Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari, une partie de l'Histoire (période 1929-1977)


lord-brett

Messages recommandés

Et Monsieur laisse volontiers Madame aux commandes des différentes autos du Couple.

 

 

 

oui, les commandes de celle ci aussi. bien que ce ne soit pas le même couple, mais. . .

excuse moi pour la qualité des photos, (prisent au camescope)

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-250Ca.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-1.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-2.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-4.jpg

 

rallye des Princesses 2005, étape à Annecy.

le mari lui, il faisait l'assistance avec celui de la copilote.

le lendemain matin à 7h Paul Pappalardo (avec un important embonpoint) à mis plus d'une heure pour changer les douze bougies, pour faire les épreuves chronometrées. il était assister justement par Dudley Mason-Styrron.

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20des%20hommes%20et%20des%20femmes/2005-AnnecyrallydesPrincesses-Pappa.jpg

 

Jennifer Pappalardo, elle par Sally Mason-Styrron. super sympa, tout les quatre.

quant-elles sont arrivées, j'ai demander à Sally, le n° de chassis, et m'a repondu qu'elle ne savait pas. qu'elle demanderais à Jennifer.

une bonne demi heure plus tard, j'ai vu Jennifer, venir vers moi avec un papier, sur lequel était inscrit le n° de chassis "2015GT", c'est son mari Paul

qui l'avait inscrit. elle m'a dit aussi que cette voiture avait participée aux 24h du Mans en 1961, avec le n° 20.

 

et puis il venu leurs rendre visite, et leur expliquer la route:

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20des%20hommes%20et%20des%20femmes/2005-AnnecyrallydesPrincesses-Masso.jpg

 

et chacun est partit de son coté:

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-21.jpg

 

Jean Sage avec celle ci:

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/les%20autres%20Autos/Annecy%20alentour/2005-Annecy-LanciaStratos-Sage.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

merci lord-brett

6639, je vais voir.

 

c'est un industriel du Nord qui l'a acheter, à l'importateur en 1965. et il lui rendit en 1967.

pour le film elle a été louer.

 

Voici peut-être pourquoi Barchetta l'attribue à un belge :ange: mais elle a bien été livrée en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, les commandes de celle ci aussi. bien que ce ne soit pas le même couple, mais. . .

excuse moi pour la qualité des photos, (prisent au camescope)

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-250Ca.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-1.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-2.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-4.jpg

 

rallye des Princesses 2005, étape à Annecy.

le mari lui, il faisait l'assistance avec celui de la copilote.

le lendemain matin à 7h Paul Pappalardo (avec un important embonpoint) à mis plus d'une heure pour changer les douze bougies, pour faire les épreuves chronometrées. il était assister justement par Dudley Mason-Styrron.

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20des%20hommes%20et%20des%20femmes/2005-AnnecyrallydesPrincesses-Pappa.jpg

 

Jennifer Pappalardo, elle par Sally Mason-Styrron. super sympa, tout les quatre.

quant-elles sont arrivées, j'ai demander à Sally, le n° de chassis, et m'a repondu qu'elle ne savait pas. qu'elle demanderais à Jennifer.

une bonne demi heure plus tard, j'ai vu Jennifer, venir vers moi avec un papier, sur lequel était inscrit le n° de chassis "2015GT", c'est son mari Paul

qui l'avait inscrit. elle m'a dit aussi que cette voiture avait participée aux 24h du Mans en 1961, avec le n° 20.

 

et puis il venu leurs rendre visite, et leur expliquer la route:

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20des%20hommes%20et%20des%20femmes/2005-AnnecyrallydesPrincesses-Masso.jpg

 

et chacun est partit de son coté:

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-21.jpg

 

Jean Sage avec celle ci:

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/les%20autres%20Autos/Annecy%20alentour/2005-Annecy-LanciaStratos-Sage.jpg

 

C'était juste en mai 2005 soit avant LM Classic 2006 où P.P.P. lui a rendu sa livrée blanche et mis cet arceau aussi efficace que disgrâcieux.

 

Ils sont qd m^me fantastiques ces collectionneurs étrangers, ils savent partager la passion... peu de français sont réellement ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

 

oui, les commandes de celle ci aussi. bien que ce ne soit pas le même couple, mais. . .

excuse moi pour la qualité des photos, (prisent au camescope)

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-250Ca.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-1.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-2.jpg

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-4.jpg

 

rallye des Princesses 2005, étape à Annecy.

le mari lui, il faisait l'assistance avec celui de la copilote.

le lendemain matin à 7h Paul Pappalardo (avec un important embonpoint) à mis plus d'une heure pour changer les douze bougies, pour faire les épreuves chronometrées. il était assister justement par Dudley Mason-Styrron.

