Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[info] lodgy 1.3 tce 130 dispo en allemagne


Christophe0091

Messages recommandés

hello à tous,

 

comme l'indique le titre, le lodgy est dispo en configuration sur le site dacia.de

 

https://www.dacia.de/dacia-mod [...] toren.html

 

 

en belgique et en france on nous prend vraiment pour des billes!!!!

 

Aucune communication de la marque mais on peut configurer sur le site allemand, allez comprendre!!!!!

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

:hello: compatriote ;) ,

 

Merci pour l'info :bien: .

Je relève que la motorisation 1.3 TCe 130 ch bénéfice d'une boîte de vitesse à 6 rapports.

Par contre, alors que d'autres modèles DACIA sont pourvues d'une clim' automatique, la clim' reste manuelle sur toutes les finitions du Lodgy, y compris Stepway, qui constitue toujours un maître-achat avec moult équipements de série pour 16.000 € en version 7 places.

Mais l'OPEL Life Combo est un rude concurrent, pour 3.000 ou 4.000 € de plus, avec ses équipements de série encore plus abondants et, surtout, une bien meilleure modularité en version 7 places, les 5 sièges arrière étant individuels, les 3 de la rangée centrale s'escamotant dans le plancher indépendamment les uns des autres.

Les 6e et 7e sièges sont rabattables et amovibles séparément comme sur les Lodgy depuis 2017.

Très agréable soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jp ;)

 

 

En effet c'est un boîte 6 vitesses, j'ai sonné du coup à dacia belgique et je suis tombé sur la même personne qu'il y a un mois, elle n'a aucune info pour la belgique et elle a été étonnée qu'on ne sache toujours pas configurer un lodgy en 7 places sur le configurateur ( je lui avais signalé) alors qu'elle a remonté l'info.

Ensuite j'ai "chatté" avec Dacia france qui m'a précisé une commercialisation de la version 1.3 TCE 130 avant fin mars, mais les délais de commandes vont être assez long. Moi qui compte changer de véhicule courant mars, je n'attendrai pas le mois d'octobre prochain, çà sera sûrement un combo pour moi........

Alors que chez Renault le tce 1.3 130 est déjà dispo avec des délais plus court, je comprend vraiment plus la logique de vente Dacia, depuis l'arrêt du tce 115 ils ont dû perdre de nombreux clients qui sont allés ailleurs.

C'est dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DACIA fait partie du groupe RENAULT qui lui dicte sa stratégie commerciale et lui fournit ses moteurs.

Le 1.3 TCe équipe des RENAULT, NISSAN, MERCEDES, et peut-être encore d'autres marques, qui sont prioritaires par rapport au constructeur low-cost.

En outre, le Lodgy est loin d'être un best-seller chez DACIA, contrairement au Duster qui peut, lui, déjà être commandé avec des motorisations 1.3 TCe 130 et 150 ch ...

Perso, on gardera, en principe, encore 3-4 ans notre Lodgy 1.2 TCe 115 ch ; d'ici là, le nouveau Lodgy devrait avoir été présenté l'année prochaine et commercialisé.

On verra s'il évolue de manière significative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet mais si on regarde, ils vendent plus de Dacia que de Renault, le prix est important à l'heure actuelle ;)

Dacia se retrouve dans le top 10 des ventes 2018 alors que des marques dites "premium" se retrouvent en 40èm position lol

Je crois qu'ils sont en train de faire machine arrière en se disant qu'ils ont moins de bénéfices avec Dacia qu'avec Renault ( çà n'engage que moi et mon avis lol )

 

 

Et dans le magasine autoplus du 25 janvier 2019 ( je sais que c'est pas une excellente référence) ils parlent bien d'un lodgy en 2020 suv pouvant accueillir 7 personnes.

 

Alors qu'on chasse la pollution on SUV de plus en plus ce qui n'est pas tellement top entre autre pour le CX donc surconso, etc....

 

 

Et je ne vais pas mettre le lien que je t'ai donné en mp concernant le groupe Renault hein??? lol :p

 

Donc parfois il vaut mieux mettre quelques milliers d'euros en plus mais être tranquille dans le temps ;)

 

Quand je vois dans certains postes, certaines personnes qui doivent attendre plus de 6 mois pour leur véhicule, c'est juste hallucinant :lol:

 

Alors oui Dacia c'est bien mais ils devraient revoir leur stratégie commerciale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DACIA, c'est 1/3 des ventes de l'Alliance RENAULT-NISSAN ...

