Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv276Wh

 

L'écart de prix entre le 1.8l TFSI (Avec Malus) et le 2l TFSI (Sans Malus) est très faible:

 

- Audi A4 1.8l TFSI S-Line 160 cv: 33 400 € + 750€ (Malus) = 34.150€

 

- Audi A4 2l TFSI S-Line 211 cv: 35.970€

 

N'hésite surtout pas et prend le 2l TFSI ;)

 

:jap:

 

 

 

Oui mais là tu me parles de modèle neuf. Pas de modèle d'occasion.

La taxe écologique sera donc déjà payé sur mon véhicule de moins d'un an. Du coup le prix de la 1.8 sera moindre que celui d'une 2.0 (sauf si bien sur le vendeur essaye de récupérer sur le prix de vente cette taxe déjà acquittée).

D'ailleurs quand est-il de ce malus pour un modèle d'occasion acheté chez un concessionnaire? On a pas a la repayé non?

 

Et puis je n'oublie pas aussi la consommation du 2.0 TFSI par rapport au 1.8 TFSI...aie a la station essence!

Mais si tu arrives a convaincre les propriétaires de 1.8 a revendre leurs véhicule pour le 2.0..ba moi ça m'arrange :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CC7118Ur

 

:pfff:

 

Pour ce qui est des gens qui prennent le 2l TDI, soit il font énormément de kilomètres, soit ils ont toujours rien compris :ange: Mais il me semble que pas mal de personnes ont pris le 1.8l Turbo sur ce Forum.

 

:jap:

 

 

Ludovic 123 : tu omets une option, celle imposée par l'état français auprès des entreprises françaises : seule la TVA est récupérable sur les carburants diesels. Il faut savoir que les véhicules de fonctions sont rarement conservés plus de 100.000 Km (les LOA et LLD pour les particuliers égalements) donc la longévité du bloc n'est pas pour beaucoup le critère majeur. Par contre la récupération de la TVA sur l'équivalent de 100 000 Km de carburant. Ca c'est un arguement. Mais cela va peut être changer (tout comme le bonus malus, etc...) le débat prochain sera peut être voiture avec 2 ou 3 plateaux (pour le pédalier bien sur).

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

en conduite normale le 2.0 consomme moins que le 1.8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Je ne met pas en doute vos chiffres les gars mais il faut aussi tenir compte de la facilité de revente et de la consommation nettement en faveur du diesel quant même, non ? ;)

 

 

Pour la facilité de revente, tout dépend si tu comptes garder ta voiture longtemps ou non. Perso, je ne tiens jamais compte de la revente du véhicule.

 

Pour la conso, celle du 2l TFSI est de 6.8l au 100 en conduite mixte ;), ce qui est très très raisonnable pour une voiture essence de ce type. Il me semble qu'elle est même inférieur à celui du 1.8l TFSI.

 

Sinon Bobylapointe, je sais bien que tu veux prendre une voiture d'occasion. Mais à mon avis les gens qui paye l'éco taxe à l'achat de leur véhicule vont la répercuter quand ils vont vendrent leurs autos ;) . Par exemple si l'Audi A4 cote à 13.000€ ils la vendront 13.750€. En tout cas, c'est ce que je ferai.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276Wh

 

Pour la facilité de revente, tout dépend si tu comptes garder ta voiture longtemps ou non. Perso, je ne tiens jamais compte de la revente du véhicule.

 

Pour la conso, celle du 2l TFSI est de 6.8l au 100 en conduite mixte ;), ce qui est très très raisonnable pour une voiture essence de ce type. Il me semble qu'elle est même inférieur à celui du 1.8l TFSI.

 

Sinon Bobylapointe, je sais bien que tu veux prendre une voiture d'occasion. Mais à mon avis les gens qui paye l'éco taxe à l'achat de leur véhicule vont la répercuter quand ils vont vendrent leurs autos ;) . Par exemple si l'Audi A4 cote à 13.000€ ils la vendront 13.750€. En tout cas, c'est ce que je ferai.

 

 

:jap:

 

 

Alors effectivement dans ce cas précis, le 2.0 TFSI sera sans doute plus intéressant...Me voilà coincé. :p

Quelqu'un pourrait-il confirmer la consommation mixte du 1.8 et 2.0 (TFSI évidemment).

Et a propos de la carte grise et de l'entretien courant? Il y a une grosse différence de prix entre les deux modèles?

