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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Invité §mer723Jw

Ok mais dans tout çà, pour les français, je pense que les marques du groupe VW, ne se vendent largement qu'en version TDI.

 

Avec l'arrivé du turbo dans leur moteurs essence ! on verra dans les 10 prochaines années.

 

Je me trompe peut être !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom564es

 

C'est vrai que les prix d'entretien se valent.

Toutefois dès qu'il s'agit de 'gros travaux' le prix est plus élevé pour le Diesel.

http://www.garage-michel.com/entretien-audi-vw.aspx#

 

 

 

 

Le pb, c'est que ca c'est vague (et je n'ai pas trouvé les infos sur ton lien)...

Pour toi, gros travaux c'est quoi ?

Courroie de distrib ?

Turbo HS ?

Rampe d'injection ?

Moteur à changer ?

 

Ce serait super intéressant de trouver les couts de ces 3 dernières réparations... mais cela est il si courant sur ces moteurs ? (même si le 2.0TDI a pour l'instant l'air de connaitre pas mal de pb de jeunesse). Mais sur des travaux comme cela, il ne faut pas se mentir, c'est un peu souvnt à la tête du client (notamment au niveau de la participation d'Audi France)

 

Je ne suis ni pro-mazout, ni pro-essence (j'en ai une de chaque et j'ai longuement hésité entre 2.0TFSI et 2.7TDI), mais je pense qu'il faut être correct avec ceux qui hésitent entre les 2. Vous parliez d'assurances plus chère, ce n'est pas le cas. D'entretien plus cher, ce n'est pas le cas. Et maintenant de grosse réparation plus chère... il faudrait juste donner des exemples...

 

Quelqu'un à la couts des contrats d'entretien chez Audi (souvent un bon indicateur) ?

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Invité §Lud140fn

Ok mais dans tout çà, pour les français, je pense que les marques du groupe VW, ne se vendent largement qu'en version TDI.

 

Avec l'arrivé du turbo dans leur moteurs essence ! on verra dans les 10 prochaines années.

 

Je me trompe peut être !

 

 

A mon avis, les gens vont acheter plus d'essences maintenant, justement dû au nouveau moteur TFSI - TSI, donc des moteurs Turbo Essence :love: . Vu le prix du SP par rapport au Gazoil à la pompe, je pense que la majorité des français vont se re-lancer dans l'essence. Peut-être que je me trompe, mais je ne suis pas si sur.

 

Wait and see... :jap:

 

 

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Invité §Lud140fn

 

Le pb, c'est que ca c'est vague (et je n'ai pas trouvé les infos sur ton lien)...

Pour toi, gros travaux c'est quoi ?

Courroie de distrib ?

Turbo HS ?

Rampe d'injection ?

Moteur à changer ?

 

Ce serait super intéressant de trouver les couts de ces 3 dernières réparations... mais cela est il si courant sur ces moteurs ? (même si le 2.0TDI a pour l'instant l'air de connaitre pas mal de pb de jeunesse). Mais sur des travaux comme cela, il ne faut pas se mentir, c'est un peu souvnt à la tête du client (notamment au niveau de la participation d'Audi France)

 

Je ne suis ni pro-mazout, ni pro-essence (j'en ai une de chaque et j'ai longuement hésité entre 2.0TFSI et 2.7TDI), mais je pense qu'il faut être correct avec ceux qui hésitent entre les 2. Vous parliez d'assurances plus chère, ce n'est pas le cas. D'entretien plus cher, ce n'est pas le cas. Et maintenant de grosse réparation plus chère... il faudrait juste donner des exemples...

 

Quelqu'un à la couts des contrats d'entretien chez Audi (souvent un bon indicateur) ?

 

 

Pour l'assurance je ne suis pas d'accord. Un gars du Forum Skoda paye moins cher pour son TFSI 200 que pour son ex TDI 140, si tu ne me crois pas... je te ramène le gars sur le Forum :p

 

Il ne suffit que de choisir la bonne assurance.

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Invité §tom564es

 

A mon avis, les gens vont acheter plus d'essences maintenant, justement dû au nouveau moteur TFSI - TSI, donc des moteurs Turbo Essence :love: . Vu le prix du SP par rapport au Gazoil à la pompe, je pense que la majorité des français vont se re-lancer dans l'essence. Peut-être que je me trompe, mais je ne suis pas si sur.

