suivrai avec bcp d'intérêt les posts de ce "AzN keitaro" !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait-il une photo du tableau de bord finition ambiante?

la molette devant le levier de vitesse est-elle présente si vous n'avez pas le GPS?

car dans la doc ce ne sont que des finitions haut de gamme avec gps à mon avis

merci et @+

 

 

personne n'a de réponse ou de photo???????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AzN667kP

Bonjour à tous :jap:

 

1.jpg1..jpg.6258fafd4cbaccf3ccb1f00910cd0cde.jpg

3.jpg1..jpg.25e75f82bbb4d983e104684a9086932d.jpg

2.jpg1..jpg.6b51f00d21cb4b5eac4820b414005e80.jpg

 

 

Je dois dire que je suis assez étonné du nombre de personne qui attende mes premières impressions sur ce moteur autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif . Vous me mettez un peu la pression :D

 

Contrairement à ce que ludovic123 pense, j'ai pas passé beaucoup de temps avec ma nouvelle voiture, bah oui il faut bien travailler pour la payer :p

Pour le moment je n'ai parcouru que 600 km mais ça suffit déjà pour vous dire que ce moteur est à la hauteur de mes espérances aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif , vraiment magnifique :love:

Il permet facilement de déplacer les 1T4 de la voiture. A aucun moment je ressent la lourdeur de la voiture. Aucun souci pour s'insérer ou pour doubler :)

Le compteur monte vite, et comme tout moteur de cette puissance, on atteints très vite des vitesses prohibées.

Si on respecte l'indicateur de changement de vitesse pour une conduite économique, les rapports sont assez courts (normal) et on peut se trouver à 90-100 km/h en 6ème.

Le moteur est très silencieux et quand on monte un peu dans les tours, le bruit du turbo se fait entendre, vraiment excellent :D (dire que je n'ai jamais conduit de 6 cylindres).

D'ailleurs à ce sujet, des amis qui étaient à l'arrière m'ont signalé qu'on entendait un bruit de vibration lorsque la voiture commence à se déplacer, ça leur paraissait bizarre. Je me suis mis à leur place et j'ai entendu ce bruit, mais pour moi ça paraissait normal, c'était un bruit du à l'échappement. Il faudra que je prenne un temps pour revoir ça de plus près quand même.

Rodage oblige, je ne l'ai pas encore poussé dans ces derniers retranchements.

Alors sinon comme certains propriétaires de l'A4B8, je trouve que la 1ière accroche un peu, j'ai eu 2-3 soucis lors de démarrage au feu rouge ... :p mais rien de grave, je pense qu'avec le temps, je n'aurai plus ce problème.

Concernant la consommation, j'ai fais 600 km avec 3/4 du réservoir, en conduisant essentiellement sur des petits trajets de 20km et en ville. J'ai pas assez conduit pour donner un avis vraiment objectif sur ce point.

Je ne conduit pas beaucoup, et je voulais un moteur puissant et sans malus, et bien je dois vous dire que ce 2.0 TFSI est parfait pour moi :jap:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :jap:

 

NB: Ludovic 123 c'est pas une S-line mais une ambition luxe.

 

Sinon concernant les AB chromés, j'avais acheté (avant même la livraison du véhicule :D ) les grilles + cerclages chromés des AB du kit Sline de l'A5 (qui sont aussi les mêmes que la S5), hé bien quelle mauvaise idée j'ai eu :lol: puisque ces grilles ne sont pas adaptables sur l'A4 :ange:

En fait les les grilles d'AB de l'A4 sans kit sline et ceux de l'A5 avec kit sline ont exactement la même forme mais les fixations sont différentes. En photos c'est plus parlant...

http://www.cesky-spolek.net/audi-a4/SANY0528.JPG

Là c'est la grille AB de l'A4 sans kit Sline

4.jpg1..jpg.75f5cb10ecb57cbe3c747143721a98ff.jpg

Et là celle de l'A5 avec kit Sline. Les fixations sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour tes impressions AzN keitaro :)

 

J'attends la suite de tes impressions une fois que tu auras terminé le rodage, je compte sur toi ;)

 

Oui, excuse moi pour le S-line ;) Faute de frappe :p

 

Elle a l'air de consommer vraiment très peu, parce que faire 600 km et n'avoir que vidé les 3/4 du réservoir pour ces types de trajets, c'est fort :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the312tq

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mon A4 mais je regrette de ne pas avoir pris une option: Accoustic Parking arrière.

Savez-vous si on peut faire placer cette option par après? Si oui, combien ça coûterait?

