Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pau101SU

Concernant ces histoires de délais, je pense qu'il doit y avoir "anguille sous roche"... Sûr que certaines personnes vont retirer l'aide au stationnement (avant et/ou arrière) pour avoir leur auto plus vite mais en ce qui concerne les autres???!!!!

 

Ne me dîtes pas quand même que les chaînes de production de l'A4 ne sortent que des véhicules sans l'aide au stationnement (arrière de série et/ou avant de série ou en option)?

 

Soit c'est un coup marketing qui a pour but de laisser le produit (nouveau) désirable et rare soit c'est de l'incompétence....

 

Concernant ma commande, ce "problème" commence un peu à me dégoûté de la belle.... wait and see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mur004Ze

Bonjour,

 

SlimFat ou les autres, est-ce que vous sauriez quand est programmé la sortie du fameux 2l Turbo de 211 cv ?! Avez vous une date ?

 

- Un ami souhaiterai prendre cette version, si elle sort dans les prochaines semaines... :)

 

 

 

 

C'est en version escence que ce moteur est prévu??? (dis moi ouuuiiii !!!!!)

 

Si c'est le cas (je croise les doigts) j'immagine que ce ne sera "qu'un" 4 cylindre?

 

 

Tu sais si il y a autre chose en V6 qui est prévu (essence et autre que le 3.2l? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

dommage page precedente qu'il n'y ai pas de bleu sphere il m'interesse sur la doc il ressemble au gris meteore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour mettre à jour le post sur les différentes teintes disponibles sur cette nouvelle A4...

Bleu sphère métallisé :

Teinte inconnue à ce jour sur l'A4 B8....

Je mettrai le post à jour... N'hésitez pas à m'envoyer un MP au cas où je me serais trompé.... :)

 

 

dommage page precedente qu'il n'y ai pas de bleu sphere il m'interesse sur la doc il ressemble au gris meteore

 

 

J'ai mis des photos de bleu sphere ici

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1114-7000.htm#t107205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet on a eu très peu de retour d'info sur le GPS...

 

Par exemple, l'écran est-il tactil??? ou tout se fait avec la roulette du MMI?

 

Tout se fait à la molette.

Et le GPS est très performant, à tous niveaux. Le seul petit défaut est un manque d'ergonomie pour accéder à certaines fonctions (évitement de route, affichage de l'itinéraire complet, parcours de la carte, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

C'est en version escence que ce moteur est prévu??? (dis moi ouuuiiii !!!!!)

 

Si c'est le cas (je croise les doigts) j'immagine que ce ne sera "qu'un" 4 cylindre?

 

 

Tu sais si il y a autre chose en V6 qui est prévu (essence et autre que le 3.2l? )

 

 

Oui, c'est bien un essence :) En effet, ce n'est qu'un 4 cylindres, mais le couple de ce moteur est exceptionnel avec plus de 350 Nm (357 Nm exactement me semble-t-il) ;) , pour le bruit de ce moteur, tu ne seras pas deçu, rassure toi ainsi que pour son agrément de conduite digne d'un V6 :)

 

Sinon, pour répondre à ton autre question, oui il y a un autre moteur prévu: 2l TFSI de 180 cv avec 320 Nm de couple ;) Aucun autre V6 essence en vu mis à part l'actuelle 3.2l ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de la commande de LaurentD74, frederic72, simonjeremie et invityoasnl

Modif de celle de archibaldo

Les nouveaux liens (couleurs, delais)

 

DEJA LIVRES

 

http://dougi83.free.fr/A4/VOITURES.swf

 

FUTURES LIVRAISONS

 

Mars

le 22 audi18tfsi____berline_____Ambiente______ 1.8 TFSI 160____LIVRE___ Pas de photos

 

Avril

le 19 scooter13__________berline___Ambition Luxe_____?????????????______Commandée le 25/02

le 20 raleb______________berline___SLine_____________2.0 TDI 143

le 23 FutureAudiOwner____berline___Ambition Luxe_____3.2 V6 FSI 265

 

Mai

le 05 franckyp____berline_______Ambiente___________ 2.0 TDI 143

le 26 bebel96_________berline_____Ambition Luxe____ 2.0 TDI 143

le 31 The Glide________avant_____SLine___________ 2.0 TDI 143

le ?? frederic72________berline____Sline____________2.0 TDI 136

 

