Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §gou828YV

la logan 1.4 consomme, mesurée et d'après cette revue, 7.5l/100 en moyenne et la 1.6 7.6l/100.

 

la 1.4 a un minimum à 7l/100 et un maximum à 10.6l/100

 

la 1.6 a un minimum à 6.9l/100 et un maximum à 11.2l/100

 

Beaucoups de qualités, elle est parfois supérieur à des voitures 2*plus chère, par exemple les suspensions au top.

tenue de route, direction assistée, boite de vitesse, très bon.

Gros défaut : moteur bruyant et mauvaise insonorisation!

Je pense que dotée d'un kit GPL elle devrait etre moins bruyante avec un moteur encore plus souple surtout avec l'injection liquide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou031Oa

une Ferrari tremble plus et est plus bruyante que la logan a fond la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

la logan 1.4 consomme, mesurée et d'après cette revue, 7.5l/100 en moyenne et la 1.6 7.6l/100.

 

la 1.4 a un minimum à 7l/100 et un maximum à 10.6l/100

 

la 1.6 a un minimum à 6.9l/100 et un maximum à 11.2l/100

 

Beaucoups de qualités, elle est parfois supérieur à des voitures 2*plus chère, par exemple les suspensions au top.

tenue de route, direction assistée, boite de vitesse, très bon.

Gros défaut : moteur bruyant et mauvaise insonorisation!

Je pense que dotée d'un kit GPL elle devrait etre moins bruyante avec un moteur encore plus souple surtout avec l'injection liquide!

 

De maniére générale, les revues automobiles trouvent qu'un défaut : le moteur bruyant et la mauvaise insonorisation avec une petite sur consommation... il faut bien trouver quelquechoses à redire....

 

Dans "l'auto-journal" du 26 mai 2005, voici les chiffres pour une Dacia logan 1.6MPI, une renault Mégane 1.4 16V, une peugeot 107 1.0, une renault twingo 1.2, la derniere VW Passat 2.2TDI Confort, VW Golf 1.6FSI Confort (essence)

 

 

----------------Logan---Mégane------107-----Twingo----Passat----Golf +

Au ralenti-------42.7----39.8------44.5------43.7------45.6------41.5

A 50 km/h-------60.1----58.4------63.8------63.1------58.8------62

A 90 km/h-------68.6----65.0------69.6------68.8------64.5------67.9

A 130 km/h------77.2----69.1------74.4------74.6------69--------71.1

A 160 km/h------77.8----73.2----------------------------72.1------71.3

 

Voila les relevés par un sonométre (db) réalisé par l'Autojournal.

 

Analyse.

La voiture la plus silencieuse est une Mégane. Plus silencieuse qu'une Golf + Confort et une passat diesel. Renault connait le sujet de l'insonorisation dans son ensemble "moteur" + caisse.

 

Avec les graphiques, on s'apercoit que la Logan connait un pic qui commence à 120 et l'effet se stabilise ensuite. Le choix globlale de la Logan est bonne.

 

Pour une citadine, elle est silencieuse... dans les bouchons... on peut écouter la radio aussi bien que les autres et voir mieux. Aprés les bouchons, vous roulez en moyenne à 50 Km/h, le bruit est moins important que dans une Golf Confort "essence".

 

Pour la campagne : Vous n'avez pas de bouchon mais vous roulez en moyenne à 90km/h avec des pics à 110km/h (vitesse limite sur les nationales). La logane est aussi silencieuse qu'une Golf + "Confort".

 

Pour l'autoroute, rouler à 130km/h, la logan est plus bruyante que les autres mais sans être génante. Pour plus de confort, roulez soit à 120 km/h pour avoir le confort d'une golf "confort" soit roulez à 160km/h... mais n'abusez pas de trop pour les radars. Les voitures dites "économique" ont du mal à rouler à cette vitesse...

 

Conclusion : La logan est aussi silencieuse que tous les derniers modéles conccurents Golf + Confort, Passat diesel, 107 et la vielle twingo.

 

La logan est une référence de silence et chiffre à l'appuie.

 

En plus, elle n'est pas trop insonorisée.... imaginez le résultat avec... la logan serait au même niveau que Mégane...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

La logan est une référence de silence et chiffre à l'appuie.

[/quotemsg]

 

Le silence est très subjectif. Un moustique ne fait pas beaucoup de bruit mais dans une pièce silencieuse c'est très génant!

