Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton324Pl

Quelqu'un a t'il des infos sur la commercialisation en Belgique prévue initialement en octobre.

Dans les concessions, ils disent ne rien savoir de précis.

 

Rien de neuf concernant le modèle diesel?

Pas spécialement d'informations, par contre quelques conseils : si ta concession n'en parle pas, appelle-en d'autres : si la commercialisation est prévue pour octobre les carnets de commande et les voiture devraient arriver en septembre en concession (il devraient déjà être au courant).

De même, si tu es interressé par cette voiture, commande-la dès l'ouverture des carnets de commandes pour l'avoir rapidement (et ne prend pas l'option JA... qui bloque la livraison pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste315AS

Je sais pas si vous avez vu ca : ..... Ca peut etre bien la LOGAN.

 

stefan_io_1123839196_logan_2.jpg.868af7ca18113f37e8518789db6871b6.jpg

 

stefan_io_1123839214_logan_4.jpg.f27e7f4b52b7c277e153d230053bc50f.jpg

 

stefan_io_1123839241_logan_6.jpg.ab18ed924c57f47a236d8101f8b04778.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

A votre avis est-ce que le fait, qu'ils bloquent les commandes des "options jantes alu" va accelerer les commandes des sans options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

A votre avis est-ce que le fait, qu'ils bloquent les commandes des "options jantes alu" va accelerer les commandes des sans options?

47 commandes de bloquées sur les 5000 en France... tu gagneras peut être 1 ou 2 jours sur la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je sais pas si vous avez vu ca : ..... Ca peut etre bien la LOGAN.

 

stefan_io_1123839196_logan_2.jpg.4396acdf2924e12cdfb26796e338eda0.jpg

 

 

 

Cet essaie d'une version 2 portes est trés bien faite. J'ai l'impression que les proportions sont modifiés et que la ligne est plus longue et moins haute. La logan est plus fluide et plus dynamique. :bien:

 

Renault-Dacia pourrait s'inspirer du style pour une version plus longue pour une Logan 4 portes 4.50m à 4.60m .... :cool: sortant pour 2008 avec des tarifs pas élevés... Là, j'attendrai pour en acheter une...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

47 commandes de bloquées sur les 5000 en France... tu gagneras peut être 1 ou 2 jours sur la livraison.

Ah ouais forcément, :D je pensais qu'il y en avait beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Ah ouais forcément, :D je pensais qu'il y en avait beaucoup plus.

Avec toutes mes excuses : 47, c'est le chiffre pour l'Europe de l'Ouest, en France il y en a 9 de bloquées...

45 minutes de gagnées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Résumé de l'actualité Renault-Dacia Logan

http://automobile.nouvelobs.com/mag//dossier/securite_logan/default.asp

 

 

Dossier : Sécurité — la Dacia Logan

 

L’Automobile Club d’Allemagne a prétendu qu’elle risquait de se retourner. Et l’Auto-Journal a décelé une défaillance de ses jantes... Effet d’annonce ou bien insuffisances réelles ? Retour sur les faits avec Dacia et les protagonistes.

 

 

"Dès le début, on savait qu'elle ne serait pas sûre !, s'esclaffe Pierre, un étudiant de Grenoble. "Pas du tout", rétorque un touriste venu du Doubs pour visiter Paris. "On ne peut pas dire qu'elle n'est pas sûre. C'est juste qu'elle est moins sûre que les autres !"

 

Les vacances, c'est sûr, ça a du bon. Détendus et oisifs, nos concitoyens se passionnent pour le moindre sujet d'actualité alors même que les journaux télévisés ne nous parlent que de plage et de spécialités régionales !

 

Aussi, lorsque la voiture-star du moment se fait épingler tour à tour par l'Automobile Club d'Allemagne et par l'Auto-Journal, on tend l'oreille. Forcèment.

 

2havjc_1124031416_logan_pub.jpg.f4f301318f1f3b84bf9af14d4a570d57.jpg

 

Le 26 juillet dernier éclate la nouvelle : la Dacia Logan se retournerait en cas de manœuvre d'évitement. C'est le tout-puissant Automobile Club d'Allemagne (Allgemeine Deutsche Automobil Club — ADAC) qui l'affirme, photos à l'appui. Elles montrent une Logan en fort mauvaise posture, qui termine sa course sur le toit à l'issue du fameux test de l'élan (autrement désigné "test de la baïonnette") qui fut déjà fatal à la Mercedes-Benz Classe A en octobre 1997.