Juin

le 06 rocri_________berline_____Ambition Luxe________ 2.7 TDI 190_____________commandée le 19/02

le 10 marco5741____berline_____Ambiente___________ 2.0 TDI 143_____________commandée le 10/02

le 13 baloo66______avant_______Ambition Luxe________ 3.0 TDI 240___________commandée le 01/03

le 15 Pollux92______berline_____Ambition Luxe________ 1.8 TFSI 160___________ commandée le 11/03

le 18 LaurentD74___berline_______Sline______________2.0 TDI 143 ____________ commandée le

le 24 mattt029_____berline_______Sline______________ 2.0 TDI 143____________ commandée le 28/02

le 26 GGDN4_______berline_____Ambition Luxe_________ 2.0 TDI 143

le 28 hdu73_______avant______Ambition Luxe _________2.0 TDI 143___________ commandée le 01/04

le 30 zorglub13____ berline____Ambition Luxe_________ 3.0 TDI 240 ___________ commandée le 07/02

le 30 Dr_House____ berline___pack cuir & confortplus___2.7 TDI 190 ___________commandée le 21/02

le 30 mercure11____berline____Ambiente _____________2.0 TDI 143

le 30 valguarde____avant______Ambition Luxe Multi____2.0 TDI 143____________ commandée le 20/03

le 30 archibaldo____avant___Ambition Luxe Multi______2.0 TDI 143_____________commandée le 15/03

le 30 cc7x3__________berline____Ambition Luxe___________3.0 TDI 240_________ commandée le 18/03

le ?? victoriotoss___berline_____Ambition Luxe_________ 2.0 TDI 143

 

Juillet

le 04 cyclard________avant_____Ambiente________________2.0 TDI 143____________commandée le 20/03

le 15? tibo101_______avant____lounge et lifestyle_____ 2.0 TDI 136____________commandée le 21/03

le ?? Gandalf_______berline____Ambition Luxe__________ 2.0 TDI 143

le ?? gogolerouche__ berline____lounge et lifestyle___ 2.0 TDI 143

le ?? spooky76______berline_____SLine_________________ 2.0 TDI 143

le ?? dsam1604_____ avant______Pack lifestyle_________ 2.0 TDI 143

le ?? PHILOU-COCO___ berline____lounge et lifestyle___ 2.0 TDI 136_______________commandée le 16/01

le ?? TimBer62_______avant_______Ambition Luxe________ 2.0 TDI 143____________commandée le 30/03

 

Aout

le ?? philetcha______berline_____SLine__Pack Lifestyle_____ 2.0 TDI 136_______commandée le 18/02

le ?? audi_c__________avant________lounge et lifestyle_____ 2.0 TDI 136

 

Septembre

le 15 Raphael HDI___berline_____Ambition Luxe________ 2.0 TDI 143__________commandée le 10/03

le ?? Paulo71 _____berline_____SLine____________ 2.0 TDI 143

le ?? modeto_______berline______Sline___________ 2.0 TDI 143

 

Octobre

le 10 ggacool______berline______________________ 2.0 TDI 136_______________commandée le 13/03

 

Novembre

le 31 simonjeremie___ berline______ambiente_____________2.0 TDI 143_________ commandée le 01/04

le ?? tornis_________ avant_____lounge et lifestyle plus____2.0 TDI 136_________commandée le 15/03

 

 

Voila mis a jour, pour ne pas saturer inutilement le forum et pour une mise a jour plus facile, envoyez moi vos infos par MP pour que je vous ajoute/modifie si erreur.

 

Les délais de la commande à la livraison par zorglub13

 

FAQ

 

Photos version Avant par Slimfat ainsi que LA & LA & LA

 

Les differentes teintes par paulo71 et le Gris Monza Sline

 

Les differents interieurs

 

Les differentes jantes

 

Le PDF de la version Sline

 

Explications sur les Differentes Radio et l'emplacement du MMI par avenger1210 & par zorglub13

 

Les differents ecrans

 

La carte SD & L'AMI (Audi music interface) de Dreamy31

 

Les volants et pommeaux & ICI

 

Les embouts chromés pour TDI 140 & TFSI 160 & LA

 

La Pub TV A4

 

Tarifs & Eco taxe par Slimfat

 

Et voila le lien du topic des problèmes créé par zorglub13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur004Ze

Tout se fait à la molette.

Et le GPS est très performant, à tous niveaux. Le seul petit défaut est un manque d'ergonomie pour accéder à certaines fonctions (évitement de route, affichage de l'itinéraire complet, parcours de la carte, etc.).

