Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E92 / E93 Restylée (2010-2014)


Mister_D

Messages recommandés

hésiter n'est pas le mot

 

j'ai vu effectivement en occasion que je pouvais trouver une m3 au même prix (vers 62 ke) que mon futur 335 i

 

je voulais une auto assez sobre au niveau look et qui ne me coûte pas les yeux de la tête en utilisation

et en plus je suis un peu "sous-dimensionné" pour conduire une M3...je suis un modeste conducteur et pas un pilote !!

le 335 i devrait m'offrir un bon compromis et bien assez de performances pour mon style de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §doc624Cc

franchement j ai exactement le même sentiment que toi :)

mais je me dit que le budget étant similaire ( + de frais sur M3 , mais un peu moins de décote en occaz je pense ) pourquoi ne pas craquer

cela dit effectivement M3 plus difficile au quotidien : voyante ds petite ville , peut on la laisser dans la rue une nuit et la retrouver intacte :ange: etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

franchement j ai exactement le même sentiment que toi :)

mais je me dit que le budget étant similaire ( + de frais sur M3 , mais un peu moins de décote en occaz je pense ) pourquoi ne pas craquer

cela dit effectivement M3 plus difficile au quotidien : voyante ds petite ville , peut on la laisser dans la rue une nuit et la retrouver intacte :ange: etc

 

 

Absolument ! testé il y a 3 semaines lors d'un week end chez des amis à bordeaux retrouvée intacte.

 

 

 

hésiter n'est pas le mot

 

j'ai vu effectivement en occasion que je pouvais trouver une m3 au même prix (vers 62 ke) que mon futur 335 i

 

je voulais une auto assez sobre au niveau look et qui ne me coûte pas les yeux de la tête en utilisation

et en plus je suis un peu "sous-dimensionné" pour conduire une M3...je suis un modeste conducteur et pas un pilote !!

le 335 i devrait m'offrir un bon compromis et bien assez de performances pour mon style de conduite

 

 

La M3 est une bagnole d'une facilité déconcertante surtout si dkg.

V8 élastique, docile à bas régimes, rageur en haut un régal.

Meilleure tenue de route, meilleure motricité qu'une 335 et même pour l'avoir testé cet hiver avec 4 pneus neige plus facile qu'une 335 dans les mêmes conditions.

Véhicule très polyvalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument ! testé il y a 3 semaines lors d'un week end chez des amis à bordeaux retrouvée intacte.

 

 

 

 

 

 

La M3 est une bagnole d'une facilité déconcertante surtout si dkg.

V8 élastique, docile à bas régimes, rageur en haut un régal.

Meilleure tenue de route, meilleure motricité qu'une 335 et même pour l'avoir testé cet hiver avec 4 pneus neige plus facile qu'une 335 dans les mêmes conditions.

Véhicule très polyvalent.

 

 

Personnellement je n'investis même pas dans des pneus neige pour ce genre de voiture, mais j'ai un (des) véhicule(s) à coté pour rouler dans ce genre de conditions beaucoup plus adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Personnellement je n'investis même pas dans des pneus neige pour ce genre de voiture, mais j'ai un (des) véhicule(s) à coté pour rouler dans ce genre de conditions beaucoup plus adaptés

 

 

 

La m3 tout comme ce fut le cas pour la 130/135/335 est ma voiture du quotidien et habitant à 1000m d'altitude il faut bien que je sorte pour travailler même en hiver et j'ai pris beaucoup de plaisir en prop sur la neige et ne suis jamais resté bloqué chez moi. Je ne me suis pas particulièrement senti en danger avec la m3 sur la neige et je n'ai pas envie de me priver de ce plaisir de conduite au quotidien. Et pendant ce temps (de décembre à fin mars) les pneus été ne s'usent pas. Après je comprends tout à fait que certains préfèrent la laisser au garage les jours de mauvais temps. Et pi bon si accident ben allo MMA.

 

L'autre voiture de la famille c'est la yaris de ma femme qui elle aussi a 4 pneus neige. on aussi une vieille ka millésime 2000 480000 bornes au compteur qui sert pour le transport de trucs déguelasses genre bois, amener le terre neuve chez le véto si besoin, aller ballader le terre neuve en montagne quand on va loin de la maison etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La m3 tout comme ce fut le cas pour la 130/135/335 est ma voiture du quotidien et habitant à 1000m d'altitude il faut bien que je sorte pour travailler même en hiver et j'ai pris beaucoup de plaisir en prop sur la neige et ne suis jamais resté bloqué chez moi. Je ne me suis pas particulièrement senti en danger avec la m3 sur la neige et je n'ai pas envie de me priver de ce plaisir de conduite au quotidien. Et pendant ce temps (de décembre à fin mars) les pneus été ne s'usent pas. Après je comprends tout à fait que certains préfèrent la laisser au garage les jours de mauvais temps. Et pi bon si accident ben allo MMA.

