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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §via445mn

Je pense aussi que la Logan est une excellente voiture, mais il ne faut pas lui demander d'être performante dans des domaines qui ne correspondent pas du tout à sa philosophie.

 

De toute façon, on pourra de moins en moins rouler à ces vitesses donc......

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Invité §ale773DW

là, ça risque d'être nettement plus important... La Logan n'est pas une voiture faite pour aller à 160km/h, même si elle peut aisément les atteindre.

 

Ma R19 non plus, mais elle y est souvent, voir même au-dessus ^^

 

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Invité §tub278Hw

Ma R19 non plus, mais elle y est souvent, voir même au-dessus ^^

 

Donne moi les routes ou tu passes en MP que je puise ne jamais te croiser cingler vas ! (jeunesse... ou .... no coment)

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Invité §ale773DW

A6, A5... 170 sur autoroute, c'est loin d'être le bout du monde.......

Sinon, je suis à 100sur nationale, et en-dessous des limitations de vitesse en ville la plupart du temps.

 

Mais contrairementà beaucoup d'autres "bons citoyens", je ne bois pas, je ne téléphone pas en conduisant, ma voiture est bien réglée (freins, chassis et moteur)... bref.... conduite responsable.

 

Alors, il est est gentil le moralisateur de mes noix, il se remballe sa critique où je pense et il laisse tonio2a répondre

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Invité §ton324Pl

A6, A5... 170 sur autoroute, c'est loin d'être le bout du monde.......

Sinon, je suis à 100sur nationale, et en-dessous des limitations de vitesse en ville la plupart du temps.

 

Mais contrairementà beaucoup d'autres "bons citoyens", je ne bois pas, je ne téléphone pas en conduisant, ma voiture est bien réglée (freins, chassis et moteur)... bref.... conduite responsable.

 

Alors, il est est gentil le moralisateur de mes noix, il se remballe sa critique où je pense et il laisse tonio2a répondre

Pas de réponse pour le moment, et probablement pas avant longtemps : je suis actuellement en rodage pour 1000 à 2000 bornes (maxi 130; 3-3500 tr/min), et après, il faudra que je monte à 160, ce qui n'est vraiment pas tres fréquent sur le péripherique lyonnais !

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Invité §ale773DW

Ah oui, c'est vrai que le périph lyonnais à 160, j'ai fait une seule fois, c'est limite suicidaire !!!!!

 

Bon rodage ;)

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Invité §ton324Pl

Ah oui, c'est vrai que le périph lyonnais à 160, j'ai fait une seule fois, c'est limite suicidaire !!!!!

 

Bon rodage ;)

Merci !

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Invité §dal216GM

Pas de réponse pour le moment, et probablement pas avant longtemps : je suis actuellement en rodage pour 1000 à 2000 bornes (maxi 130; 3-3500 tr/min), et après, il faudra que je monte à 160, ce qui n'est vraiment pas tres fréquent sur le péripherique lyonnais !

Bonjour a tous, j ai une Logan 1.6 et a faible vitesse sur route legerement abime il y a un cognement venant de droite qui remonte dans le volant. Renault a tout verifie et rien trouvé. Quelqu'un a t il ce probleme ou une idee a soumetre a renault. Merci d'avance.

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Invité §gou828YV

 

j'ai eu l'occasion de rouler sur des routes pavées et il n'y a pas de bruit!

 

Je ne peux pas t'aider davantage, désolé, c'est à renault de régler ce problème.

 

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Invité §2Ha335Wy

Bonjour a tous, j ai une Logan 1.6 et a faible vitesse sur route legerement abime il y a un cognement venant de droite qui remonte dans le volant. Renault a tout verifie et rien trouvé. Quelqu'un a t il ce probleme ou une idee a soumetre a renault. Merci d'avance.