 

Wait and see... :jap:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point (enfin, j'espère pour nos poumons).

Deja, perso, je suis pour que l'on réduise la circulation des diesel dans nos centre ville.

 

Par exemple, des Twingo diesel, je trouve ca nul... Ce sont des voitures qui généralement roulent très peu, sur lesquelles l'adoption d'un FAP est impossible (il serait trop vite encrassé)

 

Je redis pour moi (vous n'etes aps obligez de partager mon opinion :D)

- 1.8TFSI vs 2.0TDI pour qqun qui roule peu (15 000km/an) -> 1.8 TFSI de loin vainqueur... Car en plus, le 2.0TDI a un FAP si je me souiens bien -> très mauvais pour les petits parcours...

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Invité §tom564es

 

Pour l'assurance je ne suis pas d'accord. Un gars du Forum Skoda paye moins cher pour son TFSI 200 que pour son ex TDI 140, si tu ne me crois pas... je te ramène le gars sur le Forum :p

 

Il ne suffit que de choisir la bonne assurance.

 

 

Moi je n'ai fait le devis pour les 2 que où je suis assuré actuellement...

Franchement, il a de la chance. Car payer moins cher pour 60ch de plus et 2 ou 3 ch fiscaux de plus...

 

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Invité §LCL332Pl

Pour les assurances c'est vrai qu'il faut faire le tour et demander des devis. Perso dans mon assurance (MAIF pour ne pas la citer) j'ai demandé un devis pour le 3.0 TDI Quattro alors que j'avais le 2.0 TDI...résultat...quelques centimes d'euros plus cher. J'ai cru que j'allais banquer mais non de 140 cv (8CV) je passe à 240 cv (15CV) et je paye presque pareil (à quelques cents près) que mon 2.0 TDI, du coup super content de mon assurance :D

J'étais prêt à faire le tour de toutes les assurances mais là il n'y avait pas photo.

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Invité §Lud140fn

Voilà un bon argument pour l'entretien concernant les diesel :Dle FAP :p

 

En effet, la maintenance du FAP passe aussi par son remplacement, compte plutôt 550 € pour l'opération complete (échange et remplissage de l'additif).

 

 

Pour faire simple les FAP de 307 sont des FAP de premiere generation donc effectivement changement de celui-ci à 50 000km et remplissage ou changement de la poche suivant le modèle (il faut compter 1000€ tout compris)

Sur les nouvelles 308 ce sont des FAP de deuxième génération qui se regenère beaucoup mieux et qu'il ne faut pas changer, juste un changement de la poche (compter 200€)

 

Le FAP:

 

1. C'est cher

2. Ca diminue les perf moteur

3. Ca tue des gens (chute faut pas le dire)

Effectivement il y a des cas d'utilisations ou le FAP s'encrasse et BOUM !!! explosion du FAP suivant le moteur si c'est un DV6 le FAP se retrouve dans la descante du moteur sous capot et la attention ,sortir au plus vite de la voiture et courire vite TRES VITE

4. Il est vraie que ca enleve le CO2, mais on ne parle pas des NOX degagé, qui sont plus dangereux

 

C'est un gars qui travail sur le FAP qui a écrit tout ça ;) . Son nom: Didier. M

 

 

 

Sinon, en effet pour les petits trajets le FAP c'est très mauvais, il se regénererai tout le temps. En moyenne le FAP se regénère tous les 500 km pour une utilisation normal. Pour une utilisation en ville il s'allume environ tous les 200 km. Il faut faire un trajet de 10 min environ à vitesse constante pour la regénération. En gros, le FAP, c'est de la merde.

 

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Invité §Lau854Rs

Bonjour à tous,

Un autre point de comparaison entre les essence et les Diesel peut etre le pouvoir calorifique du carburant lui meme (cad, l'energie que le carburant peut générer).

Si on fait une comparaison volumique (on achete des litres, pas des kilos) on a :

-Essence : 32 000 kJ/l

-Diesel : 40 000 kj/l

soit une "energie" de 25% suplémentaire pour chaque litre acheté.

Donc, si on concidere que les moteurs actuels sont à un rendement maximal (hypotese à verifier), il y a plus d'energie dans le Diesel, donc une consomation inferieure théorique de 25% pour un resultat identique.