 

Seulement voilà. Trois jours après, l'ADAC se rétracte. Sa position n'a pas tenu face aux arguments que Renault a immédiatement et publiquement développé pour contredire les résultats de ce test.

 

Interrogé par le site internet de la chaîne de télévision française TF1, le porte-parole de Renault affirmait le jour même que les tests de l'ADAC avaient été "réalisés selon une procédure inhabituelle définie spontanément et arbitrairement qui [était] sans doute à l'origine du retournement du véhicule".

 

La Logan s'est retournée au cours d'une sécance photo organisée sur un tronçon plus exigeant et au coefficient d'adhérence supérieur, à une vitesse plus élevée. C'est toute la configuration de l'essai qui aurait été changée.

 

Avant l'incident, l'ADAC avait effectué deux tests de l'élan suivant la prodécure habituelle, telle qu'appliquée partout dans le monde. A chaque fois, le véhicule se serait "parfaitement comporté" selon Renault.

 

Ce manque de professionnalisme de l'ADAC, organisme faisant référence auprès des automobilistes et des consommateurs allemands, ne laisse pas de surprendre Renault et la presse spécialisée. Et certaines voix de s'élever pour dénoncer les excès d'un travail de dénigrement de la "voiture au rabais" en Allemagne, qui effraierait les constructeurs nationaux.

 

Le pneu qui déjante : Renault mène sa propre enquête

 

C'est dans ce contexte tendu que l'Auto-Journal choisit de révéler dans son numéro du 4 août une défaillance des jantes en alliage de la Logan.

 

Le scénario est étrangement similaire. Mais au lieu d'un retournement, le test de l'élan pratiqué à Monthléry se termine par crevaison subite du pneu avant droit, torturé lors de la phase combinée de freinage et de sortie de tête-à-queue (la voiture était dépourvue d'ESP).

Illustration © l’Auto-Journal.La video diffusée surwww.autojournal.frlaisse entendre unedéflagration lorsquel’air s’échappesubitement du pneu.

 

Le test réalisé à la même vitesse, sur une voiture en charge chaussée du même type de pneu Continental monté sur une jante en acier se passe sans problème. A l'inverse, le test mené avec les jantes alliage se solde à trois reprises par un déjantage.

 

Dans ses conclusions, l'essayeur de l'Auto-Journal Maxime Fontanier explique que ce n'est pas le pneu de marque allemande qui est en cause. Mais plus vraisemblablement la conception de la jante en alliage dont le débord semble insuffisant pour maintenir l'enveloppe en place. L'Auto-Journal indique clairement que les voitures équipées des roues en tôle de 15 pouces d'origine ne sont pas concernées par ce risque de déjantage.

 

En réponse, Renault a indiqué avoir créé une cellule de crise chargée de reproduire les tests d'évitement. Les jantes en alliage mises en cause seront chaussées de pneumatiques issus de différents manufacturiers afin d'essayer de reproduire le déjantage.

 

En attendant ses propres conclusions, le constructeur a décidé de suspendre la livraison des modèles commandés avec l'option jantes alu. Quant aux 47 exemplaires déjà livrés en Europe occidentale (essentiellement en Espagne), rien ne s'opposerait pour l'instant à leur circulation. Leurs propriétaires seront avertis en temps et en heure d'une éventuelle campagne de rappel.

 

Nul doute qu'en examinant sérieusement les faits soulevés par l'Auto-Journal, Renault leur donne un crédit supérieur à celles de l'ADAC. Ne peut-on cependant supposer que le retournement de la Logan allemande ait eu pour cause le déjantage d'un pneu ? Après tout, les clichés publiés par l'Auto-Journal révèlent que la jante a bien mordu sur le ciment de la piste d'essai. Ce qui aurait pu conduire au capotage de l'auto comme en Allemagne.