 

 

Je suis désolé pour toi mais je ne peux rien faire. :cry:

 

En revanche, tu pourrais créer le forum "problémes rencontrés et suggestions" dans l'intention de Renault/Dacia. Dans l'hypothése du succés du site, les gens de Renault/Dacia auront intérêts à fiabiliser le produit. Les forums sont également fait pour cela. :bien:

 

Ainsi,lors des réclamations écrites chez le constructeur ou vis à vis de l'agence, tu fais référence au site, alors tu auras d'une certaine façon un moyen de pression. Il faut persévérer. Les forums sont à la fois un moyen de publicité mais également un moyen d'obtenir des solutions aux problémes et de fournir des idées d'amélioration. C'est une nouvelle forme de presse "grand public". Il ne faut pas négliger cette nouvelle technologie. :cool:

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Invité §2Ha335Wy

La Logan donne des idées à Peugeot

 

 

Peugeot 206 Sedan, l'autre Logan ?

Peugeot dévoile une version 4 portes et réanime la gamme des 206 destinée aux marchés sur lesquels la Logan sera présente.

 

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Produite en Iran en deux motorisations

La 206 se décline en version Sedan. Non, il ne s’agit pas pour Peugeot de rendre hommage à la ville phare des Ardennes mais de reprendre la terminologie anglaise consacrée d’une berline quatre portes avec un coffre sans haillon. La 206 Sedan sera produite en Iran et est destinée au marché iranien dès janvier 2006 et aux pays d’Europe Orientale et du pourtours méditerranéen tels que la Turquie, les Balkans, l’Afrique du Nord ou le Proche et Moyen-Orient. Cela ne vous rappelle rien ? Un petit effort … mais oui mais c’est bien sûr .. les marchés de la Logan de Renault ! Alors que la 206 est appelée à disparaître dans nos chères contrées d’Europe occidentale pour cause de renouvellement inexorable de la gamme, la berline réapparaît sous une forme inédite. La 206 se voit donc allongée de 35,3 centimètres par le seul allongement du porte à faux arrière qui permet au coffre de porter son volume de 245 à 384 litres. Peugeot revendique un arrière inspiré de la 607. La longueur est donc de 4,188 mètres, la largeur de 1,655 mètres et revendique un empattement de 2,442 mètres.

 

Elle a tout d'une 206

Hormis ce changement de dimension, qui apporte une nouvelle esthétique et donne à cette 206 une identité propre, et le renouvellement des panneaux latéraux ainsi que de la traverse arrière, la 206 Sedan conserve les portières, le capot, les ailes et le bouclier avant d’origine. Idem pour l’intérieur qui ne bouge pas d’un iota. La 206 Sedan existe en deux motorisations essence de 1.4 l de 75 ch avec une boîte de vitesses manuelle et de 1.6 l de 110 ch avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Côté équipement, Peugeot place l’ABS avec amplificateur d'urgence et la direction assistée en série. Aucun prix n’a été pour l’instant annoncé : cette 206 arrivera t’elle à rester dans les 7500 euros de la Logan ?

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Invité §kaz086tA

La Logan donne des idées à Peugeot

 

 

Peugeot 206 Sedan, l'autre Logan ?

Peugeot dévoile une version 4 portes et réanime la gamme des 206 destinée aux marchés sur lesquels la Logan sera présente.

 

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Produite en Iran en deux motorisations

La 206 se décline en version Sedan. Non, il ne s’agit pas pour Peugeot de rendre hommage à la ville phare des Ardennes mais de reprendre la terminologie anglaise consacrée d’une berline quatre portes avec un coffre sans haillon. La 206 Sedan sera produite en Iran et est destinée au marché iranien dès janvier 2006 et aux pays d’Europe Orientale et du pourtours méditerranéen tels que la Turquie, les Balkans, l’Afrique du Nord ou le Proche et Moyen-Orient. Cela ne vous rappelle rien ? Un petit effort … mais oui mais c’est bien sûr .. les marchés de la Logan de Renault ! Alors que la 206 est appelée à disparaître dans nos chères contrées d’Europe occidentale pour cause de renouvellement inexorable de la gamme, la berline réapparaît sous une forme inédite. La 206 se voit donc allongée de 35,3 centimètres par le seul allongement du porte à faux arrière qui permet au coffre de porter son volume de 245 à 384 litres. Peugeot revendique un arrière inspiré de la 607. La longueur est donc de 4,188 mètres, la largeur de 1,655 mètres et revendique un empattement de 2,442 mètres.

