Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Nissan Sentra


Invité §Aca548zc

Messages recommandés

Invité §Aca548zc

SOS

 

J'ai un problème que 3 garages n'ont pas pu règler. J'ai un Nissan Sentra GXE 2002 qui ne démarre pas.

Le démarreur à été changé, le relay, la batterie et les spark plugs. Mon Nissan démarre quand ca lui tente, je tourne le contact mais il ne se passe rien, j'entend la pompe à essence, tout l'électrique fonctionne, mais il n'y a rien qui se passe quand je tourne le contact. Je peut l'essayer une journée après et il peut démarreur pendant une semaine avant de recommencer pour une journée ou deux. :??:

Je n'ai pas encore été chez Nissan, mais ces la prochaine étape. A 3 heures de routes de chez nous, ca fait un peu loin pour aller au garage.

 

A l'aide :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

As-tu vérifié le câble de liaison entre la borne moins de la batterie et le bloc moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul460Mc

Salut! J'ai une sentra 2001 et j'ai un ptit problème... Lorsque j'appuie sur l'accélérateur, le moteur tourne, mais au ralenti. Quand je suis sur la route et que je veux accélérer, ben je ralenti... Ça fait comme si je n'appuyais pas sur la pédale!! C'est intermittent, mon garagiste pensais que stais le "maf sensor" vu qu'il était sale, mais même nettoyé ça y change pas grand chose. J'ai fait changé les bougies, c'est rendu pire!!!genre que je suis embrayé en première, que j'appui a fond, et que mon char va étouffé! Aussi, parfois il change de trouble, et accélère, mais comme à 75% de ce qu'il peut faire, je le sens que le moteur est comme "retenu". Et quand je change de vitesse (de 4 à 5) ça donne des coups comme si je ne donnais pas assez de gaz pour partir.

 

Ça fait une coupe de fois que mon mécanicien check ça et il ne trouve rien... Sérieux je sais pu koi faire, est-ce que ça pourrait juste être mon filtre à gaz ou genre ma pompe à gaz???

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888Mi

Salut! J'ai une sentra 2001 et j'ai un ptit problème... Lorsque j'appuie sur l'accélérateur, le moteur tourne, mais au ralenti. Quand je suis sur la route et que je veux accélérer, ben je ralenti... Ça fait comme si je n'appuyais pas sur la pédale!! C'est intermittent, mon garagiste pensais que stais le "maf sensor" vu qu'il était sale, mais même nettoyé ça y change pas grand chose. J'ai fait changé les bougies, c'est rendu pire!!!genre que je suis embrayé en première, que j'appui a fond, et que mon char va étouffé! Aussi, parfois il change de trouble, et accélère, mais comme à 75% de ce qu'il peut faire, je le sens que le moteur est comme "retenu". Et quand je change de vitesse (de 4 à 5) ça donne des coups comme si je ne donnais pas assez de gaz pour partir.

 

Ça fait une coupe de fois que mon mécanicien check ça et il ne trouve rien... Sérieux je sais pu koi faire, est-ce que ça pourrait juste être mon filtre à gaz ou genre ma pompe à gaz???

 

Merci!

 

 

Allo, j'ai aussi le meme problème que toi. As-tu trouvé une solution ???

 

Je serais très content d'avoir une réponse de ta part si tu as trouvé. Entretemps je cherche encore et si je trouve je t'envoie la solution.

 

Voici mon email : stephcoolwhip@hotmail.com

 

Merci

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig327OY

J`ai eu un problème semblable avec le mien..je crois savoir c`est quoi. Faite regarder vos Master Flow..c`est un des principaux problème chez les Sentra...Il est surement à changer..Si vous l`avez fait changer et bien je ne sais pas c`est quoi!!

 

 

Pi en plus la le mien viens de me chier dans les mains, je ne sais pas encore c`est quoi qui ne fonctionne pas, mais il n`y a pas de courant qui passe partout a travers, il start pu.. :(

 

Si vous savez aussi c`est quoi, que vous avez eu dequoi du genre, dites-le moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh563Fc

Salut !!

 

Tout d'abord, bonne année à tous !! En espérant que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème, qui dure depuis des semaines maintenant...

 

Voilà, la Nissan Sentra de ma femme ne chauffe pas (l'habitacle) !! Et par ici il fait pas mal froid (bientôt les -20°, -30°...). En fait la raison est simple: il y a de l'air de le système de refroidissement !! J'ai changé thermostat et bouchon de radiateur, puis j'ai purgé (à l'aide de la vis de purge en haut du moteur), rien n'y fait, le problème revient toujours assez vite.

 

Et le niveau de liquide de refroidissement dans le "réservoir" monte doucement au fil des jours. Donc de l'air rentre dans le système de refroidissement, ça c'est acquis. Au point où j'en suis, je crains malheureusement que ça ne soit le joint de culasse. J'ai donc 2 questions pour vous:

 

* à par le joint de culasse, qu'est-ce qui pourrait faire rentrer de l'air comme ça dans le système de refroidissement? Une pompe à eau défectueuse, ça peut faire ça?

* combien d'heure de main-d'oeuvre ça prend à un mécanicien pour changer le joint de culasse sur ce type de voiture?