 

L'autre voiture de la famille c'est la yaris de ma femme qui elle aussi a 4 pneus neige. on aussi une vieille ka millésime 2000 480000 bornes au compteur qui sert pour le transport de trucs déguelasses genre bois, amener le terre neuve chez le véto si besoin, aller ballader le terre neuve en montagne quand on va loin de la maison etc...

 

 

 

Moi, pour mes déplacements quotidiens dans la neige, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser une M3... C'est clairement dommage de lui faire subir ces conditions de route et surtout les risques qui y sont liés... Je préfère utiliser une petite caisse qui ne me fera aucun regret en cas de pépin, qui coute trois fois rien en pneus neige, dont la caisse ne souffre pas si elle prend du sel plein la gueule :jap:

A chacun à ses priorités :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Moi, pour mes déplacements quotidiens dans la neige, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser une M3... C'est clairement dommage de lui faire subir ces conditions de route et surtout les risques qui y sont liés... Je préfère utiliser une petite caisse qui ne me fera aucun regret en cas de pépin, qui coute trois fois rien en pneus neige, dont la caisse ne souffre pas si elle prend du sel plein la gueule :jap:

A chacun à ses priorités :D:D

 

 

 

Des regrets faut quand même pas exagerer toute m3 qu'elle est c'est une voiture, ce que j'espère en cas d'accident c'est que je n'aurais rien, une bagnole ça se rachète, des dommages physiques pas toujours.

 

Pas sur que les toles de mon antique ka soient mieux traitées contre le sel la corrosion que celles de la m3 et qu'en matière de sécurité passive elle soit au top et pi de toutes façon la ka pue le terre neuve donc niet ou sauf impossibilité de faire autrement.

 

En fait je ne me pose pas de question, il neige bon bah c'est l'hiver quoi au taf et comme le matin il est rare que je sois en avance pas le temps de tergiverser.

 

Je compte revendre la m3 avant qu'elle ne soit bouffée par la rouille comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

oui oui revends la !

a moi !!

:D:D:D 50 000 c est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

oui oui revends la !

a moi !!

:D:D:D 50 000 c est bon ?

 

 

attends la M5 F10 n'est pas encore sortie...........je compte garder la m3 +- 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

en plus on habite pas tres loin je penses donc tu pourrais me la livrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

en plus on habite pas tres loin je penses donc tu pourrais me la livrer :D

 

 

 

livraison payante............

 

sinon mon ex 335 est toujours à vendre : http://local.bmw.fr/SitesConcessionnaires/f_indexgen2.aspx?ID_CONCESSION=255

 

Ils se sont justes plantés sur le kilométrage : 20000 bornes.

 

Mayrde mon lien n'est pas direct, tu vas sur occase auto 335i e92 il n'y en a qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des regrets faut quand même pas exagerer toute m3 qu'elle est c'est une voiture, ce que j'espère en cas d'accident c'est que je n'aurais rien, une bagnole ça se rachète, des dommages physiques pas toujours.

 

Pas sur que les toles de mon antique ka soient mieux traitées contre le sel la corrosion que celles de la m3 et qu'en matière de sécurité passive elle soit au top et pi de toutes façon la ka pue le terre neuve donc niet ou sauf impossibilité de faire autrement.

 

En fait je ne me pose pas de question, il neige bon bah c'est l'hiver quoi au taf et comme le matin il est rare que je sois en avance pas le temps de tergiverser.

 

Je compte revendre la m3 avant qu'elle ne soit bouffée par la rouille comme même.

 

 

chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais moi je pars du principe que je ne suis pas seul sur la route, je me suis déjà fait emplâtrer par des cons qui ne savent pas rouler sur la neige... Et ça me ferait franchement chier de retrouver ma 335i sur un marbre à cause d'un abruti qui ne sais pas rouler... Une caisse n'est jamais pareil après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais moi je pars du principe que je ne suis pas seul sur la route, je me suis déjà fait emplâtrer par des cons qui ne savent pas rouler sur la neige... Et ça me ferait franchement chier de retrouver ma 335i sur un marbre à cause d'un abruti qui ne sais pas rouler... Une caisse n'est jamais pareil après :o

 

 

à ce moment là je change.......reprise etc...............b3s..............................et snowtrack.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à ce moment là je change.......reprise etc...............b3s..............................et snowtrack.........

