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Toyota

GPS et Touch and Go 2


bricem6
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Voilà, je crée un topic dédié au GPS de nos Auris et du Touch and Go 2. Cela nous permettra d'échanger autour des mises à jour de cette interface.

 

Dernière mise à jour, en 6.7 avec nouvelle cartographie et modifications de l'interface générale (radio, setup, connectivité).

 

 

Voilà la démarche à suivre :

 

1- Aller sur ce lien : https://customerportal.toyota-europe.com/login/index.html

 

2- Créer un compte si cela n'est pas déjà fait.

 

3- Dans e-boutique, vous sélectionnez la MAJ 6.7.0H et vous l'ajoutez à votre panier.

 

4- Dans le panier, vous validez votre commande et vous payez (gratuit sur les finitions executive pendant 3 ans).

 

5- Vous allez ensuite dans "Mon tableau de bord" et vous téléchargez le fichier compressé (6,5 GB).

 

6- Pensez également à noter sur un papier la clef de validation en cliquant sur la petite icône "clef" dans action.

 

7- Une fois le fichier téléchargé sur votre PC, vous l'ouvrez et vous copiez la totalité des fichiers et le répertoire sur une clef USB vierge.

 

8- Il suffit ensuite de mettre le véhicule en marche (moteur tournant) et d'insérer la clef USB.

 

9- Le logiciel démarre automatiquement et vous demande d'inscrire la clef de validation.

 

10- Vous avez enfin le choix entre installer la ou les deux cartographie (est et Ouest). Comptez une bonne heure pour la seule carte de l'Ouest et 50min de plus pour la cartographie de l'Est. Cette MAJ peut se faire en roulant une fois le processus lancé.

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Merci @bricem6 pour la création de ce topic. :jap:

 

Merci aussi à @phidie pour les photos de l'interface. :jap:

 

C'est clair que ce sera plus accessible vu la taille des boutons par rapport à l'ancienne version.

@phidie as-tu testé le Mirrorlink sur cette dernière version du système Touch & Go 2 ?

D'après tes captures, je vois que l'icône Drive Link est toujours absente (alors qu'elle était présente sur une ancienne version du logiciel).

 

Pour l'écran de la radio je le trouve un peu kitch mais il a l'air pratique, celui d'avant était visuellement plus attractif.

Après il est rare que je reste sur cet écran en conduisant. ;)

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Bon bhe moi ça commence bien

 

j'ai créer mon compte

 

je mets les info vehicule et cie

 

ça me dit véhicules enregistré

 

puis ça disparait de mon profil , plus de véhicules enregistré

 

 

Il m'est arrivé la même chose au mois de février quand j'ai changé mon profil pour mettre l'Auris TS à la lace de la YH.

Le site à certains bugs mais une reconnexion quelques temps après et tout c'était affiché sans à voir besoin de le ressaisir.

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C'est bien cela!!! Dis voir Toy007 combien coûte cette MAJ sur le site mytoyota.fr ?

 

 

 

Pour ceux qui ont un Touch&Go 2 et non Touch&Go 2 Plus qui a 3 ans de MAJ gratuites. Cela concerne si je ne me trompe pas :

 

- Yaris 3 phase 2 avec option GPS

- Auris 2 phase 1 Dynamic et livré en V2

- Auris 2 phase 2 Dynamic et Design avec option GPS

 

119€ la MAJ et 119€ un pack limité pour 3 ans de MAJ gratuite, 3 ans de services connectés (ça je l'ai déjà!).

 

Cela m'incite plus à faire la MAJ, à voir...

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J'ai un soucis avec la lecture sur clé Usb, j'ai acheté Cette cle et j'ai des soucis avec la lecture de musique, le son se coupe, l'icone Usb est toujours présente, mais rien ne sort. J'ai beau débrancher et rebrancher la clé, rien ne fonctionne.

Il faut que j'arrête le moteur et que je redémarre et la tout re-fonctionne.

J'ai donc décidé d'utiliser une vieille clé et jusqu'à hier, celle-ci fonctionnait correctement. Mais depuis la mise à jour d'hier, j'ai le même problème avec ma deuxième clé.

 

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis?

Je suis en train de reformater les deux clés pour voir.

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J'ai un soucis avec la lecture sur clé Usb, j'ai acheté Cette cle et j'ai des soucis avec la lecture de musique, le son se coupe, l'icone Usb est toujours présente, mais rien ne sort. J'ai beau débrancher et rebrancher la clé, rien ne fonctionne.

Il faut que j'arrête le moteur et que je redémarre et la tout re-fonctionne.

J'ai donc décidé d'utiliser une vieille clé et jusqu'à hier, celle-ci fonctionnait correctement. Mais depuis la mise à jour d'hier, j'ai le même problème avec ma deuxième clé.