Et, contrairement aux idées reçues, vendre des véhicules low-cost est plus rentable que des marques comme RENAULT :ange: .

Si le Lodgy devait effectivement muter en SUV 5/7 places, ce serait un argument supplémentaire pour me tourner vers la concurrence, en l'occurrence, le ludospace OPEL Combo Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord lol :p

 

seulement le "premium" Renault ben je me dis qu'il doit y avoir un loup quel que part lol , ils vendent dans les autres pays du Dacia badgé Renault.....

 

Si on va dans la section ( par exemple) du kadjar , ben les proprios sont assez déçus au niveau qualitatif. Et ils se tournent vers........le Duster :lol:

 

De toute manière, peu importe la marque, nous sommes toujours les vaches à lait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, aussi bien des constructeurs que de nos gouvernements qui ne se gênent pas pour siphonner les automobilistes de toutes les manières possibles et imaginables.

Tiens, je viens de recevoir la demande de paiement de la taxe de circulation annuelle de la Région Wallonne ; 193,91 € à acquitter avant le 25 de ce mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault --- Dacia ????, cette semaine .

Mon Garage me propose une Renault Mégane BREAK

pour 16600 € version life tce 115 cv et moteur 1300 essence.

 

 

Comparons l'habitabilité, il y a, de ce côté, peu de comparaison...

 

Sinon, le Lodgy allemand en 130 ch c'est 300€ de malus éco ceci expliquant peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ;)

 

en effet faut comparer ce qui est comparable lol entre 570 litres de coffre d'une mégane break et plus de 800 litres pour le lodgy hein lol

Par contre en belgique on est moins malussé qu'en france genre comme en Allemagne donc......mais bon pour en revenir au sujet principal il n'y a QUE dacia allemagne qui parle de ce moteur et même le pays " d'origine" n'en parle pas...........

 

S'ils ne veulent vendre que des Duster et des Sandero, ils n'ont qu'à le dire...........entre temps ceux qui recherchent un monospace grand et accueillant , ben depuis plus de 6 mois avec l'arrêt du tce 115, un tas de client potentiel est allé voir............ailleurs........

 

C'est une triste constatation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui da, si on devait remplacer maintenant notre gentil transport de troupes roumain, on se tournerait effectivement vers la concurrence, plus précisément le Groupe PSA, où le ludospace OPEL Combo Life me plaît énormément.

Il est certes quelques milliers d'€ plus cher que le Lodgy mais il est beaucoup mieux équipé et fini, avec une bien meilleure modularité en version 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse803mY

Quelques milliers d'euros en plus effectivement :D

La version "de base" essence est à 21 300€ tout de même, soit 6000€ de plus que le Lodgy "haut de gamme". Et à ce prix là il n'y a ni l'aide au parking arrière, ni les sièges arrières indépendants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , où es-tu allé chercher ce prix de 21.300 € pour un Combo Life essence de base, pseudo213 :??:

C'est le tarif français de la version XL (L2H1) Life Essentia 5 places ...

Sur le configurateur d'OPEL Belgique, en finition Comfort, il est à 18.000 €, réduits à 16.750 € via la remise de 1.2.50 € à l'occasion du Salon de l'Automobile, avec moteur 1.2 Puretech 110 ch turbo et boîte de vitesses manuelle 6 vitesses au lieu du 1.6 SCe 100 ch avec boîte manuelle 5 vitesses d'un Lodgy Stepway à 15.600 € avec ses 5 options disponibles, dont les jantes alu à 450 €, la peinture métallisée à 400 €, l'aide au stationnement arrière avec caméra de recul à 250 €, les lève-vitres arrière électriques à 150 € et la roue de secours normale à 100 € ;

https://www.opel.be/fr/apps/Co [...] blic/start

https://fr.dacia.be/gamme-daci [...] sXaq6nJEQu

Ça fait seulement 1.050 € de différence et, en version haut de gamme Innovation, le Combo Life 1.2 Puretech 110 ch démarre à 20.710 € incluant une remise "Salon" de 2.500 €.

Un exemple de Combo Life 1.2 Comfort en stock ; https://www.opel.be/fr/apps/St [...] VVLD16.829 €, incluant une peinture métallisée double couche mica, Safety + pack, roue de secours normale 16 pouces, ...