 

De plus à 130, la pression sonore est 2 fois plus importante dans la Logan que dans les concurrentes les moins bonnes (107 et Twingo) et 4 fois plus bruyante qu'une Mégane, Golf ou autre. (le dBA étant une échelle logarythmique qui double tout les 3 dB). Idem, dans une auto, le bruit du moteur très 'rond' sera moins gênant que les différents bruit aérodynamiques très durs à contenir.

 

Ta conclusion me semble un peu empreinte de parti pris. Si la Logan est silencieuse sur les nationnale et en ville, on ne peut pas dire ca pour l'autoroute!

 

Le bruit étant très subjectif, le mieux est d'essayer la voiture!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Dans "l'auto-journal" du 26 mai 2005, voici les chiffres pour une Dacia logan 1.6MPI, une renault Mégane 1.4 16V, une peugeot 107 1.0, une renault twingo 1.2, la derniere VW Passat 2.2TDI Confort, VW Golf 1.6FSI Confort (essence)

 

 

----------------Logan---Mégane------107-----Twingo----Passat----Golf +

Au ralenti-------42.7----39.8------44.5------43.7------45.6------41.5

A 50 km/h-------60.1----58.4------63.8------63.1------58.8------62

A 90 km/h-------68.6----65.0------69.6------68.8------64.5------67.9

A 130 km/h------77.2----69.1------74.4------74.6------69--------71.1

A 160 km/h------77.8----73.2----------------------------72.1------71.3

 

Voila les relevés par un sonométre (db) réalisé par l'Autojournal.

[...]

 

:bien: ces chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le silence est très subjectif. Un moustique ne fait pas beaucoup de bruit mais dans une pièce silencieuse c'est très génant!

 

De plus à 130, la pression sonore est 2 fois plus importante dans la Logan que dans les concurrentes les moins bonnes (107 et Twingo) et 4 fois plus bruyante qu'une Mégane, Golf ou autre. (le dBA étant une échelle logarythmique qui double tout les 3 dB). Idem, dans une auto, le bruit du moteur très 'rond' sera moins gênant que les différents bruit aérodynamiques très durs à contenir.

 

Ta conclusion me semble un peu empreinte de parti pris. Si la Logan est silencieuse sur les nationnale et en ville, on ne peut pas dire ca pour l'autoroute!

Le bruit étant très subjectif, le mieux est d'essayer la voiture!

 

A+

Vincent

 

Pour le 1,6 certe pas, il entre en resonnance à 130 km/h.

Mais le 1,4 n'a pas ce defaut. Et je paris que le futur 1,6 16v non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour moi ce sera une 1.6 16v, mais toujours à l'essence sauf si... pourquoi pas ?

L'insonorisation, ce n'est pas un critère pour moi. Je conduis à l'oreille et j'aime entendre le moteur.

Pis à 130, avec le 16v, on vient tout juste de passer la 4, c'est normal que ça fasse du bruit ^^

 

Par comparaison, j'ai une R19 TXE (moteur F2N, datant des premières R9 GTX/TXE, donc pas très récent de conception) avec un silencieux HS (percé+cassé), et ça ne me gêne pas... Ça fait pas de bruit à côté de la moto :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation, ce n'est pas un critère pour moi. Je conduis à l'oreille et j'aime entendre le moteur.

Ca a ses limites. Sur 800kms d'autoroute en 5eme, le bruit n'apporte pas grand chose quand même...

Par comparaison, j'ai une R19 TXE (moteur F2N, datant des premières R9 GTX/TXE, donc pas très récent de conception) avec un silencieux HS (percé+cassé), et ça ne me gêne pas... Ça fait pas de bruit à côté de la moto :W

[/quotemsg]

Là c'est pathologique alors... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca a ses limites. Sur 800kms d'autoroute en 5eme, le bruit n'apporte pas grand chose quand même...

 

Là c'est pathologique alors... :p

 

Ça doit être ça.... je baisse les fenêtres dans les tunnels pour mieux entendre "Vroaoaoaoaoaoaoammmmmm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

une Ferrari tremble plus et est plus bruyante que la logan a fond la caisse.

