Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §2Ha335Wy

Ce n'est pas tout à fait sûr ça : la demande en diesel est forte sur le marché français, mais le gros des ventes de Logan ne se fait pas sur ce marché. Je pense qu'il faut plus se tourner vers les pays de l'Est et la Russie qui sont actuellement les marchés principaux de la Logan. Là bas, je pense que le 1,6l 16v est plus attendu.

 

Pour la disponibilité de cette version, il est tout à fait possible que ce soit pour mars, avec premières livraisons en octobre... :D

Il n'y par ailleurs absolument aucune info en termes de tarifs pour le moment, par contre cela modifiera peut être la gamme, avec le 1,6l 8v dispo en ambiance, à moins qu'ils ne laissent le choix du moteur que sur la Lauréate.

 

Pour la 206 sedan proposée par Peugeot, elle peut être une alternative à la Logan en Iran pour plusieurs raisons :

- Peugeot est déjà implanté en Iran, la marque est connue,

- Elle arrivera avant la Logan sur ce marché gigantesque,

Par contre la Logan sera probablement meilleure sur :

- La ligne qui integre mieux le coté 3 volume, et un porte à faux arrière moins important (à vu de nez).

- le prix, qui sera probablement plus elevé pour la 206, conçue pour les marchés ouest européens.

- Le niveau de la conception : la 206 existe depuis longtemps (au moins 6 ou 7 ans), tandis que la Logan est plus récente.

 

Sur ce dernier point je ne suis pas sur que les iranniens soient tres sensible.

 

Avec les infos que j'ai, les deux moteurs sont pour 2006. Le diesel devrait être lancé début en 2006 donc la livraison ... courant 2006. Au Maroc, le diesel devrait être présenté en automne. Ensuite, c'est le tour du moteur 107cv. En revanche, il ne donne pas d'info sur les versions et les prix.

 

Sur Menara en bas de page

 

Le dossier de presse Renault/dacia page 9

 

Sur vroom.be lors de la présentation

 

Peut être qu'il y aura des présentations ou des nouvelles au salon de Franckfort.

 

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que la 206 Sedan est une alternative et elles ne sont pas des conccurentes directes. Elles se complétent. Les iraniens ont le choix. Je serais interesser de connaitre les offres de PSA avec ce modéle et celle de Renault avec la Logan en terme de prix et de modéle. Attendre et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Tu te crois sur l'île aux enfants ? :voyons:

 

C'était ironique...

 

Bien sur qu'il y a des accords de principe, mais je ne pense pas que Renault ai largement débattu du lancement de la Logan avec Peugeot. Il parle des normes de pollution, de la sécurité, bref de tout ce qui intéresse globalement les constructeurs.

 

A+

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

C'était ironique...

 

Bien sur qu'il y a des accords de principe, mais je ne pense pas que Renault ai largement débattu du lancement de la Logan avec Peugeot. Il parle des normes de pollution, de la sécurité, bref de tout ce qui intéresse globalement les constructeurs.

 

A+

Vincent

 

Comme tu l'as vu, ils parlent de pollution, sécurité mais également de moteur, de boite de vitesse, d'investissement, projet. Tu additionne l'ensemble et tu obtient une voiture compléte. Quand tu arrives à ce niveau de coopération et de détail, tu parle automatiquement de planning de lancement, de style, de stratégie de vente et de prix (même si cela est interdit par la loi, il faut le prouver!).

 

Evidemment, tous les détails ne sont pas communiqués et les infos sont fournis à des dates précises afin d'avoir un minimum de différentiation sur les voitures. Il existe une conccurence mais elle n'est pas succidaire. Elle est constructive et cette coopération a permis à PSA et à Renault de rattrapper les allemands, les japonais, les américains en terme de qualité, de fiabilité, de style, d'internationalisation, etc. La conccurence se fait à ce niveau et le meilleur gagne.

 

PSA connait partiellement la stratégie du lancement de la Logan en Iran car ils ont des partenaires communs, ils ont des personnes qui ont travaillé sur le dossier, etc... Un projet comme celui-la se remarque dans le milieu et il faut du temps pour le lancer. Afin d'eviter de perdre des centaines de millions d'euros, il est préférable de savoir un minimum sur ce que va faire le conccurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

La Logan n'est pas la voiture la plus économqieu qui soit en matière de consommation de carburant. Avec des moteurs certes très fiables et éprouvés mais glouton.

