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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Invité §Red172pE

Il faut aussi prendre en compte la durée de vie du moteur. Dans ce domaine je n'ai aucune expérience mais, il me semble qu'un diesel arrive facilement a 300.000 kms alors qu'un moteur essence....

 

 

C'était vrai il y a quelques années, quand le diesel n'était pas encore Common rail ou IP.

 

En ce temps là, les diesel étaient rustiques, costauds et lourds ...

 

On tirait au mieux 60 Cv/l soit 110 CV pour un 1.9l

 

Et plus souvent au alentour de 90 Cv pour un 2.0l.

 

Ces moteurs étaient donc increvables et allaient bien souvent au delà des 300.000 km

 

Tandis que les essences cassaient vers 200 - 250.000 km.

 

Depuis, la situation s'est inversée ... :(

 

Les essences bien souvent sont moins pointus et donc plus résistants.

 

Alors que les diesels sont tous maintenant common rail avec des pressions d'injection de plus de 1000 bars, des injections pilotées très précises, des injecteurs usinées au micron et une électronique omniprésente et très pointue pour gérer le tout.

 

Sans compter des pression de turbo importante, des turbos à géométrie variable (plus de pièces en mouvement du fait des ailettes pilotées) voir des biturbo, les pots catalytiques et les FAP, ...

 

Le rendement atteint certes maintenant les plus de 100 Cv au litre (cf le 2.0l BMW de 204 cv, voir le futur 2.0l TDI VAG de 204 Cv également).

 

Résultat : des casses bien plus fréquentes et rapides, des difficultés de réglages et donc des moteurs qui dépassent plus rarement les 250.000 km sans problèmes majeurs.

 

Tandis qu'avec un moteur essence, tu peux maintenant sans soucis envisager des kilométrage supérieurs ... :bah:

 

Mais bon, il reste la "réputation" (le mythe ?) de solidité des moteurs diesel auprès du grand public. :pfff:

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Red172pE

Petite question en passant :

 

J'ai vu que la A4 en version S-line pouvait être livrée en option avec un intérieur en bois Vanona assamgrau.

 

Quelqu'un aurait-il une photo de cette finition et de ce bois ?

 

Merci d'avance.

 

Voici la même finition, mais avec le bois Piano Black laquée :

vosq1d.jpg

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Invité §Tim156mA

Quelqu'un pourrait me dire si ces photos sont fidèles à la réalité pour le cuir brun mustang. J'ai vu d'autres photos prises par des particuliers du brun mustang sur le forum et elle m'effraie un peu. Si oui, je garde, si ça tire plus sur l'orange, je change ma commande. Ça me stresse à mort.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189330/audi4a027.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189330/audi4a021.jpg

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Petite question: ces sièges sont différents de ceux de série sur Ambition luxe si je ne me trompe pas, à quelle réfèrences correspondent ils?

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Invité §goo116CN

 

C'était vrai il y a quelques années, quand le diesel n'était pas encore Common rail ou IP.

 

En ce temps là, les diesel étaient rustiques, costauds et lourds ...

 

On tirait au mieux 60 Cv/l soit 110 CV pour un 1.9l

 

Et plus souvent au alentour de 90 Cv pour un 2.0l.

 

Ces moteurs étaient donc increvables et allaient bien souvent au delà des 300.000 km

 

Tandis que les essences cassaient vers 200 - 250.000 km.

 

Depuis, la situation s'est inversée ... :(

 

Les essences bien souvent sont moins pointus et donc plus résistants.

 

Alors que les diesels sont tous maintenant common rail avec des pressions d'injection de plus de 1000 bars, des injections pilotées très précises, des injecteurs usinées au micron et une électronique omniprésente et très pointue pour gérer le tout.

 

Sans compter des pression de turbo importante, des turbos à géométrie variable (plus de pièces en mouvement du fait des ailettes pilotées) voir des biturbo, les pots catalytiques et les FAP, ...