 

A fond c'est toi qui tremble....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ça doit être ça.... je baisse les fenêtres dans les tunnels pour mieux entendre "Vroaoaoaoaoaoaoammmmmm"

 

T'aimerai bien faire un tour dans notre 106 xsi avec sa double sortie rémus*, entrée en tunel, seconde et Vroaoaoaoaoaoaoammmmmm pied au plancher :W

 

*Qui va bientôt nous quitté pour laisser place à du full stock :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'aimerai bien faire un tour dans notre 106 xsi avec sa double sortie rémus*, entrée en tunel, seconde et Vroaoaoaoaoaoaoammmmmm pied au plancher :W

 

*Qui va bientôt nous quitté pour laisser place à du full stock :love:

 

Oui, j'aimerais bien, par contre, je sais pas si je trouverais le gouglou délicieux de la 19 à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui, j'aimerais bien, par contre, je sais pas si je trouverais le gouglou délicieux de la 19 à bas régime.

 

Pas de glouglou sur xsi, c'est un petit moteur :bah:

Par contre, entre 3500 tr/min et 6800 c'est largement plus sympa que le F2N :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

 

Dans "l'auto-journal" du 26 mai 2005, voici les chiffres pour une Dacia logan 1.6MPI, une renault Mégane 1.4 16V, une peugeot 107 1.0, une renault twingo 1.2, la derniere VW Passat 2.2TDI Confort, VW Golf 1.6FSI Confort (essence)

 

 

----------------Logan---Mégane------107-----Twingo----Passat----Golf +

Au ralenti-------42.7----39.8------44.5------43.7------45.6------41.5

A 50 km/h-------60.1----58.4------63.8------63.1------58.8------62

A 90 km/h-------68.6----65.0------69.6------68.8------64.5------67.9

A 130 km/h------77.2----69.1------74.4------74.6------69--------71.1

A 160 km/h------77.8----73.2----------------------------72.1------71.3

 

Voila les relevés par un sonométre (db) réalisé par l'Autojournal.

 

Pour compléter le chapitre acoustique, le silence et le bruit peuvent, pour certain, signifier des notions différentes et subjectives. Lorsque l’on parle de bruit et de silence, on aborde le sujet du son. Pour éclaircir ce sujet qui est complexe, je me permet de fournir des éléments aux lecteurs qui le souhaitent afin de se faire opinion sur la sonorité de la Logan.

 

D’abord :

- le son est un phénomène physique : elle décrite par les sciences physiques, ça c’est l’aspect objectif.

- Pour l’homme, le son est également une notion subjective car elle dépend de phénomène psychique et physiologique.

Comme nous venons de le voir, l’acoustique requiert une analyse objective et une analyse subjective.

 

Pour les lecteurs qui souhaitent approfondir le sujet, je vous ai sélectionné des sites :

Introduction au son :

http://perso.wanadoo.fr/mathieu2/cours/son.htm

http://recits.inrets.fr/article38.html

 

 

Complément au son avec l’équation du dba

http://www.scs-controlsys.it/docs/label.pdf

Le bruit en voiture

http://fernould.club.fr/bruitvoit.html

Le bruit et le moteur

http://vianney-frain.com/reflexions_vianney_frain/dea/dea.pdf

 

 

En acoustique, le dba est une approche pertinente car elle s’intéresse à la pression acoustique s’exerçant sur l’oreille et corrige les impressions subjectives de l’oreille…

 

En clair, la sensation de bruit double tous les 6db. A 130 km/h, la logan est deux fois plus bruyante que les meilleurs d’un point vue sensation. Ce n’est pas terrible mais pour une voiture « pas cher », ce n’est pas mal mais c’est désagréable….lorsque l’on fait des longs voyages sur l’autoroute.

 

De plus, l’oreille est très sensible aux variations. Passez à +6db de 110km/h à 130km/h sur la logan, ça se remarque plus que de passer de 50 à 130km/h sur la golf ou en Mégane. Faite l’expérience… Sur la plage d’utilisation 0 à 110km/h, le bilan sonore de la logan est aussi bonne que la concurrence et voir mieux…

 

Pour conclure :

La logan est aussi bruyante ou silencieuse (ça dépend de l’interprétation de chacun !) que de nombreuses concurrentes …Chacun peut faire son opinion en l’essayant. L’acoustique rentre dans l’équation de l’achat de la logan…comme pour les autres voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Logan : la famille s'agrandit (28/06)

 

Info venant du site planete renault : http://www.planeterenault.com/news.php?id=534

 

 

Et si la gamme Logan s'étoffait ? Alors qu'elle remporte un succès à tel point que les delais d'obtention ne cessent d'augmenter, Renault nous présente les dérivés de notre Logan.