 

En tout cas me concernant (Ma vie intéresse sans doute personne mais bon..) je compte garder ma future A4 plus de Dix ans. Donc la revente du véhicule et bien..je m'en fiche un peu. Ils y aura sans doute que de l'hybride en 2018. Donc...

Je ne roule pas beaucoup (moins de 10.000 par an).

Le choix d'une essence me parait donc plus judicieux qu'une TDI. (cout..entretien..performance..agrément de conduite..fiabilité)

Maintenant 1.8 ou 2.0? Arf..le choix cornélien... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv823iu

 

:pfff:

 

===================================================================

 

@invitBobylapointe

 

Salut ;) ,

 

pour te répondre, le moteur TFSI est très très fiable (Il fait partie des meilleurs moteurs de l'année 2008 ;) ). Il est aussi très performant, un 1.8l TFSI de 160 cv sera largement plus performant qu'un 2l TDI, sans compter les nombreux avantages pour l'essence (Coût d'entretien favorable pour ce dernier; moteur moins bruillant ainsi qu'un agrément de conduite au top). Vu l'écart qu'il y a entre un 2l TDI et un 1.8l TFSI question prix d'achat surtout n'hésite pas.

 

Si je peux me permettre, prend plutôt le 2l TFSI de 211 cv qui va bientôt sortir ;) , la décote sera moins importante et la tu auras le top du top :love:

 

Pour ce qui est des gens qui prennent le 2l TDI, soit il font énormément de kilomètres, soit ils ont toujours rien compris :ange: Mais il me semble que pas mal de personnes ont pris le 1.8l Turbo sur ce Forum.

 

:jap:

 

 

Apparemment, toi non plus tu n'as rien compris, puisque tu roules en TDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

arf on fait tous des erreurs. mon pere roule bien en TDI et va vite repassé a l'essence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim156mA

Salut,

 

Pour info, un essai de l'A4 Avant 2.0 L TDI est au sommaire de l'AutoPlus de la semaine prochaine.

 

Bon WE sous le soleil.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv746tq

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de peaufiner le choix des options de ma future A4 Avant :)

 

J'aurais une petite question à ceux qui ont la chance d'avoir le "Bang & Olufsen Sound System" : qu'en pensenz-vous ? Est-ce qu'il vaut vraiment la différence de prix avec l'Audi Sound System ?

 

D'avance merci pour vos réponses !!

 

Phil65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de peaufiner le choix des options de ma future A4 Avant :)

 

J'aurais une petite question à ceux qui ont la chance d'avoir le "Bang & Olufsen Sound System" : qu'en pensenz-vous ? Est-ce qu'il vaut vraiment la différence de prix avec l'Audi Sound System ?

 

D'avance merci pour vos réponses !!

 

Phil65

 

 

J'ai le AUdi sound System qui est déjà très bon. Mais quand j'ai entendu le Bang & Olufsen System j'ai été choqué.

 

Il y a une bonne différence commème, c'est un super system. Si tu es vriament à fond dans la musique n'hésite

 

pas tu le regrettera pas. Cependant si tu veux juste avoir un bon son qui va déjà bien fort, tu sera content avec

 

le AUdi Sound System.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla716SM

Bonjour, je suis nouveau sur le forum car je vais acheter une nouvelle audi A4 Avant en Suisse (où je vis depuis peu) et je cherche quelques conseils :

 

1. J'aimerai bien prendre l'intérieur cuir en beige qui si j'ai bien compris est également couplé à un tableau de bord beige. Par contre, j'ai l'impression que l'immense majorité des gens sur ce forum prennent un intérieur noir et juste 1 ou 2 en blanc.

Auelqu'un pourrait-il me montrer des photos ou me dire leur impression sur l'intérieur beige s'ils connaissent ?

 

2. avec le pack Advance (en Suisse, il n'y a qu'une version sur lequel on rajoute des options), j'ai la clim trizone. Le vendeur me dit que cette clim (clim plus) relègue le MMI derrière le levier de vitesse alors qu'il semble que les gens de ce forum disent que c'est lié à la présence du GPS. Pouvez-vous confirmer ?

Pour moi, cela semble plutôt lié à la présence de l'audi drive select avec les boutons confort-sport-auto... qui ne laissent plus de place pour le bouton MMI. Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

 

3. Dernière chose, le pack Advance oblige la radio Concert. Quelqu'un pourrait-il me dire les différence à l'écoute entre la radio Chorus, Concert, Symphonie et le système Audi ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

Voilà bientôt une semaine que je lis ce forum de long en large concernant cette nouvelle A4. Il faut dire que j'avais jamais autant craqué pour une voiture. Quel sublime véhicule quand même ! Enfin un constructeur qui ose mettre une pointe d'agressivité dans un compacte familiale! Car j'ai plutôt l'impression que la tendance actuelle est aux rondeurs (laguna..Passat..). Et jusqu'à présent la seule voiture (grand publique) qui m'avais fait tourné la tête dans le rue était la Mégane en 2002. C'est a dire il y a 7 ans...