 

 

:pfff: c'est justement sur ces points précis que les différences se font entre les GPS et particulièrement au niveau de l'ergonomie... vu que quasi tous les GPS ont les mêmes fonctions!

 

De plus est-il aisé d'ajouter des infos perso? Du style radars ou toute autres info?

De plus comment sont annoncé les info particulières? (radars etc...) Est-ce juste une alarme sonore? une voix?

Le GPS a la fonction "traffic"? Je veux dire par là "voit-il" si il y a des bouchons et recalcule-t-il dans ce cas un nouveau trajet?

 

Encore une question: lorsque le GPS recalcul un itinéraire, le fait-il rapidement?

 

Et pour les mises a jour? Comment cela se faisse? C'est payant? Gratuit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

Je suis à plus de 6500 Kms et aucun soucis au niveau du cuir, il est comme à la livraison (pourtant je ne suis pas doux quand je rentre dans la voiture).

 

Donc pour ma part, pour l'instant tout roule (surtout le 3.0 TDI Quattro qui est vraiment fabuleux).

 

Tout à l'heure je pars pour un long trajet d'autoroute, je regarderais ma consommation.

 

 

 

 

Je demande une photo de votre cuir, please

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur004Ze

 

Oui, c'est bien un essence :) En effet, ce n'est qu'un 4 cylindres, mais le couple de ce moteur est exceptionnel avec plus de 350 Nm (357 Nm exactement me semble-t-il) ;) , pour le bruit de ce moteur, tu ne seras pas deçu, rassure toi ainsi que pour son agrément de conduite digne d'un V6 :)

 

Sinon, pour répondre à ton autre question, oui il y a un autre moteur prévu: 2l TFSI de 180 cv avec 320 Nm de couple ;) Aucun autre V6 essence en vu mis à part l'actuelle 3.2l ;)

 

 

 

 

 

 

Merci pour tes précisions! ;)

 

Cependant, tu me permettras d'avoir des doutes quand tu dis: "pour le bruit de ce moteur, tu ne seras pas deçu, rassure toi ainsi que pour son agrément de conduite digne d'un V6".

Ceci étant je n'ai pas encore conduit (et pour cause) ce futur et très alléchant 2l TFSI de 180cv. Roulant moi même actuelement avec un V6 de 174cv je trouve cette puissance moteur idéal! En effet pour moi aller au dela des 200cv est... hummm... je n'aimerai blesser personne... bref + de 200cv ce n'est exploitable que sur circuit... donc pas pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Je ne pense pas qu'il faille généraliser pour l'ensemble des Cuirs Audi, j'ai plus l'impression que seulement certains types de Cuirs sont plus fragiles que sur les anciennes générations.

Et j'en voit passer des autos ( dont certaines à 3000 KMS environ ) et le Cuir est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

merci pour le bleu sphere dougdougi83. en realité il resemble un peu au gris meteore non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut251Eb

Bon, cette fois c'est du sérieux. La voiture est livrée chez mon concessionaire, le rendez-vous

est fixé au 23 avril pour la réceptionner. Argh, je crois pas que je vais réussir à tenir jusque là.....

après quelques reports successifs (3 semaines au total...)

Par ailleurs il m'a confirmé que 5 semi-remorques ont livrés ces 2 derniers jours. Devraient bientôt

y avoir des heureux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Estimation du prix de l'Audi A4 B8 2l TFSI 211 cv S-Line... [pour ce que ça interesse]

 

 

 

Ce dernier est affichée à un prix de 40.300€ en Ambition Luxe pour l'Audi A4 avant.

 

 

 

 

40.300 - 1.330 (Différence Avant - Berline) = 38.970€

 

38.970€ - 3000 (Différence fintion Ambition Luxe - S-Line) = 35.970€

 

Le prix de l'Audi A4 [berline] 2l TFSI sera donc d'environ 35.970€

 

Vous rajoutez à ce prix quelques options ( :D ) et vous enlevez 8% environ (réduc' :p ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible elle est à 33400€ en 1.8 TFSI 160 Sline... 2500€ de plus pour 50 chevaux.. juste au dessus de la TDI 143 Sline (35300) et moins que ne sera le TDI 170 Sline

L'interet du diesel s'amoindrit de plus en plus dans ce cas surtout s'il atteint le prix de l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

tu as raison. je regrette un peu d'avoir pris le 3.0TDi au lieu du 3.2 FSI. Pas de turbo= pas d'emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur004Ze