 

 

En effet, d'ici 2009 ce sont pas moins de 3 carrosseries qui vont étoffer la gamme Logan.

On retrouvera ainsi dès 2007 une version break et une autre fourgonette. Petite particularité du break, où la recherche du moindre cm² perdu a été prévué, c'est la présence de 2 places supplementaires dans le coffre soit 7 places !!

En 2009, une version 5 portes de la Logan fera son apparition.

Un Logan 5 portes à partir de 7800€ ca vous tente ?

Frederic Lamoureux

 

Avez vous des photos récentes sur les futures carosseries? Quels seront les quantités produites et dans quelles usines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p60507xH

Enfin j'ai ete chercher hier soir a 18h30 ma Logan commandé au mois de Mars !!!

 

J'attendais de la recevoir pour donner mon opinion sur le modele 1.6 mpi Laureate toutes options et touts accessoires. Je n'ai pu m'empecher de faire hier soir une 100 de kilometres petites routes et autoroute et la surprises vient bien entendu d'un confort sur route dégradée bleufant les suspensions jouent leurs roles parfaitement et sur autoroute a vitesse constante de 130 kms heures avec une insonoritée trés correcte en 5eme rapport.La consommation a ete d'apres l'ordinateur de bord sur les 100 kms depuis le depart du concessionnaire jusqu'a chez moi a ete de 7,9l.Je pense que c'est tres correct surtout que pour moi je sors d'une peugeot 309 gr de 1995 totalisant 170 000kms. On es d'accord que je n'ai absolument pas poussé le moteur vu qu'un petit rodage n'as jamais fait de mal a personne. Il n'y a aucun bruit parasite ou autre dans l'habitacle et l'on sent qu'il y en a sous la pédale et que les rapports de vitesse ne présentent pas plus de trous que ma 309. Ce matin j'ai pris la Logan pour aller a mon travail dela banlieue Parisienne a Paris dans les embouteillages la position de conduite est parfaite avec le siege reglabe en hauteur, la visibilite du tableau de bord est bonne et d'apres les 4 occupants présents ce matin avec moi etaient bien assis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Enfin j'ai ete chercher hier soir a 18h30 ma Logan commandé au mois de Mars !!!

 

J'attendais de la recevoir pour donner mon opinion sur le modele 1.6 mpi Laureate toutes options et touts accessoires. Je n'ai pu m'empecher de faire hier soir une 100 de kilometres petites routes et autoroute et la surprises vient bien entendu d'un confort sur route dégradée bleufant les suspensions jouent leurs roles parfaitement et sur autoroute a vitesse constante de 130 kms heures avec une insonoritée trés correcte en 5eme rapport.La consommation a ete d'apres l'ordinateur de bord sur les 100 kms depuis le depart du concessionnaire jusqu'a chez moi a ete de 7,9l.Je pense que c'est tres correct surtout que pour moi je sors d'une peugeot 309 gr de 1995 totalisant 170 000kms. On es d'accord que je n'ai absolument pas poussé le moteur vu qu'un petit rodage n'as jamais fait de mal a personne. Il n'y a aucun bruit parasite ou autre dans l'habitacle et l'on sent qu'il y en a sous la pédale et que les rapports de vitesse ne présentent pas plus de trous que ma 309. Ce matin j'ai pris la Logan pour aller a mon travail dela banlieue Parisienne a Paris dans les embouteillages la position de conduite est parfaite avec le siege reglabe en hauteur, la visibilite du tableau de bord est bonne et d'apres les 4 occupants présents ce matin avec moi etaient bien assis

Cela va faire taire certaines critiques non justifiées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Eh ben, toutes mes felicitations !

 

Surtout que j'attendait un recit tel que le votre.

Ma future Logan sera une 1,4l Lauréate, et je suppose donc que j'aurais encore plus d'économie sur la conso. et encore moins de bruit de la part du moteur.

