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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Invité §cli608pT

Commandée le 28 janvier

 

Date prévue pour réception : mi-avril (a la commande) puis semaine 18 (quelques jours après) et maintenant semaine 19 et je pense que c'est la bonne !

 

J'espérais l'avoir pour mon annif le 01/05 mais ce sera juste après...

 

Descriptif de ma commande à la page 490

 

A++

 

 

 

Commande faites le 20 janvier, livraison prévue le 20 avril.

.... et je suis livré vendredi 10 avril...

Je dois avoir plus de chance que les autres.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rap830Yy

Mais vas y, jette nous ton bonheur à la figure :D

blagues à part, Félicitations ! pense aux photos ;)

 

P.S.: je pense que le délai dépend des options. Certaines options demandées augmentent le délai... J'ai lu qu'un gars avait attendu un temps fou car il avait demandé une prise 230 v dans son A4

 

 

 

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Invité §Ste376gu

ça dépend aussi de la motorisation. Ma commande est partie le 18/01 et je l'ai reçue le 20 mars au lieu du 13 avril.

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Invité §L p273hM

;) salut a toutes et a tous , effectivement tout depend des options , car deja lors du lancement cetait deja le cas ! javais commander la miénne en decembre 2007 avec un beau paquet d'option la livraison etait prevue pour avril mais si je prenais les stores parre soleil c'etait livraison en aout !! alors j'ai renoncer a ceux-ci et pour finir livraison en mars ;) amicalement L'punch

Mais vas y, jette nous ton bonheur à la figure :D

blagues à part, Félicitations ! pense aux photos ;)

 

P.S.: je pense que le délai dépend des options. Certaines options demandées augmentent le délai... J'ai lu qu'un gars avait attendu un temps fou car il avait demandé une prise 230 v dans son A4

 

 

 

 

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Invité §HEB824rE

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum!

Je suis en train de lire les 500 pages....et j'apprécie beaucoup tout les passionnés!

Je suis possesseur d'une C4 Hdi VTS...et je compte me prendre une A4 TDI 143.

 

Mon idéal est une A4 TDI 143 S-Line Blanche avec le Xenon Plus et le GPS.

Par contre j'ai plusieurs questions:

 

- J'ai vue chez un mandataire de ma region sur A4 S-Line avec l'ecran monocrome (rouge)

C'est normal? Pour moi je pensais qu'elle devait avoir l'ecran couleur.

 

-Je vois beaucoup d'entre vous qui ont le pack eclairage....j'ai vue le descriptif....a part l'allumage des aerateurs ca apporte quoi? Et précisement ca fait quoi l'eclairage des aerateurs?

 

Une derniere (pour le moment) je cherche ma voiture au moins cher (comme tous!) je dois compter sur quelle budget? Et quel mandataire pouvez vous me conseiller?

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Si ecran rouge, c'est une version allemande, belge, luxembourg...

L'ecran couleur est de série sur les françaises

J'ai le pack eclairage, ce sont des petites diodes rouges un peu partout, eclairage boite à gant et aux pieds, ouverture des portes, seuils de porte...

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Invité §HEB824rE

OKI DOKI

Je demande cela car je vais surement commander chez un mandataire (donc provenance CEE).

A partir de quoi on a l'ecran couleur pour ces pays?

On a un listing des differences entre les version etrangere?

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Invité §L p273hM

;) salut et bienvenue , l'ecran couleur avec le gps dvd ! mais attention il y a deux gps different celui avec cd est en monocrome et sans carte ! pour le pack eclairage voici qq photos de dessous et des commandes aux portiéres , emplacement des pied ar et av ainssi que tableau de bord avec ecran dvd en position nuit

OKI DOKI

Je demande cela car je vais surement commander chez un mandataire (donc provenance CEE).

A partir de quoi on a l'ecran couleur pour ces pays?

On a un listing des differences entre les version etrangere?

 

005.jpg.77fcb3fbb7403b989f90390459052ed1.jpg011.jpg.85ac122dea0b06d4d97ab643175ba6c1.jpg012.jpg.b902230f5162f3813e5603b4854da3fd.jpg013.jpg.c4cc5db1b2a840c2c12ff48e7553e4fc.jpg052.JPG1..jpg.1cdc46122fa0cd6692211bd174b86c4d.jpg amicalement L'punch

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oui,

J'ai eu l'occasion de le voir en fonctionnement il ya quelques mois chez mon concessionnaire, l'effet est vraiment pas mal, de plus l'ajout de lumieres rouges ( plus efficace que les simples catadioptres ) sur les portes avants est tres rassurant !

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Invité §lec185ZC

salut ,pack eclairage super,une petite question, comment actionner le lave phares.

