Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari, une partie de l'Histoire (période 1929-1977)


lord-brett

Messages recommandés

Pas une des 10 vraies, mais superbe exécution (jusqu'au badge NART...). Quelle merveille !

1371212213_IMG_7789-copie.JPG.88341dc0c51e1c190e325e12efb80213.JPG

427152222_Img_7791bis-copie.JPG.fe41b0cfcaeafd4d5e464df37c007788.JPG

 

:love: Ma Ferrari préférée après la P4 et la 250 GTO

 

Faire la Route 66 à son bord :sol:

 

 

La GTC/4 de Brandon n'a pas la plus jolie couleur.

 

Il avait, il y a qques années une Dino 308 GT4 de la m^me couleur immatriculée à Jersey. Je ne sais pas si elle se trouve toujours en sa possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §war267hM

:o Pas toujours facile de connaître les coloris d'origine :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/2uf7jpg.jpg

 

 

Enfin, quelques fois, on peut :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/4025ft4.jpg

 

 

:sol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/43qzwvd.jpg

Cherchez bien, y' a mon "vert pomme" ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/2w7qo45.jpg

 

 

:pCeux qui lisent un autre forum auront déja vus ces photos

 

 

superbe ces photos d'usine ferrari, en a tu d'autre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on peut faire pour relancer ce forum ? pas une petite info ? de belles photos ? En ce qui me concerne, j'ai fait récemmment un peu de classement dans ma "librairie", et j'ai retrouvé une revue d'architecture (Materia) en italien et anglais , de 2004, presque intégralement consacrée à Ferrari, notamment la profonde et régulière mutation de l'usine Ferrari, dont la plupart des pôles a été dessinée par de grandes signatures de l'architecture, avec de très belles photos, des croquis, etc.....Plus quelques articles à caractère historique, par exemple sur l'évolution du logo. Très intéressant, et très beau ! Vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

Qu'est ce qu'on peut faire pour relancer ce forum ? pas une petite info ? de belles photos ? En ce qui me concerne, j'ai fait récemmment un peu de classement dans ma "librairie", et j'ai retrouvé une revue d'architecture (Materia) en italien et anglais , de 2004, presque intégralement consacrée à Ferrari, notamment la profonde et régulière mutation de l'usine Ferrari, dont la plupart des pôles a été dessinée par de grandes signatures de l'architecture, avec de très belles photos, des croquis, etc.....Plus quelques articles à caractère historique, par exemple sur l'évolution du logo. Très intéressant, et très beau ! Vous connaissez ?

 

 

non mais tu peut nous scanner quelques photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Quelle est la position la plus recommandée pour un badge NART?

En bas de l'aile vant droite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on peut faire pour relancer ce forum ? pas une petite info ? de belles photos ? En ce qui me concerne, j'ai fait récemmment un peu de classement dans ma "librairie", et j'ai retrouvé une revue d'architecture (Materia) en italien et anglais , de 2004, presque intégralement consacrée à Ferrari, notamment la profonde et régulière mutation de l'usine Ferrari, dont la plupart des pôles a été dessinée par de grandes signatures de l'architecture, avec de très belles photos, des croquis, etc.....Plus quelques articles à caractère historique, par exemple sur l'évolution du logo. Très intéressant, et très beau ! Vous connaissez ?

 

Ca ne m'aurait pas deplut chez moi...

FACTORY_01.jpg.7f28345847c9a3dc9ca4eede15ff77ea.jpg

FACTORY_02.jpg.cc78fa0a173b46473d00f5b22820bad7.jpg

FACTORY_03.jpg.e1d0fc723938e2206ea27b8a3c8c14cf.jpg

FACTORY_04.jpg.135c19f0a495a35625d0c8ec950831ff.jpg

FACTORY_05.jpg.c1305976dad3041d216da726be5e8360.jpg

FACTORY_06.jpg.aba016b82d14b3efe3acb80e2cc4194c.jpg

FACTORY_07.jpg.8b58d0d0e024079cc707445a8c051123.jpg

FACTORY_08.jpg.dd82cd03b21d13343f33d11768dc1fe5.jpg

FACTORY_09.jpg.197c173f619812d263c090fc090b69db.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la position la plus recommandée pour un badge NART?