 

 

 

 

 

40.300 - 1.330 (Différence Avant - Berline) = 38.970€

 

38.970€ - 3000 (Différence fintion Ambition Luxe - S-Line) = 35.970€

 

Le prix de l'Audi A4 [berline] 2l TFSI sera donc d'environ 35.970€

 

Vous rajoutez à ce prix quelques options ( :D ) et vous enlevez 8% environ (réduc' :p ) :)

 

 

 

Hooo... a ce prix la ca commence a devenir VRAIMENT intéressant!!! D'autant que je bénéficie d'un rabais flotte (via mon boulot) de 10% auquel je peux ajouter des jestes commerciaux si je négocie bien!!! donc soit - 13% soit des options complémentaires! Pour peu que je commende cette splendide voiture en France (j'habite en Suisse) je peu encore bénéficier d'une baisse de 11.5% (déduction de la TVA francaise 18% et ajout de la TVA suisse + 6.5%) bon je dois ajouter a cela toutes sotes de taxes administratives (environ 2%)

 

Si je calcule bien cela devrait me faire une "remise" de environ 22.5%!!! :love: donc 27'800E !!!!!

 

J'en tombe de mon siège!!! Je vais vérifier tout ca dans les jours qui viennent!!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi878FW

avis aux heureux possesseurs de sline, avec le ciel de toit noir, les pare soleil et le rétroviseur sont ils également de couleur noire, merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur004Ze

tu as raison. je regrette un peu d'avoir pris le 3.0TDi au lieu du 3.2 FSI. Pas de turbo= pas d'emmerde.

 

 

 

Excuse ma question qui peut parraitre naïve... Turbo = emmerdement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

 

 

Est ce qu'il y en a ici sur le forum qui ont ou qui ont essayé le 2.0 tdi 140 en multironic ? Si oui la puissance est elle suffisante avec cette boite auto ou vaut il mieux attendre le tdi 170 multitronic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom572Rn

 

:pfff: c'est justement sur ces points précis que les différences se font entre les GPS et particulièrement au niveau de l'ergonomie... vu que quasi tous les GPS ont les mêmes fonctions!

 

De plus est-il aisé d'ajouter des infos perso? Du style radars ou toute autres info?

De plus comment sont annoncé les info particulières? (radars etc...) Est-ce juste une alarme sonore? une voix?

Le GPS a la fonction "traffic"? Je veux dire par là "voit-il" si il y a des bouchons et recalcule-t-il dans ce cas un nouveau trajet?

 

Encore une question: lorsque le GPS recalcul un itinéraire, le fait-il rapidement?

 

Et pour les mises a jour? Comment cela se faisse? C'est payant? Gratuit?

 

 

Sur la B7, la fonction TMC pour le trafic est nulle, et surtout en Ile de France. Le problème est toujours le même avec les Allemands, cela s'appelle le "Übermensch-Komplexe"!!! :q

 

Je sais, j'exagère, mais ma femme est allemande! :cry:

 

En résumé, seul ce qui fonctionne en Allemagne les intéresse. Le TMC fonctionne via le RDS de la radio et ne reçoit que des messages très simples. Les sytèmes de Renault et PSA fonctionnent nettement mieux, mais ils sont payants pour le constructeur. C'est vrai que chez AUDI avec le GPS plus à 2500€, ils n'ont plus de marge les pauvres.

 

J'aurai ma B8 ce week-end et je vais à Paris la semaine prochaine, je ferai alors un post pour dire si le nouveau sysytème est meilleur ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

 

 

Je demande une photo de votre cuir, please

.

 

 

 

ET ET ET ET il met le chocolat dans le papier alu (oups , pardon il envelope dans du cuir audi ...) :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

lamarmotte veut du cuir :Dhttp://www.ruedusmiley.com/smileys/sexy%20(30).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

 

 

Est ce qu'il y en a ici sur le forum qui ont ou qui ont essayé le 2.0 tdi 140 en multironic ? Si oui la puissance est elle suffisante avec cette boite auto ou vaut il mieux attendre le tdi 170 multitronic.