 

Le rendement atteint certes maintenant les plus de 100 Cv au litre (cf le 2.0l BMW de 204 cv, voir le futur 2.0l TDI VAG de 204 Cv également).

 

Résultat : des casses bien plus fréquentes et rapides, des difficultés de réglages et donc des moteurs qui dépassent plus rarement les 250.000 km sans problèmes majeurs.

 

Tandis qu'avec un moteur essence, tu peux maintenant sans soucis envisager des kilométrage supérieurs ... :bah:

 

Mais bon, il reste la "réputation" (le mythe ?) de solidité des moteurs diesel auprès du grand public. :pfff:

 

 

 

Merci pour ces renseignements des plus intéressants. Ma commande est déjà passée en TDI alors, nous verrons si la déception est au bout.

Et pour la revente d'un diesel ?

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Invité §Pau101SU

Quelqu'un pourrait me dire si ces photos sont fidèles à la réalité pour le cuir brun mustang. J'ai vu d'autres photos prises par des particuliers du brun mustang sur le forum et elle m'effraie un peu. Si oui, je garde, si ça tire plus sur l'orange, je change ma commande. Ça me stresse à mort.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189330/audi4a027.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189330/audi4a021.jpg

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Une petite vidéo qui pourra peut-être t'aider...

 

http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/popup/?rn=1095452&ch=1820266&cl=5358632&src=fryvideo&lang=fr

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Invité §Lud140fn

 

C'était vrai il y a quelques années, quand le diesel n'était pas encore Common rail ou IP.

 

[...]

 

 

Résultat : des casses bien plus fréquentes et rapides, des difficultés de réglages et donc des moteurs qui dépassent plus rarement les 250.000 km sans problèmes majeurs.

 

Tandis qu'avec un moteur essence, tu peux maintenant sans soucis envisager des kilométrage supérieurs ... :bah:

 

[...]

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire :jap: .

 

 

Voici la même finition, mais avec le bois Piano Black laquée :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] vosq1d.jpg

 

Je n'ai pas encore vu cette finition, en tout cas elle est magnifique :love:;)

 

 

 

 

 

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Invité §inv403mU

quand sort le moteur 2l TFSI de 211 ch

 

merci d'avance

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Invité §vav358Ba

appaerment le 2.0TFSI serait pour septembre en meme temps que le 2.0 TDI en 170 et 120 ch

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Invité §S4 407ay

et tant que l'on y est... quand est-ce que le V6 3.0 tdi bi-turbo de 300 ch environ va-t-il sortir... si il sort sur l'A4 bien sûr, car mon père envisage en ce moment un changement de véhicule...

 

Il va en effet troquer sa S4 4.2 avant bm6 contre une A6 ou une nouvelle A4 avant 3.0 tdi mais il serait interessé davantage par le moteur de 300 ch... merci de me répondre avec précision.

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Invité §vav358Ba

celui la je n'en sait rien désolé S4 fan. sinon peut-tu envoyer les caracterisitques de ta S4 en MP stp sa pourrait interesser mon pere :D

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Invité §ced630PY

Allez voici la première photo de la b8 Avant que l'on vient de recevoir, j'en ferai d'autres ;)

 

A4avant1.jpg

 

;)

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Invité §Lud140fn

et tant que l'on y est... quand est-ce que le V6 3.0 tdi bi-turbo de 300 ch environ va-t-il sortir... si il sort sur l'A4 bien sûr, car mon père envisage en ce moment un changement de véhicule...

 

Il va en effet troquer sa S4 4.2 avant bm6 contre une A6 ou une nouvelle A4 avant 3.0 tdi mais il serait interessé davantage par le moteur de 300 ch... merci de me répondre avec précision.

 

 

 

Il ne préfère pas plutôt la nouvelle Audi S4 B8 avec le 3l TFSI de 350 cv environ ?.

 

 

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Invité §DFr418cA

 

C'était vrai il y a quelques années, quand le diesel n'était pas encore Common rail ou IP.