A votre avis est-ce que la conjoncture actuelle en matière de prix des carburant peut lui causer du tord?

 

La Logan, victime du 3ème choc pétrolier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La Logan n'est pas la voiture la plus économqieu qui soit en matière de consommation de carburant. Avec des moteurs certes très fiables et éprouvés mais glouton.

A votre avis est-ce que la conjoncture actuelle en matière de prix des carburant peut lui causer du tord?

 

La Logan, victime du 3ème choc pétrolier?

 

C'est une bonne question d'actualité et il est difficile d'y répondre simplement car il existe plusieurs approches. Comme nous l'avons déja lu plusieurs fois sur ce forum, l'achat est une équation dont fait partie la consommation et mais il faut également prendre la logique et le contexte de l'acheteur.

 

Par exemple, si le cout d'achat + cout de la consommation + cout annexe (assurance, fiabilité) et si l'acheteur considére que sa voiture doit le transporter d'un point A à un point B avec un minimum de confort alors je pense que la Logan n'a pas à craindre de la conccurence, bien au contraire, elle a même des atouts. Si la Logan se met au GPL, alors la Logan pourrait être un véhicule interessant.

 

En revanche, si l'acheteur ne regarde que la consommation, la Logan peut perdre des parts de marché mais de maniére limité car la conccurence offre peu d'alternative économique en carburant.

 

Logan ou occasion? la réponse est presque identique.

 

 

La réponse du marché donnera plus d'information sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

La Logan n'est pas la voiture la plus économqieu qui soit en matière de consommation de carburant. Avec des moteurs certes très fiables et éprouvés mais glouton.

A votre avis est-ce que la conjoncture actuelle en matière de prix des carburant peut lui causer du tord?

 

La Logan, victime du 3ème choc pétrolier?

 

C'est pas vraiment un gouffre en carburant non plus comparé aux propositions de taille équivalente en essence :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

C'est une bonne question d'actualité et il est difficile d'y répondre simplement car il existe plusieurs approches. Comme nous l'avons déja lu plusieurs fois sur ce forum, l'achat est une équation dont fait partie la consommation et mais il faut également prendre la logique et le contexte de l'acheteur.

 

Par exemple, si le cout d'achat + cout de la consommation + cout annexe (assurance, fiabilité) et si l'acheteur considére que sa voiture doit le transporter d'un point A à un point B avec un minimum de confort alors je pense que la Logan n'a pas à craindre de la conccurence, bien au contraire, elle a même des atouts. Si la Logan se met au GPL, alors la Logan pourrait être un véhicule interessant.

 

En revanche, si l'acheteur ne regarde que la consommation, la Logan peut perdre des parts de marché mais de maniére limité car la conccurence offre peu d'alternative économique en carburant.

 

Logan ou occasion? la réponse est presque identique.

 

 

La réponse du marché donnera plus d'information sur le sujet.

 

Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'acheteur ont des raisonnement simplistes et juge un véhicule par rapport à son image et les idées véhiculées sur son compte. Or à la lecture des compte-rendus de certains magazines la Logan était parfois critiquée pour la gloutonnerie réelle ou pas? de ses moteurs.

Aussi certaines personnes en plus de juger la Logan peu sécuritaire, instable, bruyante, pas confortable...la juge gloutonne (sans faire le calcul que son avantage prix de départ compense largement sa consommation un peu plus élevée qu'un moteur récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'acheteur ont des raisonnement simplistes et juge un véhicule par rapport à son image et les idées véhiculées sur son compte. Or à la lecture des compte-rendus de certains magazines la Logan était parfois critiquée pour la gloutonnerie réelle ou pas? de ses moteurs.

Aussi certaines personnes en plus de juger la Logan peu sécuritaire, instable, bruyante, pas confortable...la juge gloutonne (sans faire le calcul que son avantage prix de départ compense largement sa consommation un peu plus élevée qu'un moteur récent).

 

C'est pas très étonnant, les moteurs ne sont pas hyper puissants et le SCx de la bête est très médiocre, donc sur l'autoroute...