 

Elle a tout d'une 206

Hormis ce changement de dimension, qui apporte une nouvelle esthétique et donne à cette 206 une identité propre, et le renouvellement des panneaux latéraux ainsi que de la traverse arrière, la 206 Sedan conserve les portières, le capot, les ailes et le bouclier avant d’origine. Idem pour l’intérieur qui ne bouge pas d’un iota. La 206 Sedan existe en deux motorisations essence de 1.4 l de 75 ch avec une boîte de vitesses manuelle et de 1.6 l de 110 ch avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Côté équipement, Peugeot place l’ABS avec amplificateur d'urgence et la direction assistée en série. Aucun prix n’a été pour l’instant annoncé : cette 206 arrivera t’elle à rester dans les 7500 euros de la Logan ?

Elle est vachement plus jolie :beuh: Elle risque de cartonner si peugeot ne déconne pas comme renault !

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Invité §nav478Mr

Elle est vachement plus jolie :beuh:Elle risque de cartonner si peugeot ne déconne pas comme renault !

:voyons:

Peux tu developper ?

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Invité §kaz086tA

:voyons:

Peux tu developper ?

Lis le topic tu comprendras toutes les bavures de renault

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Invité §nav478Mr

Lis le topic tu comprendras toutes les bavures de renault

Ouais, bien sur, vive VW, je sais :L

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Invité §ton324Pl

Vu sur le site du ccfa :

 

Cet article est très riche en nouvelles : des details sur les dates de mise en production dans les différents pays, les modèles dérivés, les ventes à ce jour et les ventes en France.

 

RENAULT DÉMARRE LA PRODUCTION DE LA LOGAN EN COLOMBIE  

 

Renault vient de démarrer la production de la Dacia Logan en Colombie, où le modèle sera commercialisé à partir du 9 septembre sous la marque Renault. Le site d'Envigado, près de Medellín, qui fabriquait jusqu'à présent des Twingo, Clio II et Mégane, assemble déjà 17 Logan par jour. « Les cadences quotidiennes vont grimper à cinquante en une équipe, puis à une centaine en deux équipes vers le mois d'octobre. En cas de besoin, on pourrait pousser jusqu'à cent cinquante. Les capacités prévues pour la Logan en Colombie sont aujourd'hui de 20 000 par an », explique à LA TRIBUNE (31/8/05) M. Jean-Marie Hurtiger, directeur du projet Logan. 40 % de la production colombienne de la Logan sera exportée vers des pays voisins tels que le Vénézuela ou l'Equateur.

Commercialisée il y a à peine un an en Roumanie, la Logan, qui est désormais proposée dans vingt pays, vient de franchir la barre des 100 000 immatriculations. Sur ce total, 10 % ont été écoulées en Europe occidentale depuis le mois de juin, dont plus de 8 000 en France.

« La production mondiale [de la Logan] devrait atteindre les 150 000 cette année et franchir la barre des 300 000 en 2006 », indique M. Hurtiger, précisant que « les 700 000 unités annuelles devraient être atteintes en 2007 ou 2008 » avec le démarrage de la production de la berline en Iran à la mi-2006 (capacité prévue de 300 000 unités par an) et au Brésil à la fin de 2006. A l'horizon 2008, la production commencera également en Inde (avec une capacité initiale de 50 000 unités par an). L'assemblage de la Logan est en outre envisagé en Afrique du Sud et en Chine.