 

En ce temps là, les diesel étaient rustiques, costauds et lourds ...

 

On tirait au mieux 60 Cv/l soit 110 CV pour un 1.9l

 

Et plus souvent au alentour de 90 Cv pour un 2.0l.

 

Ces moteurs étaient donc increvables et allaient bien souvent au delà des 300.000 km

 

Tandis que les essences cassaient vers 200 - 250.000 km.

 

Depuis, la situation s'est inversée ... :(

 

Les essences bien souvent sont moins pointus et donc plus résistants.

 

Alors que les diesels sont tous maintenant common rail avec des pressions d'injection de plus de 1000 bars, des injections pilotées très précises, des injecteurs usinées au micron et une électronique omniprésente et très pointue pour gérer le tout.

 

Sans compter des pression de turbo importante, des turbos à géométrie variable (plus de pièces en mouvement du fait des ailettes pilotées) voir des biturbo, les pots catalytiques et les FAP, ...

 

Le rendement atteint certes maintenant les plus de 100 Cv au litre (cf le 2.0l BMW de 204 cv, voir le futur 2.0l TDI VAG de 204 Cv également).

 

Résultat : des casses bien plus fréquentes et rapides, des difficultés de réglages et donc des moteurs qui dépassent plus rarement les 250.000 km sans problèmes majeurs.

 

Tandis qu'avec un moteur essence, tu peux maintenant sans soucis envisager des kilométrage supérieurs ... :bah:

 

Mais bon, il reste la "réputation" (le mythe ?) de solidité des moteurs diesel auprès du grand public. :pfff:

 

 

 

Chez audi les TFSI sont aussi pointus que les TDI. Alors, je pense que le choix de l'un ou l'autre est plus une histoire de gout et de coût à l'utilisation. L'entretien des TSFI est plus cher à l'entretien maintenant et la différence de prix à l'achat est minime au Luxembourg un 1.8 TFSI 160cv 26900€, le 2.0TDI 27600€.

 

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Invité §nol312vG

Petite question en passant :

 

J'ai vu que la A4 en version S-line pouvait être livrée en option avec un intérieur en bois Vanona assamgrau.

 

Quelqu'un aurait-il une photo de cette finition et de ce bois ?

 

Merci d'avance.

 

Voici la même finition, mais avec le bois Piano Black laquée :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68658/vosq1d.jpg

 

 

bonjour, est ce que cette finition (black laquée) est dispo sur A4 B8 car elle est superbe et puis je la faire rajouter ?

 

si tu as la réf ce serait super merci d'avance

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Invité §Lud140fn

 

Chez audi les TFSI sont aussi pointus que les TDI. Alors, je pense que le choix de l'un ou l'autre est plus une histoire de gout et de coût à l'utilisation. L'entretien des TSFI est plus cher à l'entretien maintenant et la différence de prix à l'achat est minime au Luxembourg un 1.8 TFSI 160cv 26900€, le 2.0TDI 27600€.

 

 

Les TFSI sont beaucoup plus fiables que les TDI, en effet :) Pour ce qui est de l'histoire de coût, je pense que c'est plutôt une histoire de passion. Pour finir, l'entretien du TFSI est moins cher qu'un TDI... . En gros, tu t'es trompé sur toute la ligne :pfff:

 

 

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Invité §DFr418cA

 

Les TFSI sont beaucoup plus fiables que les TDI, en effet :) Pour ce qui est de l'histoire de coût, je pense que c'est plutôt une histoire de passion. Pour finir, l'entretien du TFSI est moins cher qu'un TDI... . En gros, tu t'es trompé sur toute la ligne :pfff:

 

 

 

Moins cher, tu as pris tes renseignements où ?

Voici l'offre qui m’a été faite par Audi pour un contrat d'entretien sur 4ans pour un kilométrage de 120000 KM.

1.8 TFSI 144.22 € TVAC mensuel

2.0 TDI 97.31€ TVAC mensuel.

 

En gros, tu parles sans savoir :pfff:

 

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Invité §Lud140fn

 

Moins cher, tu as pris tes renseignements où ?