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20des%20hommes%20et%20des%20femmes/2005-AnnecyrallydesPrincesses-Pappa.jpg

 

Jennifer Pappalardo, elle par Sally Mason-Styrron. super sympa, tout les quatre.

quant-elles sont arrivées, j'ai demander à Sally, le n° de chassis, et m'a repondu qu'elle ne savait pas. qu'elle demanderais à Jennifer.

une bonne demi heure plus tard, j'ai vu Jennifer, venir vers moi avec un papier, sur lequel était inscrit le n° de chassis "2015GT", c'est son mari Paul

qui l'avait inscrit. elle m'a dit aussi que cette voiture avait participée aux 24h du Mans en 1961, avec le n° 20.

 

et puis il venu leurs rendre visite, et leur expliquer la route:

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20des%20hommes%20et%20des%20femmes/2005-AnnecyrallydesPrincesses-Masso.jpg

 

et chacun est partit de son coté:

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/Ferrari%20rallye%20des%20Princesses/2005-AnnecyrallydesPrincesses-25-21.jpg

 

Jean Sage avec celle ci:

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/les%20autres%20Autos/Annecy%20alentour/2005-Annecy-LanciaStratos-Sage.jpg

 

 

 

La voiture (si on peut dire voiture!) la plus magnifique jamais construite!!!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

En plus avec cette couleur et les phares carénés!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La voiture (si on peut dire voiture!) la plus magnifique jamais construite!!!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

En plus avec cette couleur et les phares carénés!! :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

 

J'adore ton enthousiasme ! le seras tu autant devant celle ci ?

 

163.jpg.dcc9e7a3fedf2bb2cc6d6c6076046bda.jpg

231.jpg.59de90c6197d1c3a2c1ba968f5e67a38.jpg

517.jpg.1bd16db36c68a41fc373caf1119cc8e9.jpg

528.jpg.94fd50f7cce6007983660eb3aa6669c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais aimé les Spider, ni même les Spyder, ou les décapotables.

avec leur hard top elles sont disgracieuses, qu'il soit en toile ou en dur.

 

et comme toute chose, à son exception. la 250 GT California est mon exception.

une des plus sublime sortie des chaines de Maranello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

 

Même si la California est toujours ma préférée, je suis tout autant enthousiaste!!!!!!!!! :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais de dire que de toutes façon, à la place de la California Bordeaux

il y aurait un porc dans sa boue, il serait beau, car les photos d'Etienne. . .

 

 

 

Ca doit être un vache de compliment ! Ceci dit, ce n'est pas une california, cher Bruno... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

 

Ca doit être un vache de compliment ! Ceci dit, ce n'est pas une california, cher Bruno... :sol:

 

 

 

Exact!! C'est une 250 GT Cabriolet Pinifarina, serie je ne sais combien (2 je crois) :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact!! C'est une 250 GT Cabriolet Pinifarina, serie je ne sais combien (2 je crois) :love::love::love:

 

:non: Il s'agit de #0813 GT, la splendide série 1 (année 1958) de PSK, célèbre collectionneur new-yorkais qui a la particularité d'avoir toutes ses Ferrari en bleu foncé.

 

Toutes sauf #0813 GT, #1449 SA, #1525 GT et #2331 SA qui elle est d'un bleu plus léger.

 

Pour la petite histoire, il possède également #0777 GT une série 1 de 1957 à la carrosserie très proche et qui elle est bleu foncé comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Il s'agit de #0813 GT, la splendide série 1 (année 1958) de PSK, célèbre collectionneur new-yorkais qui a la particularité d'avoir toutes ses Ferrari en bleu foncé.

 

Toutes sauf #0813 GT, #1449 SA, #1525 GT et #2331 SA qui elle est d'un bleu plus léger.

 

Pour la petite histoire, il possède également #0777 GT une série 1 de 1957 à la carrosserie très proche et qui elle est bleu foncé comme il se doit.

 

 

Illustration du "bleu Kalikow"...et de son immatriculation fétiche. Pendant que 813GT remporte le best of show, Mr et Mme (il est plus souvent avec son fils) se balladent en Superamerica. Ou éventuellement en 612 Kappa

 

086.jpg.47a0ecf0c41be53fe8a5fcc3d9fd433c.jpg

1937131012_144(2).jpg.c4014cfdf15062abffa36c1b2abf2bbb.jpg

1825400747_145(2).jpg.2a14573cb7559f38ad0f8e9ae27e4281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Illustration du "bleu Kalikow"...et de son immatriculation fétiche. Pendant que 813GT remporte le best of show, Mr et Mme (il est plus souvent avec son fils) se balladent en Superamerica. Ou éventuellement en 612 Kappa

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/086.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/144 (2).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223967/145 (2).jpg

 

 

C'est donc lui qui a la fameuse California bleu foncé intérieur cuir rouge!! Avec son hard-top d'origine! Je l'ai vue à Maranello ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est donc lui qui a la fameuse California bleu foncé intérieur cuir rouge!! Avec son hard-top d'origine! Je l'ai vue à Maranello ! :love::love::love:

 