 

Donc je vous lis avec attention car j'espère pouvoir me payer une A4 courant janvier. Un modèle d'occasion d'un peu moins d'un an qui aura (je l'espère) un peu décoté. Peut être l'un de vos véhicule d'ailleurs. Prenez en donc soin svp ^^.

 

Ceci dis j'aurai une petite remarque a faire : J'ai bien regardé la liste des commandes que plusieurs d'entre vous ont effectués.

Et ma question est : Pourquoi du diesel a 99% d'entre vous?

Car a l'heure actuelle, le diesel est aussi cher que l'essence. Et le moteur TFSI consomme a peine plus qu'un 2.0 TDI.

De plus, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, il semblerai avoir un problème sur ce 2.0 TDI. Sans parler du cout a l'entretien qui est plus cher pour le diesel. Et des performance a peine meilleur que l'essence.

Du coup, je ne comprend pas votre choix. Le moteur TFSI est-il un mauvais moteur pour que vous choisissiez un TDI? Un problème de fiabilité sur ce TFSI?

 

Je dis ça d'autant plus que je serai intéressé par l'un de ces TFSI en 160 Ch.

 

Merci.

 

 

 

 

Compact familiale, non tu enlève le mot compact stp, la mégane est une gamme compacte l'A4 est une VAI berline à trois volume (les puristes le confirmeront)

 

Comme tu le dis 99 % de diesel !!!! car chez Audi-volkwagen, c'est la cote part des ventes, c'est comme cela en France, la revente est plus facile, alors que chez BM ou Mercedes, la cote part des GROS moteurs Essence est plus importante, pour quelle raison ?? on voit du Gros 3.0 l , 3,5l même du 4.0 litre essence chez BM et mercedes plein dans les rues (PARIS) sans oublier bien sur leur Diesel !

 

Ton choix de TSFI de 160ch ne pourra pas faire les perf du 143 mazout, il te faudra monter en 200cv essence pour avoir les même perf (je ne parle pas de vitesse de pointe). el là plus pareil pour la surtaxe du Malus, le cout de l'assurance.

 

avec les radars, plus personne n'ose rouler taquet pour atteindre les limites des vitesses de pointe (du moins pas sur les grandes portions), mais la préférence du couple est de mise, donc avoir un 320- 350 Nm (newton Metre) en essence, il te faut donc un GROS moteur essence. volà pourquoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

 

Je ne met pas en doute vos chiffres les gars mais il faut aussi tenir compte de la facilité de revente et de la consommation nettement en faveur du diesel quant même, non ? ;)

 

 

 

+ 1 avec toi

 

Deplus, pas de comparo possible en terme de couple avec ces 2 moteurs, il faut un moteur plus gros (essence) si on veut la comparaison.

 

ET puis, il est vrai que la conso !! important çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Le 2.0L tfsi semble etre la meilleure opportunité du moment. Le 1.8 tfsi sera sans doute abandonné. Non?

Si la consommation est identique ou presque, si pas de malus supplémentaire : ne pas hésiter à prendre un essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Apparemment, toi non plus tu n'as rien compris, puisque tu roules en TDI.

 

 

A l'époque le choix du diesel était encore relativement avantageux, avec plus de 25-30 ct d'écart entre les deux carburants. De plus je fais environ 17-20.000 km par an, donc... Mais rassure toi, la prochaine sera un essence ;)

 

Ton choix de TSFI de 160ch ne pourra pas faire les perf du 143 mazout, il te faudra monter en 200cv essence pour avoir les même perf

 

shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif Le TFSI 160 cv est bien plus performant que le 143 cv... Un TFSI 200 met une grosse claque au 143 cv, oui :) Ce dernier est même bien plus performant qu'un TDI 170... Dire qu'il faut au moins un TFSI 200 pour avoir les même perf' qu'un 143... :pfff::pfff:shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif

 

Pour ce qui est de l'assurance, elle sera moins cher pour un essence qu'un diesel.

 

 

Le 2.0L tfsi semble etre la meilleure opportunité du moment. Le 1.8 tfsi sera sans doute abandonné. Non?