 

La Logan essayée par l'ADAC était en effet équipée de jantes alliage. Mais, chose curieuse, les photos révèlent que la dernière roue à quitter le sol était en réalité la roue de secours. Soit une jante en tôle... "[Les essayeurs allemands] auraient crevé le pneu avant gauche avant de le remplacer par la roue de secours pour le test", explique-t-on chez Renault.

 

Si l'on en croit les conclusions de l'Auto-Journal, cet échange aurait dû au contraire sauver la mise au pilote allemand. Paradoxe ? Nul ne le sait encore avec certitude et chacun attend désormais avec impatience le verdict du constructeur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

En attendant ses propres conclusions, le constructeur a décidé de suspendre la livraison des modèles commandés avec l'option jantes alu. Quant aux 47 exemplaires déjà livrés en Europe occidentale (essentiellement en Espagne), rien ne s'opposerait pour l'instant à leur circulation. Leurs propriétaires seront avertis en temps et en heure d'une éventuelle campagne de rappel.

Ca va, le groupe Renault-Dacia-Nissan-Smasung devrait etre en mesure de supporter un eventuel rappel de 47 voitures :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

 

En attendant ses propres conclusions, le constructeur a décidé de suspendre la livraison des modèles commandés avec l'option jantes alu. Quant aux 47 exemplaires déjà livrés en Europe occidentale (essentiellement en Espagne), rien ne s'opposerait pour l'instant à leur circulation. Leurs propriétaires seront avertis en temps et en heure d'une éventuelle campagne de rappel.

 

 

Ouais donc y en a bien plus de 47 qui sont suspendu, ça me semblait bizarre qu'il y ait si peu de commande avec option J.A bloqué, donc on a bien une chance de voir nos Logan sans JA arriver avant la date prévu (Mars chez mon concess pour une commande le 10 juillet :beuh::L), même si elles ne resteront pas suspendu 6 mois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Ouais donc y en a bien plus de 47 qui sont suspendu, ça me semblait bizarre qu'il y ait si peu de commande avec option J.A bloqué, donc on a bien une chance de voir nos Logan sans JA arriver avant la date prévu (Mars chez mon concess pour une commande le 10 juillet :beuh::L), même si elles ne resteront pas suspendu 6 mois non plus.

Au contraire cela démontre que la Logan n'est pas une voiture de craneur, mais simplement une voiture ordinaire. Pas besoin de fioriture. Quand on achète une Logan on cherche l'essentiel, pas la frime ou l'esthétique, seulement un moyen de locomotion fiabel, robuste et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

J'ai jamais dis le contraire c'est d'ailleurs pour ça que la notre (en 1L6 a cause de l'1l4 trop poussif sinon on aurait pris la plus simple)est sans option a part la peinture.

C'est juste que tout ce qui peut reduire le delai enorme de livraison (9 mois c'est raide qu'en même) est bon a prendre (desolé pour ceux qui on prient cette option mais bon :ange:), c'est pour ça que je posais la question, je ne savais pas combien de commande etait suspendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

 

C'est juste que tout ce qui peut reduire le delai enorme de livraison (9 mois c'est raide qu'en même) est bon a prendre (desolé pour ceux qui on prient cette option mais bon :ange:),

 

:L: L'attente est longue au Maroc :dodo:

http://www.leconomiste.com/article.html?a=64906

 

La Logan en rupture de stock

 

. Plus de 1.500 commandes pour la seule ville de Casablanca

· Environ, 400 unités ont été vendues

 

«Si vous commandez votre Logan aujourd’hui, vous ne l’aurez qu’en novembre». Les conseillers commerciaux de la marque Dacia se contentent de lancer cette réponse concise à l’attention des nombreux clients qui piaffent d’impatience pour repartir au volant de la voiture roumaine. Beaucoup refusent la plupart du temps de devoir attendre aussi longtemps, d’autant plus que les vacances sont la période de déplacement par excellence. Aujourd’hui, les chiffres traduisent un engouement qui a dépassé les prévisions les plus optimistes. La direction générale de Renault s’est contentée d’annoncer le chiffre global des ventes -qui avoisinent les 400 unités-, mais n’a pas souhaité aller au-delà. Pour la seule ville de Casablanca, les commandes auraient atteint les 1.500.

 

«Sur les 500 commandes qu’a reçues la succursale centrale, seuls 70 véhicules ont été livrés jusqu’à aujourd’hui», explique un commercial opérant au niveau du siège.