 

bref aperçu de quelques unes de ses merveilles

 

693520629_121_2187copie.jpg.d8d537c14448b6299bb86a8254edf8d2.jpg

2101097895_148_4884copie.jpg.ce97d7fc684c5a32b45005a7197f61c5.jpg

532948394_IMG_0027copie.jpg.ec2b43b8a62410f0c5b28d13cacdf85d.jpg

1894006552_IMG_6563copie.jpg.84aeb0a2228a120df64aa0aeb11fd2e6.jpg

269044965_IMG_9454copie.jpg.3adc57f680abf8fc3b32b5ca6f127e4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR
Invité §Enz612uR

En 2004, sa modeste fortune était estimée à $600M. Depuis il a fait encore quelques emplettes chez PF :ange:

 

 

Alors je voudrais 4 Scuderia, 2 599, et vous m'en ferait une spéciale sur base 612. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: et l'Enzo bleue ?

 

 

Je sais, elle n'est pas venue à la VE ;)

 

 

Au rythme d'une par an (2 les années exceptionnelles), vu la taille de la collection, je devrais tout de suite envisagé d'acheter un petit pied à terre à la VE ! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Je viens de voir un truc, PK-1 à deux California!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Hier on a démonté la portière de la 308 car le moteur du lève vitre côté conducteur ne fonctionne plus!!J'en ai profité pour faire quelques photos:

http://img125.imageshack.us/img125/7141/cimg2346ve5.jpg

http://img125.imageshack.us/img125/7141/cimg2346ve5.54ff1b0f9b.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/7013/cimg2353en4.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/7013/cimg2353en4.0cbe493c0b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai des pbs d'affichage, ou bien ??? je vois seulement la trousse à outils et une "photo mystère" avec 4G ou 46 et c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Tu devrais voir tout le flan avant droit avec la roue de secours! Sinon c'est ecrit 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel080ft

je ne trouve plus cette 275 GTB qui a été poster ici, (la vieillerie sans doute!!) pas grave

 

http://i21.photobucket.com/albums/b290/brunovagnotti/Automobile/1967-275GTB-Paris-poneyttes-1.jpg

 

http://i21.photobucket.com/albums/b290/brunovagnotti/Automobile/1967-275GTB-Paris-poneyttes-2.jpg

 

 

voici son histoire peu banale:

275 GTB chassis inconue, vue dans le film "les poneytttes" en 1967. Histoire étonnante

36em voiture sortie des chaines de Maranello. (quelqu'un connaît-il le n° de chassis?) carrosserie acier, trois carburateurs, nez court.

le tournage avait commencer quand un célèbre animateur radio (Hubert d'Europe n°1) s'empara de la voiture pour rigoler un moment.

bilan de la ballade: chassis, train et aile av, fortement endomagés. On se contenta de remonter vite fait (mal fait) la voiture, et un camouflage

peinture fut fait, avec un bariolé des plus mauvais gout, et l'on s'arrangea pour prendre la voiture dans le bon profil.

jamais porté à l'écran, ni à la télé, le film réuni entre autres: Johnny, Sylvie, Ceccaldi, Carlos, Topaloff, et une foule de gens du spectacle.

dans le film elle est immatriculée 4650 WWA 75 plaque garage, et sera vendue plus tard à Jacques Vettau 7919 A 92

 

1967-275GTB-Paris-poneyttes-1.jpg.5ec5f0c7cbe0ae3f61dadc7588eff5c6.jpg

Pour ceux qui s'intéressaient à l'automobile ancienne il y a plus de 20 ans, et qui se souviennent de cet article, l'histoire passionnante de la découverte, et de la restauration, de cette automobile était narrée dans le "Demandez à celui qui en a une" fleuve du n° 9 d'Auto-Rétro.

Un très grand moment de ce magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel080ft

 

tirer du livre très interessant consacré aux Ferrari dans le cinema et la tv:

 

http://i222.photobucket.com/albums/dd86/daytona1967/livre%20archive%20video/Ferrari-aucinema.jpg

 

Euh... est-ce qu'il ne s'agirait pas du livre dans lequel la voiture utilisée par les Droogs dans "Orange mécanique" est annoncée comme une Dino 206 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le Topic. St Raphael ce week end, une voiture inconnue pour ma part ????

P1030745.jpg.9b5c96cff41a8f218f52b21d58b875f6.jpg

P1030753.jpg.cd55ef9879d88b82b3cd3d67eea41d9a.jpg

P1030757.jpg.3ed2406d8fbf4a45a83fde4c69ce7558.jpg

P1030759.jpg.c37f3d72c4fd5938a147499af147296b.jpg

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Pour un retour, tu nous fais une entrée fracassante.

 

Je ne connais cette auto au style peu inspiré (dans sa globalité). L'arrière étant semble-t'il mieux proportionné.

 

 

:o : Etienne est demandé au rayon Antiquités et bizarreries

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...