En bas de l'aile vant droite?

 

 

Historiquement, on le voyait sur les voitures du Nart sur les ailes, ou sur le panneau arrière (comme sur le spyder 275 ). J'ai vu une Daytona GrIV qui en possédait un en lieu et place du badge de capot avant...

Personnellement, si je devais en poser une Ferrari ancienne, ce serait également à l'arrière, à gauche de la plaque d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

Après les conseils de Lord-Brett sur le fait de posséder le livre "Fantastiques Ferrari" aux éditions EPA (cf la grande salle), j'ai pu m'en procurer un (sur un site d'enchère :ange: ) pour un prix (très) raisonnable.

 

Je vais pouvoir avoir de bonnes références sur celles qui ont marquées la légende, et en apprendre énormément sur ces Ferrari qui me sont pour l'instant quasiment inconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.289cobra.com/supclass0787e.html

Un peu aprés le milieu du lien...

Un extrait : "Power for the car would come from a 2.0 litre Bristol engine provided by the man who commissioned the chassis, London motor trader Cliff Davis. Davis was full of enthusiasm, having just had an excellent season with a Cooper-MG, registered JOY 500, in the 1.5 litre category. This car had been constructed by another special builder, Lionel Leonard, in 1951, the bodywork copied from the 1948 Mille Miglia-winning Ferrari 166MM barchetta."....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Appel aux participants du topic officiel de Ferrari, j'ai perdu le lien dans mes favoris et je ne trouve plus le topic, aidez moi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

Le pub Ferrari est dans la même catégorie que celui-ci donc tu vas le trouver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Le pub Ferrari est dans la même catégorie que celui-ci donc tu vas le trouver facilement.

 

C'est bon, trouvé merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Quelqu'un peut me dire ou se trouve le topic officiel Ferrari? Il a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Quelqu'un peut me dire ou se trouve le topic officiel Ferrari? Il a disparu...

 

Il a disparu, des demandes ont été faites auprès de modos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

:o Puisque vous passez par ici, restez un peu pour parler des anciennes, vous verrez c'est sympa aussi :)

 

 

j'suis trop jeune, j'y connais quasiment rien en anciennes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

:o Puisque vous passez par ici, restez un peu pour parler des anciennes, vous verrez c'est sympa aussi :)

 

Je suis tout le temps ici, et je lis et j'apprends, que puis-je faire d'autre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

J'ai malheureusement le même problème, mais j'avais fait un effort sur la 250 GT SWB il y a quelques temps. Je me répète mais quelle voiture magnifique.

 

Bon allez une petite info : il me semble qu'il n'y a qu'une 250 GT SWB ayant la conduite à droite : celle de Rob Walker. Le numéro de châssis est n°2735. Elle remporta le British Empire Trophy et le Tourist Trophy en 1961, avec à son volant Stirling Moss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement le même problème, mais j'avais fait un effort sur la 250 GT SWB il y a quelques temps. Je me répète mais quelle voiture magnifique.

 

Bon allez une petite info : il me semble qu'il n'y a qu'une 250 GT SWB ayant la conduite à droite : celle de Rob Walker. Le numéro de châssis est n°2735. Elle remporta le British Empire Trophy et le Tourist Trophy en 1961, avec à son volant Stirling Moss.

 

Belle effort. :love:

 

Effectivement il s'agit de la seule 250 GT châssis court à conduite à droite... mais plus précisemment de la seule 250 GT Competitizione.

 

Les versions avec la finition luxe qui avaient une carrosserie acier ont reçu la conduite à droite quand le client la souhaitait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus jeunes, comme moi (=>1977, mes parents se connaissaient meme pas...), je propose une derive controlée sur les protos ("concept-car" a ne pas confondre avec les LM) qu'il a existé dans cette période. Car il est difficile d'avoir une liste précise avec les details mis en avant par ces vehicules souvent avant gardistes. et surtout, savoir qui les présentait, un carrossier ou l'usine de Maranello? Ceci nous permettra de'aborder des sujet qui ne "noient" pas les amateurs. Car il est très interessant de lire toutes les variantes des 250 et leur histoire, mais il est durs d'entrer dans la conversation du fait de la precision des détails.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35258Dy

Oh tu sais j'ai pas vraiment de mérite. Les informations que je donne viennent tout simplement d'un bouquin.