Avec une foultitude d'options, j'arrive à 23.160 €, toujours avec la remise "Salon" de 2.500 € ; https://www.opel.be/fr/apps/Co [...] c/overview

Mais, chez OPEL, on peut faire reprendre son ancien véhicule à un prix correct, n'est-il pas, compatriote Christophe0091 ;) .

Chez DACIA soit c'est carrément refusé, soit on vous propose des clopinettes, par exemple à la commande, en août 2012, de notre Lodgy 1.2 TCe 115 Laureate 7 places, 50 € pour notre FORD Mondeo Clipper 1.8 TD de 1996 que j'ai finalement revendue moi-même pour 1.000 € à un particulier.

Je pense donc que, si, pour l'une ou l'autre raison, nous étions obligés de changer de véhicule maintenant, on pourrait obtenir un Combo Life Innovation 1.2 Puretech très généreusement équipé pour moins de 20.000 €, voire même aux alentours de 18.500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse803mY

Sur le site français le prix catalogue du L1H1 avec le 1.2 110ch est bien 21.300 €... je ne comprends pas la différence avec le site belge :??:

 

De plus en France le stepway n'est plus disponible en essence donc difficile de comparer, mais de mémoire quand le TCE 1.2 était disponible le prix de base était de 15 000 € environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site français le prix catalogue du L1H1 avec le 1.2 110ch est bien 21.300 €... je ne comprends pas la différence avec le site belge :??:

 

De plus en France le stepway n'est plus disponible en essence donc difficile de comparer, mais de mémoire quand le TCE 1.2 était disponible le prix de base était de 15 000 € environ.

 

 

Je confirme, Opel Combo Essentia L1/H1, à partir de 21300 €

 

Opel Combo Enjoy L1/H1, à partir de 22300 €

 

Opel Combo Innovation L1/H1, à partir de 24900 €. Toutes ces versions avec motorisation 1,2 Puretec 110ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les niveaux de finition des véhicules automobiles et/ou leur dénomination diffèrent d'un pays à l'autre.

Pour le Combo Life, il y a, en Belgique, les finitions de base Comfort à partir de 18.000 € prix catalogue pour un L1H1 avec moteur 1.2 Puretech 110 ch, intermédiaire Edition (20.200 €) et "haut de gamme" Innovation (23.210 €) ; https://www.opel.be/fr/apps/Co [...] blic/start

Il faudrait comparer point par point les équipements de série des niveaux de finition équivalents en Belgique et en France ; ça expliquerait peut-être les 3.100 € de différence.

Et on trouve des Combo Life 1.2 L1H1 Essentia neufs avec d'importantes remises en France, par exemple - 17,5%, soit 17.837 €, incluant 265 € de frais administratifs ( :??: ) ; https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

Ça ne fait plus que 1.009 € de différence par rapport au Combo Life 1.2 L1H1 Comfort du lien dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les niveaux de finition des véhicules automobiles et/ou leur dénomination diffèrent d'un pays à l'autre.

Pour le Combo Life, il y a, en Belgique, les finitions de base Comfort à partir de 18.000 € prix catalogue pour un L1H1avec moteur 1.2 Puretech 110 ch, intermédiaire Edition (20.200 €) et "haut de gamme" Innovation (23.210 €) ; https://www.opel.be/fr/apps/Co [...] blic/start

Il faudrait comparer point par point les équipements de série des niveaux de finition équivalents en Belgique et en France ; ça expliquerait peut-être les 3.100 € de différence.

Et on trouve des Combo Life 1.2 L1H1 Essentia neufs avec d'importantes remises en France, par exemple - 17,5%, soit 17.837 €, incluant 265 € de frais administratifs ( :??: ) ; https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

Ça ne fait plus que 1.009 € de différence par rapport au Combo Life 1.2 L1H1 Comfort du lien dans mon message précédent.

 

 

En France, l'Opel Combo Essentia est pauvre en équipement de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étonnant que mon sujet soit lu plus de 390 fois et que seulement 5 personnes aient réagis :??: :??: :??:

 

Non pour satisfaire mon égo loin de là :p ,mais dans bcp d'autres postes, bcp s'interrogent du remplacement du TCE 115...........et même après mon post.