Pour compléter l'offre de la Logan à quatre portes, un break de très grande capacité sera lancé en septembre 2006, suivi d'une fourgonnette à la fin de la même année. Une variante de berline à cinq portes et hayon sera par ailleurs introduite au Brésil en 2007. Un pick-up est également prévu et un dérivé sportif est à l'étude.

 

 

 

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Invité §cli727VS

Je n'en ai pas vu une seule dans la rue pour l'instant...

 

Il faut déménager en Roumanie comme cela tu auras plus de chance d'en voir. :ddr:

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Invité §dal216GM

Je suis désolé pour toi mais je ne peux rien faire. :cry:

 

En revanche, tu pourrais créer le forum "problémes rencontrés et suggestions" dans l'intention de Renault/Dacia. Dans l'hypothése du succés du site, les gens de Renault/Dacia auront intérêts à fiabiliser le produit. Les forums sont également fait pour cela. :bien:

 

Ainsi,lors des réclamations écrites chez le constructeur ou vis à vis de l'agence, tu fais référence au site, alors tu auras d'une certaine façon un moyen de pression. Il faut persévérer. Les forums sont à la fois un moyen de publicité mais également un moyen d'obtenir des solutions aux problémes et de fournir des idées d'amélioration. C'est une nouvelle forme de presse "grand public". Il ne faut pas négliger cette nouvelle technologie. :cool:

Merci de votre aide, rendez vous est pris chez Renault. J'espere que cette fois ils trouveront une solution.

 

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Invité §2Ha335Wy

Merci de votre aide, rendez vous est pris chez Renault. J'espere que cette fois ils trouveront une solution.

 

De rien!! Pourras tu nous raconter la suite de ton pb et en particulier la capacité de Renault à résoudre les pb de Dacia? Du niveau de service, etc...

 

Merci :jap:

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Invité §hel486yD

Bonjour

je suis tres intérèssé par l'achat d'une logan 1.6 16v 107ch

je vous remercie d'avance pour votre aide

quand sera t'elle commercialsié? et dans quelle tranche de prix?

pensez vous que son tarif sera inférieur a 10 000€ ?

merci

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Invité §Ali768jB

La Logan donne des idées à Peugeot

 

 

Peugeot 206 Sedan, l'autre Logan ?

Peugeot dévoile une version 4 portes et réanime la gamme des 206 destinée aux marchés sur lesquels la Logan sera présente.

 

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Produite en Iran en deux motorisations

La 206 se décline en version Sedan. Non, il ne s’agit pas pour Peugeot de rendre hommage à la ville phare des Ardennes mais de reprendre la terminologie anglaise consacrée d’une berline quatre portes avec un coffre sans haillon. La 206 Sedan sera produite en Iran et est destinée au marché iranien dès janvier 2006 et aux pays d’Europe Orientale et du pourtours méditerranéen tels que la Turquie, les Balkans, l’Afrique du Nord ou le Proche et Moyen-Orient. Cela ne vous rappelle rien ? Un petit effort … mais oui mais c’est bien sûr .. les marchés de la Logan de Renault ! Alors que la 206 est appelée à disparaître dans nos chères contrées d’Europe occidentale pour cause de renouvellement inexorable de la gamme, la berline réapparaît sous une forme inédite. La 206 se voit donc allongée de 35,3 centimètres par le seul allongement du porte à faux arrière qui permet au coffre de porter son volume de 245 à 384 litres. Peugeot revendique un arrière inspiré de la 607. La longueur est donc de 4,188 mètres, la largeur de 1,655 mètres et revendique un empattement de 2,442 mètres.

