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[Topic Officiel] Peugeot 106 XSi (1992-1996)


Invité §dav664mH
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Invité §via445mn

Intéressant :oui:

 

Une chose est sûre, je n'aavais pas les rétros électriques.

 

De même que je n'avais pas les vitres teintées, comme il est marqué dans la brochure...

 

Ca, j'en suis absolument sûr : les vitres n'avaient pas l'aspect bleuté des vitres des voitures d'aujourd'hui, elles étaient blanches de chez blanches, et dès le moindre rayon de soleil, je cuisait comme pas possible à l'intérieur :mad:

 

La seule option que j'avais était l'ABR.

 

Elle date de quand cette brochure ? La mienne était de mars 1992... et encore en phares jaunes (blancs ici), donc antérieure à cette brochure ;)

 

Tu reconnais comment que la voiture à l'ABR ou pas?

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Tu reconnais comment que la voiture à l'ABR ou pas?

 

Y'avait le voyant, et surtout, je l'ai découvert sous la pluie lors d'un freinage appuyé :ddr:

 

Je ne savais pas qu'elle l'avait, la nana qui avait la voiture avant ne le savait pas non plus :bah:

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Invité §wil653Qh

Les ravages de l'alcoolisme :eek: pourtant, boire ou conduire, faut choisir :D

 

Plus sérieusement, je suis incapable de répondre, celle qui arrive à la maison ce week end est une non cata de 92 et elle a vitres et rétros électriques, maintenant, option ou pas :bah:

Ca c'est en option! :jap:

Mais les vitres sont de série! Sauf sur les Rallye! :jap:

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Invité §wil653Qh

Intéressant :oui:

 

Une chose est sûre, je n'aavais pas les rétros électriques.

 

De même que je n'avais pas les vitres teintées, comme il est marqué dans la brochure...

 

Ca, j'en suis absolument sûr : les vitres n'avaient pas l'aspect bleuté des vitres des voitures d'aujourd'hui, elles étaient blanches de chez blanches, et dès le moindre rayon de soleil, je cuisait comme pas possible à l'intérieur :mad:

 

La seule option que j'avais était l'ABR.

 

Elle date de quand cette brochure ? La mienne était de mars 1992... et encore en phares jaunes (blancs ici), donc antérieure à cette brochure ;)

Ca doit être l'autre qui a fait mettre des vitres à la con de 106 3 porte normal, sinon suivant les année le teintage differt du bronze au vert (je crois)!

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Ca doit être l'autre qui a fait mettre des vitres à la con de 106 3 porte normal, sinon suivant les année le teintage differt du bronze au vert (je crois)!

 

Intéressant, peut-être bronze alors... Toutes les vitres étaient comme ça. Et je suis presque sûr qu'elles n'étaient pas teintées :L

 

En tous cas, plus j'y pense, plus je me rappelle bien que je n'avais pas de vitres électriques...

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Invité §joe855Lf

Une ligne de XSI decatalysée ca se monte sur une XS catalysée ?

Et une ligne de XR/XT ?

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Invité §via445mn

Y'avait le voyant, et surtout, je l'ai découvert sous la pluie lors d'un freinage appuyé :ddr:

 

Je ne savais pas qu'elle l'avait, la nana qui avait la voiture avant ne le savait pas non plus :bah:

 

Et il ressemble à quoi ce voyant ?

Un truc orange avec marqué ABR dedans?

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Et il ressemble à quoi ce voyant ?

Un truc orange avec marqué ABR dedans?

 

Je sais plus trop... Orange, je crois. Et plutôt un truc style des plaquettes de freins...

 

C'était y'a 3 ans, je sais plus trop, moi :D

 

Mais on le voit avec le contact mis :oui:

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Invité §via445mn

Je sais plus trop... Orange, je crois. Et plutôt un truc style des plaquettes de freins...

 

C'était y'a 3 ans, je sais plus trop, moi :D

 

Mais on le voit avec le contact mis :oui:

 

Merci ;)

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Invité §buj473Lc

Svp pour ma ligne ... Sinon un catalyseur ca coute combien en casse ?

 

Salut :).

Bon pour la ligne de XR/XT ca doit se monter nickel sur ta xs (phase1??), moi j'ai mi la semaine derniere une ligne de 1.5d ( la meme que xr et xt il me semble)sur ma xsi 1.6 et ca s'adapte parfaitement. Sinon tu as les lignes supersprint dont tout le monde est content ici ( 120€ a peu pres sans le pare flamme et 215€ avec).

 

Voila si tu as d'autres questions n'esites pas et viens aussi sur le forum 106 xsi ou il y a des posts à ce sujet http://www.forum106xsi.fr.st/ .

 

A+.