 

Je viens d'aller voir sur le car configurator belge et l'option est facturée 495€. Je suppose que de le placer par la suite coûtera plus cher mais je ne sais pas de quel ordre est cette augmentation.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AzN keitaro pour ce premier feedback :jap:

 

Attendons prochainement la suite de tes impressions ton A4 une fois rodée... ;)

 

Je vais ajouter ton post dans la FAQ qui est instructif aussi sur l'erreur à ne pas faire s'agissant des anti-brouillards.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Petite question : serai-je le seul à avoir des bruits au niveau du tableau de bord sur les pavés,... ? Je dois dire que ça m'agace un peu parce que je n'en suis pas à ma première Audi et c'est la première fois que j'ai à me plaindre de bruits de "mobilier". Je pense que c'est cette plaque grise qui entoure les cadrans qui est clipsée sans serrage suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

 

personne n'a de réponse ou de photo???????

merci

 

la réponse est non. Il faut le gps sinon la molette est sur le tableau de bord. Il y a des photos dans la FAQ et dans le catalogue, au "rayon" des autoradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je parcours avec beaucoup d'interet le page de ce topic, et comme j'envisage l'achat très prochainement d'une A4 Avant, je me pose qqles questions.. :

 

J'hesite entre le 2 TDI 170 et le V6 2.7 Tdi 190 : Avez vous des comparatifs des 2 moteurs ? Est ce que cela vaut le coup de prendre le V6 ?

Pour la finition je vais prendre du Sline avec cuir integral + Xenon + qqles bricoles (Quelless options conseillez vous ou considerez vous comme indispensable ?)

 

J'ai vu egalement des les precedentes pages qu'il y aurait certainement des nouveautés sur les modeles 2009 comme les feux arrieres à LED. Y a t il d'autres choses du genre de prevu ? (histoire de m'assurer que toutes les nouveautes seront bien sur le modele que je vais commander ;) )

 

Merci à vous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

franchement moi je te conseil en option le gps dvd ainsi que audi parking systeme plus! car je les es cest vraiment tres bien. Avec ces deux options tu aurra les commandes pres du levier de vitesse ; affichage sur ecran ; changeur 6 cd ; ordinateur couleur . Question moteur le top serai 170 quatto . Celui que jaurai choisis si il etait deja sorti au debut . bonsoir a tous les audistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je parcours avec beaucoup d'interet le page de ce topic, et comme j'envisage l'achat très prochainement d'une A4 Avant, je me pose qqles questions.. :

 

J'hesite entre le 2 TDI 170 et le V6 2.7 Tdi 190 : Avez vous des comparatifs des 2 moteurs ? Est ce que cela vaut le coup de prendre le V6 ?

Pour la finition je vais prendre du Sline avec cuir integral + Xenon + qqles bricoles (Quelless options conseillez vous ou considerez vous comme indispensable ?)

 

J'ai vu egalement des les precedentes pages qu'il y aurait certainement des nouveautés sur les modeles 2009 comme les feux arrieres à LED. Y a t il d'autres choses du genre de prevu ? (histoire de m'assurer que toutes les nouveautes seront bien sur le modele que je vais commander ;) )

 

Merci à vous pour vos conseils

 

 

 

Si tu recherches souplesse et onctuosité et que consommer un petit litre de plus ne te dérange pas , prends le V6.

Le V6 a aussi plus d'allonge dans les tours? Le couple s'effondre moins vite que sur le 170.

Personellement je trouve que ca fait plus haut de gamme et l'écart de prix n'est pas énorme.

 

Sinon reste sur le 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

jai entendu dire que le 190 est tros puissant sans quattro donc pour les seul roue avant ; cest donc pour cette raison que 170 quattro me parrait bien sinon apres 3 litre malus et consomation haie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AzN667kP

Merci pour tes impressions AzN keitaro :)

 

J'attends la suite de tes impressions une fois que tu auras terminé le rodage, je compte sur toi ;)

 

Oui, excuse moi pour le S-line ;) Faute de frappe :p

 

Elle a l'air de consommer vraiment très peu, parce que faire 600 km et n'avoir que vidé les 3/4 du réservoir pour ces types de trajets, c'est fort :)

 

 

Pas de soucis, tu peux compter sur moi :)

 

salut,

Ton garage n'est pas un peu petit ( rapport largeur de ton A4 ) :D ?

 

 

Oui en effet, j'ai un peu de mal à sortir du véhicule :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

Merci pour vos reponses :)

 

La conso reste tout de meme correct sur le V6 ?? C'est vrai que je suis plus partant pour le V6 pour le moment, mais certains me disent que le 170 marche bien, alors j'hesite..

 

Pour le Gps, je trouves le prix de l'option un peu excessif, mais pourquoi pas le radar Avant.. (En france, le radar arriere en bien de serie ??)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai entendu dire que le 190 est tros puissant sans quattro donc pour les seul roue avant ; cest donc pour cette raison que 170 quattro me parrait bien sinon apres 3 litre malus et consomation haie

 

 

Je l'ai en 180 sur une B7 et à part en première sur le mouillé ou ca patine si tu as le pied lourd, c'est pas vraiment genant.

 

Après pour le meme prix entre un V6 et le 170 quattro, ca dépend de la météo locale.

Bord de mer V6 190

Montagne quattro 170

 

Essai du tdi 170 pour nical69.