 

Elle a tout d'une 206

Hormis ce changement de dimension, qui apporte une nouvelle esthétique et donne à cette 206 une identité propre, et le renouvellement des panneaux latéraux ainsi que de la traverse arrière, la 206 Sedan conserve les portières, le capot, les ailes et le bouclier avant d’origine. Idem pour l’intérieur qui ne bouge pas d’un iota. La 206 Sedan existe en deux motorisations essence de 1.4 l de 75 ch avec une boîte de vitesses manuelle et de 1.6 l de 110 ch avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Côté équipement, Peugeot place l’ABS avec amplificateur d'urgence et la direction assistée en série. Aucun prix n’a été pour l’instant annoncé : cette 206 arrivera t’elle à rester dans les 7500 euros de la Logan ?

Il y en a qui croient sérieusement qu'une 206 peut être vendue au prix d'une Logan ? :beuh::ptdr:

 

Ali

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Invité §cli727VS

Bonjour

je suis tres intérèssé par l'achat d'une logan 1.6 16v 107ch

je vous remercie d'avance pour votre aide

quand sera t'elle commercialsié? et dans quelle tranche de prix?

pensez vous que son tarif sera inférieur a 10 000€ ?

merci

 

Je pense qu'il faudra attendre encore 1 an ou 2. En entrée de gamme il est possible que son prix soit inférieur à 10 000 euros.

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Invité §2Ha335Wy

Vu sur le site du ccfa :

 

Cet article est très riche en nouvelles : des details sur les dates de mise en production dans les différents pays, les modèles dérivés, les ventes à ce jour et les ventes en France.

 

RENAULT DÉMARRE LA PRODUCTION DE LA LOGAN EN COLOMBIE  

 

Renault vient de démarrer la production de la Dacia Logan en Colombie, où le modèle sera commercialisé à partir du 9 septembre sous la marque Renault. Le site d'Envigado, près de Medellín, qui fabriquait jusqu'à présent des Twingo, Clio II et Mégane, assemble déjà 17 Logan par jour. « Les cadences quotidiennes vont grimper à cinquante en une équipe, puis à une centaine en deux équipes vers le mois d'octobre. En cas de besoin, on pourrait pousser jusqu'à cent cinquante. Les capacités prévues pour la Logan en Colombie sont aujourd'hui de 20 000 par an », explique à LA TRIBUNE (31/8/05) M. Jean-Marie Hurtiger, directeur du projet Logan. 40 % de la production colombienne de la Logan sera exportée vers des pays voisins tels que le Vénézuela ou l'Equateur.

Commercialisée il y a à peine un an en Roumanie, la Logan, qui est désormais proposée dans vingt pays, vient de franchir la barre des 100 000 immatriculations. Sur ce total, 10 % ont été écoulées en Europe occidentale depuis le mois de juin, dont plus de 8 000 en France.

« La production mondiale [de la Logan] devrait atteindre les 150 000 cette année et franchir la barre des 300 000 en 2006 », indique M. Hurtiger, précisant que « les 700 000 unités annuelles devraient être atteintes en 2007 ou 2008 » avec le démarrage de la production de la berline en Iran à la mi-2006 (capacité prévue de 300 000 unités par an) et au Brésil à la fin de 2006. A l'horizon 2008, la production commencera également en Inde (avec une capacité initiale de 50 000 unités par an). L'assemblage de la Logan est en outre envisagé en Afrique du Sud et en Chine.

Pour compléter l'offre de la Logan à quatre portes, un break de très grande capacité sera lancé en septembre 2006, suivi d'une fourgonnette à la fin de la même année. Une variante de berline à cinq portes et hayon sera par ailleurs introduite au Brésil en 2007. Un pick-up est également prévu et un dérivé sportif est à l'étude.

 

 

Question :

L'hypothése de 20.000véh/an avec une production journaliére de 100véh indique qu'ils travaillent 200j/an + 104j/an de we + 61 jours de vacances!! Pourquoi pas. Nous sommes surement dans une hypothése basse.

 

L'hypothése haute : une production en 3équipes + moins de vacances + plus de productivité, on arrive prés des 44.000 véh/an annoncé par la presse.