 

ils s'activent tout seul lorsque tu lave le pare brise et que les phares sont allumés

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Invité §Ste376gu

en actionnant le levier des essuie-glaces vers toi, toutes les 5 pressions, les laves phares sortent automatiquement.

 

C'est écrit dans le manuel. Vous ne les lisez pas les manuels ?

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Invité §Ste376gu

ils s'activent tout seul lorsque tu lave le pare brise et que les phares sont allumés

 

 

c'est pas ce qui est écrit dans la manuel ça :ange:

 

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en actionnant le levier des essuie-glaces vers toi, toutes les 5 pressions, les laves phares sortent automatiquement.

 

C'est écrit dans le manuel. Vous ne les lisez pas les manuels ?

 

non tu etait plus rapide merci.. :lol:

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Invité §lec185ZC

 

c'est pas ce qui est écrit dans la manuel ça :ange:

 

désole je pensais que c'était ça , mais je préfère ta version sortie du manuel

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Invité §L p273hM

;) salut il s'actionne seul tous les cinq services de lave glace ! sinon tu les actionne en maintenant la position lave glace ;) mais a condition que les phares soit allumé !

salut ,pack eclairage super,une petite question, comment actionner le lave phares.

 

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Invité §L p273hM

;) salut l'a4 et tout le reste egalement ! merci j'espere que c'est idem de ton coté ;) amicalement L'punch

merci et salut,ta a4 va bien..

 

 

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Invité §S-L474NW

Kks photos supp de l'argent Monza

D'autres à suivre .....

 

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Invité §drh443Qq

Salut l'punch ,tu etais bourre quand tu as fait les photos ou quoi?amicalement dr house .

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Invité §drh443Qq

a propos feux leds disponible chez kufatec pour 699€ tout compris .

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Invité §Ste376gu

;) salut il s'actionne seul tous les cinq services de lave glace ! sinon tu les actionne en maintenant la position lave glace ;) mais a condition que les phares soit allumé !

 

 

me rappelle pas avoir lu ça dans le manuel. Je testerai ça car ça me parait plutôt logique :)

 

Merci de la précision.

 

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Invité §Ste376gu

Question aux experts de ce forum.

 

J'ai l'intention de faire reprogrammer mon Audi 1.8 TFSI pour la faire passer de 160 à 200 ch et le couple de 250 à 320 nm. Le but de la manoeuvre est d'une part faire baisser la conso à conduite égale et d'autre part avoir un peu plus de punch dans les accélérations et dépassements, secteur qui pour le moment me laisse un peu sur ma faim même si je n'ai pas entièrement fini le rodage. Cette opération se fera vers les 6000 km, seuil que m'a donné une connaissance pour effectuer la reprogrammation.

 

J'avais deux craintes face à cette reprogrammation.

 

- Premièrement, la garantie Audi. Mon interlocuteur me dit que ça ne fait pas sauter la garantie Audi car ils ne peuvent pas voir en concession qu'elle a été reprogrammée. Il faudrait la passer sur le banc pour le voir. Je dois avouer avoir des doutes à ce niveau car une reprogrammation, c'est comme un bios de carte mère, ça change des paramètres d'une puce et logiquement avec le logiciel adéquat, j'imagine que ça se voit.

- Deuxième crainte, l'assurance en cas d'accident. Là aussi il me dit que ça ne se voit pas et qu'un expert ne peut pas déceler que la voiture a été reprogrammée sauf compteur bloqué à une vitesse trop supérieure aux possibilités de la voiture. Là aussi il me dit qu'il faudrait la repasser sur un banc pour voir la reprogrammation.

 

Cet interlocuteur n'est pas un inconnu ni un premier venu mais mon scepticisme légendaire reprend le dessus et donc je vous sollicite sur le sujet ;)

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §swi245jS

Ah... la reprog! J'avoue je suis super tenté!!! Mais voilà, étant un complet newbie dans ce domaine là, j'ai une question... Boitier ou reprog? Sachant que je n'aimerais pas que lors d'une mise à jour du soft audi, le tout soit écrasé et effacé et surtout sachant que je veux quand même préserver mon moteur (garantie, problèmes en cas d'accident etc..).

 

De plus, bien je sois super content de mon 2.7TDI, j'aimerais quand même un peu plus de couple (et oui, éternel insatisfait lol).