Je me trompe ?

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Invité §tom564es

Voilà un bon argument pour l'entretien concernant les diesel :Dle FAP :p

 

 

 

 

Ces couts d'entretien ne concerne que Peugeot (je ne sais pas si c'est encore d'actualité)

Chez VAG, comme chez Renault, ce sont des FAP sans entretien... si ils sont correctement utilisés :D

En gros, en effet, le FAP c'est de la m...e si tu ne fais pas que des long trajets...

 

Je regrette que le FAP soit devenu obligatoire sur l'A4...

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Invité §mer723Jw

 

A mon avis, les gens vont acheter plus d'essences maintenant, justement dû au nouveau moteur TFSI - TSI, donc des moteurs Turbo Essence :love: . Vu le prix du SP par rapport au Gazoil à la pompe, je pense que la majorité des français vont se re-lancer dans l'essence. Peut-être que je me trompe, mais je ne suis pas si sur.

 

Wait and see... :jap:

 

 

 

Je partage cet avis

 

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point (enfin, j'espère pour nos poumons).

Deja, perso, je suis pour que l'on réduise la circulation des diesel dans nos centre ville.

 

Par exemple, des Twingo diesel, je trouve ca nul... Ce sont des voitures qui généralement roulent très peu, sur lesquelles l'adoption d'un FAP est impossible (il serait trop vite encrassé)

 

Je redis pour moi (vous n'etes aps obligez de partager mon opinion :D)

- 1.8TFSI vs 2.0TDI pour qqun qui roule peu (15 000km/an) -> 1.8 TFSI de loin vainqueur... Car en plus, le 2.0TDI a un FAP si je me souiens bien -> très mauvais pour les petits parcours...

 

 

Je sais, je fais parti de ces gens là, mais je pense trop à la revente donc pour le moment le choix se fait sur le mazout.

Je roule peux car mon épouse a une passat TDI en 2.0 l et mois j'ai donc cette A4, le klométrage est enfait réparti sur les 2 caisses.

 

 

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Invité §Pau101SU

Bonjour à tous... J'ai pu observer au cours des derniers jours qu'il y avait un peu d'animosité suite à l'essence et au diesel...

 

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin dans Auto Plus (qui a fait un comparatif de plusieurs véhicules sur les bases essence/diesel)

 

2029707553_A4Diesel.jpg2..jpg.885eea10bbdd991114929b2566bdb65f.jpg

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Invité §zor515if

Je ne sais pas si tu te trompes mais le diesel consomme environ 25% de moins que l'essence pour des cylindrées et performances comparables. Mais faut voir le nouveau 2.0TFSI qui semble être économe.

Le moteur diesel et le moteur essence sont à prix équivalents

L'essence et le mazout sont à prix équivalent.

L'assurance, idem

Les réparations aussi

Moralité: Vous achetez un diesel, une essence ou une baraque à frites, je m'en tape! :D:sol::D:sol:

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Invité §dou226Dv

 

 

Si la S4 est à 60 000€ face à une BMW 335i à 43 300 € ça fait vraiment un écart rédibitoire je trouve ! :(

 

 

Tu as raison, d'autant que sur germancarzone il me semblait avoir lu le résumé d'une interview d'un ponte d'audi qui déplorait que "previous S4 was in a no man's land in term of pricing" et qui souhaitait un repositionnement face à la 335i.

 

Mais, pour être tout à fait équitable, face à la S4, il faut prendre la 335xi (berline E90) en finition sport design et ce n'est plus tout à fait la même chose. Pour information une 335xi sport design avec cuir, sieges electriques chauffants mémoire, xénons, GPS pro et blutooth, controle vocal, store pare soleil arrière électrique, soutien lombaire, accoudoir avant coulissant (oui c'est une option!!!), park distance control (bip bip avant arrière), bois peuplier veiné, peinture métal, pack rangement, retros ext electrochromes rabattables électriquement, retro int electrochrome, appuis têtes arrières rabattables (encore une option mesquine) et bien tu es à 58500€ (eco pastille 1600€ à rajouter).

 

Enfin une rumeur (peu insistante...donc peu crédible ?) voudrait que la 335i bénéficie d'un léger boost niveau puissance mais rien de bien fantastique à l'occasion du restylage de la série 3 pour le salon de paris en octobre.