 

Renault aime communiquer avec un certain flou sur ses prévisions. Les 700.000véh/an pour 2007 et 2008 est surement une hypothése basse.

 

 

 

Autre article sur le sujet

 

à la conquête de l’Amérique du Sud

 

01/09/2005 10:00 - La voiture à bas coût de Renault est d’ores et déjà un succès, puisque la firme au Losange enregistre déjà 100.000 exemplaires vendus.

 

Fort de ces résultats, le constructeur se lance à la conquête de l’Amérique du Sud et particulièrement la Colombie, marché porteur pour l’industrie automobile française.

 

Produisant avec succès des Twingo, Clio et Mégane, Renault a investi 23 millions d’euros pour lancer la Logan à partir du 9 septembre.

 

D’une capacité de production totale de 44.000 unités par an, l’usine d’Envigado (Colombie) devrait exporter 40% de sa production vers les pays limitrophes comme l’Equateur ou le Venezuela.

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Invité §hel486yD

Je pense qu'il faudra attendre encore 1 an ou 2. En entrée de gamme il est possible que son prix soit inférieur à 10 000 euros.

 

merci de ta réponse

J'ai lu que cette version serait disponible d'ici mars 2006

c'est donc peu probable que cela soit vrai?

merci

 

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Invité §cli727VS

merci de ta réponse

J'ai lu que cette version serait disponible d'ici mars 2006

c'est donc peu probable que cela soit vrai?

merci

 

Je pense que la motorisation diesel apparaitra avant le 1,6 de 107CV. Je ne suis pas sûr que cette motorisation soit très attendue par les principaux acheteurs de Logan, les roumains.

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Invité §nav478Mr

Il y en a qui croient sérieusement qu'une 206 peut être vendue au prix d'une Logan ? :beuh::ptdr:

 

Ali

Sur Autoies, il y a des 206 made in France a 9363 euros.

Donc une 206 made in Iran a un peu moins est faisable.

 

Mais je ne suis pas sur que le Pdg de Peugeot le veuille ;)

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Invité §2Ha335Wy

merci de ta réponse

J'ai lu que cette version serait disponible d'ici mars 2006

c'est donc peu probable que cela soit vrai?

merci

 

D'aprés Autoplus, la version 107ch serait pour 2006. Entre mars 2006 et fin 2006, tu as toujours de la marge! De plus, si Dacia se lance en S2000, ils devront lancer une version sportive... 2006-2007 me semble cohérent. D'aprés AP, le diesel arrvirait pour 2006. Suivant moi, le diesel devrait arriver avant car la demande est là et elle est logiquement plus prioritaire en terme de quantité.

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Invité §Ali768jB

Sur Autoies, il y a des 206 made in France a 9363 euros.

Donc une 206 made in Iran a un peu moins est faisable.

 

Mais je ne suis pas sur que le Pdg de Peugeot le veuille ;)

Intrinsèquement, une 206 est beaucoup (beaucoup) plus chère qu'une Logan :oui:

 

Ali

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Invité §2Ha335Wy

Sur Autoies, il y a des 206 made in France a 9363 euros.

Donc une 206 made in Iran a un peu moins est faisable.

 

Mais je ne suis pas sur que le Pdg de Peugeot le veuille ;)

 

La 206 sedan doit être surement une version supérieur en qualité de finition, etc... comparé à la Logan. Je ne pense pas que Peugeot souhaite rivaliser directement avec la Logan. Renault et PSA ont du se mettre d'accord à ce sujet. En revanche, Peugeot a du imaginer une version d'appel et le prix doit être surement inférieur à 9363 euros. Au moins, les iraniens auront le choix. Qui a une idée sur les prévisions de vente pour la 206 sedan? Renault annonce 300.000véh/an.

 

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Invité §gro666cy

Renault et PSA ont du se mettre d'accord à ce sujet.