 

 

Ah oui, j'avais oublié que perdre plusieurs 10aine de K€ à chaque chaque changements de caisse t'était indifférent :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Ah oui, j'avais oublié que perdre plusieurs 10aine de K€ à chaque chaque changements de caisse t'était indifférent :D:D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

en plus avec la B3s All raad (4x4) sera un plus sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

en plus avec la B3s All raad (4x4) sera un plus sur la neige.

 

 

 

Bof, avant de rouler en prop j'avais une a3 3.2 et il lui fallait également 4 pneus neige l'hiver.

 

Finalement avec mes props et 4 pneus neige je m'en sors sans problème et roule sans arrière pensée ou sans craindre un accident éventuel donc bon pour moi l'argument des 4 rm dans le choix d'une voiture n'est pas vraiment de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar826at

Salut, je te remerci de ton point de vue avec plein de puissance car m'interrogeait pour une E92 320XD... alors si ça passe avecla M3 je m'acheterai des pneus neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te remerci de ton point de vue avec plein de puissance car m'interrogeait pour une E92 320XD... alors si ça passe avecla M3 je m'acheterai des pneus neige...

 

 

La M3 a un autoblocant, cela peut aider dans la neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

La M3 a un autoblocant, cela peut aider dans la neige :D

 

 

+1

 

Ceci dit 130/135/335 en étaient dépourvus et arrivaient à me mener à bon port.

 

ou en es-tu de la vente de ta 335 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Ceci dit 130/135/335 en étaient dépourvus et arrivaient à me mener à bon port.

 

ou en es-tu de la vente de ta 335 ?

 

 

Ben vu comme je n'essayes pas trop de la vendre, mis à part quelques curieux ou casses bombons désargentés... Elle est toujours mienne :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik501WY

Enfin des bonnes nouvelles de ma future e92 elle vient d'arriver à la concession.Je peux aller la chercher le jeudi 08 à 14 heure.Je suis impatient de voir un facelift de près,très trés prés.elle est presque un mois a l'avance et ça me semblais déja si long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin426qY

Un mois à l 'avance?

J ayyend la mienne pour le 20 avril,elle sera peut etre là plus tot également...

N'oublie pas les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin426qY

OK.

J'ai commandé le 10 février.

Délai 25 avril.

En Belgique aussi...

 

Tu l'as déjà vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue807yG

Bonjour à tous,

 

commandé une 335i e92 boite DKG le 17 mars chez un mandataire bien connu.

Livraison au plus tard 08 juillet 2010.

Il n'y a plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik501WY

J'ai commandé ma voiture le 27/01 et elle est arrivée chez mon concessionaire le 27/03 et je suis aller la voir ce matin,elle est entrée en chaine de construction le 12/03 et est sortie de la chaine le 15/03.Et elle etait prévue pour le 30/04.

Maintenant que je l'ai vue ça va etre tres dure....

 

Jespère que vous aussi vous aurez une bonne surprise comme moi...c-à-d un mois d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

oui c'est dur

 

je rentre de la concession

j'ai vu un E93 facelift 320 d luxe en bleu tissien machin !!

 

je suis rassuré sur ma config et le facelift

l'avant d ela luxe fait sport; bien plus que sur le sphotos qui circulent

 

j'ai vu l'insert bambou anthracite; j'aime bien

et enfion j'ai vu le cuir oyster ...tout me va sauf le delai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e92383vO

Les ventes sont tjrs en déclin chez BM c'est pour ca qu'il y a de l'avance sur les prod. Ce n'est pas le cas sur le X1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue807yG

curieux ton delai

le mandataire joue la securite à mon avis

 

 

je pense qu'il préfère annoncer une date éloignée pour que le client soit content de recevoir sa voiture 15 jours ou 1 mois plus tôt.

La date que j'ai donnée ( 8 juillet) est celle qui était affichée sur le site au moment de la commande.

 

Le mandataire m'a envoyé le message suivant (résumé):

 

"Nous vous informons que nous avons bien reçu votre mandat, ainsi que le règlement de votre acompte. Nous vous en remercions et vous informons que ces éléments ont permis de lancer votre commande.........

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans les jours ou quelques semaines précédant la livraison de votre véhicule de l’évolution de votre commande."

 

Message donc sans aucune date précise; eux-même n'en savent rien, cela doit dépendre du concessionnaire avec lequel ils ont traité pour la commande et la livraison.

J'espère que ça ne sera pas avant le 8 mai, j'aurais un très gros problème pour aller la récupérer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un détail mais certainement une économie pour bmw :

sur le cab facelift vu en concession, j'ai remarqué que les poignées des sièges avants (pour les faire basculer) étaient noires en plastiques désormais alors qu'elles étaient en alu avant le facelift

 

c'est moins joli et sans doute moins cher à produire; mesquin !

 

j'espère ne pas découvrir d'autres points de détails comme ça au moment de la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...