La clientèle, qui fourmille à l’intérieur des showrooms, est prête à remplir des bons de commande et se soucie peu de la nature du carburant. «La voiture est spacieuse et dispose d’une grande capacité de chargement pour un prix défiant toute concurrence», déclare avec satisfaction un client. Un autre, qui semble un peu contrarié par les frais d’immatriculation «élevés», considère cependant que la version essence est plus intéressante que la diesel, qui reviendrait sensiblement plus cher.

 

Pour l’instant, la seule possibilité d’avoir une voiture immédiatement est qu’un client ayant commandé une Logan se voit refuser son dossier de crédit! Deux concessionnaires à Casablanca, la Continentale de service et la FRN, étaient hier encore en mesure de proposer cette alternative, sous réserve de confirmer la rupture de leur ancien engagement.

 

Autrement, les nouveaux clients n’ont d’autre choix que faire preuve de patience et d’attendre novembre pour acquérir leur véhicule. Et tant qu’à faire, beaucoup optent, vu la longueur des délais, pour la version diesel équipée du moteur de la Clio II. Son prix pour la version la mieux équipée devrait dépasser, selon un attaché commercial, les 120.000 DH. Parle-t-on toujours de voiture économique?

 

Morad EL KHEZZARI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

:L: L'attente est longue au Maroc :dodo:

http://www.leconomiste.com/article.html?a=64906

 

La Logan en rupture de stock

 

. Plus de 1.500 commandes pour la seule ville de Casablanca

· Environ, 400 unités ont été vendues

 

«Si vous commandez votre Logan aujourd’hui, vous ne l’aurez qu’en novembre». Les conseillers commerciaux de la marque Dacia se contentent de lancer cette réponse concise à l’attention des nombreux clients qui piaffent d’impatience pour repartir au volant de la voiture roumaine. Beaucoup refusent la plupart du temps de devoir attendre aussi longtemps, d’autant plus que les vacances sont la période de déplacement par excellence. Aujourd’hui, les chiffres traduisent un engouement qui a dépassé les prévisions les plus optimistes. La direction générale de Renault s’est contentée d’annoncer le chiffre global des ventes -qui avoisinent les 400 unités-, mais n’a pas souhaité aller au-delà. Pour la seule ville de Casablanca, les commandes auraient atteint les 1.500.

 

«Sur les 500 commandes qu’a reçues la succursale centrale, seuls 70 véhicules ont été livrés jusqu’à aujourd’hui», explique un commercial opérant au niveau du siège.

La clientèle, qui fourmille à l’intérieur des showrooms, est prête à remplir des bons de commande et se soucie peu de la nature du carburant. «La voiture est spacieuse et dispose d’une grande capacité de chargement pour un prix défiant toute concurrence», déclare avec satisfaction un client. Un autre, qui semble un peu contrarié par les frais d’immatriculation «élevés», considère cependant que la version essence est plus intéressante que la diesel, qui reviendrait sensiblement plus cher.

 

Pour l’instant, la seule possibilité d’avoir une voiture immédiatement est qu’un client ayant commandé une Logan se voit refuser son dossier de crédit! Deux concessionnaires à Casablanca, la Continentale de service et la FRN, étaient hier encore en mesure de proposer cette alternative, sous réserve de confirmer la rupture de leur ancien engagement.

 

Autrement, les nouveaux clients n’ont d’autre choix que faire preuve de patience et d’attendre novembre pour acquérir leur véhicule. Et tant qu’à faire, beaucoup optent, vu la longueur des délais, pour la version diesel équipée du moteur de la Clio II. Son prix pour la version la mieux équipée devrait dépasser, selon un attaché commercial, les 120.000 DH. Parle-t-on toujours de voiture économique?

 

Morad EL KHEZZARI

 

Donc la version diesel est déjà en vente au Maroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Donc la version diesel est déjà en vente au Maroc?

 

Non, mais l'attente est tellement longue que d'ici là le diesel sera dispo.

 

Donc quitte à attendre, autant choisir le moteur qui te convient !

 

A+

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco317WX

En ce qui concerne la sellerie, qulq'un connait'il la hauteur des sièges/plancher.

