Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hac838Bi

quelqu'un connait le club voitures neuves du CNAS?

a première vue tout le monde peut y acheter et l'A4 est à -15%

qui a testé??????

 

En visitant le site, tu t'apercevras que ce n'est ni plus ni moins que l'une des nombreuses appellations (clones ?) recouvrant la CAMF - CLUB AUTO (et consorts).

 

Donc, a priori, ouvert à tous ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait des années que je ne mets que du carburant super marché dans mes différente caisses(le plus souvents des françaises) et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

J'espère qu'une allemande ne boit pas que du champagne!!!et tolère de boissons moins élitistes à savoir du carburant du peuple!!! lol

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan375po

 

Ha ha ha ! :D

 

La France et ses voitures de merdes.

 

(Ça fait du bien de le dire :D )

 

 

Dis-moi SlimFat! C'est une galéjade...Comme l'histoire du mec qui roule en Fabia et qui va se payer une S4......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab402Tm

cela fait des années que je ne mets que du carburant super marché dans mes différente caisses(le plus souvents des françaises) et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

J'espère qu'une allemande ne boit pas que du champagne!!!et tolère de boissons moins élitistes à savoir du carburant du peuple!!! lol

Phil

 

 

Et bien si du champagne et millemisé en plus ...

 

Sans rire, je sais que les IP préféraient ce style de carburant (excellium, Vpower) car un teneur en souffre moindre. Pour le CR je ne sais pas...

 

En tout cas les premiers hdi n'aimaient pas l'humidité dans le gazol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr411xl

Bonjour,

 

Une petite question aux possesseurs d'une B8 TDI.

Pendant la phase de 'rodage' avez vous utilisé du diesel genre Total Excellium ou vous avez simplement pris

du diesel au Leclerc du coin ?

Est-ce utile pour le moteur de prendre ce genre de carburant pendant la phase de 'rodage', et si oui, après le 'rodage' est-ce toujours utile ?

Merci

 

 

La A4 B8 TDI etant equipée de serie du filtre a particules il faut du gazole sans soufre pour preserver son bon fonctionnement dans la durée ( associé à des portions d'autoroutes regulierement ). La mienne ( TDI 143) a 4000 km et je n'ai mis que du total premium ou elf ( meme qualité et moins cher ). Je n'ai pas encore mis du carburant de supermarché, je pense que les additifs sont absents et le prix parfois plus cher que elf.

J'avais essayé plusieurs pleins de excellium de Total sur une derniere passat TDI, et mis a part le prix du plein, pas de differences notables..mais c'etait le compte de la société ou j'etais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis-moi SlimFat! C'est une galéjade...

 

 

Non.

 

Je considère la marque Skoda moins merdique que les Françaises. C'est mon point de vu, on ne va pas en faire un débat (stérile).

 

Comme l'histoire du mec qui roule en Fabia et qui va se payer une S4......

 

 

Pour rappel, ma Fabia est animé par le moteur 1.9 TDI du groupe VAG et entre autre, moteur qui animait(me) les Audi A3, A4, A6... Des pièces sont aussi communes toujours s'agissant de ces deux marques.

 

Si tu dis que Audi c'est de la merde en boîte, je ne t'en voudrait pas, et je pourrais même amener des arguments en ce sens.

 

Et si j'avais une Renault :

 

Comme l'histoire du mec qui roule en Renault et qui va se payer une S4......

 

 

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

Où c'est l'histoire d'un mec qui roule en vieille 306 et qui va se payer une A4.

 

Même si ce sont des évolutions conséquentes, ça n'est pas impossible non plus et encore moins mytho si c'était le sens de ton propos yannvasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb115ts

cela fait des années que je ne mets que du carburant super marché dans mes différente caisses(le plus souvents des françaises) et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

J'espère qu'une allemande ne boit pas que du champagne!!!et tolère de boissons moins élitistes à savoir du carburant du peuple!!! lol

Phil

 

 

+1

J'ai une golf 4 TDI 100ch de 207 000 Kms a ce jour et j'ai toujours mis du Gasoil de Supermarché aussi, par contre elle n'a pas de filtre a particules.

J'espère pouvoir faire de même avec l'A4 je vais essayer de trouver des éléments d'information sur le net quant à la comparaison des gasoils de Supermarché et de chez Total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi mon Ibiza TDi 90 sport de 2001 n'avait absolument pas appréciée le gasoil du SuperU pour la seule et unique fois où j'en mettais! je m'en rappelle encore ! Ou je suis tombé sur un fond de cuve ou sur un gasoil un peu trop "riche" en EAU.

Depuis je n'ai jamais renouvellé l'experience, je vais chez Elf ou Esso automatic qui ne sont pas plus cher ques supermarchés.

Et ce matin chez Elf le gasoil sous l'euro 0.999€ ! j'aurais jamais cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous excitez pas, la carburant sort des memes raffineries (hyper ou pompes des pétroliers).