 

 

 

Lamarmote veut acheter , et d'après lui une AUDaub en 170 multitronic, 6 roues motrices et avec Hayon s'il vous plait car les voitures française c'est Hayon sinon rien !! :sol:

 

En cuir peau de "marmotte"

 

Ok je sors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc476IP

 

 

Est ce qu'il y en a ici sur le forum qui ont ou qui ont essayé le 2.0 tdi 140 en multironic ? Si oui la puissance est elle suffisante avec cette boite auto ou vaut il mieux attendre le tdi 170 multitronic.

 

 

pas de multitronic pour le 170 cv !!! J'ai un touran 105 CV avec une DSG (bientôt à vendre héhéhé) et ça colle parfaitement, sincèrement je trouve cette puissance déjà suffisante et grace à la boîte auto il n'y a pas de temps mort ou de creux à bas régime, donc j'ose espérer qu'avec 143 CV ça ira encore mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis aux heureux possesseurs de sline, avec le ciel de toit noir, les pare soleil et le rétroviseur sont ils également de couleur noire, merci de votre réponse

 

 

Bien sur! tout est noir du sol au plafond !

Photos 24, 29, 30 33.... de nicogolf5 dans le recap plus haut....

Si on met plein de photos c'est pour faire profiter les autres...et les renseigner... par pour nous faire mousser le spaghetti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

En effet pour moi aller au dela des 200cv est... hummm... je n'aimerai blesser personne... bref + de 200cv ce n'est exploitable que sur circuit... donc pas pour moi :ange:

 

 

Non, on peut encore se faire plaisir avec 200 chevaux et plus ;)

 

Et je confirme que le TFSI est un très bon moteur, donc je comprends parfaitement pourquoi le 2.0 est attendu avec impatience par certains ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Excuse ma question qui peut parraitre naïve... Turbo = emmerdement???

 

 

Disons que c'est un point de fragilité face à un athmo qui en est dépourvu, sans toutefois être synonyme de "panne à coup sur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

Concernant ces histoires de délais, je pense qu'il doit y avoir "anguille sous roche"... Sûr que certaines personnes vont retirer l'aide au stationnement (avant et/ou arrière) pour avoir leur auto plus vite mais en ce qui concerne les autres???!!!!

 

Ne me dîtes pas quand même que les chaînes de production de l'A4 ne sortent que des véhicules sans l'aide au stationnement (arrière de série et/ou avant de série ou en option)?

 

Soit c'est un coup marketing qui a pour but de laisser le produit (nouveau) désirable et rare soit c'est de l'incompétence....

 

Concernant ma commande, ce "problème" commence un peu à me dégoûté de la belle.... wait and see... ;)

 

Je compatis, idem pour moi.

Et je me demande sérieusement si les coloris choisis n'ont pas une incidence. Les personnes finalement livrées dans les temps ou en avance malgré la présence du radar de recul ont choisi les couleurs "standards" du moment : blanc, noir, gris météor/volcan/glacier...et tous intérieur noir encarts alu.

 

:pfff: c'est justement sur ces points précis que les différences se font entre les GPS et particulièrement au niveau de l'ergonomie... vu que quasi tous les GPS ont les mêmes fonctions!

 

De plus est-il aisé d'ajouter des infos perso? Du style radars ou toute autres info?

De plus comment sont annoncé les info particulières? (radars etc...) Est-ce juste une alarme sonore? une voix?

Le GPS a la fonction "traffic"? Je veux dire par là "voit-il" si il y a des bouchons et recalcule-t-il dans ce cas un nouveau trajet?

 

Encore une question: lorsque le GPS recalcul un itinéraire, le fait-il rapidement?

 

Et pour les mises a jour? Comment cela se faisse? C'est payant? Gratuit?

 

Infos basées sur le GPS de l'A6, dont la nouvelle A4 a "hérité" :

- A priori pas d'ajout de radar, mais tu peux enregistrer des coordonnées GPS dans le carnet d'adresse. Pas vraiment d'alarme sonore, Marie-Chantale t'indique que tu es arrivé à destination.

- La fonction TMC est bien présente, marche (basé sur mes déplacements) en Hollande et en Belgique et a priori en France sur autoroutes payantes (le mien étant de 2004, TMC ne marchait qu'en Hollande). Tu peux choisir ou non de laisser le GPS recalculer un itinéraire avec évitement du bouchon (navigation dynamique), mais j'ai pas trouvé ça très efficace.

