Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §juj243Vg

Bonjour, combien peux-on esperer de remise en concession francaise sur une audi A4 anbition luxe 143 chevaux dpf multitronic avec environ 4000 euros d'options? merci

 

 

Hello, en page 296 tu trouveras la faq avec la liste des commandes et des remises accordées.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une A4 B8 AVANT d'occasion et je suis aussi caravanier (et oui, personne n'est parfait, LOL).

 

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible de faire monter un attelage même si l'option "préparation pour attelage" n'a pas été réalisée ?

- Cette "préparation pour attelage" peut-elle être réalisée par la suite ?

- Le montage d'un attelage chez Audi se monte à plus de 800 euros je crois :( . Est-il possible d'en faire monter un ailleurs, sans risque de perte de garantie.

 

Merci d'avance pour vos réponses, et continuez ce super Forum... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

une petite question me turlupine:faut il mettre une alarme sur une A4 ,qui en a une et laquelle conseiller?

Avez vous déja été victime d'un vol de votre A4?

merci

 

Phil

 

Bonjour,

 

Mettre une alarme sur une voiture actuelle çà ne sert quasiment à rien. La voiture est quasiment involable pour un petit voleur. Pour les gros, alarme ou pas c'est pareil. Par contre, contre le car jacking et le home jacking (de plus en plus courant), il vaut mieux acheter un traqueur. Ils garantissent le retour de la voiture dans la demi journée dans 96% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Des infos de ma future A4. Il y a bien des problèmes de délai. Ma livraison était prévue début décembre, et elle est reportée à fin janvier. D'après la concession, Audi a du mal à planifier sa production avec le lancement du Q5. Je vais donc devoir continuer encore un peu avec ma B7. Pas grave, elle marche très bien et j'avais de la marge jusqu'au prochain entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une A4 B8 AVANT d'occasion et je suis aussi caravanier (et oui, personne n'est parfait, LOL).

 

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible de faire monter un attelage même si l'option "préparation pour attelage" n'a pas été réalisée ?

- Cette "préparation pour attelage" peut-elle être réalisée par la suite ?

- Le montage d'un attelage chez Audi se monte à plus de 800 euros je crois :( . Est-il possible d'en faire monter un ailleurs, sans risque de perte de garantie.

 

Merci d'avance pour vos réponses, et continuez ce super Forum... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je répondrais "oui" à toutes les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une A4 B8 AVANT d'occasion et je suis aussi caravanier (et oui, personne n'est parfait, LOL).

 

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible de faire monter un attelage même si l'option "préparation pour attelage" n'a pas été réalisée ?

- Cette "préparation pour attelage" peut-elle être réalisée par la suite ?

- Le montage d'un attelage chez Audi se monte à plus de 800 euros je crois :( . Est-il possible d'en faire monter un ailleurs, sans risque de perte de garantie.

 

Merci d'avance pour vos réponses, et continuez ce super Forum... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Je répondrais "oui" à toutes les questions.

 

 

Heu non ... :non:

La préparation pour l'attelage doit être monté d'origine après on ne peut plus. La préparation ne comporte pas seulement le support pour l'attache.

Il y a l'esp pour la remorque, un alternateur renforcé. Et le plus embêtant, l'ordinateur de bord indiquera un défaut d'ampoule sur les feux arrière et les neutralisera.

Résulta le montage coût beaucoup plus cher. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus264gL

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une A4 B8 AVANT d'occasion et je suis aussi caravanier (et oui, personne n'est parfait, LOL).

 

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible de faire monter un attelage même si l'option "préparation pour attelage" n'a pas été réalisée ?

- Cette "préparation pour attelage" peut-elle être réalisée par la suite ?

- Le montage d'un attelage chez Audi se monte à plus de 800 euros je crois :( . Est-il possible d'en faire monter un ailleurs, sans risque de perte de garantie.

 

Merci d'avance pour vos réponses, et continuez ce super Forum... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

:??: On peut déjà trouver des A4 B8 AVANT d'occasion ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Tout les accessoires pour votre A4

 

Merci pour cette info SlimFat !

 

Ca fait saliver de plaisir . . . :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;) Salut a tous amis audiste , oui cest tres bien cette liste d'accesoires , dailleurs je recommande les tapis en cahoutchouc pour qui voudrais en acheter cest vraiment pile poil ceci evite en meme temp de mouiller par temp de pluie la moquette de notre superbe a4 ; bonne soiree a tous L punch .

Merci pour cette info SlimFat !

 

Ca fait saliver de plaisir . . . :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

 

Heu non ... :non:

La préparation pour l'attelage doit être monté d'origine après on ne peut plus. La préparation ne comporte pas seulement le support pour l'attache.

Il y a l'esp pour la remorque, un alternateur renforcé. Et le plus embêtant, l'ordinateur de bord indiquera un défaut d'ampoule sur les feux arrière et les neutralisera.