 

Mais bon, la Logan n'a pas été conçue pour ça :ddr:

 

Avec le 1.6l 110, les choses vont beaucoup s'améliorer amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

C'est pas très étonnant, les moteurs ne sont pas hyper puissants et le SCx de la bête est très médiocre, donc sur l'autoroute...

 

Mais bon, la Logan n'a pas été conçue pour ça :ddr:

 

Avec le 1.6l 110, les choses vont beaucoup s'améliorer amha.

 

La Logan va être utilisée sur l'autoroute lorsqu'elle est achetée en France. Donc le problème va se poser. ;)

Le moteur 1,6l de 107 CV va-t'il faire augmenter le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'acheteur ont des raisonnement simplistes et juge un véhicule par rapport à son image et les idées véhiculées sur son compte. Or à la lecture des compte-rendus de certains magazines la Logan était parfois critiquée pour la gloutonnerie réelle ou pas? de ses moteurs.

Aussi certaines personnes en plus de juger la Logan peu sécuritaire, instable, bruyante, pas confortable...la juge gloutonne (sans faire le calcul que son avantage prix de départ compense largement sa consommation un peu plus élevée qu'un moteur récent).

L'image de marque donnée par les journaux, les conccurents, les agents Renault... sur les aspects sécuritaires, sonore, etc sont déja présent dans les esprits des acheteurs. Pour la majorité des acheteurs, la Logan n'est pas une voiture de référence sauf pour le prix et la taille. C'est déja de l'acquis... malheureusement.

 

Pour un public qui n'a pas beaucoup de ressources, qui voit le cout de la vie augmenté, le litre de super qui explose, qui vit dans une incertitude professionnelle, des politiciens qui ont rien à foutre, l'image de marque de l'automobile devient une approche de bourgeoisie même pour les prolo comme moi... La Logan peut devenir une voiture "altermondialiste"... soit une alternative économique.... Soyez malin, Soyez Logan rentre dans cette logique...

 

Cette image, la Logan peut la gagner dans la crise économique et identitaire actuel. Elle peut devenir la 2ch, la 4l, R5 voir la Golf au niveau européen...

 

La Logan a toutes ses chances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828YV

 

La realité est qu'une logan 1.6 consomme moins qu'une megane 1.4 16V qui elle meme consomme moins qu'une megane 1.6 16V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Un de mes voisins en a une, une "MP_chépakoi" ça fait très bizarre elle est très courte et surtout assez haute. On dirait qu'on regarde une voiture en 16/9, désolé je n'arrive pas à dire ça autrement :buzz: enfin elle passe dans la circulation elle n'est pas trop moche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Je te remercie pour tes réponses qui m'a éclaircie les idées concernant l'organisation de l'usine roumaine. 48h/semaine et des salaires bas, il est difficile d'être compétitif en France!!!

 

J'avais lu sur un article que Dacia pouvait atteindre 175.000 véhicules en 2005 et que la production journaliére était vers les 600véhicule. Par calcul, j'avais estimé que Dacia avait la capacité d'atteindre une production annuelle supérieure à 200.000.(230.000 plus précisement) car des gains des productivités avaient été gagné. (réf d'un autre article). Le fait de doubler la capacité de l'atelier peinture permettrait de dépasser le cap des 300.000 en 2006 et d'atteindre les 400.000 en 2007. Voir plus encore!!

 

Je crois que tu ne m'as pas bien compris. La capacité actuelle installée à Pitesti est de 30 veh/h en L90. C'est la production actuelle du secteur assemblage tôlerie (assemblage général + ligne finition ferrage). A partir de mai 2006, une deuxième ligne de production (30 veh/h également)sera opérationnelle, mais à la différence de celle déjà installée, elle sera capacitaire. C'est à dire qu'elle pourra produire des L et K90. Du K90, seront développés d'autres produits (fourgonnette, pick up simple voir double cabine avec certainement l'hypothése des 4 roues motrices). En aucun cas la ligne de peinture sera doublée. Avec une capacité installée de 250 000 veh/an, il est possible d'attendre un certain moment, avant d'envisager plus haut.

 

J'essaie de retrouver les articles en question... afin d'affiner les calculs. C'est important pour les délais d'attente.

 

Pour vendre toutes ces logan, Dacia a t'il beaucoup d'agence en europe de l'est?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Comme tu l'as vu, ils parlent de pollution, sécurité mais également de moteur, de boite de vitesse, d'investissement, projet.

