Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud478Ny

 

bonjour a tous, je confirme qu'il s'agit bien du gris quartz vu que j'ai cette couleur.

tous depend de l'endroit ou on ce trouve, la couleur a diferent reflet d'ou la dificulter de definir si il s'agit du gris quartz ou autres. ayant eu La B7 en noir fantome je trouve que le gris quartz met plus en valeur les courbes de la voiture, en plus pour un maniac comme moi quelle plaisir de la laver fini les traces d'essuyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gog401tw
Invité §Pau101SU

Bonjour dreamy31... très belle voiture.... Félicitations...

 

Une petite question : Peux tu en dire un peu plus sur les deux jolis petits cubes qui tu as pris en photo???

 

(Je suppose que c'est pour le GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Vraiment très jolie. Ces jantes lui vont bien je trouve. Merci pour les photos. Je découvre ainsi la présentation de l'audi music interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre110NS

Bonjour dreamy31... très belle voiture.... Félicitations...

 

Une petite question : Peux tu en dire un peu plus sur les deux jolis petits cubes qui tu as pris en photo???

 

(Je suppose que c'est pour le GPS)

 

 

 

C'est le commercial de la concession qui me l'a offert. Apparemment c'est des DVD de présentation et un porte clef.

Le cube est en Aluminium. ça prend de la place ce truc je sait pas où le mettre.

J'ai pas eu le temps de regarder encore.

Concession de ST THIBAULT DES VIGNES ( Paris est évolution) Très sympa au passage

Il a offert aussi une audi A4 miniature pour ma fille :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

oui très belle et la couleur me plait beaucoup bien que personne ne connaisse le soleil sur ce forum :sol::D . et les jantes d'origine (17" 10 branches en ambition luxe) sont très jolies. Moins sport mais plus berline de luxe. As tu le chassis rabaissé de 2 cm?

Toutes les couleurs que j'ai vu sur vos voitures sont assez jolies. Audi fait sobre et "classieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod633uj

bonjour je me demande de plus en plus si il ne faut pas investir dans une motorisation essence en 160 cv. Au regard de l'augmentation du carburant je me pose souvent cette question : "Quand le diesel va t il dépasser en euro le litre de super". 70% des véhicules roulent au diesel. Je ne vois pas pourquoi le gouvenement ne profiterait pas de l'aubaine !!!!!! Qu'en pensez vous globalement ?

Les moteurs en essence sont-ils moins "costauds" qu'en diesel ? De plus les consommations tendent à se rejoindre de plus en plus.

ps : Très jolie la voiture dreamy félicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de prix entre le SP et le gasoil n'est qu'un paramètre dans le coût total et sûrement même le moins important. Compter 2 à 3 l de plus en conso entre les 2 motorisations et surtout quid de la valeur de revente sur une berline essence. J'ai une essence TFSI, par plaisir mais c'est un choix qui a un coût. Je dirais aussi que le bon caractère des nouveaux TDI, vibrations, bruits etc...rends du coup les essences moins attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

As tu le chassis rabaissé de 2 cm?

 

Je n'en ai pas l'impression. D'un point de vue esthétique je pense que ca me manquera fortement sur la mienne, mais après avoir eu la suspension sport sur la sportback et l'avoir apprécié en tant que conducteur, je me suis dis que j'allais essayer sans cette fois-ci.

Zorglub13, vous avez beau avoir le soleil, chaque fois que je descend dans le sud et que je quitte l'autoroute, je suis gêné pour mes passager, et même moi, ca fini par me déranger. Enfin, l'A4 B8 avec chassis sport est probablement plus confortable que l'A3 avec la même option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

bonjour je me demande de plus en plus si il ne faut pas investir dans une motorisation essence en 160 cv. Au regard de l'augmentation du carburant je me pose souvent cette question : "Quand le diesel va t il dépasser en euro le litre de super". 70% des véhicules roulent au diesel. Je ne vois pas pourquoi le gouvenement ne profiterait pas de l'aubaine !!!!!! Qu'en pensez vous globalement ?

Les moteurs en essence sont-ils moins "costauds" qu'en diesel ? De plus les consommations tendent à se rejoindre de plus en plus.

ps : Très jolie la voiture dreamy félicitations !!!!