Résulta le montage coût beaucoup plus cher. :(

 

Je ne suis pas d'accord, c'est toujours possible, mais ca peut effectivement coûter plus cher et l'intégration ne sera pas la même. Reste aussi à voir l'utilité. Pas besoin de renforcer l'alternateur pour mettre un porte-vélo ou tirer une remorque.

La pré-installation est vendue en accessoire :

http://www.shop.audi.be/article.aspx?artId=11212&catId=1501 ou http://www.shop.audi.be/article.aspx?artId=9867&catId=1501

Les attelages sont notamment dispos chez Bosal :

http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/044151.pdf

http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/044153.pdf

Des faisceaux aussi d'ailleurs mais l'intégration sera moins bonne (radar de recul notamment).

Après, il est toujours possible de remplacer toutes les pièces fournies d'origine pour remplir toutes les conditions d'équivalence et là ca commencera à coûter vraiment plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

Je ne suis pas d'accord, c'est toujours possible, mais ca peut effectivement coûter plus cher et l'intégration ne sera pas la même. Reste aussi à voir l'utilité. Pas besoin de renforcer l'alternateur pour mettre un porte-vélo ou tirer une remorque.

La pré-installation est vendue en accessoire :

http://www.shop.audi.be/article.aspx?artId=11212&catId=1501 ou http://www.shop.audi.be/article.aspx?artId=9867&catId=1501

Les attelages sont notamment dispos chez Bosal :

http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/044151.pdf

http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/044153.pdf

Des faisceaux aussi d'ailleurs mais l'intégration sera moins bonne (radar de recul notamment).

Après, il est toujours possible de remplacer toutes les pièces fournies d'origine pour remplir toutes les conditions d'équivalence et là ca commencera à coûter vraiment plus cher.

 

 

Dans un garage Audi, le montage est impossible. La préparation pour l'attelage n'est pas vendue en accessoire, ton lien est pour le câblage d'attelage quand on a la préparation d'origine. Pour tirer une caravane (Dom85 étant caravanier), le remplacement de l'alternateur (+- 1200 €), du ventilateur et une mise à jour de la cartographie est obligatoire. Si tu as l'occasion, demande à ton concessionnaire s'il peut monter une attache de remorque sans la préparation. Le mien a été catégorique, non pas dans le réseau Audi. Il a bien fait son job lors de la vente, il a insisté pour que je la prenne (100 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: On peut déjà trouver des A4 B8 AVANT d'occasion ????[/quotemsg]

 

Mais bien sûr, il y en a :

- Comme le dis "fnand" sur le site Audi-occasions et Véhicules collaborateurs

- Dans les annonces "classiques" sur les journaux...

 

Pour les surveiller depuis plusieurs semaines, la quantité d'A4 Avant d'occasion augmente (je crois que le marché de l'occas est pas mal saturé en ce moment ).

On commence a en trouver en entrée de gamme à 25 000 € (modèle diesel 143) avec moins de 10 000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof400Wr

bonjour

J'ai décidé hier d'installer mes deux sièges pour mes enfants de 2 et 5 ans. A ma grande stupeur j'ai constaté que mon a4 que je viens d'acquérir n'etait pas équipée en isofix.

J'ai commis l'erreur de faire confiance à audi dans le domaine de la sécurité et je n'ai pas fais attention que l'isofix etait dans le catalogue des options. Honte à Audi qui fait de la sécurité sont cheval de bataille alors que l'isofix n'est pas de série (dans ma twingo a 7800 euros isofix est présente de série, sans commentaire). Résultat des course, je suis vraiment dégouté. Question peux t'on faire modifier des sièges et les rendre compatibes avec l'isofix ? Pour info 90 euros pour des accroches isofix je trouve cela mesquin et ridicule !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb115ts

bonjour

J'ai décidé hier d'installer mes deux sièges pour mes enfants de 2 et 5 ans. A ma grande stupeur j'ai constaté que mon a4 que je viens d'acquérir n'etait pas équipée en isofix.

J'ai commis l'erreur de faire confiance à audi dans le domaine de la sécurité et je n'ai pas fais attention que l'isofix etait dans le catalogue des options. Honte à Audi qui fait de la sécurité sont cheval de bataille alors que l'isofix n'est pas de série (dans ma twingo a 7800 euros isofix est présente de série, sans commentaire). Résultat des course, je suis vraiment dégouté. Question peux t'on faire modifier des sièges et les rendre compatibles avec l'isofix ? Pour info 90 euros pour des accroches isofix je trouve cela mesquin et ridicule !!!

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec la politique Audi en ce qui concerne le "tout est en option", mais pour l'isofix je suis bien d'accord avec eux ! Je trouve ca très laid sur les sièges j'en ai aucune utilité donc j'en veux vraiment pas.

 

Maintenant il faut penser a le prendre lors de la commande c'est clair, c'est pas très dur de lire le catalogue d'options et de cocher celles qui nous intéressent. Enfin je crois que c'est pareil dans toutes les marques !