 

Evidemment, tous les détails ne sont pas communiqués et les infos sont fournis à des dates précises afin d'avoir un minimum de différentiation sur les voitures. Il existe une conccurence mais elle n'est pas succidaire.

 

PSA connait partiellement la stratégie du lancement de la Logan en Iran car ils ont des partenaires communs, ils ont des personnes qui ont travaillé sur le dossier, etc... Un projet comme celui-la se remarque dans le milieu et il faut du temps pour le lancer.

 

Je suis pas convaincu ! On sait que PSA et Renault on des développements communs pour les marchés de niche (boite auto, V6). Pour le coup des fournisseurs, j'ai un doute, la Logan utilisant des composants communs à beaucoup de modèles... l'UCH est la même que sur toutes les Renaults, trains roulants, moteurs etc... Bref la Logan ne se différencie que par la carrosserie, en fait !

 

Je pense que si Peugeot a eu vent du projet X90, ca tient de la déduction ou de l'espionnage industriel !

 

Ca reste mon avis.

 

Pour répondre à la question de la conso, la Logan ne semble pas si gloutonne que ça, d'arpès les premiers témoignages de proprio (moins de 7 L en rodage).

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Logan n'est pas la voiture la plus économqieu qui soit en matière de consommation de carburant. Avec des moteurs certes très fiables et éprouvés mais glouton.

A votre avis est-ce que la conjoncture actuelle en matière de prix des carburant peut lui causer du tord?

 

La Logan, victime du 3ème choc pétrolier?

 

Certes les moteurs de la Logan sont plus ancien que ceux des dernieres compacts.

Mais sont poid inférieur fait qu'une Logan a une conso tres proche d'une Megane (ou autre)de puissance identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Comment sont elles préparées? (moteur, boites, etc)

Connais tu le prix?

 

Tu as raison, ils sont incroyables... ils ne sont pas s'y fou, c'est "roumain".

 

Les Roumains, ne sont pour rien dans l'évolution de leur marque, sinon de sa descente aux enfers. Depuis plusieurs année, et bien avant le rachat en 1999 de Dacia par Renault, j'ai plus ou moins participé à des projets de Dacia. Tout d'abord, la R8 a été fabriqué à Pitesti. Ensuite, un accord de licence a été conclu entre Renault et le gouvernement Roumain pour produire la R12 avec une intégration locale à 100%. L'Estafette, a aussi été fabriqué. Pour rembourser Renault, Dacia s'était engagé à produire la boite de vitesse pour la totalité de la production Française de l'Estafette. Ce que les Roumains ont respecté, mais avec de très gros problèmes de qualité, dont doivent encore se rappeler les acheteurs d'Estafette de cette époque. Et il y a encore eu d'autres projets en Roumanie avec ou sans Dacia, dont je pourrai à l'occasion parler

Pour revenir à l'évolution de la Logan compétition, il y a fort à parier, que ce véhicule est développé en France par Oreca, en sous-traitance de Renault Sport. Simon Jean Joseph est d'ailleurs le pilote officiel 2005 de Renault Sport, qui engage en catégorie 1600 WRC Junior des Clio préparées et dévelopées par Oreca. Donc il suffit de taper dans la banque d'organe existante de Renault Sport, pour monter une Logan et de faire des tests. Ensuite, il faudra attendre les décisions de la FIA, prévues en Octobre 2005, pour prendre connaissance du prochain réglement du championnat du monde des rallyes. Peut être verrons nous alors Renault revenir aux épreuves sur route par l'intermédiaire de sa marque Dacia?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Et peut-etre pourras t'on espérer par cette mise sur le marché de la compétition voir apparaitre des Logan 3p ?? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Le 23/08/2005 à 08:36, 2HavJC a écrit :

Je te remercie pour tes réponses qui m'a éclaircie les idées concernant l'organisation de l'usine roumaine. 48h/semaine et des salaires bas, il est difficile d'être compétitif en France!!!

 

J'avais lu sur un article que Dacia pouvait atteindre 175.000 véhicules en 2005 et que la production journaliére était vers les 600véhicule. Par calcul, j'avais estimé que Dacia avait la capacité d'atteindre une production annuelle supérieure à 200.000.(230.000 plus précisement) car des gains des productivités avaient été gagné. (réf d'un autre article). Le fait de doubler la capacité de l'atelier peinture permettrait de dépasser le cap des 300.000 en 2006 et d'atteindre les 400.000 en 2007. Voir plus encore!!