Voici l'offre qui m’a été faite par Audi pour un contrat d'entretien sur 4ans pour un kilométrage de 120000 KM.

1.8 TFSI 144.22 € TVAC mensuel

2.0 TDI 97.31€ TVAC mensuel.

 

En gros, tu parles sans savoir :pfff:

 

 

:lol: ...

 

L'entretien d'une voiture essence est toujours moins cher qu'un diesel ;) , tous le monde te le dira. En gros, ce sont des arnaqueurs :D

 

 

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Invité §DFr418cA

 

:lol: ...

 

L'entretien d'une voiture essence est toujours moins cher qu'un diesel ;) , tous le monde te le dira. En gros, ce sont des arnaqueurs :D

 

 

 

Tout le monde te le dira. Ça, c'est un argument de choc.

 

Tout le monde peut dire des conneries. Moi je regarde les factures et le reste... :q

 

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Invité §Lud140fn

 

Tout le monde te le dira. Ça, c'est un argument de choc.

 

Tout le monde peut dire des conneries. Moi je regarde les factures et le reste... :q

 

 

:D ...

 

j'ai déjà demandé à mon concessionnaire:

 

2l TFSI - 2l TDI 170: L'entretien était favorable au 2l TFSI.

 

Ensuite, étant donné que le TFSI est très fiable et que les TDI moins, tu peux espérer avoir des frais dans quelques années et là le diesel sera largement plus cher en entretien ;)

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Invité §cyc153XY

 

:D ...

 

j'ai déjà demandé à mon concessionnaire:

 

2l TFSI - 2l TDI 170: L'entretien était favorable au 2l TFSI.

 

Ensuite, étant donné que le TFSI est très fiable et que les TDI moins, tu peux espérer avoir des frais dans quelques années et là le diesel sera largement plus cher en entretien ;)

 

 

Je pense qu'il faut être concret, c'est gentil d'annoncer des vérités mais encore faut-il faire la preuve de ce que l'on avance.

Je peux apporter dès éléments dans ce débat. Je viens de vendre ma Volvo V70, mise en service le 3/07/98, vendue le 19 avril soit à peu près 10 ans. Le coût de l'entretien sur ces 10 ans m'est revenu à 6 402 € en euros courants (hors carburant), cela fait donc 640,20 € par an, le kilométrage de la voiture était de 151 500 km soit 0,042 € du km. Le moteur est un 5 cylindres d'origine Audi.

Voilà pour ce qui est du Diesel.

Annonce tes chiffres pour ton moteur TFSI, et là on pourra comparer.

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Invité §xar710iy

Je viens juste de d'avoir été faire un petit tour avec mon A4 qui vient

 

juste de passer à 1000km ( que du bonheur ) :love:

 

Pendant que je me baladais j'ai roulé derrière une A4 avec des embouts

 

d'achappement en or :| c'est vraiment pas beau dutout en plus la

 

voiture était noir...

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Invité §zor515if

Je pense que ludo n'a pas tort.

Les frais du diesel peuvent être superieurs à ceux de l'essence.

Je suis surpris qu'Audi fasse des propositions d'entretien plus favorables à l'essence et il serait utile de leur demander la raison.

Un diesel utilisé correctement en bon père de famille doit être increvable, normalement, mais il est vrai que ces moteurs sont de + en + sophistiqués.

J'ai pris le 3.0TDi parce que c'est un bon moteur et qu'il était moins cher que le 3.2FSI(malus). Mais rien que le FAP me dérange car il y a souvent des problèmes.

Franchement je regrette un peu de ne pas avoir pris le 3.2FSI et je regrette énormément que le 2.0TFSI quattro n'était pas sorti pour les premières voitures car je n'aurai pas hésité.