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Invité §ed4802BI

:nanana:

 

Ma 1400 non cata de 92 ne les avait pas :)

 

Je suis d'accord avec thedjfou, d'après Autoplus HS de 1993,

 

Dommage que l'équipement de série ne prévoit même pas les vitres avant élèctriques. Sur une voiture de près de 90 000 F, cela n'aurait choqué personne...[/quotemsg]
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Invité §wil653Qh

Je suis d'accord avec thedjfou, d'après Autoplus HS de 1993,

Ils ont dû se toucher car la XSi a les vitres électrique de série! :bah:

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Invité §joe855Lf

Salut :).

Bon pour la ligne de XR/XT ca doit se monter nickel sur ta xs (phase1??), moi j'ai mi la semaine derniere une ligne de 1.5d ( la meme que xr et xt il me semble)sur ma xsi 1.6 et ca s'adapte parfaitement. Sinon tu as les lignes supersprint dont tout le monde est content ici ( 120€ a peu pres sans le pare flamme et 215€ avec).

 

Voila si tu as d'autres questions n'esites pas et viens aussi sur le forum 106 xsi ou il y a des posts à ce sujet http://www.forum106xsi.fr.st/ .

 

A+.

Ok merci ,oui pour une phase1 car mon cata traine sur le sol .

Merci encore.

 

 

Edit: la ligne s'adapte bien sur le morceau relier au collecteur ? ou tu change aussi la piece verticale a la ligne qui se fixe au collecteur ?

 

 

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Invité §joe855Lf

Salut a tous,

 

J'ai une Xsi 1.6L de 96.

 

Apres avoir fait faire ma vidange ce matin, le type m'a dit qu'il fallait que je fasse change "l'intermediaire d'echappement".

ce n'est ni le silencieux ni le cata. Un truc qui recuperait la condensation...:voyons:

 

Avez vous une idee de la piece?

 

Si oui ca coute combien (environ)?

 

Plus generalement connaissez vous un site ou l'on peut trouver les prix pour des pieces de xsi?

 

Merci

 

A+

70 euros un inter walker sur XS .

 

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Invité §joe855Lf

bin j'ai du walker (origine chez AD) ca tient depuis longtemps , et kazouille utilise de cette cam aussi alors ....

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Invité §buj473Lc

Ok merci ,oui pour une phase1 car mon cata traine sur le sol .

Merci encore.

 

 

Edit: la ligne s'adapte bien sur le morceau relier au collecteur ? ou tu change aussi la piece verticale a la ligne qui se fixe au collecteur ?

 

La ligne s'adapte nickel au niveau du collecteur ainsi que pour le silencieux terminal, en fait c'est la meme que tu dois avoir mais avec le cata en moins.

 

Voila le site bosal ou tu pourras voir la ligne en question: http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=4&make=peugeot&model=106&fuel=&year=1994

 

A+

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bin j'ai du walker (origine chez AD) ca tient depuis longtemps , et kazouille utilise de cette cam aussi alors ....

 

Dans ce cas, autant (au temps, comme vous voulez :p ) pour moi :jap:

 

En tous cas, les échappement Walker pour la Supra, c'est bien moins cher que du Toyota d'origine, mais ça tient 2 ans avant de se percer de partout :W

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Invité §ed4802BI

Ils ont dû se toucher car la XSi a les vitres électrique de série! :bah:

 

J'ai été sur le site de peugeot, et je leur est posé la question et le verdicte est:

106 xsi de 92, vitres électriques en options :D

106 xsi de 93 et après, de série

 

thedjfou vainqueur par KO :roi:

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Invité §wil653Qh

J'ai été sur le site de peugeot, et je leur est posé la question et le verdicte est:

106 xsi de 92, vitres électriques en options :D

106 xsi de 93 et après, de série

 

thedjfou vainqueur par KO :roi:

Ok :jap:

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Invité §shi132jC

Sans rancune :D

 

Je me souvenais bien qu'il n'y avait pas grand chose dans ma Xsi, à part l'ABR :p

 

Allègement powa :cyp:

 

Allègement sur une voiture avec un poids pareil :ptdr: lol.

Sur une voiture récente qui dépasse la tonne!!! OK Quand tu vois la C2 VTS "digne déscendante" (dixit l'hotesse citroen du mondial) qui pèse plus d'une tonne, avec la même puissance que son ancètre!!! Ca me fait rire.

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Allègement sur une voiture avec un poids pareil :ptdr: lol.

Sur une voiture récente qui dépasse la tonne!!! OK Quand tu vois la C2 VTS "digne déscendante" (dixit l'hotesse citroen du mondial) qui pèse plus d'une tonne, avec la même puissance que son ancètre!!! Ca me fait rire.

 

:jap:

 

C'est sur, a l'epoque, pas d'airbags, pas de clim, pas de DA, pas de vitres electriques... Ca pese, tout ca :)

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Invité §shi132jC

:jap:

 

C'est sur, a l'epoque, pas d'airbags, pas de clim, pas de DA, pas de vitres electriques... Ca pese, tout ca :)

 

C'est sur :bah: . Maintenant des voitures comme notre chère petite 106, tu n'en trouveras plus. L'époque change. Maintenant une petite sportive, c'est une voiture de 1T1 turbo mazout avec clim auto bi-zone, ESP, ABS, 8 airbags, le GPS, des renfort de carrosserie dans tout les sens. C'est triste :L .