Si la consommation est identique ou presque, si pas de malus supplémentaire : ne pas hésiter à prendre un essence.

 

C'est possible qu'il sera abordonné, on verra bien ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des gens qui prennent le 2l TDI, soit il font énormément de kilomètres, soit ils ont toujours rien compris :ange: Mais il me semble que pas mal de personnes ont pris le 1.8l Turbo sur ce Forum.

 

Salut Ludo. Je suis globalement pas loin de penser comme toi. Mais pense, dans l'équation, à ajouter la décote. Même si cela est stupide, tout le monde veut encore un diesel, ce qui fait que la décote de l'essence est ultra rapide. A moins de garder le 2.0 TFSI pendant 7 ou 8 ans, ce dernier te coûtera énormément en décote, rendant -malheureusement- le TDI plus attractif. Je sais que c'est la poule et l'oeuf, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

 

 

 

Compact familiale, non tu enlève le mot compact stp, la mégane est une gamme compacte l'A4 est une VAI berline à trois volume (les puristes le confirmeront)

 

Comme tu le dis 99 % de diesel !!!! car chez Audi-volkwagen, c'est la cote part des ventes, c'est comme cela en France, la revente est plus facile, alors que chez BM ou Mercedes, la cote part des GROS moteurs Essence est plus importante, pour quelle raison ?? on voit du Gros 3.0 l , 3,5l même du 4.0 litre essence chez BM et mercedes plein dans les rues (PARIS) sans oublier bien sur leur Diesel !

 

Ton choix de TSFI de 160ch ne pourra pas faire les perf du 143 mazout, il te faudra monter en 200cv essence pour avoir les même perf (je ne parle pas de vitesse de pointe). el là plus pareil pour la surtaxe du Malus, le cout de l'assurance.

 

avec les radars, plus personne n'ose rouler taquet pour atteindre les limites des vitesses de pointe (du moins pas sur les grandes portions), mais la préférence du couple est de mise, donc avoir un 320- 350 Nm (newton Metre) en essence, il te faut donc un GROS moteur essence. volà pourquoi !

 

 

Je roule avec le 1.8TFSI depuis près de 2 mois ( je l'avais également testé sur une A3 avant de l'acheter) et je peux te dire que t'on affirmation est erronée.

Si il est vrai qu'en reprise à bas régime en 6ème (ce que je ne fais jamais vu que si on a inventé la boite de vitesse c'est aussi pour s'en servir, dans le cas contraire faut prendre une boite auto qui , elle, rétrograde aussi lors des reprises), le 2.0TDI est plus véloce, il est derrière le 1.8TFSI pour tout le reste. Si tu n'en es pas convaincu, j'invite les diésélistes (des 2.0 évidemment pas les 2.7 et 3.0, faut pas rigoler)à venir se fritter avec mon petit 1.8 TFSI.

 

Pour ce qui est du couple, avec 250 Nm sur la moitié de la plage d'utilisation (de 1500 à 4500 tr/min), je peux te dire que ce petit bloc essence n'est pas si mal armé par rapport au 2.0 tdi qui en développe effectivement 320 mais sur une plage réduite de 750 tr/min. Par contre, les 160 cv sont bien la et utilisables puisque présents dans des régimes ou on peut encore rouler avec un moteur essence (entre 4500 et 6200 tr/min) alors que pour avoir les 143 cv avec le 2.0 TDI, il faut aller jusqu'à 4200 tr/min (je ne vous conseille pas d'y aller trop souvent, surtout qu'a ce régime, le moteur diesel n'est pas vraiment réjouissant à entendre)

 

 

pour ceux que ca interresse, je remet les courbes de couple et de puissance du 1.8TFSI

 

18TSI.jpg.33d337cf0dfe3a776e2bd8c1d233d1ba.jpg

 

Désolé, j'ai plus celles du 2.0TDI

 

 

@ Tous,

 

Arretons de raisonner dans le présent et uniquement en France, les temps évoluent et qui pourra dire ce que les gens rechercheront dans quelques années. De plus, si vous ne penser qu'a votre petit malus éco en France, dites vous que vos voisins n'ont pas la même fiscalité (en Belgique, par exemple la fiscalité est défavorable au 2.0TFSI par rapport au 1.8 qui coute 1239€ de moins rien qu'en taxe de mise en circulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Salut Ludo. Je suis globalement pas loin de penser comme toi. Mais pense, dans l'équation, à ajouter la décote. Même si cela est stupide, tout le monde veut encore un diesel, ce qui fait que la décote de l'essence est ultra rapide. A moins de garder le 2.0 TFSI pendant 7 ou 8 ans, ce dernier te coûtera énormément en décote, rendant -malheureusement- le TDI plus attractif. Je sais que c'est la poule et l'oeuf, mais c'est comme ça.