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Invité §bob563Pe

Bonjour à tous... J'ai pu observer au cours des derniers jours qu'il y avait un peu d'animosité suite à l'essence et au diesel...

 

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin dans Auto Plus (qui a fait un comparatif de plusieurs véhicules sur les bases essence/diesel)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495126/A4 Diesel.jpg2..jpg

 

 

Je reste perplexe...ils auraient pu détailler leur calcul quand même.

Ils se sont basés sur le prix du carburant aux USA ou en France? :??:

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Invité §dou226Dv

 

En effet, mais 60.000€ c'est un maximum (que j'ai dit) ;) pour éviter d'être déçu :p Par contre, il faut aussi se basé par rapport à l'ancienne S4. De plus, n'oubli pas quelle est plus puissante que la BMW 335i ;) Ce sont autant de paramètres qu'il faut prendre en compte.

 

 

Oui mais, la précédente S4 était plutot en concurrence avec la M3 (E46) niveau puissance (la S4 était moins performante que ladite M3 car bien plus lourde) ; la RS4 est sortie bien plus tard après la commercialisation de la série 3 actuelle (qui n'avait pas encore sa M3).

 

Or si audi envisage une repositionnement de sa future S4 face à la 335 (cf ma réponse à minibull) et même si elle est un chouilla plus puissante je pense que 60000€ devront correspondre à une version pas trop mal équipée : on peut imaginer une S4 2000€ plus chère que la 335xi bien équipée (réponse à minibull toujours).

 

C'est pourquoi après avoir interrogé (harcelé) ma boule de cristal je table sur 55k€ en prix de base avec équipement correct mais pas folichon non plus.

 

Il faut encore attendre mais à priori elle me plait cette S4 alors je me mets en confiance comme je peux :p

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Invité §tom564es

Je suis qd même un peu déçu (même si je comprends) de l'abandon du V8...

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Invité §Pau101SU

Donc, d'après Auto Plus, ils se sont basés sur plusieurs critères :

 

- La différence de prix entre les deux modèles neufs (que l'on divise par deux pour tenir compte de la meilleur revente des diesels en occasion. Cela permet de récupérer en général la moitié du surcoût initial. Bien entendu, nous avons au préalable soustrait l'éventuel bonus écopastille au tarif constructeur, le malus étant lui additionné)

 

- La différence de prix à la pompe entre les carburants (1,29 €/l pour le gazole et 1,38 €/l pour le SP95 fin avril 2008)

 

- La différence de consommation moyenne entre les deux versions (ces trois éléments nous permettent de déterminer le seuil de rentabilité de l'ensemble des modèles diesels à l'essai ici et de les classer en trois catégories, sachant que le kilomètrage annuel moyen des français est de l'ordre de 13 000 Km)

 

Je pense que de cette manière, les personnes ici présentes pourront savoir comment ils calculent leur seuil de rentabilité....

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Invité §DDT383bk

Bonjour à tous... J'ai pu observer au cours des derniers jours qu'il y avait un peu d'animosité suite à l'essence et au diesel...

 

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin dans Auto Plus (qui a fait un comparatif de plusieurs véhicules sur les bases essence/diesel)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495126/A4 Diesel.jpg2..jpg

 

 

 

Auto Plus c'est des guignols!!! :lol:

 

Les performances du 1.8 TFSI ne sont pas "un poil" meilleures que celle du 2.0TDI (je le sais, je les ai essayés) donc Auto plus peut revoir sa copie car le comparatif est déja nul et non avenu dès le départ.

 

Pour comparer, il aurait fallu attendre la sortie du 2.0 TDI 170 cv ! Le seul inconvénient, c'est que le 2.0TDI dans cette configuration serait peut-être plus performant, mais coûtera beaucoup plus cher que le 1.8 TFSI et hop on recommence à calculer la rentabilité donc de nouveau mauvais comparatif.

 

 

Celui qui veut absolument faire une bonne opération financière, soit il vise plus bas et achète un véhicule bon marché (ex:une skoda octavia à motorisation et équipement égal coûte près de 15000€ de moins, sachant que tu ne la revendras pas 15000€ de moins qu'une A4...), soit il vise beaucoup plus haut et achète un véhicule qui ne décote pas!