Mais LCL2000 m'a rassuré sur le moteur choisi. :jap:

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Invité §Lud140fn

 

Je pense qu'il faut être concret, c'est gentil d'annoncer des vérités mais encore faut-il faire la preuve de ce que l'on avance.

Je peux apporter dès éléments dans ce débat. Je viens de vendre ma Volvo V70, mise en service le 3/07/98, vendue le 19 avril soit à peu près 10 ans. Le coût de l'entretien sur ces 10 ans m'est revenu à 6 402 € en euros courants (hors carburant), cela fait donc 640,20 € par an, le kilométrage de la voiture était de 151 500 km soit 0,042 € du km. Le moteur est un 5 cylindres d'origine Audi.

Voilà pour ce qui est du Diesel.

Annonce tes chiffres pour ton moteur TFSI, et là on pourra comparer.

 

 

Je n'ai pas de TFSI; d'ailleurs, pour ton info le TFSI n'héxiste pas encore depuis 10 ans, donc je ne pourrais même pas faire de comparraison... même avec les chiffres sous la mains ;)

En tout cas, en cas de problème, un moteur diesel sera beaucoup plus cher à l'entretien qu'un véhicule essence, cela est une certitude. Il le confirme ici: http://www.rmc.fr/edito/info/44564/le-litre-de-gazole-plus-cher-que-le-litre-d-essence-/ ;)

 

Pour finir concernant les diesels modernes, je rejoins l'avis de Zorglub13, avec des technologies de plus en plus pointues les moteurs deviennent fragiles. Pour le FAP: C'est la pire des merdes qui existe... (!!!)

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Invité §vav358Ba

nolan10 le noir piano laqué est dispo en france sur les versions sline si je ne me trompe pas

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Invité §jor241Op

Je crois qu'en matière de fiabilité, la réputation des TFSI n'est plus à faire :)

 

Pour vous donner une idée de certains frais (chez un réparateur Audi) sur mon A4 B7 2.0 TFSI :

 

- entretien à 1 an : 228 euros

- entretien à 2 ans : 385 euros (je viens de payer la facture).

 

En 2 ans, voici les quelques interventions sur ma voiture :ange:

 

- rajouter de l'huile 2 fois

- changement des balais d'essuis-glace

- changement filtres à pollen et à poussière

 

Bref, on ne peut pas dire que je sois ruiné avec cette motorisation :)

 

 

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Invité §Lud140fn

Merci pour ton témoignage jormungand, il y en a qui vont être surpris.... :D

 

Vive le TFSI... :p

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Invité §S4 407ay

 

 

Il ne préfère pas plutôt la nouvelle Audi S4 B8 avec le 3l TFSI de 350 cv environ ?.

 

 

 

Si mon père passe au Diesel c'est avant tout à cause de la fréquence de ses pleins... il passe son temps ou presque à la pompe.

 

Ce n'est pas parce que la voiture consomme plus que de nature mais bien parce que le petit réservoir condamne à une ridicule autonomie de 500 km.

 

Faudra voir si la nouvelle S4 consomme moins et possède un plus grand réservoir que l'ancienne... qui sait on en est pas rendu là !

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Invité §goo116CN

Je crois qu'en matière de fiabilité, la réputation des TFSI n'est plus à faire :)

 

Pour vous donner une idée de certains frais (chez un réparateur Audi) sur mon A4 B7 2.0 TFSI :

 

- entretien à 1 an : 228 euros

- entretien à 2 ans : 385 euros (je viens de payer la facture).

 

En 2 ans, voici les quelques interventions sur ma voiture :ange:

 

- rajouter de l'huile 2 fois

- changement des balais d'essuis-glace

- changement filtres à pollen et à poussière

 

Bref, on ne peut pas dire que je sois ruiné avec cette motorisation :)

 

 

 

De toute façon dans le contrat d'achat de mon A4 avant 3.0 TDI c'est, 3 ans de garantie pièces et main d'œuvre ou 100.000 kms. Aprés il reste l'immobilisation de la voiture au cas ou....Il reste donc comme toi les liquides, les plaquettes, les filtres, les balais et les pneus comme frais. Faut revendre à 100.000 en conclusion.

