Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

;) bonsoir a toutes et a tous , c'est un peut calme a part les photo de la belle a4 de assyx ( gris argent glacier :love::love::love: ) alors je me permet un petit hs , je suis sur que vous ne m'en voudrez pas voici une superbe voiture pour l'aquelle je balance mon a4 bien volontiers ! :lol: amicalement L'punch 1701763737_18873370111.jpg.005b45144f2f11dc588734db9f7773c4.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633545/1887337011%5B1%5D.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633545/1876571233%5B1%5D.jpg1..jpg

 

Ah Dubaï.... :q

Décidément, je n'ai jamais compris ceux qui choisissent d'aller vivre là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

De retour de la concession, problème de bruit résolu. Il y avait une contreporte mal fixée dans la portière arrière. Ils ont agrafé et feront plus si ça revient. Dommage pour une voiture neuve tout de même.

 

Ensuite, j'avais un bruit dans la hayon. Faites attention en jouant avec le triangle qui s'y trouve car le bruit venait d'une pièce qui est tombée quand le vendeur m'a montré où il se trouvait lors de la réception du véhicule.

 

Enfin, j'ai parlé prépa moteur pour mon 1.8 TFSI. La concession le fait pour 840 euros TTC, on gagne 40 chevaux et 50 nm de couple. Inconvénient majeur, ceux chez qui cela a été fait sur des Passat CC ont eu des augmentations de conso de 2 à 3 litres ! Bref, là c'est non pour moi.

 

Je vais me renseigner chez d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;) c'est pourtant pas difficile a comprendre generalement ceux qui y vont c'est pour une unique raison ( l'oseille ) :q j'ai perso une copine d'enfance qui y vie c'est vrai que c'est l'horreur de rester a l'année ;) mais ça c'est un autres debat ! :ange: moi je trouve cette caisse terrible ( mais bon pas pour allez faire ses course a auchan :ange: ) mais plutot pour des balades entre le cap ferrat et monté carlo par exemple :sol:

Ah Dubaï.... :q

Décidément, je n'ai jamais compris ceux qui choisissent d'aller vivre là-bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi853DH

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une A4 avant 143 TDI et je viens de lui offrir (à moi également par la même occasion :sol: ) des embouts d'échappements chromés payés la modique somme de 90 euros.

J'ai besoin de votre aide pour la pose : les deux embouts ne sont pas de la même longueur, lequel faut il mettre sur la sortie d'echappement gauche : le plus long ou le plus court ???

A priori, une fois le montage fait, on ne peut plus les enlever alors je n'ai pas le droit à l'erreur.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Bonjour à tous...!!!

 

Tout premièrement un grand respect au "créateur" de ce topic qui a permis à de nombreuses personnes (moi par exemple) de trouver des réponses, souvent pertinentes et structurées, à de nombreuses questions... Bonne route à toi ôh SlimFat (et non SlimFast comme cela a pu être écrit sur le forum.... :lol: )

 

Deuxièment, bienvienue aux nouveau propriétaires et faites vous plaisir avec vos beautés... (un p'tit clin d'oeil à S-Line Adict : belle auto :sol: ).

 

Troisièment et pour finir, voici ceci :

 

photo.jpg.747298b08fac9f28f0bfce15bbb4b2f8.jpg

(Ps : Désolé pour la qualité de la photo car c'est avec un tél.)

 

Tout ça pour vous dire que je m'étais lancé dans le traiment des mes vitres (pas par moi bien sûr). J'ai décidé de franchir le cap pour plusieurs raisons :

- Confort pour le petit... (Les films rejettent plus de 99 % des UV)

- Sécurité... (j'ai mis un traitement Gla....t sécu+ solaire car il faut savoir que les vitres des A4 sont plus fines que celle d'une C5 par exemple.)

- Esthétisme... (Ca donne un plus à l'auto... à mes yeux...)