Je ne pense pas que tu puisses le rajouter maintenant sans avoir a changer les sièges ! (j'en suis pas sur non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof400Wr

ca me paraissait tellement évident au niveau de la sécurité que je n'ai pas regarder cela en option à mon grand regret !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb115ts

ca me paraissait tellement évident au niveau de la sécurité que je n'ai pas regarder cela en option à mon grand regret !!!

 

 

 

La clientèle c'est vraiment rajeunie avec cette nouvelle A4, donc avec des enfants en bas ages, Audi n'est peu être pas non plus trop habitué a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof400Wr

Faut être con aussi pour acheter Audi...

 

 

cela doit sans doute être du second degré de ta part !

Reconnais que pour une marque qui se vante d être au top au niveau de la sécurité l'isofix de série c'est le minimum non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof400Wr

 

cela doit sans doute être du second degré de ta part !

Reconnais que pour une marque qui se vante d être au top au niveau de la sécurité l'isofix de série c'est le minimum non ?

 

 

il ne faut pas pas être con pour acheter une audi. Il faut être con de la part d'un constructeur de ne pas intégrer un système isofix dans une voiture à 32000 euros !

Remarque y'a bien des cons qui paient 230 euros pour avoir de la lumière dans la boîte a gants. Plus rien de m'etonne entre nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

il ne faut pas pas être con pour acheter une audi. Il faut être con de la part d'un constructeur de ne pas intégrer un système isofix dans une voiture à 32000 euros !

Remarque y'a bien des cons qui paient 230 euros pour avoir de la lumière dans la boîte a gants. Plus rien de m'etonne entre nous !!

 

 

 

C'est même pas une question d'être con ou pas... C'est juste selon les envies de certains... Puis pour l'Isofix, il y a des personnes qui n'utilisent jamais... Ils auraient été plus intelligents de le mettre de série et un prix de base plus cher de 90 € ? C'est vrai que ça change presque rien mais bon voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela doit sans doute être du second degré de ta part !

Reconnais que pour une marque qui se vante d être au top au niveau de la sécurité l'isofix de série c'est le minimum non ?

 

 

C'était de l'humour...

0066.gif

 

Après il est vrai que c'est une des choses scandaleuses qu'Audi pourrait corriger (mais leur but c'est de se faire du platine), avec la boîte à gants éclairée et une serrure pour celle-ci par exemple...

 

 

:lol: tu me surprends là Slimfat, corrige vite ça :D;)

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

C'est même pas une question d'être con ou pas... C'est juste selon les envies de certains... Puis pour l'Isofix, il y a des personnes qui n'utilisent jamais... Ils auraient été plus intelligents de le mettre de série et un prix de base plus cher de 90 € ? C'est vrai que ça change presque rien mais bon voilà ;)

 

Ils pourraient aussi ne pas le mettre de série mais le mettre en option à 0€ :-) Je trouve qu'ils auraient surtout pu faire de l'isofix à 3 points !

 

Dans un garage Audi, le montage est impossible. La préparation pour l'attelage n'est pas vendue en accessoire, ton lien est pour le câblage d'attelage quand on a la préparation d'origine. Pour tirer une caravane (Dom85 étant caravanier), le remplacement de l'alternateur (+- 1200 €), du ventilateur et une mise à jour de la cartographie est obligatoire. Si tu as l'occasion, demande à ton concessionnaire s'il peut monter une attache de remorque sans la préparation. Le mien a été catégorique, non pas dans le réseau Audi. Il a bien fait son job lors de la vente, il a insisté pour que je la prenne (100 €).

 

Tu noteras qu'il y a 2 liens, un avec et un sans la préparation, avec 120€ de différence. Maintenant, on ne parle pas de la main d'oeuvre...

Je ne dis pas que c'est équivalent, et qu'il n'est pas préférable de prendre le montage d'origine, mais il est toujours possible de "rajouter une pièce en métal qui permettra de tirer un attelage et d'ajouter un câble qui fera fonctionner des lumières".

Audi ne vient pas d'inventer l'attelage avec son A4. Des tas de gens tirent des caravanes depuis des décennies et toutes ces voitures ne disposaient pas d'origine d'une attache remorque, d'un plus gros alternateur,... et n'ont pas forcément eu de modifications particulières. Ce qui était toujours conseillé, c'était d'avoir une voiture plus puissante. Pas sûr qu'avec un 3.0 TDI il soit nécessaire de changer le ventilateur.

Et puis, est-ce qu'à une époque on ne conseillait pas aussi de renforcer la suspension arrière ? Ca ne fait pas partie du kit d'attelage Audi. Les rétros supplémentaires non plus... :p

Après, il y a caravane et caravane, bateau et bateau... Il me semble aussi que certains préfèreront une attache non amovible qui tolère un poids plus élevé sur la boule.

 

Et dire que je parle de caravanes alors que j'en ai une sainte horreur sur les autoroutes, avec leurs pneus qui explosent,.... :p

 

Enfin... Dom85, mieux vaut certainement acheter une voiture équipée d'origine, ca sera certainement moins cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...