 

Mais effectivement je serai d'accord qu'on donne plus de détails par exemple lorsqu'une photo est postée, car généralement il y a juste le numéro de châssis qui accompagne la photo ! Pas facile de savoir quel est le modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un de mes livre, le premier proto énuméré est la 365P de 1966, aux allures de Dino 206. Il y a eu plusieurs exemplaires, (blanc sur la photo jointe, et rouge dans mon livre). Ce modèle prefigurait le V12 en position centrale, avait 3 places dont le pilote au milieu (comme la Mc Laren F1) et est badgée Pininfarina. Maintenant, nos Bibles vivantes peuvent-elles me dire si c'est le premier proto en tant que tel de Ferrari, le nombre d'exemplaires avec bien sur les n° de chassis et tout ce que vous savez dessus.

Ci-joint une photo sans copyright, trouvée sur google:

je_365p_front.jpg.a33eecb24916c12a6fae29fa113a68e8.jpg

 

La suivante sera la 250 P5 de 1968.

(J'annonce le prochain pour essayer de garder la chronologie et ainsi vous laisser interveni si j'en oubli un.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un de mes livre, le premier proto énuméré est la 365P de 1966, aux allures de Dino 206. Il y a eu plusieurs exemplaires, (blanc sur la photo jointe, et rouge dans mon livre). Ce modèle prefigurait le V12 en position centrale, avait 3 places dont le pilote au milieu (comme la Mc Laren F1) et est badgée Pininfarina. Maintenant, nos Bibles vivantes peuvent-elles me dire si c'est le premier proto en tant que tel de Ferrari, le nombre d'exemplaires avec bien sur les n° de chassis et tout ce que vous savez dessus.

Ci-joint une photo sans copyright, trouvée sur google:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298401/je_365p_front.jpg

 

La suivante sera la 250 P5 de 1968.

(J'annonce le prochain pour essayer de garder la chronologie et ainsi vous laisser interveni si j'en oubli un.)

 

Pour le premier proto, je ne suis pas tout à fait d'accord puique dès l'origine il y a eu des protos.

 

Mais revenons à la 365 P berlinetta Spéciale PininFarina triposti guida centrale :sol: et oui c'est son vrai nom. ;)

 

Il y en aurait eu 2 ou 3 exemplaires

 

2 minimum, c'est sûr et certain

Elles ont un toît transparent en verre polaroïd.

 

 

 

#8815la première livrée à Gianni Agnelli, de Turin en Italie.

 

C'est celle que tu évoques en rouge (rouge qui était légèrement orangé)

 

J'ai eu la chance de la voir dans la collection française où elle se trouvait au début des années 1990

Elle avait retrouvée sa robe d'origine.

 

 

#8971

la blanche

Exposée au Salon de Paris en octobre 1966.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier proto, je ne suis pas tout à fait d'accord puique dès l'origine il y a eu des protos.

 

 

 

Mais était-ce des proto de test et de validation ou des "show-car". Car je sais qu'une voiture ne roule jamais du premier coup et qu'il faut faire les mulet, mais le sujet que je propose concerne bien les "show-car" comme les plus connu ui viendront plus tard, modulo, mythos, rossa, GG50,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais était-ce des proto de test et de validation ou des "show-car". Car je sais qu'une voiture ne roule jamais du premier coup et qu'il faut faire les mulet, mais le sujet que je propose concerne bien les "show-car" comme les plus connu ui viendront plus tard, modulo, mythos, rossa, GG50,...

 

Pas celles-ci :non: trop récentes.

 

La 365 P est une idée de PininFarian pour inciter Ferrari à passer au tout arrière pour ses modèles routiers puisque Enzo avait la m^me réticence que pour les modèles de compétition où rappelons-le il n'a pas été pionnier.

 

La 365 P a également permis de montrer au grand public après l'évocation faite par la Dino 206 GT Spéciale PininFarina (la sarthoise vue à Rétromobile cette année) ce que serait la prochaine petite Ferrari.

 

La question reste de savoir si c'est Agnelli ou PininFarina qui a eu l'idée d'entreprendre une berlinette avec 3 plaes de front et une conduite centrale.

