Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Installation clim manu/auto dans clio 2.2


Invité §tit438qP

Messages recommandés

Invité §tit438qP

Voila j'ai crée se Topic car sinon mes demande d'info etc vont pourrir mon topic de présentation de titine.

 

Bon alors comme le dit le titre je cherche un max d'info sur les clim regulée ou manu de clio 2.2

 

surtout des shema de cablage car sur ma rta c'est tres peu complet... voila merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Premier question sur ma RTA il parle d'un "calculateur electronique climatisation" et apriori c'est lui qui gere quasi toute les entrée sortie de données!

Il s'git de la commande de clim??? derriere cette derniere y'a t'il environ 25 fiches dans les connecteur??? si oui c'est lui le calculateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud674CY

j'ai un connecteur 15 voies et un de 30 voies.

Ca veut pas envoyer j'ai l'impression.

ta pas msn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi048mJ

C'est un lourd projet que tu fais là.

Je suis technicien en climatisation,et ce que tu es en train de faire n'est pas de tout repos surtout pour une clim auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

ben si mais logiquement tu es dans mes contact!!!je deco je reconnect pour voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
C'est un lourd projet que tu fais là.

Je suis technicien en climatisation,et ce que tu es en train de faire n'est pas de tout repos surtout pour une clim auto.

 

 

je sais j'imagine bien que sa va pas etre facil le tout c'est de biens e preparer et de trouver le bon matos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Apres quelque petite recherche il a bien en plus un calaculateur de clim qui a mon avis sa etre super chaud a trouver en occase...

 

Doncsi je trouve pas tant pis je partirais sur une clim manu snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu avais déjà la clim manu dans ta titine.

 

Pour un calculateur, matte plutot sur ebay, ou les sites d'annonces comme Leboncoin. Sur une voiture à vendre en pièces détachées il y a moyen de trouver je pense ;)

 

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider : http://cliors.xooit.com/t4443-VDS-differentes-pieces-de-RS2.htm

 

Après je ne sais pas si les clim de RS sont les mêmes que sur dci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

le calculateur de clim se trouve sur le boitier "evap dete", gros boitier plastique sous l'essuie glace passager, en dessous du plastique gris.

 

Tu as toutes les pieces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
Je pensais que tu avais déjà la clim manu dans ta titine.

 

Pour un calculateur, matte plutot sur ebay, ou les sites d'annonces comme Leboncoin. Sur une voiture à vendre en pièces détachées il y a moyen de trouver je pense ;)

 

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider : http://cliors.xooit.com/t4443-VDS-differentes-pieces-de-RS2.htm

 

Après je ne sais pas si les clim de RS sont les mêmes que sur dci....

 

 

oui

oui j'avais vu l'annonce mais il lui reste quasi plus de pièces ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
le calculateur de clim se trouve sur le boitier "evap dete", gros boitier plastique sous l'essuie glace passager, en dessous du plastique gris.

 

Tu as toutes les pieces ?

 

 

 

ben le calculo de la clim est la ( clim regule)

calc.JPG.f5d6d77d75c0667fac452fe204c19335.JPG

( merci julien)

 

j'ai regarder un peu les cablage pour la clim regulée sa l'air pas mal la merde dans le sens ou il faut retirer pas mal de fils...

je crois je vais partir sur la clim manu.. pas de calculo juste la commande " fonction clim marchr arret a recablé" un fils vers le caculateur moteur un autre vers le compresseur de clim et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim régulé le probleme les volets sont motorisés, le ventilateur a un rehostat éléctronique, un sonde de temperature au plafond.. bref le bordel. Faut mieux tabler sur du clim manuel.

Attention sur la clio le calculateur doit etre au courrant que la clim est présente ou pas, son mode de fonctionnement différe suivant si elle est allumée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
Clim régulé le probleme les volets sont motorisés, le ventilateur a un rehostat éléctronique, un sonde de temperature au plafond.. bref le bordel. Faut mieux tabler sur du clim manuel.

Attention sur la clio le calculateur doit etre au courrant que la clim est présente ou pas, son mode de fonctionnement différe suivant si elle est allumée ou pas.

 

 

 

Oui je sais ! sais pour sa que je crois que la clim auto... on va oublier ... a la limite trouvé es instaler les element sa doit pas etre le plus dur mais c'est surtout au niveau faiseau a mon avis c'est pas du tout cablé d'origine et c'est un mic mac pas possible c'est fesable mais j'ai pas envie d'imobilisé titine 2 semaine non plus...

 

 

je vais passé sur une clim manu, oui il y a un fils qui part au calculo moteur pour que quand la clim se met en marche le ralenti augemente un peu :)

 

 

par contre la clim manu quand on met en marche la clim elle tourne tout le temps ?? d'apres le schema il ny a aucun moyen de stoper la clim automatiquement je sais c'est pas la clim manu mais je penssais que sa stopais le compresseur quand meme! ben apriori il tourne tout le temps!! faut rappuyer sur le bouton pour le stoper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil sur la clim auto, sur l'auto ça met le chauffage pour eviter de se peller dans la voiture :D

 

Mais pour info le calculo doit etre au courrant car :

-Passe le rallentit de 600 a 800tpm

-Désactive la vane EGR.

-Coupe le compresseur si la charge moteur atteint 100% durant x secondes (voir la rta je ne me rapelle plus de la durée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
Oui pareil sur la clim auto, sur l'auto ça met le chauffage pour eviter de se peller dans la voiture :D

 

Mais pour info le calculo doit etre au courrant car :

-Passe le rallentit de 600 a 800tpm

-Désactive la vane EGR.

