Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

GPS et Touch and Go 2


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Quelques infos concernant mon problème de GPS planté sur man Yaris IV

Le technicien de ma concession m’a appelé hier et m’a donné plus d’info.

Apparement Toyota aurait détecter une baisse de tension lors de l’installation des cartes se qui aurait provoqué le crash, (je précise que le moteur était en marche lors de l’installation et rien de branché) donc pour l’instant, Toyota se retranche là dessus pour refuser la prise en charge.

J’ai déjà rencontré de problème de batterie qui se décharge très rapidement, déjà signalé à la concession mais ils ont rien trouvé d’anormal, le problème est-il lié ??
Pour l’instant je ne peux qu’attendre, la concession, à relancer Toyota pour avoir plus d’information 😩😩😩

Bon le GPS ça me dérange par trop, je m’en sert jamais, mais du coup j’ai plus CarPlay et ça c’est plus chiant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rien dans l’appli, la voiture a pas bougé, j’étais à l’arret, je pense qu’il faut peut être se déplacer pour que ça enregistre quelque chose 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , tu leurs met la pression , pourquoi la mise à jour se lance si le système risque de la planter ?

il faut jouer la dessus , il on qu'à la bloquer tant que "Ready" n'est pas allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C’est ce que je fais, pour l’instant on y va doucement, pression à Toyota et à la concession pour qu’ils appuient ma demande, si ça marche pas on passera à la vitesse supérieure, mise en demeure et compagnie 

Modifié par taz83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si il est possible de faire une MAJ par soi même ils ne peuvent pas s’exempter de la garantie.

Dans le cas contraire, il faut empêcher toute sorte de MAJ et imposer une visite en concession.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 10:32, inferno74 a dit :

Par contre, tu as la solution de changer carrément le système. Dans le fil de discussion de la prius 4 , je crois bien que des personnes ont trouvé des systèmes compatibles embarquant Android auto. Je crois même avoir vu des tutos expliquant comment remplacer le système...

Bon, je te l'accorde, ce n'est pas une solution simple.

 

Bonsoir,

 

J'ai opté pour la mise à jour de la carte. Pour l'info trafic, le système me dit que mon abonnement est expiré. L'info trafic est pour moi inclus pendant une année. Je l'aurais pas fait sinon. Que faire maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend si vous avez opté pour une mise a jour de carte seule à 129 euros.. ou alors 1 mise a jour de carte et service pdt 1 an (infotraffic) pour 129 euros.

 

si dans la eboutique ils ne vous proposent pas 1 annee de service pour 1 ans à 39 euros... alors c'est cuit pour vous 

 

va falloir reprendre l'autre offre de carte à 129 euros 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas clair. Dans l'offre carte, ça affiche "l'offre combinée" avec les service sans qu'on voit clairement si c'est inclus ou une autre offre (en fait le texte gris non soulignée est un lien vers une autre offre):

Mise à jour de carte pour Toyota Touch & Go 2 Plus (Publication Octobre 2016)

Ca a l'air d'un vieux truc (2016), mais c'est peut-être ça ?

Ce serait moins cher (119€) et mieux que l'autre (129 €). Absolument pas clair pour moi.

La dernière fois (en 2020), ça s'appelait aussi mise à jour de la carte et les services étaient bien inclues pour 3 ans.

Je revérifie demain sinon je vais demander à Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prendre l'offre #1yr service et update 2016#...mais vous aurez bien la mise a jour 2024

 

l'autre c'est uniquement la mise a jour seule... sans service associé... pour le meme prix (arnaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sheriff

 

J'espère qu'ils vont accepter mon erreur et convertir mon achat (tant pis pour les 10€ de plus pour la carte seule 🤪)

Mais si jamais ils le font, ça ne sera pas pour midi et les quelques centaines de km pour le pont 😐

 

Oui arnaque ou induction en erreur. Et c'est le même prix pour une année où c'était pour 3 ans avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ya rien de clair sur le site...

 croisons les doights pour qu'ils valident le service... c'est faisable... ce n'est que informatique.

 

sinon oui au debut c'est 3 ans.. ensuite 3 ans encore proposé.. puis 1 an après... parfois les 3 ans reviennent.. mais il faut etre attentif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait : avez vous la croix rouge signalement radar activé  ? (service cyclops)

moi, ça a disparu . je ne sais pas pourquoi. 

 

ce service me sert rarement... mais lorsque l'icone apparait, je sais que la connexion data est ok via le smartphone. au moins ça sert à ça 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pas fait attention. J'utilise du coup en parallèle le GPS intégré avec carte à jour et info trafic via radio TMC (plutôt pas trop mal en Allemagne, mais loin derrière, et complètement nul ailleurs) et Waze ou google maps sur le smartphone au pare-prise. Je peux facilement avoir l'heure d'arrivée totale et l'heure d'arrivée à une étape en même temps ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Suite à ma réclamation, le service client m'a appelé aujourd'hui pour m'expliquer

  • qu'ils comprennent ma demande
  • que l'indication "2016" induit effectivement en erreur
  • qu'ils ont déjà demandé de le changer
  • qu'ils ne peuvent rien faire techniquement pour mon abonnement
  • qu'ils ne peuvent pas me rembourser (service client n'a pas accès aux données paiement)
  • qu'ils me proposent donc un avoir de 129 € auprès de ma concession à valoir pour la prochaine révision

 

Merci :)

 

Je peux donc repayer cette somme pour le bon abonnement (sans la dépenser réellement). J'ai accepté cette offre de dédommagement.

Modifié par WS-67370
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...