 

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis?

Je suis en train de reformater les deux clés pour voir.

 

Aucun problème de ce genre. J'espère que cela ne vient pas de ton port USB. Si cela persiste, va voir la concession...

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Invité §Bla170dW

Bonjour,

ma yaris HSD style équipée du "Touch and go 2" date de novembre 2014. J'ai acheté et téléchargé la version 6.7.0L. Si je clique sur l'icône représentant une clé pour obtenir le code d'activation, il ne se passe rien. Et bien sûr quand je lance l'installation, le code m'est demandé, et ... et je suis bien ennuyé, car l'installation ne peut se poursuivre.

Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution ?

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Invité §Bla170dW

Merci à vous d'essayer de m'aider.

Pour répondre à vos questions :

- Pour Phidie : j'ai essayé les principaux navigateurs : firefox, edge, chrome (sur PC et sur tablette android), en enlevant les bloqueurs de pub : même résultat.

- pour Bricem6 :

j'accède sans problème aux instructions de téléchargement.

Il me semble qu'il y a quand même des différences dans la procédure d'activation entre la version que tu as téléchargée (6.7.0H) et la mienne (6.7.0L à 119 € :non: ) : quand j'essaie de lancer l'install sur l'autoradio, j'ai le message : "VALIDATION DU CODE D'ACTIVATION" qui s'affiche sans intervention de ma part, suivi de "CODE D'ACTIVATION INCORRECT. VEUILLEZ ESSAYER DE NOUVEAU" puis de l'écran de saisie du code. Ce qui me fait penser que le code se trouve dans un des fichiers obtenus en dezippant le fichier téléchargé. Effectivement j'ai un fichier "activationCode.xml" qui en l'ouvrant fait apparaitre :

<?xml version= "1.0" ?><ACTIVATIONCODES><map code= "1111-2222-3333-4444"/></ACTIVATIONCODES>.

 

As-tu également téléchargé ce fichier ? Cela expliquerait que l'icone "clé" est inactive dans mon cas.

Par ailleurs, j'ai constaté que, dans la rubrique "mes véhicules" de mon compte, l'ID de mon appareil (ID APP, constitué de 6 groupes de caractères alphanumériques) diffère, uniquement pour le dernier groupe de 4 caractères, de celui que je visualise quand je consulte les infos système sur l'autoradio. Cela pourrait peut-être provoquer une incohérence dans l'attribution de la clé de validation.

 

J'ai envoyé un message à Toyota. Je ne manquerai pas bien entendu de vous en tenir au courant.

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Quand j'ai fait la mise à jour, j'ai eu le même message de code d'activation incorrect, et ensuite il me demande de rentrer à nouveau le code et là j'ai rentré le code fourni sur le portail Toyota et la mise à jour s'est effectuée.

 

Petite question, as tu renseigné l'ID APP de ton Touch & Go quand tu as créé ton véhicule sur le portail Toyota?

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Invité §Bla170dW

Les 2 seuls mails que j'ai reçu sont celui contenant la facture de 119 € (et sur lequel ne figure pas de code) et l'accusé de réception du message que j'ai envoyé à Toyota.

Quant à la création de l'ID APP, je ne me souviens plus si c'est moi qui l'ai renseigné. Toujours est-il que je ne peux pas le modifier, contrairement au VIN et au N° d'immatriculation qui sont conformes à ce qui figure sur la carte grise.

De toute façon, si je n'ai pas reçu demain soir de réponse de la part de Toyota, je prends RV avec mon cc.

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Invité §Bla170dW

Le VIN et l'immatriculation correspondent bien. L'ID APP différent uniquement sur le dernier groupe de 4 caractères : sur l'autoradio j'ai 7718 et sur le portail 8213. Cela m'étonnerait, si c'est moi qui l'ai renseigné à l'époque, que je me sois autant trompé. Si seulement je pouvais le modifier, je pourrais vérifier.

 

L'icone "clé" est bien noire, et j'ai bien l'infobulle "vérifier l'activation de la clé".

 

 

 

Portail-Toyota-01.jpg

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Invité §Bla170dW

Bonjour,

Je viens de contacter ma concession pour le problème évoqué hier.

Il m'a été répondu que, la procédure ayant été initiée par l'usager sur internet, ils n'avaient aucune possibilité d'intervention à postériori.

Par contre, si j'étais directement passé par eux, ils disposent d'une autre procédure pour obtenir la clé d'activation.

Moralité : comme l'a dit plus haut Toy007, il est préférable et surtout plus sûr de passer par la concession.

Il ne me reste plus qu'à attendre une réponse de Toyota.

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