Le taux de souffre est le meme. Après il peut y avoir des additifs différents.

Un fond de cuve peut arriver partout.

 

Si le carburant des hyper était merdique, ca se saurait.

 

Par contre il est vrai que le carburant des pompes esso ou elf n'est pas forcément plus cher qu'en grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

Par contre c'est quoi l'intérêt de prendre une diesel pour ensuite payer le diesel chez TOTAL plus cher que du SP95 de supermarchés, vu les tendances actuelles, je suis pas certain que ce soit super rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

tout depends le quel tu pense le 120 ch sa doit etre un peu lourd :( mais le 160 est tres bien et fiable ne consomme pas trop et tres coupleux pour un moteur du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ha ha ha ! :D

 

La France et ses voitures de merdes.

 

(Ça fait du bien de le dire :D )

 

 

:??: ...

 

Les nouvelles générations (Megane III - Laguna Coupé, ...) sont de très bonnes autos ...

 

Ne les mettons pas tous dans le même sac !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

:non:

Et bien moi mon Ibiza TDi 90 sport de 2001 n'avait absolument pas appréciée le gasoil du SuperU pour la seule et unique fois où j'en mettais! je m'en rappelle encore ! Ou je suis tombé sur un fond de cuve ou sur un gasoil un peu trop "riche" en EAU.

Depuis je n'ai jamais renouvellé l'experience, je vais chez Elf ou Esso automatic qui ne sont pas plus cher ques supermarchés.

Et ce matin chez Elf le gasoil sous l'euro 0.999€ ! j'aurais jamais cru !

 

Salut tous le monde pres de chez moi il y a un pompiste qui ce fait livrer par bateau (enfin par peniche nous sommes sur les rives de l'escault) et bien beaucoup de gens on eu des probleme avec le gasoil surtout les voiture a injection , le gasoil y est moin cher tous le temp 15 ct en dessous mais la qualité nest pas au rendez vous , eut etre est ce du a de l'eau ? moi persso je met du total excelium car avec ma golf javais egalement eu des problemes avec ce carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec le carburant des supers-hyperpermachés (Leclerc)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Salut,

 

Le leasing de mon A6 2.0Tdi Avant arrivant à terme, je vais pouvoir changer de monture.

 

J'ai eu pas mal de problèmes avec l'A6 :( et ne voulais plus d'Audi, envisageant une 320d ou 220cdi (break en tous cas), bien équipées.

 

Mais voilà, la nouvelle A4 Avant est vraiment superbe et magnifiquement finie à l'intérieur. Donc je retenterais bien l'expérience Audi...

 

Si je regarde mon budget (avec un équipement correct = GPS, cuir, etc...), je pourrais envisager:

 

- 2.0tdi 170cv (163 en Belgique)

- 2.0tdi 143cv quattro

 

Je roule en Belgique (45.00km / an) par tous les temps, et de temps en temps en Alsace ou à la montagne l'hiver.

Je mets des pneus neige de novembre à mars, solution que je trouve déjà très efficace.

"Le quattro est-il vraiment un plus?" , telle est la question que je me pose.

 

 

PS: la 170cv quattro ne rentre pas dans le budget.

 

merci de vos avis... ;)

 

PS: Question de détail: y-a-t'il une différence visuelle permettant d'identifier une Quattro ou une 170cv? (échappement, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

En tout cas y'a bon certaines remises... :)

 

Attention à bien tout prendre en considération: en effet, si les remises sont alléchantes sur les configurations catalogue, il n'en va pas de même du tout sur les options pour lesquelles ce site revendique pratiquement le prix catalogue ! :non:

 

Et comme le prix à payer = prix configuration + prix - non négligeable - des options . . . . il faut bien comparer avant de se décider ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

PS: Question de détail: y-a-t'il une différence visuelle permettant d'identifier une Quattro ou une 170cv? (échappement, etc...)

 

 

Quand t'appuies à fond, ça patine pas à l'avant !! smort_de_rire.69918.gif.b1ece665931442afef5099f3cf5807a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro542DV

pas d'accord si tu veux un modèle essence c'est super intéressant j'ai fais une simulation sur une A4 Avant 2.0L TFSI 211 S-LINE remise 15,5 mêmes avec quelques options au prix catalogue tu es gagnant bien sur il faut mieux opter vers une version qui intègre déjà des options ex s-LINE ou ambition luxe .

merci pour l'information du CNAS ---- pour moi c mieux que élite et IES ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Attention à bien tout prendre en considération: en effet, si les remises sont alléchantes sur les configurations catalogue, il n'en va pas de même du tout sur les options pour lesquelles ce site revendique pratiquement le prix catalogue ! :non:

 

Et comme le prix à payer = prix configuration + prix - non négligeable - des options . . . . il faut bien comparer avant de se décider ! :jap:

 

 

T'es mort SlimFat !! smort_de_rire.69916.gif1..gif.7b1a0e4a5479ba66ac1b927d07099b35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...