Est-ce que qqun pourrais me renseigner sur les gains obtenus sur le V6 2.7TDI de la B8? (ca c'est ma deuxième question ;) )

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Invité §drh443Qq

salut swissman ,avec un 2.7tdi on va monter a +-230ch et 430nm ,je sais le couple n'est pas beaucoup plus eleve mais c'est du a la boite automatique,elle est beaucoup plus limitee en couple qu'une manuelle.pour ce qui des donnees effacees par audi,a chaque mise a jour,effectivement c'est perdu mais le programmateur doit te garantir une reprog gratuite apres chaque fois,c'est le deal normalement.

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Invité §Ste376gu

salut swissman ,avec un 2.7tdi on va monter a +-230ch et 430nm ,je sais le couple n'est pas beaucoup plus eleve mais c'est du a la boite automatique,elle est beaucoup plus limitee en couple qu'une manuelle.pour ce qui des donnees effacees par audi,a chaque mise a jour,effectivement c'est perdu mais le programmateur doit te garantir une reprog gratuite apres chaque fois,c'est le deal normalement.

 

 

ils font des MAJ quand ? Lors des entretiens ?

 

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Invité §drh443Qq

autre chose en cas de casse moteur ,audi (l'usine en tout cas)peut voir voir si elle est reprogrammee,c'est pour ça que ton preparateur doit s'engager en cas de casse a venir remettre le soft d'origine avant de rentrer chez audi comme ça tu ne riques absolument rien,ce sont tous des accords que j'ai avec le mien et jusqu'a present je ne connais personne qui a eu des problemes chez eux mais ils respectent les limites constructeur ce qui n'est pas le cas de tous les preparateurs donc faites bien attention,j'entendais sur ce forum une personne a qui on a propose de faire passer son 2.0 tdi a 210ch et une autre son 2.0 tfsi a 270 ch sans renforcer de pieces mecaniques ,ça ne tiendra pas longtemps donc faites bien attention a rester dans les tolerances constructeur .

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Invité §Ste376gu

moi on me propose +40 ch soit 200 chevaux pour mon 1.8 TFSI.

Et la personne s'engage à annuler la reprogrammation en cas de pépins moteurs et aussi lorsque le leasing sera terminé.

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Invité §jan257go

Pour dissiper les doutes quant à la visibilité de la reprogrammation:

comme dit plus haut, le programme qui gère l'injection (la "cartographie") possède une empreinte propre, calculée par un mécanisme simple, employé en informatique pour vérifier qu'un fichier n'a pas été modifié ou corrompu, appelé hash MD5.

Chaque type de moteur a le sien (le 2.0 TFSI 211 aura le même qu'un autre 211, et le 2.0 TFSI 180 aura le même qu'un autre 180).

 

Il est très simple en consultant le hash de savoir si le contenu de l'eeprom a été modifié.

 

Et nul doute que le concessionnaire en cas de casse moteur invoquera la modif (décelable le plus simplement du monde, mais tant que la garantie ne doit pas jouer ils s'en foutent) pour se dégager de leur responsabilité. Et il aura raison car le moteur aura tourné en dehors des limites optimales qui ont été calculées pour celui-ci.

 

Donc à moins de connaître le concessionnaire, que ce soit un pote, il n'y a aucune raison qu'en cas de casse il fasse jouer la garantie. S'il est cool et pas trop "procédurier" il ne fera pas d'histoires.

Exactement la même chose pour les assurances: tant que vous avez de simples accidents qui n'impliquent pas de gros montants, pas de soucis. Si vous tuez ou blessez grièvement quelqu'un et que l'assurance doit verser des millier d'euros à vie à la famille ou à la victime, là vous pouvez être SÛR que vous allez avoir droit à une inspection minutieuse.. Et que vous devrez dédommager vous-même la victime..

 

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Invité §Ste376gu

dans de pareils cas, le préparateur peut aussi effacer sa programmation. C'est le deal que j'ai avec la personne qui va s'en charger.

 

A noter aussi que mon concessionnaire Audi propose une reprogrammation mais plus chère...

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En ce qui concerne l'assurance, je tiens à préciser que pour se retourner contre son assuré, l'assurance doit non seulement faire la preuve de la modification (sans doute possible) mais aussi et surtout du liens de cause à effet. C'est à dire qu'il va devoir prouver que la cause de l'accident est directement liée à la modification, et là, c'est pas gagné. C'est ainsi qu'il arrive même que des mecs qui ont occasionné des accidents en étant bourrés gagnent des procès contre leur assurance parce que celle-ci n'a pas été capable de prouver que c'est la prise d'alcool qui est la cause de l'accident.

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Gazton : sauf que dans la plupart des contrats (en tout cas tous ceux que j'ai eus), il est stipulé en toutes lettres que le contrat est caduc dans certains cas, notamment alcoolisme ou modification du véhicule.

 

Et, sans être spécialiste du droit, je ne pense pas ces clauses soient léonines.

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