 

Je crois que tu ne m'as pas bien compris. La capacité actuelle installée à Pitesti est de 30 veh/h en L90. C'est la production actuelle du secteur assemblage tôlerie (assemblage général + ligne finition ferrage). A partir de mai 2006, une deuxième ligne de production (30 veh/h également)sera opérationnelle, mais à la différence de celle déjà installée, elle sera capacitaire. C'est à dire qu'elle pourra produire des L et K90. Du K90, seront développés d'autres produits (fourgonnette, pick up simple voir double cabine avec certainement l'hypothése des 4 roues motrices). En aucun cas la ligne de peinture sera doublée. Avec une capacité installée de 250 000 veh/an, il est possible d'attendre un certain moment, avant d'envisager plus haut.

 

J'essaie de retrouver les articles en question... afin d'affiner les calculs. C'est important pour les délais d'attente.

 

Pour vendre toutes ces logan, Dacia a t'il beaucoup d'agence en europe de l'est?

Effectivement, je crois que je n'ai pas trés bien compris la configuration de l'extension.

 

La premiére ligne (30veh/h) est dédiée à la Logan version L90.

Le deuxiéme ligne (30véh/h) est dédiée à la version L/K90.

Avec cette configuration, il faut interpréter que pitesti à une capacité max de 60véh/h au niveau de ces lignes mais qu'elle aura une production totale annuelle max de 250.000véh/an et non une production doublé par rapport à la capacité actuelle soit 300 à 400.000véh/an.

 

Dans cette approche, Dacia rentre dans une logique de diversification du modéle. Si la demande du marché est forte, elle pourrait, ensuite, augmenter la production globale en investissant dans les goulots d'étranglement (automatisation, amélioration des processus, etc).

 

Dits moi si j'ai bien compris!. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je suis pas convaincu ! On sait que PSA et Renault on des développements communs pour les marchés de niche (boite auto, V6). Pour le coup des fournisseurs, j'ai un doute, la Logan utilisant des composants communs à beaucoup de modèles... l'UCH est la même que sur toutes les Renaults, trains roulants, moteurs etc... Bref la Logan ne se différencie que par la carrosserie, en fait !

 

Je pense que si Peugeot a eu vent du projet X90, ca tient de la déduction ou de l'espionnage industriel !

 

Ca reste mon avis.

 

Pour répondre à la question de la conso, la Logan ne semble pas si gloutonne que ça, d'arpès les premiers témoignages de proprio (moins de 7 L en rodage).

 

A+

Vincent

Ce n'est pas grave si tu n'es pas convaincu. Comme tu as pu te rendre compte dans l'article, Renault et PSA se rencontre fréquemment sur de nombreux dossiers stratégiques. Dans ces reunions, beaucoup de choses sont dites et d'autres pas. Ces informations sont récupérés de part et d'autres et elles sont analysées. Cela s'appelle de la veille technologique. Cette approche est légale. Renault et PSA ont également des fournisseurs en commun (valéo, bosch, etc) et les employés (chef de projet par exemple) récupérent les infos des conccurents (discution aux resto, solution d'un conccurent adapté à un nouveau produit, etc). C'est également de la veille. L'espionnage industriel est interdit comme le cas de la chinoise qui récupéré les plans chez Valèo!!!! La limite est toujours discutable! Les Chinois n'ont pas la même approche en ce domaine par rapport aux européens. Tu as le même cas entre GM et SAIC Chery.

 

Pour la Logan en Iran, Peugeot est au courant depuis longtemps. Les contrats signés avec les iraniens ne datent pas de cette année. Faire un contrat, avoir les accords du gouvernements, etc..., faire les études préliminaires, cela demande du temps, des contacts, des fournisseurs. Comme tu le souligne, un moment ou un autre, l'info concernant l'industrialisation se sait obligatoirement. Si PSA apprend la nouvelle par ses sources ou par les journaux, tu imagines bien qu'il existe une crise de confiance entre les constructeurs.