 

J'ai déja conduit une 309 et je l'ai trouver assez confortable alors d'après ce que vous dites je pense que la Logan dépassera mes expectatives. Sa fonction sera, comme la votre de me rammener de chez moi au boulot sur l'A104, donc bouchonné la plupart du temps. je me mord les doigts d'attendre…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p60507xH

Pour la conso du 1.4 mpi a voir, car apres etre arrive ce matin apres 1h30 de cul a cul sans la clim en marche, l'ordinateur de bord indiquais une conso de 5litres9 a cinq adultes dans la voiture, en premiere deuxieme et voir le troisieme rapport vu le monde ce matin sur la francilienne!En plus le 1.6 mpi est tres souple et ne rechigne pas de reprendre sur le ralenti en deuxieme donc a voir avec le 1.4 mpi s'il y a tant de difference en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Dans "l'auto-journal" du 26 mai 2005, voici les chiffres pour une Dacia logan 1.6MPI, une renault Mégane 1.4 16V, une peugeot 107 1.0, une renault twingo 1.2, la derniere VW Passat 2.2TDI Confort, VW Golf 1.6FSI Confort (essence)

 

 

----------------Logan---Mégane------107-----Twingo----Passat----Golf +

Au ralenti-------42.7----39.8------44.5------43.7------45.6------41.5

A 50 km/h-------60.1----58.4------63.8------63.1------58.8------62

A 90 km/h-------68.6----65.0------69.6------68.8------64.5------67.9

A 130 km/h------77.2----69.1------74.4------74.6------69--------71.1

A 160 km/h------77.8----73.2----------------------------72.1------71.3

 

Voila les relevés par un sonométre (db) réalisé par l'Autojournal.

[...]

 

En clair, la sensation de bruit double tous les 6db. A 130 km/h, la logan est deux fois plus bruyante que les meilleurs d’un point vue sensation. Ce n’est pas terrible mais pour une voiture « pas cher », ce n’est pas mal mais c’est désagréable….lorsque l’on fait des longs voyages sur l’autoroute.

[...]

 

Deux fois plus bruyante, ça me parait optimiste non :voyons:

tam74_1121244167_dba.jpg.916b4c4f94b46bf1bcf34e5a9de8a884.jpg

sources: ici en bas de la page

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Deux fois plus bruyante, ça me parait optimiste non :voyons:

tam74_1121244167_dba.jpg.0d79da2c716c41576134171de7431dcf.jpg

sources: ici en bas de la page

 

Dommage car il se plante...

Quand on parle intensité ou de puissance sonore, +3db signifie que tu double la puissance sonore émise par les camions. En additionnant deux camions 70db, cela fait 73db comme l'indique le schéma.

 

Pour un conducteur, ce qui compte, ce n'est la puissance sonore émise par la voiture...(c'est surprenant!!) mais c'est la sensation qu'il a de ce son dans son oreille à cause de la pression exercée sur son tympan... Donc, tous les +6db, sa sensation de bruit double...

 

 

 

Je t'invite à lire les liens que je t'ai donné... Il t'explique avec les formules.

 

rq : +3db n'est pas lié à l'échelle logarithmique mais avec la formule qui est associé au phénomène physique. Pour que cela soit plus pratique de représentation, tu utilise la feuille logarithmique.

rq : avec ta chaine stéréo, double la puissance, la sensation n'est pas double!!! 100w + 100w ne va te doubler la sensation sonore!!!

 

En revanche, si tu trouve des sites me prouvant le contraire, envoie les moi.

Merci

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Entre une Dacia Logan et une Fiat Siena, que choisir ?

 

Article paru aujourdhui maroc

http://www.aujourdhui.ma/automobile-details2947.html

Voici un article interessant venant du journal marocain. Comparatif de deux voitures presque "identique" dont la destinée est les marchés émmergents... L'une est franco-romano-marocaine et l'autre est italo-brésilienne.

 

Verdict : deux partout

Voilà deux véhicules qui se valent et qu’il est presque difficile de départager. Vous l’aurez compris, la Dacia Logan répond parfaitement à sa volonté génétique, à savoir rendre accessible à une plus grande frange de la société, ce bien synonyme de liberté qu’est l’automobile. Car à 72.200 DH, difficile de lui trouver une rivale capable de transporter, aisément, cinq adultes et leurs bagages, à moins d’aller du côté de la voiture d’occasion. La Siena, elle, fait également sienne de ces capacités, mais dans une moindre mesure, avec comme handicap, un ticket d’entrée 27.300 DH plus cher. Sauf que ce surcoût, l’ex-Fiat économique, désormais importée du Brésil, le compense amplement par son équipement plus chic et son agrément de conduite indiscutable. Au final, le choix entre une Logan et une Siena reste relativement une question de moyens, mais avant tout une affaire personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