 

 

 

Pour ma part, j'ai fait mon choix : 1,8 tfsi, livrable mardi qui vient

Avant j'avais la B7, moteur 1,8 t : ravi

J'ai cru remarquer sur le topic qu'il y avait quelques problèmes de conso sur les 2,0 diesel RP ...

Mon ancienne A4 consommait aux vitesses autorisées dans les 7,5l - 8l sur route et 9,5l en ville, la nouvelle est donnée à moins que ça, j'vais voir ...

Bon, il ya les €750 mais rien à fo.... euh à faire, une option pour moi, les 3,0 diesel aussi

 

J'ai pris l'ambiente avec la sono Audi (160w), peinture métal, le volant trois branches et basta . HEU-REUX !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

la différence de prix entre le SP et le gasoil n'est qu'un paramètre dans le coût total et sûrement même le moins important. Compter 2 à 3 l de plus en conso entre les 2 motorisations et surtout quid de la valeur de revente sur une berline essence. J'ai une essence TFSI, par plaisir mais c'est un choix qui a un coût. Je dirais aussi que le bon caractère des nouveaux TDI, vibrations, bruits etc...rends du coup les essences moins attractifs.

 

 

Et comme les essences consomment de moins en moins, pas sûr que la déduction soit la bonne

 

Je verrais bien un de ces quatres Bruxelles mettre tous les carburants pour un pays au même prix (fuel et essence) pour les autres (carburants verts) c'est autre chose !...

Aujourd'hui, il n'y a aucune raison pour que le fuel soit moins cher ou l'essence plus chère, ce qui est pareil, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod633uj

donc si dans l'optique où l'on nivelle en france le prix du disel et du super c'est à dire au même prix, je pense que le marché de l'essence se developpera et viendra renier un peu de la suprématie du gasoil en France. Je reste intimment persuadé que les gens en général achete des véhicules diesel pour la différence de prix au niveau des carburants. De plus si les ventes d essence augmentent alors pourquoi ne pas envisager un changement dans la côte de reprise lors de la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod633uj

10 centimes d'euro de différence entre le super et le gasoil sur un plein de 60 litres ca fait 6 euros.

6 euros multiplié par 2 pleins par mois : 12 euros

12 euros multiplié par 12 mois : 144 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

10 centimes d'euro de différence entre le super et le gasoil sur un plein de 60 litres ca fait 6 euros.

6 euros multiplié par 2 pleins par mois : 12 euros

12 euros multiplié par 12 mois : 144 euros

 

 

Ben voilà !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

Rappel à DDT7 (et aux autres), il y a le fonction "Éditer le message" pour éviter de publier des posts à 2 minutes d'intervalle.

 

 

"J'ai glissé chef"

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

D'après un comparatif diffusé il y a quelques mois sur une chaîne TV (je ne me souviens plus laquelle) entre une A5 V6 3.2 FSI Quattro et une autre A5 V6 3.0 TDI Quattro (cad avec mes mêmes motorisations et transmissions que sur l'A4) en conduisant "pied dedans" sur petites routes sinueuses le diesel consommerait 25% à 30% de moins que l'essence tout en étant globalement aussi efficace, sinon plus (à cause du couple plus élevé).

 

Le choix du diesel semblerait donc s'affirmer en matière d'économies de carburant (ne pas se fier aux données de consommation constructeur, impossibles à réaliser concrètement sur route).

 

N'oublions pas d'autre part que, moins polluant en CO2 à puissance égale, le diesel sera toujours moins vorace en .... éco-vignette !

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

@DREAMY31

 

Merci pour la belle galerie de photos.

Super l'idée de poster des miniatures (chargées très rapidement) et cliquables si l'on désire les agrandir.

 

La nouvelle A4 (avec tous ses boutons au tableau de bord) est-elle si complexe à piloter qu'il faille auparavant potasser le contenu de plusieurs DVD's de mode d'emploi (fournis dans le superbe et gros cube) ? :lol:

 

Et en plus du permis de conduire exige-t-elle aussi une "qualification de type" (comme en aviation) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

la différence de prix entre le SP et le gasoil n'est qu'un paramètre dans le coût total et sûrement même le moins important. Compter 2 à 3 l de plus en conso entre les 2 motorisations et surtout quid de la valeur de revente sur une berline essence. J'ai une essence TFSI, par plaisir mais c'est un choix qui a un coût. Je dirais aussi que le bon caractère des nouveaux TDI, vibrations, bruits etc...rends du coup les essences moins attractifs.