 

http://automobile.nouvelobs.com/essais/2484/audi/a4_avant/article_p2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

a oui jai acheter la mienne en belgique donc avec radar avant et arriere ; mais concernant le gps essaie peut etre de negocier car je trouve que les comandes verticale cree un vide sur la console centrale. apres cest vrai que le prix est pas donner. BONNE CHANCE POUR TA COMMANDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : serai-je le seul à avoir des bruits au niveau du tableau de bord sur les pavés,... ? Je dois dire que ça m'agace un peu parce que je n'en suis pas à ma première Audi et c'est la première fois que j'ai à me plaindre de bruits de "mobilier". Je pense que c'est cette plaque grise qui entoure les cadrans qui est clipsée sans serrage suffisant.

 

Non, je l'ai déjà lu sur plusieurs forums : cette plaque grise se déserre fréquemment, apparemment. Surtout du côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi833gt

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mon A4 mais je regrette de ne pas avoir pris une option: Accoustic Parking arrière.

Savez-vous si on peut faire placer cette option par après? Si oui, combien ça coûterait?

 

Je viens d'aller voir sur le car configurator belge et l'option est facturée 495€. Je suppose que de le placer par la suite coûtera plus cher mais je ne sais pas de quel ordre est cette augmentation.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Salut,

 

Sur mon A4 que j'ai reçu la semaine dernière, je les ai fait monter par le garage en tant qu'accessoire. J'y ai meme gagné 100€ par rapport à l'option.

Il y a 6 mois, une telle manip sur une Ambition Luxe française devait permettre de gagner un moi de délai. En fait ça n'a pas marché :(

Seul éventuel défaut, l'esthétique. Les radars ressortent un peu du pare choc (qq mm). Je crois que ceux mis en option ne ressortent pas (à confirmer). Mais si le montage est bien fait et que les radars sont bien de la bonne couleur, le résultat est correct et discret, comme le montre la photo de mon parechoc :

 

 

parechoc.jpg.5627a1e5d530d2a0b14fd4b38e1307d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

confirmation ceux dorigine ne depasse pas mais sur cette photo cest vraiment nickel et la difference avec lorigine bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol150nA

Coucou! revoici le vent de fraicheur hi hi!

bon ben A4 toujours pas commandée cause 4X4 pas vendu (que des offres plus que douteuses qui s offrent a moi).

Bon, c est pas grave, elle sera qd meme commandée sem proch je pense (au pire je laisse le 4X4 a audi pour 3 francs 6 sous).

Alors, je viens de lire qu il va y avoir des nouveautés sur les véhicules 2009. Ce sont les modeles livrés en 2009? ou commandés en 2009?

et quelles nouveautés avec les feux LED?

allez, les gars, vite a vos claviers, dites moi tt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Voici un petit HS, j'espère que Slimfat sera cool avec moi... :D :

 

n1420625614_30138895_6222.jpg.deaaf4242d4f34ba034562aa681a4b2e.jpgn1420625614_30138860_9434.jpg.8eeff93bde4db5e1a665efabd862f3fc.jpg

n1420625614_30138863_4256.jpg.1951cde3bb4ed56ec5f5587869e683ae.jpgn1420625614_30138864_7434.jpg.702933e512bc5e9984792cd876b769c0.jpg

n1420625614_30138865_6379.jpg.a9b46262140a56d6e671f94ffff5679a.jpg

n1420625614_30138867_1695.jpg.75a705968b3249f8fccb2172997647ff.jpgn1420625614_30138882_6921.jpg.5f1d5353cbdd6597105fa2226ff35b66.jpg

n1420625614_30138883_9691.jpg1..jpg.d4b4adaf8d45223c9bef56fb18384cde.jpgn1420625614_30138886_4736.jpg.f9c421ad3caa9c88f08cec1d18d688a3.jpg

n1420625614_30138868_7750.jpg.d6bfb90dc261e7ae180995644d60ee4a.jpgn1420625614_30138871_1061.jpg.6897667477ccec0811d6e93c1aff5801.jpg

 

Une journée de stage à Spa Francorchamps en Audi RS6 et Audi R8.

 

Désolé, je n'ai pas de photos d'A4...

 

:p

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the312tq

 

Salut,

 

Sur mon A4 que j'ai reçu la semaine dernière, je les ai fait monter par le garage en tant qu'accessoire. J'y ai meme gagné 100€ par rapport à l'option.

Il y a 6 mois, une telle manip sur une Ambition Luxe française devait permettre de gagner un moi de délai. En fait ça n'a pas marché :(

Seul éventuel défaut, l'esthétique. Les radars ressortent un peu du pare choc (qq mm). Je crois que ceux mis en option ne ressortent pas (à confirmer). Mais si le montage est bien fait et que les radars sont bien de la bonne couleur, le résultat est correct et discret, comme le montre la photo de mon parechoc :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553685/parechoc.jpg

 

 

 

Merci bcp pour ces réponses.

Est-ce que le comportement est différent du modèle d'origine? Est-il raccordé au MMI?

 

Je passerai sans doute un de ces 4 au garage pour leur demander directement. Je vous tiens au courant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci xblehavre pour ces quelques liens, et sommes impatient du retour de tes essais ;)

 

Coucou! revoici le vent de fraicheur hi hi!

 

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

Sympa merci Sportback ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...