J'ai vu que la logan 1.4 etait donnè a 147 chrono,c'est navrant.Vous allez dire"ouè a quoi ca sert d'aller plus vite" bein la 147,c'est limite quand meme.Et le 1.6,160? . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828YV

 

L'auto journal donne 166km/h mesuré pour le 1.6

 

 

Le moniteur automobile donne :

 

159 km/h pour le 1.4

 

168 km/h pour le 1.6

 

C'est juste pour le 1.4 mais suffisant pour le 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto journal donne 166km/h mesuré pour le 1.6

 

 

Le moniteur automobile donne :

 

159 km/h pour le 1.4

 

168 km/h pour le 1.6

 

C'est juste pour le 1.4 mais suffisant pour le 1.6

 

Tient, il me semblait que c'etait limité a 130 en France, en plus 168chrono ça fait du 180 compteur tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828YV

 

le 1.4 et le 1.6 n'excelle par leur vitesse de pointe, mais ce sont des moteurs très souples et très agréables dans une utilisation normale.

 

De plus ne pas oublier que les radars vont continuer à se multiplier en 2006!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

L'auto journal donne 166km/h mesuré pour le 1.6

 

 

Le moniteur automobile donne :

 

159 km/h pour le 1.4

 

168 km/h pour le 1.6

 

C'est juste pour le 1.4 mais suffisant pour le 1.6

 

C'est juste à propos de quoi? 159 mesuré, cela doit faire 170 compteur! Et puis ma voiture doit être à 150 mesuré et je m'en contente très bien. Il faut arrêter de croire que tous les possesseurs d'auto achètent en fonction de la vistesse maxi. Il y a d'autres qualités que l'on attend d'un véhicule.

Sinon bravo à 206HDI110 qui a créé un mini-échauffement du topic avec son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

C'est juste à propos de quoi? 159 mesuré, cela doit faire 170 compteur! Et puis ma voiture doit être à 150 mesuré et je m'en contente très bien. Il faut arrêter de croire que tous les possesseurs d'auto achètent en fonction de la vistesse maxi. Il y a d'autres qualités que l'on attend d'un véhicule.

Sinon bravo à 206HDI110 qui a créé un mini-échauffement du topic avec son post.

 

Personnellement, la reprise du véhicule m'intéresse plus que la vitesse maxi... :bah:

C'est d'ailleurs un des avantages relevés par le moniteur automobile : moteur souple à bas régime, bonnes reprises... Il ne brille pas par sa vitesse maxi, mais cela m'importe peu pourvu que j'arrive jusqu'à 140 km/h :oui:

 

C'est pour moi l'argument valable pour passer d'une voiture à 35 chevaux pour une voiture à 75 chevaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ca y est :p J'ai vu ma première Logan sur route ouverte :cyp: Couleur bordeaux, un vrai look de tank avec ses petits yeux méchants à l'avant et son fantastique moteur 1.4 débridé :W

 

 

Comment ça, je ne suis pas objectif :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Les reprises sont superimportantes... à la fois pour la sécurité et pour le fun..!

 

 

Dans "l'auto-journal" du 26 mai 2005, voici les chiffres pour une Dacia logan 1.6MPI, une renault Mégane 1.4 16V, une peugeot 107 1.0, une renault twingo 1.2, la derniere VW Passat 2.2TDI Confort, VW Golf 1.6FSI Confort (essence)

 

(de 90 à 130km/h en …) et temps (s)

-----------Logan----Mégane------107-----Twingo----Passat----Golf +

3eme-------12.9----12.3---------14--------19.4--------9.8---------12

4eme-------16------15-----------19.5------21.3--------8.8----------13.6

5eme-------23------21-----------30.8------31.3--------10-----------19.2

6eme-------------------------------------------------------13.4--------29.1

 

 

Pas si mal la logan. Pour la course urbaine, a t'elle un bon freinage et endurant!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la reprise du véhicule m'intéresse plus que la vitesse maxi... :bah:

C'est d'ailleurs un des avantages relevés par le moniteur automobile : moteur souple à bas régime, bonnes reprises... Il ne brille pas par sa vitesse maxi, mais cela m'importe peu pourvu que j'arrive jusqu'à 140 km/h :oui:

 

C'est pour moi l'argument valable pour passer d'une voiture à 35 chevaux pour une voiture à 75 chevaux :p

 

Ben oui, certaine petite sportive (dite GTI) comme la 205 rallye ne prennent "que" 180 compteur, mais voila l'etagement de la boite, c'est du extra court :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...