 

 

TDI = raison + quelques fois, passion

 

TFSI = Passion

 

C'est vrai que les moteurs essences consommes plus que les diesels, mais tel est le prix de la passion... Dès qu'on aime on ne compte pas ;)

 

J'attends également avec impatience que le SP égale le diesel au niveau du tarif, il n'y a pas de raison d'ailleurs.

 

Je reste intimment persuadé que les gens en général achete des véhicules diesel pour la différence de prix au niveau des carburants.

 

C'est même une certitude ;) (!!!)

 

tiens, une petit histoire ( :ange: ) Ce week-end un vendeur d'une concession (je ne dirais pas la marque) m'a dit qu'un diesel chauffait plus vite qu'une voiture essence :D:lol::lol: j'étais mort de rire, avait-il bu ? :D

 

J'ai glissé chef"

 

désolé

 

:D ...

 

 

D'après un comparatif diffusé il y a quelques mois sur une chaîne TV (je ne me souviens plus laquelle) entre une A5 V6 3.2 FSI Quattro et une autre A5 V6 3.0 TDI Quattro (cad avec mes mêmes motorisations et transmissions que sur l'A4) en conduisant "pied dedans" sur petites routes sinueuses le diesel consommerait 25% à 30% de moins que l'essence tout en étant globalement aussi efficace, sinon plus (à cause du couple plus élevé).

 

Le choix du diesel semblerait donc s'affirmer en matière d'économies de carburant (ne pas se fier aux données de consommation constructeur, impossibles à réaliser concrètement sur route).

 

Salut,

 

je suis entièrement d'accord avec toi. Mais, va essayer un 3.2l FSI et tu me diras lequel des deux moteurs (3.2l FSI ou 3l TDI) tu préfères (?) :D

 

Je suis persuadé que tu préferera l'essence :)

 

Le couple du TDI est certes un avantage par rapport au "simple" moteur atmo 3.2l FSI, mais attend la nouvelle S4 B8 avec le moteur 3l TFSI... il y aura donc un turbo, ça change tout ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Le couple du TDI est certes un avantage par rapport au "simple" moteur atmo 3.2l FSI, mais attend la nouvelle S4 B8 avec le moteur 3l TFSI... il y aura donc un turbo, ça change tout ;) .

 

Mais là on ne joue plus dans la même catégorie ! :jap:

 

Et si on comparait avec un V8 4L FERRARI ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

10 centimes d'euro de différence entre le super et le gasoil sur un plein de 60 litres ca fait 6 euros.

6 euros multiplié par 2 pleins par mois : 12 euros

12 euros multiplié par 12 mois : 144 euros

 

 

:D ... Si seulement se serait aussi simple... ;)

 

Avec un diesel tu fais beaucoup plus de km qu'avec un essence, donc raisonnement ne fonctionne pas ;) .

 

- 2l TDI 170cv: 750 km (environ) avec un plein

- 2l TFSI 200cv: 500 km (environ) avec un plein

 

Donc: Si tu prends 2 pleins pour le TDi, il faut que tu en prends 3 pour l'essence (le TFSI) ;)

 

Donc, il faut que tu prennes au minimum 3 pleins au lieu de deux ;) . 10 centimes c'est optimiste, je dirais plutôt 13 centimes ;) .

 

Donc sur un plein de 60 litres ça ferai 7.80€

7.80€ x 3 pleins par mois: 23.4€

23.4€ x 12 mois: 280.8€ ;)

 

Mais 280.8€ c'est franchement encore très très raisonnable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Mais là on ne joue plus dans la même catégorie ! :jap:

 

Et si on comparait avec un V8 4L FERRARI ? :lol:

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi !!

 

On ne parle pas de V8, sur la S4 se sera un V6 3l TFSI de 300 cv (donc "que" 35cv de plus que le fameux 3.2l FSI ;) )

Le gabari est le même, il n'y a que le prix (et encore, on ne connait pas le(s) tarif(s), mais c'est comparrable ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI708Fw

 

bonjour a tous, je confirme qu'il s'agit bien du gris quartz vu que j'ai cette couleur.

tous depend de l'endroit ou on ce trouve, la couleur a diferent reflet d'ou la dificulter de definir si il s'agit du gris quartz ou autres. ayant eu La B7 en noir fantome je trouve que le gris quartz met plus en valeur les courbes de la voiture, en plus pour un maniac comme moi quelle plaisir de la laver fini les traces d'essuyage.