 

Dacia france, çà sera en tous cas la 1ère 15 aines de mars pour la présentation et déjà les commandes. :sol:

Par contre ce qui est dommage pour le Lodgy ( ainsi que pour le dokker) toujours pas de clim automatique alors que tous les autres modèles vont en bénéficier.

 

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ;)

 

Ah oui en effet quand je vois les prix des modèles en stock :love: :love: :love: :love:

 

Mais en regardant en vitesse il n'y en a qu'une en xl mais à 23.000€

 

Mais chez opel, en plus le délai de livraison est de 1 mois contre 3 chez Dacia et je suis curieux des délais quand ils vont annoncer le 1.3tce en france et en belgique :lol: :lol: :lol:

 

Pour l'instant je regarde chez opel, j'attends de voir pour le lodgy et si on fait une croix sur un éventuel 7 places, on regardera aussi chez suzuki genre le sx4 s cross pour le prix d'un duster mais mieux équipé et avec 5 ans de garanties ;)

 

On espère pouvoir commander le mois prochain........finances obligent :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , nos messages comparent le Lodgy à l'OPEL Combo, y compris sur le plan des motorisations essence.

Comme les modérateurs n'interviennent, c'est que nous restons dans le sujet :oui: .

Quant à des soucis de DACIA pour la nouvelle gamme essence, les moteurs 1.3 TCe ne sont même pas encore proposés en France et en Belgique pour le Lodgy et le Dokker, le seul modèle du constructeur roumain qui roule avec ces blocs chez nous, c'est le Duster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

C'est pas de la pub pour moi, mais force est de reconnaitre que cette Opel Combo moderne a de solides arguments face au vieillissant Lodgy :jap: Par contre le Lodgy doit se sentir pousser des ailes avec ce Tce 130 alors que l'Opel beaucoup plus lourde doit être bien placide avec un 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tonton Seboun :) ,

 

J'attends avec beaucoup de curiosité, voire d'impatience, la commercialisation du nouveau Lodgy, en principe l'année prochaine.

J'espère que DACIA en aura fait un digne rival, à un prix toujours low-cost, de la triplette du Groupe PSA :bah: .

Ah oui, je ne mets plus mes slips de cycliste à l'envers ... ;):lol: .

Très agréable weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
premièrement ce n'est pas de la pub, simplement que depuis plus de 6 mois et l'arrêt du 1.2TCE 115 du lodgy, beaucoup de gens s'interrogent surtout quand on ne veut pas un diesel.

Deuxièmement, c'est MON topic ou je viens informer la dispo du moteur 1.3 tce 130 en allemagne, ce dernier est lu plus de 500 fois et j'ai 5 réactions dont toi en anonyme qui se permet de donner des leçons là ou il n'y a pas lieu d'en donner.

Il n'y a pas de pub concernant le combo, chacun est libre de comparer tel ou tel véhicule en fonction de ses besoins, et en aucun cas on ne dit que l'opel est mieux mais bien une alternative très intéressante tant que le 1.3 TCE 130 du lodgy n'arrive pas, sans compter après le temps d'attente pour la fabrication/livraison.

Mais bon le lodgy , dacia n'en parle presque jamais, il met toujours en avant les sandéro et duster et c'est bien dommage pour ceux qui veulent un sept place avec un moteur essence sobre comme le TCE. On ne nous laisse plus que le SCE 100 moteur atmosphérique, certe fiable mais vieillissant et plus glouton que le TCE.

Alors la on parle bien de dacia avec ses soucis de communication et qui laisse partir des clients potentiels ailleurs faute de ne pas savoir renouveler un moteur a temps alors que ce dernier se retrouve depuis des mois dans les voitures Renault........cherchez l'erreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: compatriote :) ,

 

hein :lol: .

J'espère que cette motorisation fonctionne aussi bien est aussi fiable qu'une horloge à ... quartz :ptdr: .La raison pour laquelle le moteur 1.3 TCe est proposé plus tard chez DACIA est simple.

On retrouve ce bloc en différentes déclinaisons (115, 130, 14, 160 ch) dans des modèles, dits Global Access, chez RENAULT et chez NISSAN ainsi que dans les Classe A de MERCEDES , co-concepteur de cette motorisation, et qui sont servis en priorité.

Il paraît que RENAULT peine à satisfaire la demande, ceci expliquant cela ... :\ .