 

 

 

 

On est bien d'accord ;)

 

 

@ Bobylapointe

 

SlimFat aurait pu te confirmer les chiffres: 6.8l/100 km (*) pour le 2l TFSI, mais il n'est malheureusement pas là pour le moment ;) .

 

* = chiffre Donnée constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545gE

 

A l'époque le choix du diesel était encore relativement avantageux, avec plus de 25-30 ct d'écart entre les deux carburants. De plus je fais environ 17-20.000 km par an, donc... Mais rassure toi, la prochaine sera un essence ;)

 

 

 

Oui, mais le 1.8 TFSI consomme toujours 30 % de plus. Donc, 30 % de ton budget carburant en plus même à prix égal les moteurs diesel restent avantageux, dans le cas présent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui, mais le 1.8 TFSI consomme toujours 30 % de plus. Donc, 30 % de ton budget carburant en plus même à prix égal les moteurs diesel restent avantageux, dans le cas présent. ;)

 

 

Certes. Mais n'oublie pas qu'un diesel coûte plus cher qu'un essence en assurance et en entretien... Il faut en tenir compte ;) .

Après, tu ne dois pas que regarder l'aspect coût, mais aussi l'aspect du bien-être... . En effet, l'essence aura un bien meilleur agrément de conduite que le diesel, surtout pour un 2l TDI (!!!) Ce n'est pas négligable ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

Salut Ludo. Je suis globalement pas loin de penser comme toi. Mais pense, dans l'équation, à ajouter la décote. Même si cela est stupide, tout le monde veut encore un diesel, ce qui fait que la décote de l'essence est ultra rapide. A moins de garder le 2.0 TFSI pendant 7 ou 8 ans, ce dernier te coûtera énormément en décote, rendant -malheureusement- le TDI plus attractif. Je sais que c'est la poule et l'oeuf, mais c'est comme ça.

 

 

 

oui comme il l'a dit il faut garder l'essence pendant 7 ou 8 ans pour ne pas trop perdre en décote, et puis encore une fois, les choix et les couleurs, c'est une affaire de Slip que chacun porte sur soi ; chacun voit midi à sa porte.

 

En ce q'ul me concerne, c'est un changement de caisse tous les 2 ans, et tout ce qu'il m'intéresse c'est d'avoir une clientèle qui s'arrache et fait la queue pour m'appeler pour mon annonce.

 

Surtout que je ne suis pas un gros rouleur, c'est de l'ordre de 12000 km en moyenne par an, ce qui m'inporte c'est la revente point barre, une caisse pour moi c'est un produit qui décote vite et je m'en tappe, j'en change comme des chemises (et ce, je le rappelle tous les 2 ans, pas la chamise hein, la caisse !! ). Je me fait plaisir point. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

Voila, j'ai retrouvé les courbes du 2.0TDI.

 

 

 

20TDI.jpg.9febb17ce56f9f3e482108dc426465af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla716SM

 

Certes. Mais n'oublie pas qu'un diesel coûte plus cher qu'un essence en assurance et en entretien... Il faut en tenir compte ;) .

Après, tu ne dois pas que regarder l'aspect coût, mais aussi l'aspect du bien-être... . En effet, l'essence aura un bien meilleur agrément de conduite que le diesel, surtout pour un 2l TDI (!!!) Ce n'est pas négligable ;)

 

 

 

Bonjour, j'ai aussi une question sur le moteur (en plus des questions ci-dessus sur la couleur et l'autoradio qui ne semblent pas pssionner grand monde :non: ) :

en Suisse, le diesel est 0.24 Fr (~0,14€) plus cher (et oui) que l'essence. Un rapide calcul avec 2 litres d'écart de conso (plus d'autoroute que de ville) montre qu'il faudrait faire ~90 000 km pour rentabiliser le diesel. D'où ma question :

si on ne tient pas compte de la revente (les Suisses préfèrent les essences au diesel), comment se comporte une 2.0 TDI par rapport au 1.8 TSFI ?

L'essence à moins de couple mais sa puissance maxi très tôt (de 4500tr/mn à 6000tr/mn) et la même puissance que le diesel (105KW) au même régime ou même plus bas que le diesel (3800tr). Comment cela se traduit-il dans l'utilisation courante ?