 

Tu te crois sur l'île aux enfants ? :W Business is business, soit sur que de Peugeot ou Renault, si l'un peut plomber l'autre, il n'y aura aucune hésitation de part et d'autre !

 

A+

Vincent

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Invité §2Ha335Wy

Tu te crois sur l'île aux enfants ? :W Business is business, soit sur que de Peugeot ou Renault, si l'un peut plomber l'autre, il n'y aura aucune hésitation de part et d'autre !

 

A+

Vincent

 

Tu te crois sur l'île aux enfants ? :voyons:

 

Moi, surement pas. Comme je ne te connais pas, je ne ferais pas de jugement de valeur.

 

Business is business : confusius n'aurait pas dit mieux. Business is business mais Renault et PSA ne sont pas suicidaire sinon une des deux entreprises aurait fermé depuis longtemps. Ils sont conccurents mais il existe des accords stratégiques entre les deux entreprises. :cool:

 

Je t'invite à lire l'article suivant : :D

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=922

 

Un passage

Je sais qu'il a été un farouche défenseur de sa marque, en tant que constructeur automobile français, aux côtés de PSA Peugeot-Citroën. Nous apprécions énormément l'état d'esprit qui règne et qui fait que deux concurrents acharnés peuvent se rencontrer ainsi tous les mois. Le fait d'être concurrents ne doit pas nous empêcher d'avoir des coopérations, et Georges Douin s'est toujours montré ouvert sur ce point." Ces dernières peuvent ainsi porter sur des sujets techniques, comme les boîtes de vitesses ou les moteurs… ou bien sur des coopérations industrielles, avec des investissements et des développements conjoints. Il y a également des thèmes de réflexions communs avec d'autres organismes, comme le LAB ou le groupement scientifique sur les calculs de combustion…

 

Commentaire : es tu sur que Peugeot et Renault cherchent à se plomber? ;)

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Invité §ton324Pl

D'aprés Autoplus, la version 107ch serait pour 2006. Entre mars 2006 et fin 2006, tu as toujours de la marge! De plus, si Dacia se lance en S2000, ils devront lancer une version sportive... 2006-2007 me semble cohérent. D'aprés AP, le diesel arrvirait pour 2006. Suivant moi, le diesel devrait arriver avant car la demande est là et elle est logiquement plus prioritaire en terme de quantité.

Ce n'est pas tout à fait sûr ça : la demande en diesel est forte sur le marché français, mais le gros des ventes de Logan ne se fait pas sur ce marché. Je pense qu'il faut plus se tourner vers les pays de l'Est et la Russie qui sont actuellement les marchés principaux de la Logan. Là bas, je pense que le 1,6l 16v est plus attendu.

 

Pour la disponibilité de cette version, il est tout à fait possible que ce soit pour mars, avec premières livraisons en octobre... :D

Il n'y par ailleurs absolument aucune info en termes de tarifs pour le moment, par contre cela modifiera peut être la gamme, avec le 1,6l 8v dispo en ambiance, à moins qu'ils ne laissent le choix du moteur que sur la Lauréate.

 

Pour la 206 sedan proposée par Peugeot, elle peut être une alternative à la Logan en Iran pour plusieurs raisons :

- Peugeot est déjà implanté en Iran, la marque est connue,

- Elle arrivera avant la Logan sur ce marché gigantesque,

Par contre la Logan sera probablement meilleure sur :

- La ligne qui integre mieux le coté 3 volume, et un porte à faux arrière moins important (à vu de nez).

- le prix, qui sera probablement plus elevé pour la 206, conçue pour les marchés ouest européens.

- Le niveau de la conception : la 206 existe depuis longtemps (au moins 6 ou 7 ans), tandis que la Logan est plus récente.

 

Sur ce dernier point je ne suis pas sur que les iranniens soient tres sensible.

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Invité §ale773DW

Au passage, la finition des deux saucisses et HOR-RI-BLE ! Même comparée à une Logan..

Bravo le côté statutaire :cyp:

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