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh563Fc

J'ai oublié de préciser que les durites du système de refroidissement ne sont pas extrêmement dures (moteur en marche), c'est pourquoi je ne suis pas certain que ce soit le joint de culasse qui "injecte" de l'air dans le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh563Fc

ok, nouvelles informations. J'ai trouvé un problème d'étanchéité dans le circuit de refroidissement... Après avoir fait chauffer le moteur, je le coupe puis je scrute et j'écoute. Et là j'entends puis je vois des bulles d'air sortir/entrer (?) à la jonction entre une durite et la vanne EGR. Est-ce que ce problème pourrait être une cause plausible quant à la présence d'air récurrente dans le circuit de refroidissement?

 

http://lh6.ggpht.com/_TSrE5mtGAsI/TSagd6ao5qI/AAAAAAAAAYw/NyB8lilbP5E/s800/closer%20view.jpg

 

Alors, bon candidat ou pas? J'ai plus qu'à trouver un moyen pour "colmater" ça, peut-être tout simplement en changeant la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria233Su

j'ai eu le même prblm, j'ai dû changer la pompe à eau, thermostat, radiateur, bref une dépense de lus de 500$!!... pour rien, le mecano m'a suggérer de changer le joint de culasse, mais je ne suis pas convaincu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh563Fc

Il t'a suggéré de changé le joint de culasse??? Avant de faire ça il faut vérifier par des tests de compression !! J'ai amené mon auto chez Nissan cette semaine (après avoir changé bouchon de radiateur, thermostat et même le radiateur moi-même, ce qui n'avait rien changé au problème), avant de la regarder ils étaient sûrs à 99% que c'était le joint de culasse, pis après avoir fait les tests de compression ils se sont rendu-compte que non !! Du coup ils m'ont changé le thermostat + repurger le système et ils ont fait 2 road test de 10mn, suite à quoi ils m'ont dit que c'était ok (total 330$ !!). J'étais septique étant donné que le problème survenait d'habitude après +10mn de conduite et qu'ils n'avaient pas fait grand chose. Résultat: effectivement, le problème n'est pas résolu, retour à Nissan !! Et après avoir regardé de nouveau plusieurs heures, ils ne savent toujours pas d'où ça vient... la suite lundi prochain, en espérant qu'ils trouvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les311vQ

j ai le meme probleme mon garagiste a changer une panopli de pieces mais le probleme est tjr la. la derniere chose qui reste et de changer le compuiter de bord il va le faire demain si il ya 1 changement je v ai le transmettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1743nv

Allo,

 

J'ai une Nissan Sentra 2009 et j'ai un trouble de chaufrette qui fait du bruit. Lorsque je mets la chaufrette à HI, il a un bruit fort qui se fait sentir. Si je mets la chaufrette à Minimum, le bruit est moins fort. Est-ce quelqu'un a déja eu se problème et que pensez-vous que ça peut être ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

J'ai une Nissan Sentra 2009 et j'ai un trouble de chaufrette qui fait du bruit. Lorsque je mets la chaufrette à HI, il a un bruit fort qui se fait sentir. Si je mets la chaufrette à Minimum, le bruit est moins fort. Est-ce quelqu'un a déja eu se problème et que pensez-vous que ça peut être ?

 

Merci

 

Sans doute un corps étranger (végétation ?) dans le circuit de ventilation.

Retirer le filtre d'habitacle et aspirer le circuit avec un aspirateur.

Mettre la ventilation à fond et actionner la commande d'orientation du flux d'air plusieurs fois (pieds, centre, pare-brise).

Remonter le filtre d'habitacle.

Si le bruit persiste, un démontage du moteur de ventilation sera sans doute nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo1743nv

Sans doute un corps étranger (végétation ?) dans le circuit de ventilation.

Retirer le filtre d'habitacle et aspirer le circuit avec un aspirateur.

Mettre la ventilation à fond et actionner la commande d'orientation du flux d'air plusieurs fois (pieds, centre, pare-brise).

Remonter le filtre d'habitacle.

Si le bruit persiste, un démontage du moteur de ventilation sera sans doute nécessaire.

Le moteur de ventillation est situé où, est-ce qu'il faut enlever la porte du coffre à gant côté passagé et le moteur sera là ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041aW

Salut! J'ai une sentra 2001 et j'ai un ptit problème... Lorsque j'appuie sur l'accélérateur, le moteur tourne, mais au ralenti. Quand je suis sur la route et que je veux accélérer, ben je ralenti... Ça fait comme si je n'appuyais pas sur la pédale!! C'est intermittent, mon garagiste pensais que stais le "maf sensor" vu qu'il était sale, mais même nettoyé ça y change pas grand chose. J'ai fait changé les bougies, c'est rendu pire!!!genre que je suis embrayé en première, que j'appui a fond, et que mon char va étouffé! Aussi, parfois il change de trouble, et accélère, mais comme à 75% de ce qu'il peut faire, je le sens que le moteur est comme "retenu". Et quand je change de vitesse (de 4 à 5) ça donne des coups comme si je ne donnais pas assez de gaz pour partir.

 

Ça fait une coupe de fois que mon mécanicien check ça et il ne trouve rien... Sérieux je sais pu koi faire, est-ce que ça pourrait juste être mon filtre à gaz ou genre ma pompe à gaz???

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle508Zp

C'est possible que votre filtre a gaz soit sale. Il est situé dans la tank a gaz entourant la pompe a gaz.

 

Qu est-ce que le Master flow??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Nissan Sentra

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...