 

Je ne suis pas certain, et j'espère ne pas être le seul dans le cas, qu'on achète une AUDI A4 pour être "rentable"! Un gestionnaire de flotte oui, mais moi pas!

 

Enfin, on devrait pas passer sur le bistrot pour discuter de ça? ;)

 

OK je sors!

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Spo061to

 

(...)

 

Chaque personne a ses critères, son budget et son point de vue. Et puis, je ne connais personne qui va avouer qu'il a acheter une voiture de plus de 30000 € (par ex) et qu'il s'est planté dans son choix... :ange:

 

 

 

Houlà, tu prends des risques... :lol:

 

Pas de panique, c'est Autoplus qui va être critiqué. :D

 

 

:jap:

 

 

 

Petit rappel de ce que je disais plus haut à propos de le "guéguerre" diesel/essence. :ange:

 

CQFD :lol::lol::lol:

 

Cool les gars, respirez un peu, calmement et soufflez... :D

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Invité §haa882oa

de toute facon, en allant chez audi on se doute bien que le moindre prout sera cher. vaut mieux un diesel chez renault que une essence chez audi, ché clur !!

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Invité §Tim156mA

Bonjour à tous... J'ai pu observer au cours des derniers jours qu'il y avait un peu d'animosité suite à l'essence et au diesel...

 

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin dans Auto Plus (qui a fait un comparatif de plusieurs véhicules sur les bases essence/diesel)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495126/A4 Diesel.jpg2..jpg

 

 

 

Juste pour info,

 

C'est autorisé de mettre en ligne sur un forum un extrait d'un magazine ?

 

:??:

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Invité §Lud140fn

 

 

Juste pour info,

 

C'est autorisé de mettre en ligne sur un forum un extrait d'un magazine ?

 

:??:

 

 

Ici, on fait ce qu'on veut axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif[Mince, je vais me faire tapper sur les doigts par SlimFat :D ]

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif ....

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Au risque de faire de la peine à TOM59, je confirme bien l'arrivée vers la fin de l'année de la toute nouvelle boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports (DSG ou plutôt S-Tronic chez Audi) sur les motorisations haut de gamme de l'A4 (et A5) cad les V6 (essence et diesel) ainsi que le 2.0 TFSI.

 

Cette boîte vient d'être présentée sur le nouveau Q5 (doté des mêmes motorisations que l'A4) et elle est prévue uniquement pour les transmissions QUATTRO.

 

 

Voilà de bien bonnes nouvelles... ;)

 

Salut,

 

Dans le numéro d'AUTOPLUS de cette semaine, seul un petit article (1/4 de page) présente l'avant en TDI 170 CV !!! (ils ne se sont pas foulés !!!)

 

Par ailleurs, ils ont sorti un article intitulé "Diesel, toujours rentable?", ce qui tombe à pic en cette période de discussion intense sur le forum!!!

Et en plus, dans l'un de leur comparatif,ils ont mis dans la balance le 1.8 TFSI et 2.0 TDI, ce dernier s'avérant plus rentable aprés 21 000 Km parcourus ...

 

@+

 

 

Est-ce que par hasard, ce torchon mentionne le 0 à 100 Km/h du 170 ch ?...

 

 

 

Juste pour info,

 

C'est autorisé de mettre en ligne sur un forum un extrait d'un magazine ?

 

:??:

 

 

- Mets en ligne, s'il y a un problème, je gère...

 

 

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Invité §inv681OZ

 

Voilà de bien bonnes nouvelles... ;)

 

 

 

 

Est-ce que par hasard, ce torchon mentionne le 0 à 100 Km/h du 170 ch ?...

 

 

 

- Mets en ligne, s'il y a un problème, je gère...

 

 

 

...because slimfate au risque de déplaire c'est dieu le pére ici, il gere les procés contre la presse peopple, et ne c'est pas lire les torchons 8.5seconde si jamais,allez proute je sort.................... :pfff:

 

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...because slimfate au risque de déplaire c'est dieu le pére ici, il gere les procés contre la presse peopple, et ne c'est pas lire les torchons 8.5seconde si jamais,allez proute je sort.................... :pfff:

 

 

Plusieurs choses :

 

 

- Je ne suis pas dieu le père (et non "pére" ;) )

 

- Je ne gère (et non "gere" ;) ) ni les procès et encore moins contre la presse people (et non "peopple" ;) )... [Tu reconnais donc que le dit torchon est dans la catégorie presse people... :jap: ]

 

- Ensuite, contrairement à ce que tu affirme, je sais (et non "c'est" ;) ) lire les torchons (ou pas), mais en l'occurrence je n'ai pas lu autorchon plus...