 

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Invité §DFr418cA

 

Je n'ai pas de TFSI; d'ailleurs, pour ton info le TFSI n'héxiste pas encore depuis 10 ans, donc je ne pourrais même pas faire de comparraison... même avec les chiffres sous la mains ;)

En tout cas, en cas de problème, un moteur diesel sera beaucoup plus cher à l'entretien qu'un véhicule essence, cela est une certitude. Il le confirme ici: http://www.rmc.fr/edito/info/44564/le-litre-de-gazole-plus-cher-que-le-litre-d-essence-/ ;)

 

Pour finir concernant les diesels modernes, je rejoins l'avis de Zorglub13, avec des technologies de plus en plus pointues les moteurs deviennent fragiles. Pour le FAP: C'est la pire des merdes qui existe... (!!!)

 

 

Les moteurs TFSI ne sont pas sophistiqués ? Ils sont dotés d'une injection directe de carburant avec la suralimentation par turbocompresseur, non ?

 

Moi, je ne me base pas sur un article qui ne donne aucun chiffre sur le prix des entretiens et qui se base sur des généralités. Tu peux nier l'évidence, mais les chiffres ne mentent pas. Pour 30000km, en moins d’un an tu as déjà récupéré les 700 € de différence à l'achat. L'offre pour le contrat d'entretien est 46.91 € plus cher par mois pour le 1.8 TFSI 4 ans 120000 km. Ce n’est pas eux les professionnels ? Ils savent faire une offre qui colle à la réalité, non ?Ce sont des arnaqueurs d'après toi, ton dilemme est résolu ce sera donc une scoda pour toi.

 

 

@jormungand

Pour quel kilométrage ?

 

Ce n’est pas plus cher pour une TDI 30mkm et 60mkm. Mais à la pompe pour le particulié sur 60mkm au Luxembourg où le prix étais lors de mes calculs il y a 15 jours 1.106 € pour le diesel et 1.204 € pour l'essence. Donne 2335€ pour le 2.0TDI 5.5l/100 km et 3461 € pour le 1.8 TFSI 7.1l/100km.

 

 

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Les TFSI sont beaucoup plus fiables que les TDI, en effet :) Pour ce qui est de l'histoire de coût, je pense que c'est plutôt une histoire de passion. Pour finir, l'entretien du TFSI est moins cher qu'un TDI... . En gros, tu t'es trompé sur toute la ligne :pfff:

 

 

Tu n'as pas tort, Ludo : les diesels actuels sont infiniment moins fiables que les anciens, et sont même moins robustes que les bons essences.

Mais il faut laisser notre ami à ses certitudes. Et peut-être que le TFSI a certains problèmes de fiabilité, connus d'Audi, qui le rendent encore plus médiocre qu'un TDI sur ce point. D'où le surcoût d'entretien ?

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Invité §jor241Op

 

@jormungand

Pour quel kilométrage ?

 

Ce n’est pas plus cher pour une TDI 30mkm et 60mkm. Mais à la pompe pour le particulié sur 60mkm au Luxembourg où le prix étais lors de mes calculs il y a 15 jours 1.106 € pour le diesel et 1.204 € pour l'essence. Donne 2335€ pour le 2.0TDI 5.5l/100 km et 3461 € pour le 1.8 TFSI 7.1l/100km.

 

 

 

Je roule peu en effet (15 000 km en 2 ans), mais je la ménage pas forcément :D

 

Tiens, je vais te donner un autre prix, vu récemment dans ma ville (en France et pas au Luxembourg) :

 

Sp 95 : 1,40 cts d'euros

Diesel : 1,42 cts d'euros

 

Oui, tu as bien lu :D

 

Sinon, pas d'incompréhension, je ne suis pas anti-TDI (les performances affichées de la nouvelle A4 sur le 3.0 en particulier sont impressionnantes ;) ).

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