 

Les reunions stratégiques mensuelles sont faits pour ça. Tant qu'à faire de la coopération, mieux faut la faire en bonne intelligence. Evidemment, tout cela devient "top secret" pour le commun des mortels comme nous. Pour nous, les infos tu les trouves par déduction, par les articles, par les dossiers fournis par les constructeurs.

 

Concernant Renault et PSA, je te met des références sur internet. Iran Khodro est le fabriquant des 206 et de la Logan. Renault, PSA, Nissan travaillent depuis longtemps avec cette entreprise. Le monde est petit.

 

Info PSA avec Iran Khodro et Saipa

 

Accord Renault et Iran Khodra et saipa

 

Site d'Iran Khodro (visite ce site en version francaise et anglaise, tu apprends beaucoup de choses sur ce constructeur)

 

La Peykan (voiture populaire) que la Logan risque de remplacer :lover:

 

Accord Renault (dont certains accords avec PSA)

 

Dossier Sénat et automobile avec l'iran

 

Commentaire :Comme tu as pu le remarquer, Iran Khodro et Saipa monopolise le marché Iranien. Ils construisent des voitures pour PSA et Renault, et ils les commercialisent. Par déduction, ils ont du faire des études de marché, et ils ont fixé les prix pour que les voitures se vendent et pour que tout le monde gagne de l'argent. Par conséquent, PSA et Renault ont discuté tarif autour d'une table avec les homologues iraniens. :cool: "business is business!"

 

Conclusion : La conccurence est forte entre PSA et Renault mais il existe une coopération au niveau stratégique entre ces deux constructeurs. Les preuves sont là. Si tu n'es pas encore convaincu, prouve le moi. Je suis ouvert à cette possibilité. Ceci est l'intérêt de la discution sur ce forum :oui:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On peut très bien concourrir avec des portes arrières soudées, hein :oui:

 

A+

Vincent

 

Comme les Subs et les Evo :ddr: ou les Ignis en Super 1600 Y'a pire comme référence !

Vivement la C90 avec le K4M ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

La conccurence est forte entre PSA et Renault mais il existe une coopération au niveau stratégique entre ces deux constructeurs. Les preuves sont là. Si tu n'es pas encore convaincu, prouve le moi. Je suis ouvert à cette possibilité. Ceci est l'intérêt de la discution sur ce forum :oui:

 

Respect :oui: J'suis bluffé !

 

Ceci dit, je pense que il n'y a rien de secret à dire que l'on monte une usine ici où là; Je pense par contre que le fait qu'on n'y construise une auto "revolutionnaire" reste du coté de la vielle technologique.

 

Il est clair que tous les constructeurs ont sorti à peu près au même moment des voitures aux alentours des 8000 euros ; par contre, je pense que Renault à bluffé tout le monde en sortant une bagnole au même prix que les autres (107 C1 Aygo Fox etc), mais avec la taille des catégories supérieures...

 

Mais on pourrait en discuter longtemps, tellement le sujet est passionnant.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Respect :oui: J'suis bluffé !

 

Ceci dit, je pense que il n'y a rien de secret à dire que l'on monte une usine ici où là; Je pense par contre que le fait qu'on n'y construise une auto "revolutionnaire" reste du coté de la vielle technologique.

 

Il est clair que tous les constructeurs ont sorti à peu près au même moment des voitures aux alentours des 8000 euros ; par contre, je pense que Renault à bluffé tout le monde en sortant une bagnole au même prix que les autres (107 C1 Aygo Fox etc), mais avec la taille des catégories supérieures...

 

Mais on pourrait en discuter longtemps, tellement le sujet est passionnant.

 

A+

Vincent

 

:jap: le forum est là pour échanger des idées, des info, des connaissances :jap:

 

La Logan n'est pas révolutionnaire pas son contenu "technologique" mais elle est innovante ou révolutionnaire sur l'aspect stratégique "industrielle" dans le milieu automobile. Sur ce point, tu as raison de dire que le sujet est passionnant car c'est vraiment l'intérêt de cette voiture.