Quant à la politique publicitaire du constructeur roumain, il pratique comme tous les autres, il met en évidence ses modèles-phares, ses bests-sellers, que sont le Sandero (Stepway) et le Duster :bah: .

Très agréable dimanche :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JP ;)

 

 

Dire qu'on critique le lodgy alors que tu en possède un toi même lol :lol: c'est le comble

Y en a qui ne savent absolument pas lire ou comprendre ce qui est écrit.

 

A la limite merco, Renault et nissan testent la fiabilité du moteur avant de voir si on peut le mettre chez Dacia :lol:

 

Exellent WE à toi aussi, hier j'ai bien profité du soleil pour faire une belle balade de 5 km et aujourd'hui c'est reparti......on se croirait au printemps, faut en profiter, il paraît que çà va durer tout le mois de février mais avec une chute de température milieu de semaine mais toujours ensoleillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Tonton Seboun :) ,

 

J'attends avec beaucoup de curiosité, voire d'impatience, la commercialisation du nouveau Lodgy, en principe l'année prochaine.

J'espère que DACIA en aura fait un digne rival, à un prix toujours low-cost, de la triplette du Groupe PSA :bah: .

Ah oui, je ne mets plus mes slips de cycliste à l'envers ... ;):lol: .

Très agréable weekend :sol: .

 

 

Tu as donné une information que dans le partenariat Renault/ Mercedes, Mercedes se serait occupé du bas moteur, alors que ce qui a été fait correspond exactement à la manière, dont Nissan modifie ses motorisations, pour en augmenter la cylindré.

Tu pourras constater que c'est ce qui a été fait sur le 0,9 Tce, pour devenir le 1,0 Sce, c'est la couse qui a été allongée. Ce qui fait que la course et l'alésage, du 1,3 Tce sont pratiquement identiques à celles du 1,0 Sce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai lu sur internet, je vais essayer de retrouver où,

Il n'en reste pas moins que ce moteur a été co-développé en partenariat par l'Alliance RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI et par DAIMLER (MERCEDES) ; https://media.group.renault.co [...] me-renault

 

 

 

Rapidement, après le création de l'alliance Renault Nissan, il avait été décidé, que pour les futures motorisations, les versions essence seraient issues d'études et de développement Nissan, les moteurs diesel, eux, seraient issus d'études Renault. ll avait été aussi décidé que les nouvelles motorisations auraient des distributions à chaîne, simple ou double.

Mercedes a participé à l'évolution de ce moteur, pour l'adapter à ses cahiers des charges. Concernant Mitsubishi, c'est dans la cadre de son arrivé dans l'alliance, que seront installées les motorisation existantes, dans ses différents modèles. Mitsubishi, profitera aussi des dernières versions des plateformes existantes, en fonction du renouvellement des modèles de sa gamme commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , l'un n'empêche pas l'autre ...

Au sujet des adaptations au cahier des charges de MERCEDES, j'ai lu que les parois des cylindres ne sont pas recouvertes d'une très fine couche d’acier projetée par une torche plasma (environ 0,15 à 0,2 millimètre d’épaisseur) avec la technologie ‘Bore Spray Coating’ comme sur les blocs destinés à l'Alliance RENAULT-NISSAN mais traitées par un procédé propre à la marque à l'étoile, Nanoslide (un procédé développé conjointement par Daimler et Heller, fabricant de machines-outils) ; il s’agit d’un revêtement projeté à l’arc électrique sur la surface du cylindre, technologie utilisée depuis 2006 sur les modèles AMG puis à plus grande échelle sur les V6 diesel notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211zJ

Étant dans l'attente également je suis allé voir le dokker.

Et oh le tce 130 vient d'apparaître sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571uA

Étant dans l'attente également je suis allé voir le dokker.

Et oh le tce 130 vient d'apparaître sur le configurateur.

 

 

Nous l'attendions n'ayant pas besoin de diesel vu notre kilométrage et le malus eco etant trop élevé sur le 115.

Le garage nous a appelé la semaine dernière. Pour info, commandé hier en setpway, livraison prévu fin juillet. (en France je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571uA

 

Nous l'attendions n'ayant pas besoin de diesel vu notre kilométrage et le malus eco etant trop élevé sur le 115.

Le garage nous a appelé la semaine dernière. Pour info, commandé hier en setpway, livraison prévu fin juillet. (en France je précise)

 

Enfin un lodgy pas un dokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...