J'ai de grandes jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Tiens je profite du :up:

Je trouve que pour un modèle dont on a entendu des trucs pendant des mois sur 5000€ et compagnie, on ne le trouve pas à moins de 10000€ en France. Facteur 2 inside :eek:

A ce prix là, malgré ses qualités, la Logan n'est plus si interressante face aux occasions, surtout sans Dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Tiens je profite du :up:

Je trouve que pour un modèle dont on a entendu des trucs pendant des mois sur 5000€ et compagnie, on ne le trouve pas à moins de 10000€ en France. Facteur 2 inside :eek:

A ce prix là, malgré ses qualités, la Logan n'est plus si interressante face aux occasions, surtout sans Dci.

 

On arrive pas à commander un modéle à 7500 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Il parait que ce n'est pas facile.

Les lauréates sont demandées, pas les autres.

Et puis 7500€ sans clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Il parait que ce n'est pas facile.

Les lauréates sont demandées, pas les autres.

Et puis 7500€ sans clim...

 

Elément indispensable j'oubliais..... :bah:

Que les gens préférent les lauréates soit mais rine n'empéche d'en avoir une à 7500 euros.

En même temps, une lauréate 1.4 (8500 euros je crois) offre des prestation qui sont vraiment trés trés correctes pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Elément indispensable j'oubliais..... :bah:

 

Je suis d'accord sauf sur la clim.

En 2005 tu ne peux décemment pas te passer de clim en achetant une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je suis d'accord sauf sur la clim.

En 2005 tu ne peux décemment pas te passer de clim en achetant une voiture neuve.

 

Ce n'est pas mon avis, et je ne pense pas être le seul à penser ça.

Et c'est d'autant plus vrai quand on raméne la clim à la voiture dont on parle.

 

Encore sur une golf milieu de gamme, je comprends, mais sur une voiture low cost comme la logan, c'est vraiment or concept :bah:

 

Edit: bien entendu ce n'est que mon avis, et je comprends trés bien que tu puisses avoir une autre apporche :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Tiens je profite du :up:

Je trouve que pour un modèle dont on a entendu des trucs pendant des mois sur 5000€ et compagnie, on ne le trouve pas à moins de 10000€ en France. Facteur 2 inside :eek:

A ce prix là, malgré ses qualités, la Logan n'est plus si interressante face aux occasions, surtout sans Dci.

Heu... Pour passer au dessus de 10000 euros, il faut déjà rajouter pas mal d'options...

De plus, les versions à 10000 euros se défendent pas mal face aux occasions essence (pour ceux qui font moins de 25000 km/an...)

 

En ce qui concerne la sellerie, qulq'un connait'il la hauteur des sièges/plancher.

J'ai de grandes jambes...

Le plus simple : va chez Renault et monte dedans !

De simples cotes sont parfois trompeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je trouve que pour un modèle dont on a entendu des trucs pendant des mois sur 5000€ et compagnie, on ne le trouve pas à moins de 10000€ en France. Facteur 2 inside :eek:

 

Bien sûr que si :voyons:

 

Il y en a une dispo à une concession Renault près de l'avenue de Bercy à 8140 € TTC clés en mains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Bien sûr que si :voyons:

 

Il y en a une dispo à une concession Renault près de l'avenue de Bercy à 8140 € TTC clés en mains...

Dispo de suite ?

 

Elle ne va pas rester longtemps celle-là, d'autant qu'ils peuvent s'amuser à gonfler les frais de mise en circulation, elle partira quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Ce n'est pas mon avis, et je ne pense pas être le seul à penser ça.

Et c'est d'autant plus vrai quand on raméne la clim à la voiture dont on parle.

 

Encore sur une golf milieu de gamme, je comprends, mais sur une voiture low cost comme la logan, c'est vraiment or concept :bah:

 

Edit: bien entendu ce n'est que mon avis, et je comprends trés bien que tu puisses avoir une autre apporche :jap:

 

 

Honnêtement, ça me paraît difficile d'acheter une voiture neuve sans clim dans le Sud de la France... tout dépend du climat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

 

Edit: bien entendu ce n'est que mon avis, et je comprends trés bien que tu puisses avoir une autre apporche :jap:

:jap:

C'est surtout que je vis 1000km plus au sud que toi.