 

Cette Logan est déroutante dans son approche. Savoir comment elle est construite dans les usines semble être une information prioritaire mais là pas completement. En effet, il savére que les premiers constructeurs qui s'implante dans un pays en voie de développement sont rapidement considéré comme un constructeur "national". Puis,ses modéles sont les plus vendus. Les constructeurs arrivant ensuite sur ces marchés auront plus de mal à prendre la place même avec des véhicules plus performants! C'est le cas de Skoda en tchéquie, de Dacia en Roumanie, etc... Tu comprend alors l'importance de construire des usines dans ces pays. Tu te garantie du chiffre pour les années futures. Construire une usine devient un secret qui est difficile à garder!!

 

La Logan a pour objectif d'être construit dans un maximum de pays pour prendre ensuite les places de leader, puis de pousser les autres modéles. En Iran, tu construit en premier des Logan, puis tu lance des méganes (15.000). En Chine, Renault souhaiterait comblet son retard en lançant la Logan puis lancer la Mégane.

 

Cette Logan est déroutante!!! Elle est innovante :love: Tu comprend l'inquiétude des constructeurs comme VW, GM, Ford!!! :cry: Cette simple voiture lance un doute sur les investissements des plus grands constructeurs internationaux! J'espére que Renault réussira son pari :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

[citation]Le 05/09/2005 à 15:03, 2HavJC a écrit :

Cette Logan est déroutante dans son approche. Savoir comment elle est construite dans les usines semble être une information prioritaire mais là pas completement.

 

[citation]

 

:jap:

 

En effet, il savére que les premiers constructeurs qui s'implante dans un pays en voie de développement sont rapidement considéré comme un constructeur "national". Puis,ses modéles sont les plus vendus. Les constructeurs arrivant ensuite sur ces marchés auront plus de mal à prendre la place même avec des véhicules plus performants! C'est le cas de Skoda en tchéquie, de Dacia en Roumanie, etc... Tu comprend alors l'importance de construire des usines dans ces pays. Tu te garantie du chiffre pour les années futures. Construire une usine devient un secret qui est difficile à garder!!

 

[/quotemsg]

Je pense que tu as très bien analysé la situation. L'important est d'être le premier, de construire sur place, d'inonder le marché pour obtenir une très forte assise qui par la suite sera difficile à contester.

C'est la meilleure façon de procéder sur un territoire vierge. Qui réussit d'autant plus lorsque l'on s'appuie sur des acteurs locaux. Dacia en Roumanie pour Renault, Skoda en Tchéquie pour VW, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La Logan n'est pas la voiture la plus économqieu qui soit en matière de consommation de carburant. Avec des moteurs certes très fiables et éprouvés mais glouton.

A votre avis est-ce que la conjoncture actuelle en matière de prix des carburant peut lui causer du tord?

 

La Logan, victime du 3ème choc pétrolier?

 

Tu as un forum qui donne des consommations moyenne suivant la procédure Autoplus.

Cette url n'existe plus

 

Dans la catégorie voiture économique,

  • dans un match Citroen C1 (6.8l/100km) contre Logan (8.4l/100km), cette derniere consomme 1.6l/100km soit un surcout de 16.000F/100.000km (10F/l). Le choix se discute en fonction de ses besoins. Ce sont deux voitures qui n'ont rien de commun mise à part le prix. C'est déja pas mal.

 

Dans sa catégorie (ex une mégane), l'écart doit se réduire et il ne doit pas énormement désavantager la Logan sur un budget essence. Par rapport à la catégorie citadine (ex Clio, 206), nous devrions être dans une situation intermédiaire.

 

Il faudrait vérifier et faire le calcul. :voyons:

 

Normalement, la hausse ne devrait pas trop pénaliser la Logan. En revanche, C1 et la série devrait connaitre une croissance. Il faut attendre les prochains mois pour voir le verdict du marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Dans sa catégorie (ex une mégane), l'écart doit se réduire et il ne doit pas énormement désavantager la Logan sur un budget essence. Par rapport à la catégorie citadine (ex Clio, 206), nous devrions être dans une situation intermédiaire

L'écart se réduit même totalement.

 

En fait la Logan peut être considérée comme décevante vu son poids, mais ne consomme pas plus qu'une autre de même taille.

 

Elle n'apporte rien de neuf en terme de consommation, mais beaucoup en terme de quantité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bof... Ils auraient pu creuser un peu le photoshop, là, ils n'ont changer que la calandre de la Clio... :bah:

 

Moi, j'aimerais bien une Logan WRC, avec le F4Rt (même en 165ch) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...