 

 

Bonne soirée. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas celles-ci :non: trop récentes.

 

La 365 P est une idée de PininFarian pour inciter Ferrari à passer au tout arrière pour ses modèles routiers puisque Enzo avait la m^me réticence que pour les modèles de compétition où rappelons-le il n'a pas été pionnier.

 

La 365 P a également permis de montrer au grand public après l'évocation faite par la Dino 206 GT Spéciale PininFarina (la sarthoise vue à Rétromobile cette année) ce que serait la prochaine petite Ferrari.

 

La question reste de savoir si c'est Agnelli ou PininFarina qui a eu l'idée d'entreprendre une berlinette avec 3 plaes de front et une conduite centrale.

 

 

Bonne soirée. :jap:

 

 

(Pour les 3 dernières il est vrai que je suis sorti de la période concerné, mais c'etait pour appuyer mon explication...)

 

En effet, si cette voiture avait pour objectif de prefigurer le moteur central, ce n'était pas une idée d'Enzo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu272EQ

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, je pose ma question ici car le lien vers le topic officiel ne fonctionne plus, est-ce temporaire ? bref je vois que la plupart des utilisateurs sont ici donc j'y vais:

 

Voilà je suis en etudes de design automobiles et j'ai un projet à faire sur la Dino 246 gt

J'ai déjà effectué des recherches mais j'aimerais en savoir beaucoup plus, allez au plus loin dans cette voitures, voici les critéres demandé entre autres:

 

- Genèse Technique

- Genèse du Style

- Concept Global

- Points particuliers

- Positionnement par rapport à la gamme du constructeur

- Positionnement par rapport à l'image du constructeur

- Explication de la rupture créée par le modèle

- Concurrence de l'époque

- Plagiats éventuels

 

puis j'ai une maquette 1/10° de la dino à réalisé, il me faut donc tout les plans et blueprints possibles, les dimensions exactes, etc ...

 

Voilà je continu mes recherches et j'espere de votre part en recevoir beaucoup !

si vous avez le moindre article, scan, infos sur cette voiture je suis preneur, je vous remercie d'avance

 

vous pouvez aussi m'envoyer tout ça à l'adresse: mf_enzo@hotmail.com

 

MERCI !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, je pose ma question ici car le lien vers le topic officiel ne fonctionne plus, est-ce temporaire ? bref je vois que la plupart des utilisateurs sont ici donc j'y vais:

 

Voilà je suis en etudes de design automobiles et j'ai un projet à faire sur la Dino 246 gt

J'ai déjà effectué des recherches mais j'aimerais en savoir beaucoup plus, allez au plus loin dans cette voitures, voici les critéres demandé entre autres:

 

- Genèse Technique

- Genèse du Style

- Concept Global

- Points particuliers

- Positionnement par rapport à la gamme du constructeur

- Positionnement par rapport à l'image du constructeur

- Explication de la rupture créée par le modèle

- Concurrence de l'époque

- Plagiats éventuels

 

puis j'ai une maquette 1/10° de la dino à réalisé, il me faut donc tout les plans et blueprints possibles, les dimensions exactes, etc ...

 

Voilà je continu mes recherches et j'espere de votre part en recevoir beaucoup !

si vous avez le moindre article, scan, infos sur cette voiture je suis preneur, je vous remercie d'avance

 

vous pouvez aussi m'envoyer tout ça à l'adresse: mf_enzo@hotmail.com

 

MERCI !! :jap:

 

Bonsoir,

 

Rien que ça :o

 

A ce niveau, on ne parle plus sur un forum, on étudie...

 

donc, deux choix s'offrent à toi :

 

Le premier, tu casses ton cochon, tu y prends 90 000€ et tu t'achètes une vraie Dino :love:

 

Le second, tu regardes dans ton porte-monnaie et tu vas sur baybay par exemple pour te porter acquéreur de la Bible Dino, le bouquin de JP Gabriel.

 

0f47_1.jpg.3c50aff209b4714e7700976dcc5833f4.jpg

 

C'est vraiment l'ouvrage qui répondra à tes attentes.

 

Pour la maquette :love: , si tu en fait une deuxième, je serais preneur... Ma femme moins :non: car les miniatures ça manque pas à la maison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...