Pour moi, la vitesse maxi n'est pas capitale. Par contre, les reprises, accélérations (il y a beaucoup de montagne) ainsi que l'agrément (bruit, vibration) peuvent faire pencher la balance.

Est-ce que quelqu'un ayant essayer les 2 peut m'éclairer en toutes objectivités ?

 

JB Labelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

Et j'oubliais, le jour où chez les marques du groupe Volksgagen seront quasiment tous en essence, et bien là j'achèterais un essence, cela aurait été pareil pour le GPL ou l'électrique.

 

avant j'étais à fond dans l'essence, la clientèle recherche le mazout (même chez les citadines) alors !

 

J'achète et je pense toujous à la revente, si la parc roule en huile Carapelli ou en vinaire Amora, je m'adapterais alors par rapport au marché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

 

Bonjour, j'ai aussi une question sur le moteur (en plus des questions ci-dessus sur la couleur et l'autoradio qui ne semblent pas pssionner grand monde :non: ) :

en Suisse, le diesel est 0.24 Fr (~0,14€) plus cher (et oui) que l'essence. Un rapide calcul avec 2 litres d'écart de conso (plus d'autoroute que de ville) montre qu'il faudrait faire ~90 000 km pour rentabiliser le diesel. D'où ma question :

si on ne tient pas compte de la revente (les Suisses préfèrent les essences au diesel), comment se comporte une 2.0 TDI par rapport au 1.8 TSFI ?

L'essence à moins de couple mais sa puissance maxi très tôt (de 4500tr/mn à 6000tr/mn) et la même puissance que le diesel (105KW) au même régime ou même plus bas que le diesel (3800tr). Comment cela se traduit-il dans l'utilisation courante ?

Pour moi, la vitesse maxi n'est pas capitale. Par contre, les reprises, accélérations (il y a beaucoup de montagne) ainsi que l'agrément (bruit, vibration) peuvent faire pencher la balance.

Est-ce que quelqu'un ayant essayer les 2 peut m'éclairer en toutes objectivités ?

 

JB Labelle

 

 

 

@JB LAbelle, pour toi, ce que j'ai mis en rouge (dans ton message) est capital pour toi, pour les routes de montagne, penses bien au couple du moteur.

 

Pourquoi en suisse, vous roulez plus en essence ! c'est historique cette affaire de diesel vs essence, les moteurs mazout ( la terminologie est déjà négative, mazout = camion = tracteur = pas pure = pas propre = pas digne d'une belle mécanique) ne sont pas trop appréciés des VRAI riches (quelque soit les pays).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

 

A l'époque le choix du diesel était encore relativement avantageux, avec plus de 25-30 ct d'écart entre les deux carburants. De plus je fais environ 17-20.000 km par an, donc... Mais rassure toi, la prochaine sera un essence ;)

 

Ton choix de TSFI de 160ch ne pourra pas faire les perf du 143 mazout, il te faudra monter en 200cv essence pour avoir les même perf

 

shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif Le TFSI 160 cv est bien plus performant que le 143 cv... Un TFSI 200 met une grosse claque au 143 cv, oui :) Ce dernier est même bien plus performant qu'un TDI 170... Dire qu'il faut au moins un TFSI 200 pour avoir les même perf' qu'un 143... :pfff::pfff:shaka29.gif.75be96751eb606c6c588b0d50a964452.gif

 

Pour ce qui est de l'assurance, elle sera moins cher pour un essence qu'un diesel.

 

 

Le 2.0L tfsi semble etre la meilleure opportunité du moment. Le 1.8 tfsi sera sans doute abandonné. Non?

Si la consommation est identique ou presque, si pas de malus supplémentaire : ne pas hésiter à prendre un essence.