 

 

Je vois dans ta signature que tu as une a4 de belgique, tu peux mettre quelques photos ? j'attend la mienne en gris quartz aussi merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud478Ny

 

Je vois dans ta signature que tu as une a4 de belgique, tu peux mettre quelques photos ? j'attend la mienne en gris quartz aussi merci

 

 

oui je le ferai du week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très belle et la couleur me plait beaucoup bien que personne ne connaisse le soleil sur ce forum :sol::D .

 

 

Et bien m'sieur zorglub13, je vous rappelle qu'en page 43 et 44 de ce topic, la couleur gris volcan nacré est superbement rendue sous le soleil du sud :D ...

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

 

"J'ai glissé chef"

 

désolé

 

 

Ha ha ha :D ...

 

Merci pour la note d'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

Dreamy31, le gris volcan de ton A4 ne tire pas trop vers le brun ?

 

J'avais beaucoup hésité à prendre cette couleur, et j'ai finallement changé pour le gris météore.

 

 

 

Sinon, ceux qui ont commandé leur A4, vous avez eu des ristournes ? Vous avez eu combien (%) ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon884hQ

je suis alle jeudi a 13H chercher mon a4 2,0 tdi 136cv et je suis pas dessus de mon nouvelle achat. Je trouve juste que la boite a vitesse est dur a froid. je suis tres content d avoir pris le toit ouvrant, le bang ouf,les xenon,la camera de recul. par contre j ai pris le suspenssion pilote et je ne vois pas trop de difference quand je change de mode maintenant je pourrais mieux compare quand j aurais mis mais jantes 19 pouce qui doive arrive demain ou lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jJe trouve juste que la boite a vitesse est dur a froid.

 

 

Effectivement, plusieurs remontées clients (dont moi, voir mon essai en page 99) et journalistes, qui font état d'une boîte qui accroche un peu...

 

Problème qui sera corrigé certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI708Fw

je suis alle jeudi a 13H chercher mon a4 2,0 tdi 136cv et je suis pas dessus de mon nouvelle achat. Je trouve juste que la boite a vitesse est dur a froid. je suis tres content d avoir pris le toit ouvrant, le bang ouf,les xenon,la camera de recul. par contre j ai pris le suspenssion pilote et je ne vois pas trop de difference quand je change de mode maintenant je pourrais mieux compare quand j aurais mis mais jantes 19 pouce qui doive arrive demain ou lundi.

 

 

 

 

Des photos, quelles jantes as-tu choisis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonh1, DDT7 & audimen2 on attend vos photos !

valmarin fais chauffer ton appareil et recharges tes piles pour mardi !

 

Belle voiture dreamy31, dommage que tu n'aies pas pris plus de photos de l'interieur, sièges etc... cette couleur est très belle !

 

Petite question au passage, savez vous s'il s'agit d'une diode ou d'une ampoule pour les clignotants des retros? et ça ce change comment si elle grille? garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Je ne suis pas d'accord avec toi !!

 

On ne parle pas de V8, sur la S4 se sera un V6 3l TFSI de 300 cv (donc "que" 35cv de plus que le fameux 3.2l FSI ;) )

Le gabari est le même, il n'y a que le prix (et encore, on ne connait pas le(s) tarif(s), mais c'est comparrable ;)

 

Le tarif n'est pas un DETAIL pour moi (surtout qu'il faudra aussi composer avec l'éco-pastille et la consommation).

 

J'attendrais plutôt le BITURBO sur le V6 3.0 TDI dont on parle de plus en plus.

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 

RECORD DE SOBRIETE POUR LE 2.0 TDI

 

Lors d'un raid Paris / Madrid l'équipe de journalistes gagante n'a consommé qu'une moyenne de 4,45 l/100 Km ! ! ! (soit une autonomie de 1459 Km avec le plein de 65 litres de gazole) :love::love::love:

 

Voir l'article ci-dessous:

http://www.leblogauto.com/2008/03/concours-dautonomie-en-audi-a4-tdi-1459-km-sur-un-plein.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...