;)

 

Merci Idletask pour l'info. Je m'étais renseigné sur ma région.

Mais la version de base est trop dépouillée je trouve. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

:jap:

C'est surtout que je vis 1000km plus au sud que toi.

;)

 

Merci Idletask pour l'info. Je m'étais renseigné sur ma région.

Mais la version de base est trop dépouillée je trouve. :jap:

La plupart des versions de base n'ont pas la clim' (Clio, 206, triplettes...) il suffit de monter un peu en gamme, pour moins de 10000 euros tu l'as déjà...

Edit : après la présence d'une version sans et moins chère est une alternative interressante : l'important est d'avoir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Trois véhicules Mitsubishi Pajero GLS et une Renault Logan récemment débarqués d’un cargo ont été vandalisés :cry: , durant le week end, sur le port autonome de Nouméa afin de faire du gymkhana.

 

 

 

Commentaire : si le vandalisme est un facteur d'intérêt porté à un véhicule comme les golf ou bmw volés pour être vendus en Afrique ou en Europe de l'Est, alors la Logan vaut 3 Mitsubishi Pajero GLS :roi: ....

 

L'article ne dit pas que la Logan a déjanté ou s'est mise sur le toit... donc on peut en conclure qu'elle tient la route.. :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

La plupart des versions de base n'ont pas la clim' (Clio, 206, triplettes...) il suffit de monter un peu en gamme, pour moins de 10000 euros tu l'as déjà...

Edit : après la présence d'une version sans et moins chère est une alternative interressante : l'important est d'avoir le choix.

Bjr à tous, pour info. dans Auto Plus de cette semaine dans la rubrique Essais vous avez: Quelle Logan choisir. De plus dans la meme rubrique les journalistes ont éffectué le fameux test avec une Logan 1,6 Lauréate Jantes alu. avec 4 Conti.Eco3 et là surprise la Logan c'est bien comportée!!! comme quoi entre 2 tests! c'est bien la preuve que cette voiture dérange entre l'ADAC partie pris envers les constructeurs allemands et l'Auto Journal qui a toujours une dent envers Renault!! ( bonjour l'impartialité de certains journaux et journalistes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Honnêtement, ça me paraît difficile d'acheter une voiture neuve sans clim dans le Sud de la France... tout dépend du climat. :)

 

J'ai roulé des années dans le var (dont je suis originaire) dans des voitures non climatisées, ça ne m'a jamais paru un besoin vital. :bah:

 

Et même à l'époque j'avais aussi accés à des voitures climatisées, donc je pouvais comparer.

C'est un élément de confort, mais ce n'est pas indispensable, enfin pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828YV

 

Demain je prend possession de ma logan laureate 1.6 sans jantes alu et sans climatisation parce que pour moi c'est inutile!

 

Par contre rouler au gpl m'interesse fortement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Demain je prend possession de ma logan laureate 1.6 sans jantes alu et sans climatisation parce que pour moi c'est inutile!

 

Par contre rouler au gpl m'interesse fortement!

Pareil pour moi : je la récupère (en version 1,4l) debut de semaine prochaine !

Pour le GPL, je suis aussi interressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Bjr à tous, pour info. dans Auto Plus de cette semaine dans la rubrique Essais vous avez: Quelle Logan choisir. De plus dans la meme rubrique les journalistes ont éffectué le fameux test avec une Logan 1,6 Lauréate Jantes alu. avec 4 Conti.Eco3 et là surprise la Logan c'est bien comportée!!! comme quoi entre 2 tests! c'est bien la preuve que cette voiture dérange entre l'ADAC partie pris envers les constructeurs allemands et l'Auto Journal qui a toujours une dent envers Renault!! ( bonjour l'impartialité de certains journaux et journalistes)!

L'article est sur le site

 

2havjc_1124306787_aplus884_024025.jpg.1c331420e0f3ada6114df82b6d14b8f0.jpg

 

Si quelqu'un a une loupe, peut il nous dire ce qui est marqué? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Demain je prend possession de ma logan laureate 1.6 sans jantes alu et sans climatisation parce que pour moi c'est inutile!

 

Par contre rouler au gpl m'interesse fortement!

 

On veut un photoreportage :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...