 

Certains me diront, pourquoi n'avoir pas pris cette option en usine. Déjà cela n'existe pas sur la berline si mes souvenirs sont exacts mais ce qui faut savoir, c'est que les vitres qui sont teintées dans la masse, absorbent quasiment tous les UV. Ces dernières ne sont proposées qu'à titre de déco.... ;)

 

Donc pour finir, le traitement fait donne cela :

-Avant : carbone light secu

-3/4 arrière : carbone secu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb341tv

@ assyx

 

Que veux tu dire par "Kit main libres bluetooth intégré au mmi" ?

 

Quel modèle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap830Yy

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une A4 avant 143 TDI et je viens de lui offrir (à moi également par la même occasion :sol: ) des embouts d'échappements chromés payés la modique somme de 90 euros.

J'ai besoin de votre aide pour la pose : les deux embouts ne sont pas de la même longueur, lequel faut il mettre sur la sortie d'echappement gauche : le plus long ou le plus court ???

A priori, une fois le montage fait, on ne peut plus les enlever alors je n'ai pas le droit à l'erreur.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

Va voir à la page 128. Le message de dougdougi83

Il y a une photo ou tu vois que le plus petit embout est extérieur de la voiture

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR DU RECAP

 

http://dougi83.free.fr/A4/VOITURES.swf

 

MISE A JOUR DU RECAP

 

Ajout des photos de L_PUNCH, STEPHANE_C, ASSYX, BEN007

 

Si les photos apparaissent pixellisées ou aliasées, c'est parce qu'elles n'ont pas été postées dans la bonne taille 800*600

Le flash redimensionne automatiquement les photos

 

Si les ajouts n'apparaissent pas sous IE ou Firefox, il faut effacer les fichiers internet temporaires du navigateur

IE8 : outils/options internet/historique de navigation/supprimer/fichiers internet temporaires/supprimer

Firefox : outils/effecer mes traces/données de sites web hors connexion et cache

 

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le navigateur recharge le flash.

 

N'oubliez pas la FAQ en p296 de ce topic qui regroupe pas mal d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Confort pour le petit... (Les films rejettent plus de 99 % des UV)

- Sécurité... (j'ai mis un traitement Gla....t sécu+ solaire car il faut savoir que les vitres des A4 sont plus fines que celle d'une C5 par exemple.)

- Esthétisme... (Ca donne un plus à l'auto... à mes yeux...)

 

Certains me diront, pourquoi n'avoir pas pris cette option en usine. Déjà cela n'existe pas sur la berline si mes souvenirs sont exacts mais ce qui faut savoir, c'est que les vitres qui sont teintées dans la masse, absorbent quasiment tous les UV. Ces dernières ne sont proposées qu'à titre de déco.... ;)

 

- Le verre, même non teinté, rejette les UVA. La teinte permet de rejeter, en plus les UVB. Mais cela est également cas pour l'option d'usine, à ma connaissance

- Oui. Les vitres de l'A4 sont scandaleusement fines. Plus fines que celles d'une C5, d'une Mondeo, ou d'une Laguna. D'où le bruit dans les tunnels ou au croisement d'un camion. Par contre, l'aspect "sécurité" se discute. Car en cas d'accident, et s'il faut te sortir du véhicule en urgence, ces films représentent un vrai problème pour les pompiers.

- Ca se discute ;). Perso, je trouve ça assez ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

- Oui. Les vitres de l'A4 sont scandaleusement fines. Plus fines que celles d'une C5, d'une Mondeo, ou d'une Laguna. D'où le bruit dans les tunnels ou au croisement d'un camion. Par contre, l'aspect "sécurité" se discute. Car en cas d'accident, et s'il faut te sortir du véhicule en urgence, ces films représentent un vrai problème pour les pompiers.