- Recalcul rapide à mon sens, mais pas de point de comparaison (pas pire que les GPS autonomes a priori)

- Mise à jour = nouveau DVD qui coûte 300€ (pas sûr du prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc476IP

 

Infos basées sur le GPS de l'A6, dont la nouvelle A4 a "hérité" :

- A priori pas d'ajout de radar, mais tu peux enregistrer des coordonnées GPS dans le carnet d'adresse. Pas vraiment d'alarme sonore, Marie-Chantale t'indique que tu es arrivé à destination.

- La fonction TMC est bien présente, marche (basé sur mes déplacements) en Hollande et en Belgique et a priori en France sur autoroutes payantes (le mien étant de 2004, TMC ne marchait qu'en Hollande). Tu peux choisir ou non de laisser le GPS recalculer un itinéraire avec évitement du bouchon (navigation dynamique), mais j'ai pas trouvé ça très efficace.

- Recalcul rapide à mon sens, mais pas de point de comparaison (pas pire que les GPS autonomes a priori)

- Mise à jour = nouveau DVD qui coûte 300€ (pas sûr du prix)

 

 

merci pour l'info ! Et comment se comporte le gps sous les tunels ? Dans un autre post je donnais l'exemple du gps de VW qui tiens compte de la vitesse et du braquage des roues pour continuer à orienter le conducteur même quand le gps ne capte plus (tres utile lorsqu'il faut prendre une sortie en sous-sol, sous la Défense par exemple), c'est pareil sur le gps audi ?

 

autre question, en retirant le dvd de navigation du lecteur dvd, est-il possible de lire un film sur dvd classique (sur celui de VW oui) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

tu as raison. je regrette un peu d'avoir pris le 3.0TDi au lieu du 3.2 FSI. Pas de turbo= pas d'emmerde.

 

 

Faut pas regretter ;)

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les Turbo....et je tappe pas mal dedans (à chaud uniquement).

 

Pour la conso....routes normales (ville + nationales) je suis à 6,8 L/100. Trajet autoroutier je suis à 6,1 L/100

Je suis agréablement surpris de consommer à peine 6,1 L/100...pourtant je me suis lâché à des moments.

Les 240cv sont vraiment top niveau sécurité, un problème, un coup sur la pédale et plus de problèmes (je précise que je ne suis pas un fou qui fait n'importe quoi mais à des moments avec des mecs qui font n'importe quoi c'est très sécurisant d'avoir les bourins sous le capot).

Le Quattro m'a "sauvé la vie"...suite à des travaux, à des voies réduites, à madame qui conduit alors qu'elle dépassait un convoi exceptionnel (j'ai un peu crisé car ça passait juste)....le côté gauche de la route très abîmé, on a senti l'effet du Quattro (difficile à décrire, par contre surprenant à ressentir), la voiture n'a pas bronchée, elle a suivi sa trajectoire.

Comparée à mon Ex A4 B7 2.0 TDI, elle ne balotte pas...c'est bien le Quattro qui fait qu'elle se trouve comme sur des rails. C'est très agréable. Le V6 à 130 est à peine à 2000 tr/min et s'il faut doubler...ben y'a qu'à appuyer et on se retrouve vite bien au-dessus des limites autorisées. Le freinage n'en parlont pas, j'ai dû faire un freinage d'urgence à cause d'un camion qui m'a coupé la route, elle s'en sort superbemen bien, déjà la B7 freinait bien, là c'est carrément le top. En même temps sur le 3.0 TDI le freinage a été adapté à la puissance du moteur.

J'avais comme passager ma grand-mère (qui refusait de voyager avec tout le monde...ça fait plus de 10 ans qu'elle n'a pas pris la voiture pour un long trajet). Il y a une semaine elle a fait un tour dans ma voiture, elle m'a dit qu'elle aimerait bien venir avec moi...je peux dire que toute ma famille est restée sur le C.L :D

Arrivée à destination, elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de place dans la voiture, qu'elle était très confortable, que c'était comme dans un avion, on entend pas le moteur elle est silencieuse et on dirait qu'elle glisse sur la route.

Pourtant j'ai le chassis sport mais elle a bien aimé. Elle n'a pas eu peur, bref un régal pour elle.

Voilà 900 Kms d'un coup, je dois faire le plein car il me reste de quoi faire 80Kms à peine.