 

C'est possible qu'il sera abordonné, on verra bien ;)

 

 

 

TU as raison, :jap:

 

Cependant, tellement plus performant et tellement plus , plus, tellement la claque fait mal au TDI que la plupart des personnes sur ce topic ont tous commandé du diesel, on vit donc dans un monde de sado - maso, on aime bien se faire du mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545gE

 

A l'époque le choix du diesel était encore relativement avantageux, avec plus de 25-30 ct d'écart entre les deux carburants. De plus je fais environ 17-20.000 km par an, donc... Mais rassure toi, la prochaine sera un essence ;)

 

 

 

Si ton assurance te fait payer plus pour une voiture diesel de 105 KW, que pour une essence de 118 KW, il y a un problème ! Pour l'entretien, à kilométrage égal, bien c'est pareil. Et pour le bien-être, le nouveau moteur 2.0 TDI après essais, il m'a séduit, ce n'est que mon avis. En fait, tout ça n'est qu'une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

Heureusement que le poste d'invitBobylapointe n’était pas un troll. Tout une journée a parlé d'essence versus diesel. Alors que l'on sait pertinemment que chacun campera sur ses idées. :(

 

@Ludovic123 alors mac ou PC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

Heureusement que le poste d'invitBobylapointe n’était pas un troll. Tout une journée a parlé d'essence versus diesel. Alors que l'on sait pertinemment que chacun campera sur ses idées. :(

 

@Ludovic123 alors mac ou PC :D

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

c'est exactement çà, mac c'est 5% de part de marché, WinDAUB c'est 95 % (oups je compte encore bien :sol: ), c'est tellement de la Daube que (du moins en france) tout le monde applique la LOI le REGLEMENT et la note de musique de MONSIEUR Billy !! donc les autos du groupe VW c'est pareil pour le marché FR.

 

Mac c'est mieux fini, c'est mieux consu, moins de Bug, super design mais personne n'ose acheter hein !!! tout simplement pourquoi? parce qu'il est plus facile de pomper un jeux, un programme d'un copain que de trouver la même chose pour MAC.

 

Moralité de l'histoire :>>>> plus facile de revendre un Mazout qu'une essence surtout pour une catégorie de voiture familiale en FRANCE :sol:

 

Enfin on est pas là pour parler d'ordinateur non plus hein !! :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil577mh

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

c'est exactement çà, mac c'est 5% de part de marché, WinDAUB c'est 95 % (oups je compte encore bien :sol: ), c'est tellement de la Daube que (du moins en france) tout le monde applique la LOI le REGLEMENT et la note de musique de MONSIEUR Billy !! donc les autos du groupe VW c'est pareil pour le marché FR.

 

Mac c'est mieux fini, c'est mieux consu, moins de Bug, super design mais personne n'ose acheter hein !!! tout simplement pourquoi? parce qu'il est plus facile de pomper un jeux, un programme d'un copain que de trouver la même chose pour MAC.

 

Moralité de l'histoire :>>>> plus facile de revendre un Mazout qu'une essence surtout pour une catégorie de voiture familiale en FRANCE :sol:

 

Enfin on est pas là pour parler d'ordinateur non plus hein !! :non::non:

 

 

alors le pinguin serai l'équivalent du gpl...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276Wh

Heureusement que le poste d'invitBobylapointe n’était pas un troll. Tout une journée a parlé d'essence versus diesel. Alors que l'on sait pertinemment que chacun campera sur ses idées. :(

 

@Ludovic123 alors mac ou PC :D

 

 

Désolé d'avoir ouvert les hostilités entre essencites et gazoistes. Ce n'était pas du tout mon intention de départ.

Mon but est simplement de savoir quel est le meilleur choix actuel entre un TFSI (160 ch) ou un TDI (143 ch)

Or j'ai beaucoup lu et relu ce forum. Et je me suis rendu compte que la plupart avait choisi un TDI.

D'où ma question : pourquoi?

 

1) Le TFSI serait donc t il un mauvais moteur?

 

On m'a répondu que non. Bien au contraire. Très bien.

 

2) Le diesel est moins gourmand en gazol que le modèle essence. Ceci expliquerai donc t-il le choix des TDIstes?

 

J'ai fait le calcul :

 

(données constructeur Audi modèle A4 Avant)

 

2.0 TDI 143 Ch ---> 31800 euros (neuve) ----> 5.7 L/100 (mixte)

1.8 TFSI 160 Ch----> 29900 euros (Neuve) --->7.2 L/100 (mixte)

 

Prix de l'essence (11.05.2008) :1.389 E

Prix du diesel (11.05.2008) : 1.345 E

 

Petit Calcul rapide du prix de reviens au kilomètre :

 

Diesel : 0.076 euros/km

Essence : 0.1 Euros/km

 

Conclusion : Il faudra rouler plus de 80.000 km pour commencer a rentabiliser le Diesel.

 

Donc, a moins d'être un VRP constamment sur la route, ce critère n'est pas valable.

 

3) Le prix de l'entretien est il en faveur du Diesel?

 

On m'a répondu que non. L'essence coute moins cher au garage.