 

 

oui je trouve aussi que l'insonorisation des vitres est moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud683pE

Sur l'ancienne A4 il y avait l'option double vitrage, elle n'est plus disponible sur la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw135SI

Tu as pris des acides :??:

 

 

Nannn !! je te rassure pas d'acide ... je ne tourne qu"au Coca-cola !!! bref t'as pas la fibre cineaste :non: , c'est pas grave :lol: !! C'est une beau film c'est Tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRZ247wY

Les vitres de la B8 sont peut-être fines, mais le pare-brise me semble assez costaud. Sur mon ancienne B7, j'ai du en changer 2 et le dernier avait déjà une micro étoile (traité à la résine avant revente). Au moindre impact un peu fort, c'était l'étoile assurée, voire la fissure de 15cm. Je n'avais pas ce soucis sur ma B6 antérieure pour laquelle je n'ai jamais changé un pare-brise. Comme je roule dans une région où les projections sont fréquentes, j'ai déjà pu tester ce que celà donnait sur ma B8. J'ai pris 2 cailloux récemment et le pare-brise n'a pas bougé. Il y a juste une marque très superficielle à l'endroit de l'impact. Le verre n'a pas été attaqué. Ce pare-brise me semble donc de la même qualité que celui de ma B6 donc normalement solide. Le pare-brise de ma b7 était un pare-brise "acoustic". Sans doutes ces pares-brises sont ils plus fragiles. Celui de la b8 ne l'est pas et je pense que c'est très bien comme celà. dans tous les cas ces pares-brise étaient de marque "Sekurit Saint Gobain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud683pE

Est-il possible de commander les jantes de l'A5 en Y 19'' sur l'A4 B8 en passant par un concessionnaire audi et non chez un équipementier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frzwa : Sekurit (de St Gobain, en effet) correspond au fait que le verre se fractionne en petits morceaux, lorsqu'il se casse, au lieu de devenir tranchant. Il équipe tous les véhicules, mais peut présenter plusieurs épaisseurs, voire un système de double vitrage.

Le double-vitrage est vraiment top. Mais par els temps qui courent et les pressions pour baisser le poids et le prix des véhicules, j'ai peur qu'il ne soit pas trop populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas vu cette vidéo postée il y a quelques temps ?

M'a l'air bien solide cette vitre, pas filmée vu comme elle casse à la fin.

Et moi je n'ai vraiment pas noté de bruit d'air particulier dans la mienne à coté d'un camion ou tunnel...

 

http://www.dailymotion.com/swf/x3liw7

 

Edit : je viens de remarquer que c'est une A4 B7... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne A4 il y avait l'option double vitrage, elle n'est plus disponible sur la nouvelle ?

 

 

Pour l'instant non... Mais je pense que ça viendra en option.

 

Sur l'Exeo, le double vitrage est dispo en option (comme sur la B7), et est particulièrement efficace d'après les critiques... Effet cocooning garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui. Les vitres de l'A4 sont scandaleusement fines. Plus fines que celles d'une C5, d'une Mondeo, ou d'une Laguna. D'où le bruit dans les tunnels ou au croisement d'un camion. Par contre, l'aspect "sécurité" se discute. Car en cas d'accident, et s'il faut te sortir du véhicule en urgence, ces films représentent un vrai problème pour les pompiers.

- Ca se discute ;). Perso, je trouve ça assez ridicule.

 

 

Et moi je n'ai vraiment pas noté de bruit d'air particulier dans la mienne à coté d'un camion ou tunnel...

 

 

 

Décidément quelle daube cette A4.

 

Une fois de plus, ceux qui n'en ont pas sont génés par des défauts que les possesseurs n'avaient pas remarqués.

 

Je n'avais pas non plus remarqué lors de mes essais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

C'est l'Etat, et non le gouvernement, qui pompe tout ton fric. Et, en échange, il te donne notamment de belles routes pour utiliser ton jouet.

..

 

Navré de te contredire, mais c'est bel et bien LE GOUVERNEMENT qui fixe le niveau des prélèvements sur tout ce qui touche à l'automobile !

 

Quant'aux "belles routes" je serais curieux de connaître le rapport entre les recettes liées à l'utilisation de la voiture et les dépenses de l'Etat pour l'entretien ou la construction des routes ! ! !

 

Je suis convaincu qu'il y a un certain nombre de millions (voire milliards) qui . . . se perdent en . . . route (sans mauvais jeu de mots ! :lol: )

 

Ouais vos autoroutes en France mais qu'elles sont belles!!

Venez en Allemagne, à certaines places c'est des grandes plaques de béton, parfois en mauvais état.. C'est là-dessus qu'on roule en non-limité.....