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Invité §joe855Lf

La ligne s'adapte nickel au niveau du collecteur ainsi que pour le silencieux terminal, en fait c'est la meme que tu dois avoir mais avec le cata en moins.

 

Voila le site bosal ou tu pourras voir la ligne en question: http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=4&make=peugeot&model=106&fuel=&year=1994

 

A+

Oui justement je doit acheter aussi la partie qui s'adapte sur le collecteur ?

 

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Invité §buj473Lc

Oui justement je doit acheter aussi la partie qui s'adapte sur le collecteur ?

 

La ligne dont je te parle, part du collecteur jusqu'au silencieux terminal elle est donc en une seule partie si on peut dire, c'est pas pareil quand tu as un cata, le cata forme un element et le silencieux intermediaire est une autre partie donc tu as deux elements alors qu'avec la ligne sans le cata il n'y a qu'un element.

Voili j'espere que je suis compréhensible :). Mais sinon sur le site bosal que j'ai mi avant on voit bien la difference entre les lignes avec cata et sans cata.

 

A+

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Invité §POR466QR

Salut à tous, j'ai un problème sur ma voiture une 106 xsi de 1995 1.6 avec 135000 km au compteur.J'ai changé mon embrayage, ma boite, ma courroie de distribution, et ma ligne pour la goupe n. Depuis ma voiture se coupe dès que j'arrive à un feu ou dès que je débraye en roulant si je lui laisse le temps de redescendre jusqu'à mille tours!!!

J'ai changé les bougies, les cables de bougies, nettoyé le filtre à air, fait passer la voiture au diag :rien de rien à part la sonde qui déconne de temps en temps!!!

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Invité §POR466QR

C'est encore mois, je crois qu'il ya journée porte ouverte sur le circuit du val de vienne le 11 novembre donc avis aux amateurs et je réitère ma demande à propos de ma coupure de voiture.

A plus tout le monde tchao

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Invité §dam604Wh

Pour les amortisseurs en etants rabaisser.

jr sport ou kayaba ultra sr.

Merci de me conseiller

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Invité §joe855Lf

La ligne dont je te parle, part du collecteur jusqu'au silencieux terminal elle est donc en une seule partie si on peut dire, c'est pas pareil quand tu as un cata, le cata forme un element et le silencieux intermediaire est une autre partie donc tu as deux elements alors qu'avec la ligne sans le cata il n'y a qu'un element.

Voili j'espere que je suis compréhensible :). Mais sinon sur le site bosal que j'ai mi avant on voit bien la difference entre les lignes avec cata et sans cata.

 

A+

Oui mais en faite il y a le collecteur et la prolongation de collecteur , je devrait aussi changer la prolongation de collecteur ?

 

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Invité §shi132jC

Pour les amortisseurs en etants rabaisser.

jr sport ou kayaba ultra sr.

Merci de me conseiller

 

Bonjour dèjà :coucou: .

Ensuite, c'est 2 très bonne marques, donc je ne sais pas trop quoi conseiller. J'ai eu de très bon retour des Kayaba, qui équipent les subaru d'origine, mais je connais personne qui est en JR, il me semble, donc :bah: .

 

 

Oui mais en faite il y a le collecteur et la prolongation de collecteur , je devrait aussi changer la prolongation de collecteur ?

 

 

Je vois pas quelle partie tu veux dire. A moins que pour toi ce que tu appelle la prolongation du collecteur, soit la partie 2en1 du collecteur. Le tube qui vas de la partie fixée sur la culasse, jusqu'a la ligne? Donc ça c'est aussi le collecteur je pense que vous vous êtes mal compris.

Donc si j'ai bien saisi ce que tu voulais dire, tu n'as pas besoin de le changer, c'est une autre partie de l'échappement :jap: .

 

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Et ben c'est très bien ces petites xsi :bien:

Je suis monté dans celle de Shino et c'est sympa de voir qu'un petit 8s monte si haut dans les tours :jap:

Par contre change tes pneus et méfie toi vraiment de la pluie, plus de 80ch en traction avant, meme avec des bons pneus, c'est très piégeur :)

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Invité §wil653Qh

Et ben c'est très bien ces petites xsi :bien:

Je suis monté dans celle de Shino et c'est sympa de voir qu'un petit 8s monte si haut dans les tours :jap:

Par contre change tes pneus et méfie toi vraiment de la pluie, plus de 80ch en traction avant, meme avec des bons pneus, c'est très piégeur :)

Non! :ange:

Justement c'est pas piégeur c'est très joueur! :lover:

Une propulsion sur la flotte ok tu te méfie à chaque virage mais en traction c'est marrant! ;)

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