 

Ceux qui ont pris le V6 3.0 TDI Quattro ne seront pas déçus. Pour les Xénons c'est une affaire de gouts, je trouve qu'elle fait plus féminine avec mais en réalité Xénon ou pas je m'en fichais un peu, c'est ma femme qui les a voulu car la voiture faisait plus belle (le Blanc Ibis c'est elle qui l'a choisi aussi) mais au final je ne regrette pas du tout les Xénons pour la sécurité, on voit comme en plein jour alors que les Halogènes de ma B7 éclairaient bien mais là c'est vraiment le jour et la nuit. Donc je dirais pour ceux qui font beaucoup de route la nuit, prennez les Xénons (un conseil)...c'était une petite parenthèse car au-delà de l'aspect purement esthétique il y a quand même un grand gage de sécurité (alors ceux qui m'ont dit - pas sur le forum - que ça faisait kéké, je leur ai montré la nuit comment ça éclairait, là ils se l'on fermé direct, j'ai rajouté que quand on prend Xénon on a les LED, on a pas le choix)

 

Bon je vais reprendre la route dans 10 minutes, encore 30 minutes de plaisir à son bord :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Après avoir lu LCL2000, je suis rassuré et je ne regrette pas de larguer 46000 euros. Quand je l'aurai, je vous donnerai mes impressions. Perso, je n'ai pas pris la suspension sport. J'espère que la voiture ne fera pas la balancelle dans les virages.

@murithi77: doublevanos t'a répondu. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la B7, la fonction TMC pour le trafic est nulle, et surtout en Ile de France. Le problème est toujours le même avec les Allemands, cela s'appelle le "Übermensch-Komplexe"!!! :q

 

Je sais, j'exagère, mais ma femme est allemande! :cry:

 

En résumé, seul ce qui fonctionne en Allemagne les intéresse. Le TMC fonctionne via le RDS de la radio et ne reçoit que des messages très simples. Les sytèmes de Renault et PSA fonctionnent nettement mieux, mais ils sont payants pour le constructeur. C'est vrai que chez AUDI avec le GPS plus à 2500€, ils n'ont plus de marge les pauvres.

 

J'aurai ma B8 ce week-end et je vais à Paris la semaine prochaine, je ferai alors un post pour dire si le nouveau sysytème est meilleur ou pas.

 

Le TMC est intégré au GPS Audi. Et, depuis début 2006 environ, Audi paie la licence à V-Trafic, ce qui lui permet d'avoir accès aux infos diffusées par ce dernier -qui sont aussi les infos reçues par les Renault, BMW, Mercedes, Toyota, Volvo, etc. Seuls Peugeot, Citroën et Volkswagen sont abonnés à ViaMichelin, autre prestataire-.

Les soucis sont annoncé par un message vocal, du genre "attention, trafic ralenti", etc. Et le système propose un nouvel itinéraire. Le problème est par ailleurs identifié par un petit triangle(genre panneau routier) sur la carte

Le recalcul est rapide. Le système propose plusieurs trajets possibles, entre lesquels on peut choisir. L'écran est très lisible, les indications vocales claires et fiables, etc. C'est globalement un très bon système. Pas aussi exceptionnel que celui de Renault, mais quand même très bien.

 

Une mise à jour se fait via un nouveau DVD, qu'il faut acheter. Donc, c'est payant... Comme sur tous les GPS embarqués. Et, comme sur tous les GPS embarqués, la gestion des POI est assez laborieuse. Il faut les entrer un par un à la main, et c'est chiant.

 

Encore une fois, le système est très performant, sauf sur deux / trois points d'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Rapport puissance, consommation, agrément de conduite, finance, ...

 

Je pense que le 2.0 TFSI est un des meilleurs moteurs qu'on trouve sur les différents modéles

 

Accélération, reprise, bas régime, haut régime, que du bonheur :)

 

Qui plus est, un terrible bruit, maintenant je ne sais pas si c'est uniquemetn sur la TT (car je sais qu'ils ont travaillé sur le son) ou alors sur tout les modèles équipés de ce moteur ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL332Pl

D'ailleurs, je croyais que le chassis sport n'allait pas plaire à ma grand-mère...tu parles, c'est juste très légèrement plus raide à certains moment sinon impeccable.

 

C'est vraiment le pied cette voiture, avec ma B7, je devais accélérer doucement avec ma grand-mère sinon il y avait l'effet coup de pied au cul...là comme c'est linéaire, j'appuyais sans faire attention, à la sortie de péage, le premier devant c'était moi et ma grand-mère n'était pas du tout gênée par l'accélération (et pas de fumée noire de mon ex. 2.0 TDI 140cv...ça aussi c'est agréable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...