 

Vous payez combien en moyenne au kilomètre pour emprunter une autoroute allemande ! ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

Ils ont vraiment et définitivement aucun goût ces émires...

 

Ils ont peut-être (encore) du Pétrole (plus pour très longtemps d'ailleurs . . . :p )

 

Mais pour le reste . . . de vrais beaufs ! ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok224BZ

 

 

 

Bonjour Touareg44,

 

A tout hazard, tu n'aurais pas mis ta belle A4 B8 chez AUDI OCEAN a Orvault ce Jeudi 9 AVRIL 2009, car j'ai vu une A4 comme la tienne (calandre, jantes, retros...) dans l'atelier et ensuite dehors... D'ailleur au passage si c'est la tienne, je la trouve encore plus jolie en vrai ;)

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

 

OK,

alors plein de réussites dans tes projets.

 

Mais je sais que tu ne traineras pas loin des odeurs de pneus et d'huiles brulés ;)

 

 

L'odeur d'huile brulée c'est pas bon signe !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK,

alors plein de réussites dans tes projets.

 

Mais je sais que tu ne traineras pas loin des odeurs de pneus et d'huiles brulés ;)

 

 

Merci à toi xblehavre. :jap:

 

Je pense que je devrais pouvoir finalement continuer a participer aux sujets qui me tiennent à coeur, à savoir, celui-ci, celui de la future A3, le B!STROT, et la section modo / admin... Plus mes sujets en section Skoda...

 

La modération ce n'est plus possible pour un long moment je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toi xblehavre. :jap:

 

Je pense que je devrais pouvoir finalement continuer a participer aux sujets qui me tiennent à coeur, à savoir, celui-ci, celui de la future A3, le B!STROT, et la section modo / admin... Plus mes sujets en section Skoda...

 

La modération ce n'est plus possible pour un long moment je pense...

 

 

 

Je te sens désabusé, mais toutes les bonnes choses ont une fin et avoir des projets est aussi une autre motivation.

 

Bon enfin tu seras toujours le bienvenu dans le baquet de ma petite grenouille(ou d'une autre) si tu viens voir la magnifique ville du Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de te contredire, mais c'est bel et bien LE GOUVERNEMENT qui fixe le niveau des prélèvements sur tout ce qui touche à l'automobile !

 

Quant'aux "belles routes" je serais curieux de connaître le rapport entre les recettes liées à l'utilisation de la voiture et les dépenses de l'Etat pour l'entretien ou la construction des routes ! ! !

 

Je suis convaincu qu'il y a un certain nombre de millions (voire milliards) qui . . . se perdent en . . . route (sans mauvais jeu de mots ! :lol: )

 

 

Tu parlais de "gouvernement qui pompait ton fric". Si tu parles de qui fixe les taxes, c'est autre chose que ton post précédent et là, oui, je suis d'accord.

 

Concernant le gachis, et le poids de la pression fiscale, je suis d'accord (Cf. ma réponse précédente), mais on n'est de toute façon pas là pour analyser le budget de l'état ;).

Il n'empêche qu'une partie de tes impôts (directs ou indirects) te revient sous forme de routes (une autre partie va à l'éducation de tes enfants, à ta sécurité, etc.).

Histoire de discuter sur des éléments un peu plus robustes, je t'invite à consulter ceci : http://www.performance-publique.gouv.fr/fileadmin/medias/documents/ressources/chiffres_cles.pdf

 

 

Vous payez combien en moyenne au kilomètre pour emprunter une autoroute allemande ! ! :D

 

Wunderbar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te sens désabusé, mais toutes les bonnes choses ont une fin et avoir des projets est aussi une autre motivation.

 

Bon enfin tu seras toujours le bienvenu dans le baquet de ma petite grenouille(ou d'une autre) si tu viens voir la magnifique ville du Havre.

 

 

Oui les projets c'est du sérieux, et je compte bien les réussir...

 

Pas de problème, si je monte vers le Havre un de ces quatre, ce sera avec plaisir que je te rencontrerais... :)

 

Pareil, si tu descends sur Toulouse. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...