-Coupe le compresseur si la charge moteur atteint 100% durant x secondes (voir la rta je ne me rapelle plus de la durée).

 

 

le ralenti moi d'origine il est deja a 750/800 alaise lol

 

oui il le sera au courant :) faut juste que je trouve le numero de broche sur le calculo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Mais là, tu veux installer la clim sur ta Clio 2.2, ou sur ton mulet ??

 

Car si c'est sur la 2.2, je ne comprends aps que tu ne l'ai pas, c'était bien une dynamique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
Mais là, tu veux installer la clim sur ta Clio 2.2, ou sur ton mulet ??

 

Car si c'est sur la 2.2, je ne comprends aps que tu ne l'ai pas, c'était bien une dynamique, non ?

 

 

Non j'ai une extreme de 2002 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

aaaaaaah

enfin, tu as raison de préferer la clim à un toit ouvrant...

 

en ce moment sur ebay, il y a des surites de clim, etc.... enfin je les ai vues hier, pitetre quelles sont vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
aaaaaaah

enfin, tu as raison de préferer la clim à un toit ouvrant...

 

en ce moment sur ebay, il y a des surites de clim, etc.... enfin je les ai vues hier, pitetre quelles sont vendues.

 

 

Oui j'ai vu je surveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Bon la je suis entrain de regarder un peu les schemas etc

 

et je trouve un truc bizarre! nulle part je trouve un trace de cablage du pressostat...

Pourtant il y bien 2 fils qui arrive sur le pressostat...

 

et egalement pour ce qui est de la resistance du motoventilateur car il dise que le moto ventilateur sur les modeles equiper de la clim on 2 vitesses ( dans le cas ou le condenseur chaufferais et que le moteur chaufferais trop du coup.) et sur les shema je ne trouve aucune trace de cette résistance!

 

 

Si vous avez des info je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit284Wq

 

Non j'ai une extreme de 2002 :)

 

 

Et tu n'as pas le toit ouvrant? C'est de série sur les extremes de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

 

Et tu n'as pas le toit ouvrant? C'est de série sur les extremes de 2002

 

 

Non c'est en option :) certe moins cher que pour une autre clio mais sa reste payant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit284Wq

bon... ba c'est bizarre, parce que moi j'ai jamais payé d'option et je l'ai. :p

Tu es certain que ca ne vient pas de la version belge ? Parce que dans certains pays, il n'ya pas le TO de série sur l'Extreme 2002 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
bon... ba c'est bizarre, parce que moi j'ai jamais payé d'option et je l'ai. :p

Tu es certain que ca ne vient pas de la version belge ? Parce que dans certains pays, il n'ya pas le TO de série sur l'Extreme 2002 ;)

 

 

aucune idée . mais je connais une autre personne avec une extremme de 2002 pas bleu cyclade mais sans le toit ouvrant non plus!! donc bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit284Wq

ok. pour en revenir a ton projet clim manu, je suis ca avec attention puisque ca m'interesse beaucoup. (jai des docs de rta si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Bon alors j'ai une question au personne qui on deja demonté leur commande de clim

 

Dedans, deriere le bouton de comande de la clim " AC" y'a til un relais?

 

car d'apres les shemas la diférence entre sans clim et avec clim il ny' a que le bouton/ le relais / et la diode de différent au niveau habitable

 

Apres de ce relais part une info calculo / une info d'embrayage du compresseur/ et la diode de mise en marche c'est tout

 

Donc je me dit que l'histoire dupressostat doit agir uniquement sur le compresseur de clim... et doit lui envoyer une info stop quand le pression est au max

et pas de retour au niveau commande dans lhabitacle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Bon deja j'ai trouver ou se branche le fil qui va calculateur !!

 

http://dough29.free.fr/dummy/Clio2/connRegLim.jpg

 

Il s'agit du fils qui se branche en E2 ( sur le schema electrique c'est aussi marquer E2 donc c'est le bon :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

voici les shema electrique: merci a judu03

 

schema du conditionement d'air

 

604736053_airclim.JPG.2bd0d7993a2a7e7fca1d6e0c3a952b65.JPG

 

schema du compresseur conditionement d'air

 

 

 

compresseur.JPG.48d66467d7df2d8d20bd223a5a122813.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

par contre j'ai un soucis parceque dans le 1er schema on voit qu'il y a une info qui part du tableau de commande et qui va a l'injection en E3 hors E3 ne sert a rien sur le calculateur... bizarre!

mais je me dit que sa doit y etre d'origine meme sans la clim je verifirais en temps voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321mq

Si ca peu t'aider titiouze en ragardant la rta on peu voir que l'electronique qui gere le cycle de refroidissement est pas pareil pour la clim par rapport a celui sans la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
Si ca peu t'aider titiouze en ragardant la rta on peu voir que l'electronique qui gere le cycle de refroidissement est pas pareil pour la clim par rapport a celui sans la clim...

 

 

Oui je sais enfaite avec la clim il y a 2 vitesses de rotation lente et rapide rapide si le moteur chauffe trop et que le compresseur de clim est en route sinon c'est toujours la petite vitesse

 

et egalement quand la temperature du condenseur est trop haute il se met en route C'est pour sa qu'on entend toujour le ventilo des voiture climatisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kav655wL

Bonjour,

Je suis aussi en train d'installer un clim sur une clio extreme de 2002. J'ai toute les pièces mécanique mais électriquement j'ai quelques soucis.

 

La question que je me pose c'est est-ce-que le calculateur moteur est programmé pour gérer la clim car comme j'ai lu sur ce topic, le calculateur gère le compresseur ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...