 

- Merci pour l'info :jap: (8.5 secondes)

 

- Et pour finir, prout (et non "proute" ;) )...

 

- ... Je fais l'impasse sur "je sort"...

 

 

PS : Et pardon pour les deux ou trois fautes...

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Invité §Dr 813TV

Intéressant le débat sur l'essence contre diesel, même si ça part un peu en vrille...Je suis par contre étonné que vous compariez le Diesel au SP95 et pas au SP98, surtout pour un moteur de plus de 200ch comme le 2.0l TFSI. Est-ce que cela signifie qu'il n'y a aucun intérêt à rouler au SP98 ???

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Invité §bob563Pe

Donc, d'après Auto Plus, ils se sont basés sur plusieurs critères :

 

- La différence de prix entre les deux modèles neufs (que l'on divise par deux pour tenir compte de la meilleur revente des diesels en occasion. Cela permet de récupérer en général la moitié du surcoût initial. Bien entendu, nous avons au préalable soustrait l'éventuel bonus écopastille au tarif constructeur, le malus étant lui additionné)

 

- La différence de prix à la pompe entre les carburants (1,29 €/l pour le gazole et 1,38 €/l pour le SP95 fin avril 2008)

 

- La différence de consommation moyenne entre les deux versions (ces trois éléments nous permettent de déterminer le seuil de rentabilité de l'ensemble des modèles diesels à l'essai ici et de les classer en trois catégories, sachant que le kilomètrage annuel moyen des français est de l'ordre de 13 000 Km)

 

Je pense que de cette manière, les personnes ici présentes pourront savoir comment ils calculent leur seuil de rentabilité....

 

 

Donc le truc que je comprenais pas dans leur calcul est là.

 

Je reprend mon équation:

 

0.024 X = 1900-750(malus eco) = 1150 (que je divise donc en deux pour la meilleur revente du diesel dixit auto plus)

0.024 X = 575

X= 24000 Km.

 

On est plus prêt du chiffre du magazine là.

Mouais..drôle de calcul...

 

Je vais donc a leur manière extrapoler : En 2009 quand le diesel sera plus cher que l'essence. Que du coup la revente d'un diesel sera plus difficile. Et enfin que le 2.0 TFSI n'aura pas de malus...Leur calculs donneront ils toujours 24000 km? :D

 

 

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Invité §tom564es

Non...

Audi sur plusieurs véhicules recommande l'utilisation de SP98 (même si ils fonctionnent aussi avec le SP95).

De mémoire il y a au minimum le V8 de la S4, mais également les TFSI...

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Invité §tom564es

 

Je vais donc a leur manière extrapoler : En 2009 quand le diesel sera plus cher que l'essence. Que du coup la revente d'un diesel sera plus difficile. Et enfin que le 2.0 TFSI n'aura pas de malus...Leur calculs donneront ils toujours 24000 km? :D

 

 

 

A voire, car il me semble qu'en 2009, les seuils CO2 baissent de 5%...

 

 

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Invité §tom564es

 

(que je divise donc en deux pour la meilleur revente du diesel dixit auto plus)

 

 

 

C'est surtout que la cote Argus tient compte du prix d'achat. Et que le prix d'achat de la 2.0TDI est > à la 1.8TFSI

Je pense que pour une décote de 50% ils se basent sur une revente à 3 ans...

Regarde les cote argus des véhicules vieux de 3 ans... tu retrouveras tes 700€...

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A voire, car il me semble qu'en 2009, les seuils CO2 baissent de 5%...

 

 

 

Pour être complet, tous les deux ans, le seuil de malus sera abaissé de 5 g/km.

 

Sachez ensuite que le décret "bonus/malus" est censé (Hu hu hu) prendre fin le 31 Décembre 2012.

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Invité §tom564es

C'est normal : ils pensent que d'ici là, on aura plus les moyen de rouler en voiture :D

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