 

4) Existe t-il un malus sur le modèle essence et non sur le modèle Diesel?

 

Là oui, c'est vrai. Mais pas en 2.0 TFSI.

 

5) Le diesel serait il plus performant que l'essence à puissance équivalente?

 

J'ai lu que le Diesel a effectivement un meilleur couple. Mais seulement lors des premiers rapport.

Le TDI est donc puissant en ville et moins sur l'autoroute...un peu contradictoire pour un modèle qui doit beaucoup rouler...

De plus il semblerait que le modèle 2.0 TDI souffrirait de quelques problèmes de jeunesse. Mais ça c'est encore un autre sujet...

 

 

En conclusion (et a mon sens) je trouve que le TFSI de 160 (voire le 2.0 TFSI) reste un choix plus judicieux que le TDI.

Mais je reste ouvert au dialogue et j'aimerai simplement connaitre les raisons qui ont poussé beaucoup d'acheteur de ce site à choisir un TDI. J'invite à expliquer leur choix sans pour autant m'insulter de fanatique Essencistes.

 

Quel est donc l'avantage du 2.0 TDI par rapport au 1.8 TFSI (160 ch) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DFr418cA

 

Désolé d'avoir ouvert les hostilités entre essencites et gazoistes. Ce n'était pas du tout mon intention de départ.

Mon but est simplement de savoir quel est le meilleur choix actuel entre un TFSI (160 ch) ou un TDI (143 ch)

Or j'ai beaucoup lu et relu ce forum. Et je me suis rendu compte que la plupart avait choisi un TDI.

D'où ma question : pourquoi?

 

1) Le TFSI serait donc t il un mauvais moteur?

 

On m'a répondu que non. Bien au contraire. Très bien.

 

2) Le diesel est moins gourmand en gazol que le modèle essence. Ceci expliquerai donc t-il le choix des TDIstes?

 

J'ai fait le calcul :

 

(données constructeur Audi modèle A4 Avant)

 

2.0 TDI 143 Ch ---> 31800 euros (neuve) ----> 5.7 L/100 (mixte)

1.8 TFSI 160 Ch----> 29900 euros (Neuve) --->7.2 L/100 (mixte)

 

Prix de l'essence (11.05.2008) :1.389 E

Prix du diesel (11.05.2008) : 1.345 E

 

Petit Calcul rapide du prix de reviens au kilomètre :

 

Diesel : 0.076 euros/km

Essence : 0.1 Euros/km

 

Conclusion : Il faudra rouler plus de 80.000 km pour commencer a rentabiliser le Diesel.

 

Donc, a moins d'être un VRP constamment sur la route, ce critère n'est pas valable.

 

3) Le prix de l'entretien est il en faveur du Diesel?

 

On m'a répondu que non. L'essence coute moins cher au garage.

 

4) Existe t-il un malus sur le modèle essence et non sur le modèle Diesel?

 

Là oui, c'est vrai. Mais pas en 2.0 TFSI.

 

5) Le diesel serait il plus performant que l'essence à puissance équivalente?

 

J'ai lu que le Diesel a effectivement un meilleur couple. Mais seulement lors des premiers rapport.

Le TDI est donc puissant en ville et moins sur l'autoroute...un peu contradictoire pour un modèle qui doit beaucoup rouler...

De plus il semblerait que le modèle 2.0 TDI souffrirait de quelques problèmes de jeunesse. Mais ça c'est encore un autre sujet...

 

 

En conclusion (et a mon sens) je trouve que le TFSI de 160 (voire le 2.0 TFSI) reste un choix plus judicieux que le TDI.

Mais je reste ouvert au dialogue et j'aimerai simplement connaitre les raisons qui ont poussé beaucoup d'acheteur de ce site à choisir un TDI. J'invite à expliquer leur choix sans pour autant m'insulter de fanatique Essencistes.

 

Quel est donc l'avantage du 2.0 TDI par rapport au 1.8 TFSI (160 ch) ?

 

 

Et toi, mac ou PC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Le 3.0TDI est moins cher que le 3.2FSI, la conso sans rapport et le moteur semble plus agréable en diesel d'après les journalistes spécialisés.

Donc j'ai choisi le 3.0TDI.

Mais je pense que le différentiel entre essence est moteur s'est réduit.

Le FAP semble être une technologie foireuse surtout en utilisation urbaine, c'est le seul point noir (comme les particules qu'il retient) que je vois sur le 3.0TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer723Jw

quel est le prix du 2.0 TSFI ?

Combien de chevaux vapeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...